Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. D.Gray-man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi il faut le lire au 3eme degré, il suffit de croire les bonnes personnes, le duc millénaire le dit lui même que c'est eux qui suivent la voie de Dieu me semble t'il, et que les pouvoirs des exorcistes viennent du mal, de plus c'est bien connu que Dieu est du coté de la famille de Noé, il a sauvé l'ancetre et continue à soutenir les descendants...

En plus des mecs qui se baladent habillés en noir qui séparent les gens de leur famille, c'est assez évident que ce sont les méchants, pour une fois qu'un manga nous raconte l'histoire du coté du mal aucune raison de s'en plaindre Twisted Evil

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 6:10 pm    Sujet du message: . Répondre en citant

Mais non ils sont pas méchants, ils battent les mauvais akumas Smile

En fait, je me suis mal exprimé, j'ai parlé d'épisodes, j'aurais du employer le mot chapitre, car je lis simplement le manga, je me suis pas penché sur l'animé. Je comprends que ça puisse prêter à confusion, désolé Confused

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Old-blind-man a écrit:
Je ne vois pas en quoi il faut le lire au 3eme degré, il suffit de croire les bonnes personnes, le duc millénaire le dit lui même que c'est eux qui suivent la voie de Dieu me semble t'il, et que les pouvoirs des exorcistes viennent du mal, de plus c'est bien connu que Dieu est du coté de la famille de Noé, il a sauvé l'ancetre et continue à soutenir les descendants...

En plus des mecs qui se baladent habillés en noir qui séparent les gens de leur famille, c'est assez évident que ce sont les méchants, pour une fois qu'un manga nous raconte l'histoire du coté du mal aucune raison de s'en plaindre Twisted Evil


Non c'est pas vraiment ça, il dit pas qu'il est du côté de dieu, bien au contraire, il dit qu'il est bien mieux que dieu pour être dieu. Et que l'inocence de dieu c'est le mal. Sont pas méchants les exorcistes, ca se saurait Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces gens qui refusent de croire à la bonne parole du comte millénaire...

Pourtant il suffit de regarder Kanda pour voir que les exorcistes sont les méchants, rien qu'avec son caractère il n'y a aucun doute à avoir.

Bon moi, il faut que je parte me cacher en Sibérie dès que Allen lira ce message.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Old-blind-man a écrit:
Je ne vois pas en quoi il faut le lire au 3eme degré

bien sûr, tu avais compris que je faisais de l'humour... XD

Mais quand on regarde bien, l'auteur elle-même file des indices étranges ^^
Comme celui que j'ai sous-ligné.

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourtant il suffit de regarder Kanda pour voir que les exorcistes sont les méchants, rien qu'avec son caractère il n'y a aucun doute à avoir.

Bon moi, il faut que je parte me cacher en Sibérie dès que Allen lira ce message.


...
Alors ça c'est de la provocation gratuite où je m'y connais -____-

Mais courre y en Sibérie mon cher ^^ , j'ai des bons contacts la-bàs...ben ouais les goulags existent toujours Twisted Evil

Mais c'est vrai que d'un certain point de vue (celui du provocateur là) les exorciste sont pas tout rose.
Voyez leurs expériences et les séparation des familles qu'ils ont crées.
Bon maintenant je vais lire le post d'Okuni, j'ai oublié ce qu'elle disait .L'indice.

Edit; ah oui.
Enfin tu parles d'indice, mais moi je l'ai pas vu comme un indice puisque je n'ai aucun culture théologique.Je l'ignorais donc.
Tu crois qu'elle attend trop de ces lecteurs ou je suis sensé savoir ce truc?
ET si elle attendait à ce que l'on sache elle nous emmène où là 0o?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'as jamais assisté aux débats sur Hebraska... On fait nettement pire dans le domaine ^^

Mais bon, ça c'est un truc récurrent dans les mangas ^^
Même dans St Seiya ça apparait ^^

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur que ça vient de la kabbale Okuni ? Il me semblait que ça avait une origine plus orientale que ça, genre boudhisme (: le nombre des pêchés)

On retrouve aussi ce truc dans Lost au fait :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon, ça c'est un truc récurrent dans les mangas ^^
Même dans St Seiya ça apparait ^^



Bon j'ai vaguement essayé de combler mon ignorance(désolée hein -___-), et j'ai lu une autre histoire sur cette histoire de 108.
Des moines tibétains on prélevés sur 108 crâne d'ermites mort 108 morceaux d'os.
Cela leur permettrait de rester en contact avec les potes disparus en bref^^.
Les musulmans ont copiés l'idée et suite aux croisades les chrétiens s'y sont mit et c'est ce qui a donné naissance aux chapelets égrainés par les catholiques.
Et là je cite (parce que bon je vais pas avoir la prétention de ressortir un truc pareil XD)= " créant ainsi des liens de type spirite inter-religionnaire et inter-confessionnel avec le monde des esprits... déchus !"

Bref, c'est ce que j'ai lu, ca ne m'engage pas du tout^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rappeler que dans Evangelion aussi, on fait référence au nombre 108 : derrière les 108 compagnies sensées travailler pour l'institut Marduk (qui recrute les pilotes d'Eva), 107 sont fictives et c'est en fait la Seele qui est directement à l'origine de cet institut. Le nom Marduk fait référence à un dieu babylonien, qui selon les mythes mésopotamiens est à l'orgine du Déluge (First Impact dans Evangelion). Il est aussi dieu de la foudre et s'est séparé des autres dieux pour reigner sur l'univers (notemment en provoquant le Déluge).

Ca n'a rien à voir avec l'origine "religieuse" du nombre 108 mais bon :p

Moi il me semble que 108 est à l'origine le nombre des pêchés (ou passions) qui empêchent l'être d'accéder à l'illumination dans la religion boudhiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens d'entamer D-Gray Man.
C'ma soeur qui achète la collec' hihihi.

Pareil que pour Death Note, j'attends gentillement la parution des tomes.
J'en suis au tome 3.
C't'un manga assez spécial quand même.
Le tome 1 ne m'avait pas parlé plus que ça...
Bon ça commençait bien, la trame se dessinait petit à petit mais sans plus... c'était juste "bien".
Avec quand même l'envie d'en savoir un peu plus.

Y'a d'l'humour associé à une histoire consistante, le graphisme est vraiment bien et les personnages ont de la "carrure" (ils sont classes leur manteau XD)
Sinan, y'a l'béret du frère de Lenalee, cool le béret XD
Bon, plus sérieusement.

C'est, pour le moment, le tome 2 qui m'a le plus marqué avec le motif de la poupée humaine.
En fait le manga tourne autour de l'humanité (ui je sais que certains le savent -_- c'est une notion qui est importante pour moi... je me répète -_- j'ai l'droit : p) et de fait, j'aime assez.

Concernant les personnages j'aime leur psychologie, autant l'insupportable Kanda me plaît que le "gentil_gentil" Allen me touche.
Comme d'habitude les deux se détestent, c't'un shéma peu original qu'on retrouve dans nombre de mangas et j'parie qu'il va se tisser une histoire d'amitié entre eux, c'est courru d'avance.

Ah ui, y'a un motif dans le tome 3 bien exploité et très attractif qui m'a bien plût : le temps.
Le mangaka a vachement bien foutu le truc !

Mui en définitif, j'regrette pas (surtout qu'c'est ma soeur qui s'occupe de cette collec' hihihi).

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon de gray man l'anime est une vrai déception tellement que je le regarde plus.

pour le mangas le plus gros problème pour moi c'est que l'auteur essaye de faire de l'humour dans les moments de tension ce qui fait souvent descendre la tension.

pourtant de gray man possède un univers assez sombre pour un shonnen mais pas assez exploite, surtout un manque cruel d'intrigue c'est plus un mangas de combat finalement.

sa se ressent pas au début mais plus tu avance plus sa devient lourd par un manque d'intrigue comme c'est le cas souvent dans les séries longue.

un shonnen classique qui ne révolutionnera pas le genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon de gray man l'anime est une vrai déception tellement que je le regarde plus.


+1

Citation:
pour le mangas le plus gros problème pour moi c'est que l'auteur essaye de faire de l'humour dans les moments de tension ce qui fait souvent descendre la tension.


Moi je trouve ça super de trouver le culot de caser de l'humour dans ce genre de moment et repartir ensuite, d'ailleur je ne trouve que cette dérision que dans les mangas je crois...

Citation:
ourtant de gray man possède un univers assez sombre pour un shonnen mais pas assez exploite, surtout un manque cruel d'intrigue c'est plus un mangas de combat finalement

sa se ressent pas au début mais plus tu avance plus sa devient lourd par un manque d'intrigue comme c'est le cas souvent dans les séries longue.


Ben, que trois volumes parus....t'as lu les scans?

Citation:
un shonnen classique qui ne révolutionnera pas le genre.


non je crois que tu n'as pas lu les scans^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je lu les scan les dernières scan ont été vraiment ennuyeux.

SPOILER MANGAS


rinnalie qui était diffèrente des fille de shonnen continue son boulette attitude et que chaque fois elle doit se faire sauvée par allen, c'est un peut compréhensible vu qu'elle a perdu ses pouvoirs, mais c'est trop.

la dernière scan avec rhode qui embrasse allen et tout le monde en réunion comme si de rien été, c'est une vrai honte se genre de chose!.
avec se genre d'attitude je peut pas les prendre au sérieux comme méchant .

heureusement que allen a la classe si non c'est pas terrible, enfin c'est peut être moi qui m'attendais trop de ce mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais impatient que le problème soit fini pour pouvoir poster mon commentaire sur le dernier volume de D Gray-man.

Volume 4

Si j'étais resté mitigé après le volume 3, avec comme unique bon point Kamelot, cette fois-ci, tout est différent !
Le volume reprend juste après la fin du dernier, Allen a un oeil (le plus important Surprised ) crevé, il a rencontré Lavi...
Apparition dès le début d'un nouveau personnage : Bookman. Il cache des trucs celui-là, mais bon...

Les 4 premiers chapitres (cette fois-ci je vais pas dire épisodes, pour qu'il n'y ait pas de confusion) servent à présenter Lavi, Bookman, les Maréchaux, le problème d'Allen avec son oeil, et gardent tous les éléments sympathiques de DGM (Komui entre autres, il me fait bien marre celui-là Laughing).
Ce que j'ai préféré, c'est la scène d'expliquation entre Allen et Lenalee, au sujet de la mission précédente. Vous me direz, c'est parce que j'adores Lenalee, ok, mais cette scène-là est vraiment forte en émotion et intensité. Ahhhhh Lenalee Embarassed
Ils servent aussi d'introduction à la saga du tome : Le vampire du château isolé. Chouette, j'adores les vampires (première impression !).

Le scénario est vraiment bien amené (aussi bien la crainte des villageois, que la psychologie d'Arystar et d'Eliade), et contient de nombreux rebondissements, surtout à la fin ! Moi qui pensais que ça allait encore être une petite mission dans le vent, j'ai été très agréablement surpris !
Cette fois-ci, le coéquipier d'Allen est Lavi, et ben je commence à l'apprécier lui-aussi !
Bref, la saga est excellente, et la fin alléchante : VIVEMENT LA SUITE !!
Et j'espères qu'on reverra plus Lenaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Je n'ai quasiment rien à reprocher à ce volume, il est top, et si DGM continue sur cette lancée, ça peut devenir un très très bon manga.

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yondaim25 a écrit:

la dernière scan avec rhode qui embrasse allen et tout le monde en réunion comme si de rien été, c'est une vrai honte se genre de chose!.
avec se genre d'attitude je peut pas les prendre au sérieux comme méchant .


En fait tu n'as rien capté à la situation dans laquelle ils se trouvent, les Noah montrent justent leur arrogance et les exorcistes ne peuvent qu'attendre de voir ce qui se passe en espérant ne pas devoir engager le combat (bon ça n'a pas marché mais tant pis...) Faut pas oublier que l'innocence d'Allen a déjà été détruite par ce mec quand même. De plus ils ne pensent pas être méchants les Noah pour eux ce sont les exorcistes qui sont dans la mauvaise voie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gumbo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 110
Localisation: En mission

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a combien de tome en tout et ils est sortit a quelle éditions ?

_________________
La peur mène a la colère
La colère mène a la haine
La haine mène a la puissance

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 tomes sortis chez Glénat, 10 ou 11 tomes au Japon, et c'est loin d'être fini :p. Tu chercherais pas des nouvelles séries à lire, par hasard, pour chercher où lire One Piece et te renseigner sur DGM ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gumbo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 110
Localisation: En mission

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je me suis trompé de topic XD
En fait j'ai déja les 5 tomes français et je voulais savoir le nombre au japon, et quand sort le 6 ...
Pour One piece je lis déja les tomes français ( j'en ai une 20 ) et c'était pour savoir où lire la suite XD
Et pour de nouvelle série non pas trop, j'ai plusieur série en cours donc je verrais après ^^

_________________
La peur mène a la colère
La colère mène a la haine
La haine mène a la puissance

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuyin
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 5 Smile

La fin de la saga avec le vampire... bof, le début était mieux, je trouve que sur la fin ça trainait un peu en longueur, mais le dénouement est plutôt sympa, avec l'arrivée de Krory dans le rang des exorcistes Smile

Après, les évènements s'enchainent, on a même pas le temps de saisir l'ampleur de la situation, mais c'est marquant quand même, car ça annonce enfin vraiment qu'il y a une guerre, et pas des moindres.

Mais le dernier chapitre nous laisse sur notre faim, c'est trop sadique !!

Le tome 6 sera dispo le 15 août !

_________________
The future is not where my dream is
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 6 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum