Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vous parlez combien de langues?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous parlez combien de langues?
1
12%
 12%  [ 66 ]
2
24%
 24%  [ 128 ]
3
34%
 34%  [ 181 ]
4
19%
 19%  [ 104 ]
5
5%
 5%  [ 31 ]
Plus de 5 (précisez combien S.V.P)
3%
 3%  [ 17 ]
Total des votes : 527

Auteur Message
Suisse_man
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir entre allemand et espagnol, je te dis espagnol.

L'allemand c'est utile en Allemagne, Autriche et Suisse, voila pourquoi j'en fait ¬¬'

Par contre l'espagnol c'est parlé dans toute, ou quasi toute, l'Amérique du Sud, en plus de l'Espagne mais ça c'est pas une surprise.

De plus, l'espagnol c'est beau a entendre, l'allemand c'est bourrin.

Just wool it !

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, mais on a plus de chance d'aller en Suisse, Autriche, et Allemagne qu'en Amérique du sud, non ?

Bon, pour l'espagne, je dis pas, ça peut être utile.
Surtout que les espagnols sont comme nous : nuls en Anglais.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SerialScorer
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 4

Je parle Français: langue maternelle 1
Créole : langue maternelle 2
Anglais : Niveau scolaire
Espagnol : niveau scolaire

Je suis d'accord avec Suissy, l'espagnol est plus joli à entendre que l'Allemand, mais c'est pas pour ça que j'ai choisi l'espagnol. En fait, on m'avait dit que l'Allemand était une langue difficile, donc j'ai courageseument préféré prendre l'Espagnol. Mais avec le temps, je me dis que j'aurais peut-être du apprendre l'Allemand, c'est une langue plus utile que l'espagnol (en Europe).

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle :
Français (normal sur un forum francophone...)
Espagnol (à peu près)
Anglais (à peu près aussi)
Sinon j'ai aussi fait du latin mais on s'en fout.
J'ai tenté d'apprendre le japonais en autodidacte, mais je suis pas assez courageux...

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiba1588
Civil

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francais
allemand, anglais (connaissance d'apprentissage, 3ème année de matu)
et j'ai tenté le "j'apprends le japonais avec Naruto" Laughing mais c'est pas très instructif^^

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour répondre au questionnaire je parle 3 langues: français, anglais et espagnol.
Sinon pour le choix entre Allemand et Espagnol, je dirais que l'Allemand a plus de chance d'être utile si tu reste en Europe. Mais il est plus difficile d'atteindre un niveau suffisant en Allemand pour que ce soit d'une quelconque utilité. Parce que un niveau scolaire avec 5 années comme seconde langue ce n'est pas vraiment suffisant, en tout cas pas mal de gens que je connais et que j'ai croisé au cours de mes études (j'ai fait des études scientifiques donc ce sont pas des Dieux en langues) ayant pris Allemand en seconde langue ne considèrent pas avoir un niveau suffisant pour se débrouiller en Allemagne sans avoir besoin de recourir à l'anglais (heureusement les allemands parlent beaucoup mieux anglais que les espagnols). Du fait de sa proximité avec le français l'espagnol est plus facile à assimiler.
Bref je dirais si tu es pret à t'y consacrer suffisament et que tu es assez bon en langues prends allemand, mais si tu penses que les langues ne seront pas ta priorité prends plutot espagnol il t'en restera toujours plus pour que ce soit utile.

deidara13
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trois francais,italien et anglais

un terrible vent de solitude souffle sur moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein dites donc, vous êtes tous supers balèzes (ou pour vous parler une langue c'est savoir demander son chemin :p).

Je ne parle que français et anglais.
Je pense que c'est un peu prétentieux de dire que je parle espagnol avec juste les quelques années que j'ai fait au collège et au lycée.

Pour ce qui est de l'allemand c'est une langue intéressante, la structure est très régulière, la prononciation est galère mais la relation phonie/graphie est simple: ça se prononce comme ça s'écrit.
Il y a aussi pas mal de vocabulaire proche de l'anglais qui est une langue aux origines germaniques également. Le seul rvai problème de l'allemand c'est le système des cas (nominatif, accusatif, génitif, datif) et des genres (masculin, féminin, neutre). Enfin perso je te recommanderais plutôt l'allemand si tu veux une langue utile, l'espagnol si t'as envie de rien branler en cours :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'allemand, il n'y a pas à dire: c'est dur.

J'en fais depuis la 4ème, et le niveau est très loin de celui de l'anglais.
Je ne peux pas prétendre la parler, je ne saurai pas tenir une conversation, mais je sais quelques bases.

Si on veut se lancer dans le commerce, il vaut mieux faire de l'allemand, c'est sur, mais au niveau de l'accent, de la prononciation, c'est très dur pour nous qui n'avons pas une langue tonique, le mieux pour l'allemand, c'est d'aller directement dans le pays, certes c'est mieux en général, mais l'allemand est assez compliqué sur beaucoup de niveau.

Avoir fait du latin aide à la compréhension de la grammaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ça fait délirer de voir que le fofo est polyglotte xD xD

Perso jme démerde pas trop mal en anglais et je bredouille un peu en espagnol^^

hinatta
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement je parle: arabe, français, anglais, ya le chelha (que vous connaissez pas)
L'année prochaine j'apprend le latin à la fac et j'ai l'intention d'apprendre le japonnais vu que je m'interesse de plus en plus aux mangas et que ça me fatigue les yeux de lire le sous titrage.
je vais finir myope à force!!!

Akito
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a pas proposé d'options? (espagnol, allemand).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hinatta
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la fac?? si j'ai le choix entre le russe, lechinois, l'espagnol ou l'italien, mais ça c'est genre option perso, parceque pour les options coté cour, noté tout ça, j'ai le choix entre le latin et la traduction arabe-français

NARUTO FAN'S
Civil

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parle 4 langue
français (vu que la majorité de ma famille vie en france et au canada en plus j'ai etait élevée a la française)
anglais (appris a l'ecole)
arabe et kabyle(vu que je suis algerienne et que mes origines sont kabyle)

narulee
Civil

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais parler
-français (comme tout le monde)
-anglais
-espagnole
-portugais

et sinon je sais dire quelque mot en Chinois,Allemand,Japonnais et indiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chapitre 3
Civil

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le français
L'anglais
Le vieux norrois
Le èssèmèsse
Le kikoololmdr
Le C++
etc ....

lol
Deneb
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=L'allemand, c'est une langue plus utile que l'espagnol (en Europe).[/quote]

J'habite pas Europe, et j'aimerais qu'on m'explique.
Comment l'allemand peut-il être si importante. N'y a-t-il pas plus de pays qui parle espagnole ?? Ou si il n'y a que l'espagne, comment l'Allemagne peut-elle être plus importante que L'espagne?

Sinon, moi, je parle deux langues. Francais & Anglais.
Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Car l'Allemand est la langue la plus parlée en Europe.

Deneb
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en train de me dire que même les Francais utilise l'allemand dans leur pays? -_-'
Densha
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Question on ne peut plus basique qui s'impose : Tu es stupide ou tu le fais exprès ? L'allemand est la langue la plus parlée en Europe, c'est pourtant pas dur à comprendre... L'effectif de personnes utilisant l'allemand comme langue maternelle est le plus élevé (par rapport aux effectifs des autres langues) en Europe. Donc son importance et influence et la plus importante en Europe./

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante
Page 2 sur 33

Sauter vers: