Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. écrits d'une amatrice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 10:35 pm    Sujet du message: écrits d'une amatrice Répondre en citant

donc voila.. Petites histoires.. On commence par une pas franchement marante.... Mais y'a a d'autres,rassurez vous!=)




Lola



Le jour où elle est née, elle savait que sa vie ne serait pas rose. Sa mère le savait dés qu’ils ont coupé le cordon. Elle s’appelait Lola et le 13 mai 1987 sa mère a su… Aujourd’hui, Lola a vingt ans et elle est étendue sur le sol, sous la pluie, elle a l’air d’un ange endormie mais les deux tâches de sang sur son tee-shirt blanc nous montre qu’elle ne dort pas…Comment Lola s’est retrouver sous la pluie, sur la place T… à Paris ? Il faut revenir à son enfance pour le découvrir. Le vingt juin 1997, elle a dix ans, sa mère, qui se prénomme Cathy s’est remariée, le père de Lola est parti avant qu’elle ne voie le jour. Cathy a eut un autre enfant avec Serge, il a trois ans et il s’appelle Soizic. Lola et lui s’aiment énormément, mais Serge lui, n’aime pas Lola, il déteste ses yeux bleus, il déteste ses longs cheveux bruns. Pourtant la petite Lola a la réputation d’être mignonne et serviable, elle a de bonnes notes à l’école primaire mais Serge déteste la petite Lola…Cathy ne dit rien quand son mari enferme sa fille dans le placard avec seulement un morceau de pain pour tout le week-end. Elle a trop peur des représailles, la seule fois où elle a protesté, elle s’est cognée la tête contre la table basse et a gardé un œil au beurre noir pendant une semaine. Depuis Lola pleure dans son placard. Le 20 juin 1997, elle ne pleure pas, elle cogne contre la porte et hurle « Serge, ouvre moi !» Mais Serge ne l’entend pas, enfin si, il l’entend mais ne l’écoute pas, il joue avec son fils. Soizic veut jouer avec sa grande-sœur « NON ! » rétorque Serge. Lola a arrêté de frapper la porte, il est deux heures du matin, tout le monde dort. Lola a mal à la main, elle s’est cassé deux doigts…Elle commence à s’endormir quand le bruit de la clé dans la serrure la réveille, c’est Cathy, elle lui lance un sac à dos, la traîne vers la porte d’entrée et la jette dehors et referme la porte sans un regard, sans une parole. Lola se retrouve seule dans le noir, seule dans le froid du couloir. Elle ouvre le sac, il y a une couverture, un paquet de biscuit un peu d’argent et une lettre ...

Quelle est cette lettre..


Dites ce que vous en pensez, je metrai la suite aprés..merci!

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Neilihn
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lut! Hum, si tu veux mon avis (le mien je sais pas mais tu demande, j'te le donne ^^) t'a de koi ecrire un bon roman mais ça c'est comme un resumé desole mais c'est l'idee que ça me donne. Aussi ça me fait penser à un fait divers ecrit par un journaliste inexpirimenté. Tu oublies trop dde details, tu peu developer plus les souffrances de la fille pourquoi pas mettre ses pensées. En plus, j'ai pas compris pourquoi Serge la detestait...developpe, developpe, developpe, si t'arives à fooutre des ddtail la dedans, tu pourra meme editer, tu tiens un bon sujet qui marche superbien, alors developpe si tu ty prends correctement, t'a des quoi ecrire minimum 400 pages!

Bon, bisouxx et ne desespere pas à trouver un editeur, mais ne te presse pass trop non plus ^^ fais quelques brouillons au moins ! ^^

Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de moi,à vrai dire,je suis plus branché "dérier les caméras",mais c'est l'écrit d'une amie..Merci,elle voulait un avis exterieur...

si tu veux,elle fait d'autres histoires,avec peu de détails mais un gros dosage d'humour...

merci beaucoup! =)

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Neilihn
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je veux tres bien!!!! Merci! En plus jador l'humour ça tombe bien! dit alors à ton ami(e) qu'elle ecris assez bien mais elle doit prendre quand meme note!!!!

Oulala, desole, je m'egare, je sais plus où je suis!

Voila, donc je veux bien ^^

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lachtite
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi j'aurais bien aimé la suite !!!!!!! ça me plait bien comme début d'histoire !

_________________
fanamanga001.skyblog.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué c'est pas mal pour une amatrice moi ausii je voudrais bien la suite
sinon comme début sa ma l'air bien il y a combien de page en tout?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

«Lola, ma chérie

Je suis désolée, je ne peux plus te voir souffrir, il vaut mieux que tu partes, va chez ta grand-mère, l’argent te servira à payer ton billet. Ne t’inquiète pas, elle t’attend. Serge ne te touchera plus, je t’aime, ne revient pas…

Maman »

Lola va dans la rue, elle est perdue, seule, elle pleure, ses doigts cassés sont crispés sur le sac à dos .Elle relie la lettre, elle ne comprend pas… Elle s’allonge sur le banc d’un abribus, recouvre sa petite tête avec sa couverture.Le lendemain, le levé du jour la réveille, elle court à la gare prend le billet pour L… et part, elle s’endort dans le train. « Bienvenu à L… ».La petite Lola court vers sa grand-mère et pleure dans ses bras, elle s’est évanouie. Lorsqu’elle ouvre ses grands yeux bleus elle est dans un lit d’hôpital avec un bandage autour de sa petite main, sa grand-mère dort dans un fauteuil juste à coté d’elle. Lola la réveille d’un baiser. Les années passent, Lola a 17 ans aujourd’hui, elle est au lycée, son petit ami s’appelle David ils sont ensembles depuis prés d’un an. Lola prépare son français pour le bac. Le 3 mars 2005, Lola rentre du lycée mais il y a des ambulances prés de chez sa grand-mère Lola s’inquiète elle lâche son sac à dos et court vers la petite maison qui lui servait de refuge. Sa course folle est arrêté part un infirmier « Nous avons fait tout notre possible en vain malheureusement nous sommes désolé nous n’avons pas réussi a la sauver… ». Les ténèbres entourent la pauvre jeune fille qui s’effondre en pleure, elle hurle.

désolée du retard!^^' vu que je bosse c'est dur dur!^^' je met la suite dans 2 jours!^^' promit! (ou presque!=p) et c'est pas trés long..c'est une nouvelle

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
lachtite
Civil


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est chouette, vivement la suite ! Very Happy

_________________
fanamanga001.skyblog.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halo lola!
Bon d'accord je taille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois jours plus tard, dans la petite église de L…Lola revoit sa mère, Serge et son petit frère pour la première depuis sept ans, Soizic a 10 ans maintenant, il est tenu fermement par le bras par son excentrique de père. Comme il est beau avec ses cheveux blonds, ses yeux verts, comme il est élégant dans son veston noir et sa chemise bleu marine. Il n’a pas reconnu sa grande sœur il ne l’a pas vu depuis si longtemps… Lola a vécu les meilleures années de sa vie prés de sa grand-mère, que va-t-elle devenir maintenant que son ange gardien n’est plus là pour la soutenir ? Placée à l’avant du cortège aux cotés de sa mère Lola avance lentement tout en contenant ses larmes mais elle ne peut plus et s’effondre en pleure dans les bras de Cathy…Le notaire annonce à la petite Lola que sa chère grand-mère lui a tout légué malheureusement Lola est encore mineur ça sera donc sa mère qui gèrera les biens de la grand-mère. Le 6 mars 2005 la vie de Lola bascule à jamais. Elle repart sur Paris car sa mère, Serge et Soizic ont emménagé dans la petite maison de la grand-mère, Cathy désire tout rénover pour faire des chambres d’hôtes. Sur Paris, la petite Lola se prend une petite chambre d’hôtel avec le peu d’argent qu’elle a sur elle. La première nuit dans cet hôtel lugubre Lola repense à tout ce qu’elle a quitté, son lycée, David et tous ses amis…


Voili voilou!^^ Vous avez les remerciement de la jeune fille qui écrit ça! =) Elle est fort contente! ^^

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne lécture! =)


Elle réussi a décrocher un petit travail dans une épicerie. Elle reprend petit à petit goût à la vie, sauf que le 12 octobre 2005, Cathy revient sur Paris, les chambres d’hôtes n’ont pas eut l’effet escompté. L’épicerie où travaille Lola est très prés de l’appartement de Serge et de sa mère, un soir, Lola était en train de fermer la boutique quand Serge entra brusquement, Lola reste pétrifié « Que faire se dit-elle ? », mais étrangement Serge ne fait que lui parler, il est doux comme un agneau. Où est donc passé l’homme qui la battait sans raisons ? Il se fait tard, Lola doit fermer, elle invite gentiment Serge a sortir mais l’ancien Serge apparaît il empoigne Lola et la l’envoi valser dans les boites de conserves il sort en claquant la porte. Lola reste inconsciente aux milieux des boites, c’est un jeune homme de vingt ans qui la réveille et qui l’emmène a l’hôpital, heureusement Lola n’a rien, en sortant de l’hôpital il lui offre un café… Ce jeune homme s’appelle Thomas. Désormais, ils ne se quittent plus. Le 13 mai 2005, rendez-vous chez le notaire, Cathy et Serge doivent rendre l’argent et les terrains de la grand-mère à Lola. Malheureusement, pour Lola, ils ont absolument tout dépensé et ont vendu les terrains, Lola se retrouve sans rien… Ses 18 ans commencent mal, heureusement que Thomas, ce jeune homme à la peau mate, aux yeux verts et aux cheveux noirs peut payer le loyer pour deux personnes. Thomas, ce monsieur au tee-shirt large et au pantalon délavé est cadre dans une entreprise très prospère, il peut aisément payer un loyer sans demander à Lola de participer.
Grâce à lui, Lola a pu reprendre ses études, elle prépare son bac .Le 6 juillet 2004, Lola se rend à son lycée et constate qu’elle a son bac Scientifique avec mention, elle va pouvoir entrer à la fac de sciences de Paris… Le 10 août 2005, Lola reçoit un coup de téléphone : « Allô, Lola, c’est maman, j’ai besoin de te voir, rejoins moi au café LE SOLEIL, merci à tout de suite… » Lola court au café, elle et sa mère y restent deux heures pour discuter, Cathy a besoin d’argent car elle et Serge ont divorcé et c’est lui qui a obtenu la garde de Soizic....

aprés cette histoire... il y en aura une que j'aime tout particuliérement... mais pas ma préféré.. ^^

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy n’a pas assez d’argent pour payer les deux mois de retard sur la pension alimentaire. La pauvre Cathy travaille comme serveuse, son salaire est une misère, elle ne gagne pas assez d’argent pour elle-même alors pour la pension… Mais il y a quelque chose d’étrange, Cathy n’a pas retiré une seule fois ses lunettes de soleil, en se retournant pour regarder l’heure à l’horloge du café, Lola a pu voir la trace violacée sur le visage de sa mère. Sans doute que Serge à du la frapper pour les deux mois de retard… Il est dix sept heures, Cathy part en laissant le soin à Lola de payer l’addition, la pauvre petite Cathy boitte de la jambe gauche, Serge a sans doute était plus violent que d’habitude… Elles ont rendez-vous le lendemain à la banque de Lola pour faire transférer un peu d’argent sur le compte bancaire de Cathy. Le 8 septembre, Lola croise par hasard, Cathy et Serge dans la rue, mains dans la main…Lola les interpelle et leur demande « Vous êtes toujours ensembles ? Pourquoi tu m’as demandé de l’argent l’autre jour ? Tu te fou de moi ? » Elle est rouge de colère mais elle est très vite calmé par un fulgurant coup de poing de Serge qui l’envoi valser sur le trottoir, inconsciente, le couple prend la fuite. Lola est immédiatement conduite à l’hôpital, elle n’a rien de méchant, elle rentre chez elle en se demandant comment elle va annoncer à Thomas qu’elle s’est fait voler 1000€ par sa mère. Heureusement pour Lola, Thomas est compréhensif et il ne lui en veut pas d’avoir voulu aider sa mère qu’elle croyait dans le besoin. Le 29 septembre 2005, Lola reçoit un coup de téléphone de Cathy, qui lui donne rendez-vous au cimetière de B…à Paris. Lola y va bien décider à ne rien céder à sa mère, mais là-bas, Cathy est en pleure, il y a beaucoup de monde, ils sont tous habillés en noir… Lola se faufile entre les personnes pour tenter d’apercevoir le nom inscrit sur la pierre tombale. A la vue du nom, Lola s’écroule par terre, comme si ses jambes avaient brusquement arrêtés de fonctionner. Sur cette pierre noire, le nom inscrit en lettre d’or c’est : « P… Soizic 1994-2005 »…Il est parti, la pneumonie l’a emporté. Comment peut-on mourir d’une pneumonie en 2005 ? Serge et Cathy ont eut chacun deux ans de prison ferme pour mauvais traitement et non-assistance à personne en danger. Lola est diagnostiquée dépressive le 23 novembre. Thomas la soutient le plus possible mais elle n’en sort pas, elle ne s’en sortira même jamais. Tous les jours, elle passe au cimetière, elle se recueille pendant une heure sur la tombe de son jeune frère parti trop tôt. Le 18 avril 2006, Lola tente de se donner la mort en avalant des somnifères avec de l’alcool, Thomas ne comprend pas, Lola n’avait jamais parlé de son petit frère avant sa mort. Comment se fait-il qu’elle soit autant affectée ?

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je suis accro je veux la suite, lola va t-elle sortir de sa dépression j'ai trop hâte de l'apprendre, tu peux m'envoyer un mp quand tu as la suite stp merci Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi senpai
Genin


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 390
Localisation: mate la carte!

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'auteur et lecteur je te respecte, mais je n'arrive pas accrocher à ton histoire. Ton style est pas trop mal mais tu pourrais l'améliorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

surement.. mais c'est pas moi qui écrit.. c'est une amie de plus , il est écrit "écrits d'une amatrice..."
ses histoire sont trés différentes les unes des autres ( celle ci n'est pas la mieux en mon sens ) enfin bref , on aime ou non .. j'en mettrai avec de l'humour comme j'aime ( du loufoque )


bon , passons à l'histoire .... bonne lecture Smile



Elle réussi a décrocher un petit travail dans une épicerie. Elle reprend petit à petit goût à la vie, sauf que le 12 octobre 2005, Cathy revient sur Paris, les chambres d’hôtes n’ont pas eut l’effet escompté. L’épicerie où travaille Lola est très prés de l’appartement de Serge et de sa mère, un soir, Lola était en train de fermer la boutique quand Serge entra brusquement, Lola reste pétrifié « Que faire se dit-elle ? », mais étrangement Serge ne fait que lui parler, il est doux comme un agneau. Où est donc passé l’homme qui la battait sans raisons ? Il se fait tard, Lola doit fermer, elle invite gentiment Serge a sortir mais l’ancien Serge apparaît il empoigne Lola et la l’envoi valser dans les boites de conserves il sort en claquant la porte. Lola reste inconsciente aux milieux des boites, c’est un jeune homme de vingt ans qui la réveille et qui l’emmène a l’hôpital, heureusement Lola n’a rien, en sortant de l’hôpital il lui offre un café… Ce jeune homme s’appelle Thomas. Désormais, ils ne se quittent plus. Le 13 mai 2005, rendez-vous chez le notaire, Cathy et Serge doivent rendre l’argent et les terrains de la grand-mère à Lola. Malheureusement, pour Lola, ils ont absolument tout dépensé et ont vendu les terrains, Lola se retrouve sans rien… Ses 18 ans commencent mal, heureusement que Thomas, ce jeune homme à la peau mate, aux yeux verts et aux cheveux noirs peut payer le loyer pour deux personnes. Thomas, ce monsieur au tee-shirt large et au pantalon délavé est cadre dans une entreprise très prospère, il peut aisément payer un loyer sans demander à Lola de participer.
Grâce à lui, Lola a pu reprendre ses études, elle prépare son bac .Le 6 juillet 2004, Lola se rend à son lycée et constate qu’elle a son bac Scientifique avec mention, elle va pouvoir entrer à la fac de sciences de Paris… Le 10 août 2005, Lola reçoit un coup de téléphone : « Allô, Lola, c’est maman, j’ai besoin de te voir, rejoins moi au café LE SOLEIL, merci à tout de suite… » Lola court au café, elle et sa mère y restent deux heures pour discuter, Cathy a besoin d’argent car elle et Serge ont divorcé et c’est lui qui a obtenu la garde de Soizic. Cathy n’a pas assez d’argent pour payer les deux mois de retard sur la pension alimentaire. La pauvre Cathy travaille comme serveuse, son salaire est une misère, elle ne gagne pas assez d’argent pour elle-même alors pour la pension… Mais il y a quelque chose d’étrange, Cathy n’a pas retiré une seule fois ses lunettes de soleil, en se retournant pour regarder l’heure à l’horloge du café, Lola a pu voir la trace violacée sur le visage de sa mère. Sans doute que Serge à du la frapper pour les deux mois de retard…

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse tu est sur que c'est la suite, la dernière que j'ai lu Soizic était mort est Lola aller dans un asile psychiatrique

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaaaaah! désolée!^^' désoléée..^^'

je me suis légérement trompé...^^'
bonne lécture!^^'




Thomas a pris un congé sabbatique pour s’occuper de Lola jusqu’à ce qu’elle se sente mieux. Le 13 mai, Lola fête ses 19ans et la bague de fiançailles au doigt, Thomas l’a demandé en mariage et elle a accepté. Le 10 juillet, Lola sort de l’église toute de blanc vêtu au bras d’un charmant jeune homme en smoking. Ils sont mariés. Lola va beaucoup mieux, elle arrête les anti-dépresseurs progressivement. Elle se sent d’attaque à revivre dans le monde qui l’entoure ! Le 2 février 2007, Lola a fini ses études en fac de science, elle trouve un travail dans un laboratoire de chimie. Le 11 mars, Lola et Thomas sont devant la télé, le matin, il est huit heures, Thomas s’apprête à descendre chercher le courrier, mais Lola le devance devant la porte, l’embrasse et sort de l’appartement. Le 11 mars à huit heures, Thomas aurait dû aller chercher le courrier, il aurait dû intercepter cette lettre :


« Chère Lola,

Nous sommes le 10 mars et ta mère et moi sortons le 12, fais bien attention à toi dans les jours qui viennent…

Amicalement
Serge »

Le 11 mars à huit heures, Lola à la réalité qui lui éclate au nez, l’enterrement de Soizic, le jour ou son beau-père l’a enfermé pour la première fois dans le placard, la nuit où sa mère l’a mise dehors, le décès de sa grand-mère. Tous ses souvenirs refont surfaces. Le 11 mars à huit heures et quinze minutes, Lola est de retour dans son appartement, elle est hystérique, elle fouille partout, dans les placards, les tiroirs, Thomas la regarde faire sans comprendre, et là la lettre atterrit à ses pieds. Lola a trouvé ses médicaments, elle est calmée. Thomas tente de convaincre Lola d’aller porter plainte. Au commissariat, Lola raconte son histoire, elle raconte tous les sévices que Serge lui a fait subir. Il est décidé que Serge restera deux mois de plus en prison. Deux mois enfermé, seul, dans une cellule de deux mètres carré, deux mois à emmagasiner sa colère. Thomas et Lola ont déménagé sans laisser d’adresse, ils vivent désormais dans une petite banlieue paisible de Paris. Le 30 avril, Lola apprend par les médias que la prison où est détenu Serge, a brûlé et que très peu de prisonniers ont pu s’échapper des flammes. Lola désire retourner dans Paris maintenant que Serge est mort, mais Thomas veut être certains qu’il est bien décédé. Le 2 mai, Thomas et Lola sont de retours dans Paris, Serge est bel et bien mort ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie sourit à pleine dent pour Lola, il y a si longtemps qu’elle n’a pas rit aux éclats avec Thomas. Le 13 mai 2007, il pleut à verse, Lola est seule sous l’abribus, elle s’est fait toute belle pour fêter ses vingt ans avec son mari et ses amis. Une petite dame arrive, elle a les mains ridées et le dos courbé, on ne voit pas son visage à cause de la capuche « Bonsoir »dit-elle d’une voit presque inaudible. « Bonsoir » répondit Lola d’une voix douce est chaleureuse, « Comment va-tu, Lola ? » Lola la fixe d’un regard interrogateur. Le 13 mai 2007 à huit heures du soir, Lola succombe à ses blessures, sous la pluie et seule. « Comment va-tu, Lola ? » Avait dit la vieille dame en retirant sa capuche, c’est ainsi que Lola pu découvrir le visage très fatigué de sa mère, qui enfonça un couteau dans le ventre de sa fille en hurlant « Il est resté deux mois de plus par ta faute ! Par ta faute il est mort, il ne serait pas resté deux mois de plus, il n’aurait pas péri dans l’incendie et il serait là, avec moi ! » Elle finit en enfonça le couteau dans le cœur si fragile de Lola …




FIN Alice


en faite, j'ai mis 2 fois le même passage l'autre fois,désolée pour ça et le retard!^^'

la prochaine fois "la vie de cracha le lama en bref" ^^'

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Héloïse
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 56
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vie en bref de Crachat le lama


Crachat le lama est né le 12 avril 2005. Sa maman Alice l’ibis a su lui donner tout l’amour qu’un enfant mérite d’avoir. Elle le chouchouta jusqu’à ses un an et le laissa prendre son envol.
Tout le monde se demande : Mais qu’est-il arrivé à Crachat le lama ? Ne vous inquiétez pas !
Je vais tout vous dire (enfin presque sinon ça serait beaucoup trop long !!!)
Je reprends…
(Petite indication temporelle) : Nous sommes le 8 février 2007, notre fabuleux héros, se promène au zoo humain, à la différence de nos zoos, c’est que là, ce sont les animaux qui viennent voir les humains… et non le contraire (vous voyez le truc ? non ben tant pis !), Crachat le lama flânait devant le parc des Chinois, qui se trouve à coté de celui des Français. Il aperçut de l’autre coté du parc, une belle ânesse avec de grandes oreilles et un magnifique poil gris. Il voulait absolument lui parler, il s’approcha d’elle et il renversa par mégarde sa boisson sur la jeune ânesse. La glace était enfin rompue, ils bavardèrent et continuèrent la visite du zoo ensembles. Cette charmante ânesse qui a frappé le cœur de Crachat le lama porte le délicieux prénom d’Herpès l’ânesse. Nos jeunes amoureux se fréquentent de plus en plus et maintenant ils sortent ensembles… Crachat le lama présente alors sa petite amie a sa mère, heureusement, Alice l’ibis s’entend vraiment bien avec sa future belle fille. Malheureusement les choses se gâtent lorsque Herpès l’ânesse veut à son tour présenter Crachat le lama à son père qui s’appelle Gaëtan le serpent. Il est extrêmement possessif avec sa fille, il l’a élevé seul et il tient beaucoup à elle, il ne supporte pas l’idée qu’un pauvre lama puisse lui prendre sa fille, la chair de sa chair, la prunelle de ses yeux (etc.). La scène se déroule chez Gaëtan le serpent, un dimanche. En entrant dans la maison, Crachat le lama tend sa patte pour saluer son futur beau père mais Gaëtan le serpent se détourne et lui ferme la porte au museau ! Herpès l’ânesse engueule son père et retourne rejoindre son fiancé. Gaëtan le serpent est rongé par le remord et ne veut même pas penser à l’idée que sa fille ne puisse plus l’aimer. Il sort donc rattraper le jeune couple et s’excuse auprès de son futur gendre, le repas se déroule ensuite dans la joie et la bonne humeur. Un soir, Crachat le lama rentre chez lui et voit sa femme complètement abattue sur le canapé, Herpès l’ânesse lui annonce avec des sanglots dans la voix qu’elle est enceinte. Crachat le lama a les yeux qui pétillent quand il entend la phrase : « On va avoir un bébé !». Quatre mois plus tard (pourquoi 4 ? Bonne question mais vu que je ne connais pas le temps de gestation d’un âne je mets 4 au pif !!!) Le bébé tant attendu arrive enfin, c’est une fille et ses heureux parents décident de l’appeler Adélaïde l’hybride. Elle a les yeux bleus de son grand-père, le poil blanc de son père, les oreilles de sa mère et le sourire de sa grand-mère. La petite Adélaïde l’hybride grandit dans un foyer rempli d’amour. Son grand-père est devenu ami avec son gendre et Alice l’ibis apprend à sa petite fille à faire de merveilleux gâteaux au foin et à l’avoine. Tous vivent heureux et Herpès l’ânesse attend la venue d’un autre hybride…



FIN
Alice
Le 2 avril 2007

J’espère que cette histoire vous a plus…

_________________
Vive les salsifis et mangez des briques! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Kakashi-Sempai
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 34
Localisation: Dans mon garage, derriere mon Mini Bar :D

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-_-' ... Interessant ...
Ta copine a de l'imagination, BEAUCOUP D'imagination ><' ! Mais c'est pas si mal que ça !

_________________
La fin de l'Homme n'est pas la mort mais l'Excellence ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi-Sempai a écrit:
-_-' ... Interessant ...
Ta copine a de l'imagination, BEAUCOUP D'imagination ><' ! Mais c'est pas si mal que ça !

Je suis daccord sempai

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum