Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Vous parlez combien de langues? |
1 |
|
12% |
[ 66 ] |
2 |
|
24% |
[ 128 ] |
3 |
|
34% |
[ 181 ] |
4 |
|
19% |
[ 104 ] |
5 |
|
5% |
[ 31 ] |
Plus de 5 (précisez combien S.V.P) |
|
3% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 527 |
|
Auteur |
Message |
Suisse_man Aspirant genin

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
A choisir entre allemand et espagnol, je te dis espagnol.
L'allemand c'est utile en Allemagne, Autriche et Suisse, voila pourquoi j'en fait ¬¬'
Par contre l'espagnol c'est parlé dans toute, ou quasi toute, l'Amérique du Sud, en plus de l'Espagne mais ça c'est pas une surprise.
De plus, l'espagnol c'est beau a entendre, l'allemand c'est bourrin. _________________  |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oué, mais on a plus de chance d'aller en Suisse, Autriche, et Allemagne qu'en Amérique du sud, non ?
Bon, pour l'espagne, je dis pas, ça peut être utile.
Surtout que les espagnols sont comme nous : nuls en Anglais. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
SerialScorer Aspirant genin

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 229 Localisation: Ici et là, tout dépend du vent
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis 4
Je parle Français: langue maternelle 1
Créole : langue maternelle 2
Anglais : Niveau scolaire
Espagnol : niveau scolaire
Je suis d'accord avec Suissy, l'espagnol est plus joli à entendre que l'Allemand, mais c'est pas pour ça que j'ai choisi l'espagnol. En fait, on m'avait dit que l'Allemand était une langue difficile, donc j'ai courageseument préféré prendre l'Espagnol. Mais avec le temps, je me dis que j'aurais peut-être du apprendre l'Allemand, c'est une langue plus utile que l'espagnol (en Europe). |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle :
Français (normal sur un forum francophone...)
Espagnol (à peu près)
Anglais (à peu près aussi)
Sinon j'ai aussi fait du latin mais on s'en fout.
J'ai tenté d'apprendre le japonais en autodidacte, mais je suis pas assez courageux... _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
kiba1588 Civil

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 46 Localisation: Suisse>Fribourg>Cugy
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Francais
allemand, anglais (connaissance d'apprentissage, 3ème année de matu)
et j'ai tenté le "j'apprends le japonais avec Naruto"  mais c'est pas très instructif^^ |
|
|
 |
Old-blind-man Aspirant genin

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 175 Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour répondre au questionnaire je parle 3 langues: français, anglais et espagnol.
Sinon pour le choix entre Allemand et Espagnol, je dirais que l'Allemand a plus de chance d'être utile si tu reste en Europe. Mais il est plus difficile d'atteindre un niveau suffisant en Allemand pour que ce soit d'une quelconque utilité. Parce que un niveau scolaire avec 5 années comme seconde langue ce n'est pas vraiment suffisant, en tout cas pas mal de gens que je connais et que j'ai croisé au cours de mes études (j'ai fait des études scientifiques donc ce sont pas des Dieux en langues) ayant pris Allemand en seconde langue ne considèrent pas avoir un niveau suffisant pour se débrouiller en Allemagne sans avoir besoin de recourir à l'anglais (heureusement les allemands parlent beaucoup mieux anglais que les espagnols). Du fait de sa proximité avec le français l'espagnol est plus facile à assimiler.
Bref je dirais si tu es pret à t'y consacrer suffisament et que tu es assez bon en langues prends allemand, mais si tu penses que les langues ne seront pas ta priorité prends plutot espagnol il t'en restera toujours plus pour que ce soit utile. _________________
 |
|
|
 |
deidara13 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 61 Localisation: dans un boulet
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
trois francais,italien et anglais |
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bein dites donc, vous êtes tous supers balèzes (ou pour vous parler une langue c'est savoir demander son chemin :p).
Je ne parle que français et anglais.
Je pense que c'est un peu prétentieux de dire que je parle espagnol avec juste les quelques années que j'ai fait au collège et au lycée.
Pour ce qui est de l'allemand c'est une langue intéressante, la structure est très régulière, la prononciation est galère mais la relation phonie/graphie est simple: ça se prononce comme ça s'écrit.
Il y a aussi pas mal de vocabulaire proche de l'anglais qui est une langue aux origines germaniques également. Le seul rvai problème de l'allemand c'est le système des cas (nominatif, accusatif, génitif, datif) et des genres (masculin, féminin, neutre). Enfin perso je te recommanderais plutôt l'allemand si tu veux une langue utile, l'espagnol si t'as envie de rien branler en cours :p |
|
|
 |
Nainnouse Black Sheep

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'allemand, il n'y a pas à dire: c'est dur.
J'en fais depuis la 4ème, et le niveau est très loin de celui de l'anglais.
Je ne peux pas prétendre la parler, je ne saurai pas tenir une conversation, mais je sais quelques bases.
Si on veut se lancer dans le commerce, il vaut mieux faire de l'allemand, c'est sur, mais au niveau de l'accent, de la prononciation, c'est très dur pour nous qui n'avons pas une langue tonique, le mieux pour l'allemand, c'est d'aller directement dans le pays, certes c'est mieux en général, mais l'allemand est assez compliqué sur beaucoup de niveau.
Avoir fait du latin aide à la compréhension de la grammaire. _________________ Au pire, tu tombes.
 |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 8:53 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas ça fait délirer de voir que le fofo est polyglotte xD xD
Perso jme démerde pas trop mal en anglais et je bredouille un peu en espagnol^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
hinatta Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi personnellement je parle: arabe, français, anglais, ya le chelha (que vous connaissez pas)
L'année prochaine j'apprend le latin à la fac et j'ai l'intention d'apprendre le japonnais vu que je m'interesse de plus en plus aux mangas et que ça me fatigue les yeux de lire le sous titrage.
je vais finir myope à force!!! _________________ [FC Death Note] [FC Bleach]
 |
|
|
 |
Akito Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
On t'a pas proposé d'options? (espagnol, allemand). _________________
 |
|
|
 |
hinatta Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
à la fac?? si j'ai le choix entre le russe, lechinois, l'espagnol ou l'italien, mais ça c'est genre option perso, parceque pour les options coté cour, noté tout ça, j'ai le choix entre le latin et la traduction arabe-français _________________ [FC Death Note] [FC Bleach]
 |
|
|
 |
NARUTO FAN'S Civil

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
je parle 4 langue
français (vu que la majorité de ma famille vie en france et au canada en plus j'ai etait élevée a la française)
anglais (appris a l'ecole)
arabe et kabyle(vu que je suis algerienne et que mes origines sont kabyle) _________________ ne plus voir une perssone chère mourir c'est la promesse que j'ai faite
 |
|
|
 |
narulee Civil

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
je sais parler
-français (comme tout le monde)
-anglais
-espagnole
-portugais
et sinon je sais dire quelque mot en Chinois,Allemand,Japonnais et indiens |
|
|
 |
Chapitre 3 Civil

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 14 Localisation: Après le chapitre 2.
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le français
L'anglais
Le vieux norrois
Le èssèmèsse
Le kikoololmdr
Le C++
etc ....
lol |
|
|
 |
Deneb Étudiant à l'académie

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 74 Localisation: Cherche un peu, paresseux.
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
[quote=L'allemand, c'est une langue plus utile que l'espagnol (en Europe).[/quote]
J'habite pas Europe, et j'aimerais qu'on m'explique.
Comment l'allemand peut-il être si importante. N'y a-t-il pas plus de pays qui parle espagnole ?? Ou si il n'y a que l'espagne, comment l'Allemagne peut-elle être plus importante que L'espagne?
Sinon, moi, je parle deux langues. Francais & Anglais. |
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Car l'Allemand est la langue la plus parlée en Europe. _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
Deneb Étudiant à l'académie

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 74 Localisation: Cherche un peu, paresseux.
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 12:18 am Sujet du message: |
|
|
T'es en train de me dire que même les Francais utilise l'allemand dans leur pays? -_-' |
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Hmmm... Question on ne peut plus basique qui s'impose : Tu es stupide ou tu le fais exprès ? L'allemand est la langue la plus parlée en Europe, c'est pourtant pas dur à comprendre... L'effectif de personnes utilisant l'allemand comme langue maternelle est le plus élevé (par rapport aux effectifs des autres langues) en Europe. Donc son importance et influence et la plus importante en Europe./ _________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
|