Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [SPOIL] [WARNING] Harry Potter 7 - Résumé - Aide lecture
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute merci beaucoup pour tes résumés ... car tu as réussit à me faire C-R-A-Q-U-E-R ... et le pire c'est que n'ai pas jeter un oeil sur tes textes ... mais que de passer devant le nom du topic ...

Donc je m'y mets, je le lis ...

Je m'étais promis d'attendre sa sortie en français ... et bah NaN !

GRrRRR !!

>.<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seraf, vas-y spoile...Razz
J'aime juste farie chier mon monde... Mr. Green

'tain il va falloir que je me remette à faire les résumés moi même... Celle qui les faisait à du arrêter, elle est bloquée au chapitre 14...

///edit///
J'ai trouvé une autre personne qui les faisait... Je la remercie. Mais le problème c'est qu'il/elle doit être complètement défoncé quand il les fait... Ils sont bien plus courts et dans un style assez bizarre. Mais comme je suis fainéant, je les mets quand même. Je les remplacerait au fur et à mesure par ceux que la jeune fille fait, qui sont quand même bien mieux...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ann312
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 11:34 am    Sujet du message: ? Répondre en citant

Merci pour les résumés!
On aura quand les autres Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure que je lis le livre, mais si quelqu'un veut les faire, il peut... Vu que je me retiens de lire trop vite pour faire durer le plaisir...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ann312
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 1:19 pm    Sujet du message: mercii Répondre en citant

Oh mais il ne faut se retenir ^^
MERCIIII pour les 14 premiers chapitres!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé y'en a 27...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce rythme là tu as fini dans une semaine !

Bon j'ai fait un tour des blogs, et j'ai trouvé kedal niveau résume ... donc je vais suivre ton exemple, et j'ai commencé aujourd'hui :

http://h-p-a-t-d-h.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que je suscite des vocations... Very Happy

Suite des Chapitres, que je mets ici donc attention aux spoilers
C'est la fin de Harry Potter, la fin de la saga qui m'a tenu pendant plus de 12 ans...

Chapitre 35 - King's Cross


Ce chapitre se passe entre 2 mondes, celui des vivants et celui des morts.
Harry se « réveille » dans un endroit éthéré, ni chaud, ni froid, simplement « là ». Avec lui se trouve une petite chose chouinante, semblable à un corps d enfant recroquevillé. Bien qu elle ait l air blessée, vulnérable et désespérée, Harry répugne à l approcher.
Puis Dumbledore apparaît.
Pour lui Harry n est pas réellement mort, parce que son sang coule toujours en Voldy, qu’en le prenant, pensant se renforcer, Voldy a en fait autorisé Harry à rester en vie tant que lui même vivait.
Ainsi, il y avait un peu de Voldy en Harry (le morceau d âme, faisant de Harry le 7ème Horcruxe, celui que Voldy n avait pas l intention de faire), et un peu de Harry en Voldy, son sang, contenant la protection de Lily.

Le lien entre eux était aussi étendu à leurs baguettes.
La nuit du cimetière, celle d Harry a été maître de celle de Voldy, et a ainsi absorbé un peu des qualités et des pouvoirs immenses de Voldy. Le reconnaissant la nuit où Harry est parti de chez son oncle et sa tante, elle lui a ainsi régurgité l un de ses propres sort à la figure, un sort beaucoup trop puissant pour la baguette de Lucius.

Albus s excuse ensuite auprès d Harry au sujet des Reliques, il s excuse de ne pas lui avoir assez fait confiance, d avoir été aussi vaniteux que Voldy en tentant de devenir maître de la Mort. Les frères Peverell étaient bien ceux de l histoire, bien que Dumby pense qu ils ont réussi à créer ses objets, non qu ils ont rencontré la Mort elle même.
Harry, en temps que dernier descendant d Ignotus a hérité de la Cape d Invisibilité.

Il s excuse ensuite pour son amitié avec Grindelwald, et des conséquences désastreuses que cela a eu.
A la façon dont il parle de la dispute qui a coûté la vie à sa soeur, Harry sait maintenant ce que Dumby aurait vu dans le miroir du Rised.
Avec un certain dépit, Dumby avoue qu il n etait pas celui à qui étaient destinées les Reliques, que la seule qui lui revenait de droit était la Baguette, et qu il ne l avait que tant qu il s en servait pour empecher d autres de l obtenir.
Il regrette d avoir eu à rendre cette Quête si difficile pour Harry, mais il craignait qu Harry fut tenté, comme lui de se servir des Reliques, il lui fallait que cela soit dur afin de le détourner de leur attrait, car il était important qu Harry accepte l idée de mourir.
Il est également désolé de s être fait doubler par Voldy au sujet de Snape, à qui il destinait cette Baguette.

Finalement, sans savoir si tout ceci était réel, Harry décide de retourner dans le monde des vivants.

Chapitre 36 - The Flaw in the Plan


Harry se réveille le visage sur l herbe, tout est étrangement calme autour de lui, pas de cris de joie, rien. Voldemort se relève, et envoie Narcissa vérifier qu Harry est bien mort. Seulement Narcissa ne se soucie plus de savoir si Voldy va gagner ou pas, elle veut juste retrouver son fils. Une fois qu Harry lui eu dit que Draco était dans le château et en vie, elle annonce qu Harry est bel et bien mort.

Voldy force Hagrid à porter le corps de Harry, et à l'amener devant le château, afin de montrer à tout le monde qu il est bel et bien mort.

Arrivés devant le château, Voldy fait déposer Harry à ses pieds, et annonce que désormais, ceux qui se mettent en travers de son chemin seront impitoyablement châtiés.
Soudain, Neville se jette sur Voldy, se fait aussitôt maîtriser. Décidé à en faire un exemple, et à instaurer par la même occasion sa nouvelle règle comme quoi tous les élèves seront désormais des Serpentards, Voldy fait brûler le Choipeau sur la tête de Neville. C'est à cette instant que Graup apparaît, suivis par une horde de géants qui lui courent après, et des Centaurs qui se décident enfin à agir, suivis bientôt des Sombraux et de Buck.
Profitant de la pagaille, Harry se couvre de la Cape, Neville se libère, tire l épée de Griffondor du Choipeau, et tranche la tête de Nagini.
Alors que les Mangemorts et Voldy emmènent la bataille dans la Grande Salle, les elfes de maison s'y mettent aussi, menés par Kreattur.

Me Weasley tue Bellatrix, et Harry se révèle en lui lancant un bouclier alors que Voldy allait la tuer à son tour.
Le silence se fait, et plus personne ne bouge, tout le monde se rassemblant autour de Harry et Voldy.
(et c'est parti pour la longue scène de blabla obligatoire dans tout bon livre ou film qui se respecte, dans laquelle les ennemis mortels papotent pendant des plombes au lieu de se battre XD)

Harry explique donc à Voldy, en l appelant par son vrai nom, ce qui agace beaucoup Voldy, que se ne sont pas une succession d accidents qui l ont mené à être en face de lui aujourd hui, qu il n a toujours rien compris à ce que disait Dumby au sujet de l amour, qu il n a pas tué Dumby, que Snape était l homme de Dumby (aaah la réhabilitation, enfin !), par ce qu il aimait Lily.
Harry demande à Voldy d essayer d avoir du remords, parce que son plan est foireux : la Baguette Ainée ne lui est pas destinée, il a tué le mauvais homme.
C est Draco qui a désarmé Dumby, c est donc lui que la baguette a reconnu comme Maître, puis, dans le Manoir des Malefoy, arry a vaincu Draco, la Baguette lui revient donc. (pauvre Snape il est mort parce que l autre a mal déduit, les boules quoi !)

En effet, lorsqu enfin, Harry et Voldy lancent leur sort, la Baguette Ainée saute de la main de Voldy, refusant de tuer celui qu elle considère comme son Maître légitime, et le sort de Mort jeté par Voldy lui revient dessus (il a pas de bol avec les sorts qui lui reviennent à la tronche !)


Au mileu del agitation et des eclats de joie qui s ensuivent, Harry s éclipse discrètement, et monte avec Ron et Hermy dans le bureau du Directeur, où tous les portraits lui font une standing ovation
Harry annonce donc au portrait de Dumby que la Bague, il la perdue dans la foret et qu il ne compte pas la rechercher, et qu il remettra la Baguette là où Voldy l avait prise. Des 3 Reliques, il ne gardera que son héritage, la Cape.
Il répare donc sa baguette, celle qu il a reçue à ses 11 ans avec la Baguette Ainée, mais déclare que c est bien trop d ennuis que de la garder, qu en mourrant naturellement son pouvoir s éteindra avec lui, parce que des ennuis, il en a eu assez pour toute sa vie

Epilogue - Nineteen Years Later


Nous voilà donc 19 ans après, sur la garde de King's Cross devant le Poudlard Express.
Les 2 garçons d Harry et Ginny, James et Albus Severus sont sur le point de prendre le train, pendant que Lily, leur petite soeur se plaint de ne pas pouvoir aller avec eux.

Sur le quai ils retrouvent Ron et Hermione, accompagnés de leurs 2 enfants, Hugo et Rose, qui va cette année découvrir Poudlard.
Ils voient également Draco, sa femme et son fils. Draco ne semble plus éprouver d animosité envers eux, mais Ron ne peut s empêcher de dire à sa fille qu elle a intérêt à battre le jeune Scorpius dans toutes les matières.
James rapporte que Teddy Lupin était en train d embrasser Victoire, leur cousine (avec un nom aussi français il ne peut s agir que de la fille de Fleur !)
Le jeune Albus est très inquiet au sujet de la répartition, il craint d être sorti Serpentard, ce à quoi Harry répond qu il a été nommé après 2 directeurs de Poudlard, dont l un était un Serpentard et sûrement l homme le plus brave qu Harry ait jamais connu.

Ginny dit que tout ira bien, mais Harry en est déjà convaincu. En 19 ans, plus jamais sa cicatrice ne lui a fait mal.

THE END


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Ensuite concernant ce que je pense du livre...

Je peux pas faire de critique objective, j'ai grandi avec cette série, elle fait pratiquement partie de moi, mais je vais essayer de pas trop m'enflammer...

Concernant les défauts, j'en ai trouvé quelques uns qui m'ont un peu dérangé... Le fait qu'Hermione ait récupéré le livre sur les Horcruxes, mais surtout la façon dont elle l'a récupéré... C'est un peu abusé.
Harry retrouve une baguette magique au moment où la sienne est juste cassée.
Le chapitre 19 ans après...
Le changement de propriétaire est tout le tralala des baguettes, c'est incohérent avec les autres tomes...

Les qualités, il y en a tellement que je dirai simplement que c'est magique... Wink




Hier, on pouvait participer à un chat avec J.K Rowling concernant le Tome 7... Je retranscris la totalité du chat ici... (Pris sur poudlard.org)

JKR : Je suis là, et impatiente de commencer ! Posez vos questions !

Leaky Cauldron : Comment est ce que le monde magique a évolué après la guerre contre Voldemort ?

JKR : Le Ministère de la Magie n’est maintenant plus corrompu, et avec Kingsley à sa tête, la discrimination toujours latente [entre les sorciers de sang-pur et les autres] a été éradiquée. Harry, Ron, Hermione, Ginny etc. jouent bien entendu un rôle important dans la refondation de la société des sorciers, à travers leurs carrières respectives.

Ryan Love : Ne devait-on pas voir Ginny faire preuve de capacités magiques surprenantes dans le tome 7, et apprendre pourquoi il était important qu’elle soit le septième enfant des Weasley ? Est-ce que son rôle principal dans les livres était seulement d’être la petite amie de Harry ?

JKR : Je pense que Ginny a fait preuve de ses puissants pouvoirs magiques dans la bataille finale, elle se débrouille plutôt bien pour une sorcière de 16 ans ! Mais je ne me souviens pas avoir dit que le fait qu’elle soit le « septième enfant » était particulièrement important dans le septième livre - vous êtes sûr que j’ai dit ça ?

Georgina : Est-ce que Lucius Malefoy et tous les Mangemorts qui se sont évadés retournent à Azkaban ?

JKR : Non, les Malefoy ont réussi à échapper aux problèmes (encore une fois), parce qu’ils ont collaboré avec Harry à la fin de la bataille (même si c’était dans leur intérêt).

Elisabeth : Dans le chapitre “King’s Cross”, est-ce que Harry et Dumbledore sont derrière le voile, ou dans un univers entre le monde réel et le voile ?

JKR : Vous pouvez vous faire votre propre opinion là dessus, mais je pense que Harry était dans une sorte de monde entre la vie et la mort.

Renee : En lisant l’histoire des frères Peverell, les propriétaires initiaux des Reliques de la mort, je me suis demandé si Harry et Voldemort avaient un lien familial éloigné ?

JKR : Oui, Harry et Voldemort ont un lien familial éloigné au travers des Peverell. Mais presque toutes les familles de sorciers ont des liens familiaux, si vous remontez aux siècles précédents. Comme expliqué dans le tome 7, le sang des Peverell coule dans nombre des familles de sorciers.

Fomy : Qu’avez-vous pensé en écrivant le baiser, tant attendu par les fans, de Ron et Hermione ?

JKR : J’ai adoré l’écrire, et j’ai aimé le fait que Hermione prenne l’initiative ! Ron est finalement devenu partisan de la S.A.L.E., et ça méritait bien un baiser !

Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d’invisibilité, à certains moments ?

JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d’humains (Hermione l’utilise dans le tome 7).

Qu’arrive-t-il à Winky ?

JKR : Elle est toujours à Poudlard, et c’est une des elfes de maison qui attaquent les Mangemorts, pendant la bataille finale.

Katieleigh : Est-ce que Hermione continue la S.A.L.E., et est-ce que la vie s’améliore pour les elfes de maison ?

JKR : Hermione a commencé sa carrière professionnelle au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie, où elle a contribué à l’amélioration des conditions de vie des elfes. Elle est ensuite passée au Département de la justice magique (malgré sa blague à Scrimgeour…), où elle a joué un rôle pour l’éradication des lois oppressives favorisant les sang-purs.

Tineke : Est-ce que Teddy grandit avec sa grand-mère ?

JKR : Oui, Teddy est élevé par Andromeda. Mais, à la différence de Neville, Teddy a également d’autres proches : son parrain Harry, et tous les amis de son père.

Blodeuwedd : Pourriez-vous nous dire les professions de Harry, Hermione, Ron, Ginny et Luna après Poudlard ?

JKR : J’ai déjà répondu pour Hermione. Kingsley est devenu Ministre de la Magie, et il a naturellement demandé à Harry d’être à la tête de son nouveau Bureau des Aurors. Harry a accepté – ce n’est pas parce que Voldemort est mort qu’il n’y aura pas d’autres mages noires dans les années futures !

Ron a rejoint George à la boutique de farces et attrapes, qui est un grand succès commercial…

Après quelques années comme joueuse célèbre des Harpies de Holyhead, Ginny a pris sa retraite pour s’occuper de sa famille, et est devenue consultante pour le Quidditch à la Gazette du Sorcier.

Camille : Qui est Peeves exactement ? Est-ce qu’il a un lien avec le Baron Sanglant ?

JKR : Non, Peeves n’a pas de lien avec le Baron Sanglant. Il est un esprit du chaos, qui a pris possession du château il y a longtemps, et qu’il est impossible d’éradiquer !

Jessie : Est-ce que les Reliques de la mort proviennent d’un conte de fées du monde réel ?

JKR : Peut-être « The Pardoner’s Tale » de Chaucer.

Alicepie : Qu’est-ce qui est arrivé à Luna, qui a-t-elle épousé ?

JKR : Elle a fini par épouser (un peu plus tard que Harry & cie) un naturaliste, Rolf, le petit-fils de la grande Newt Scamander.

Rosi : Qu’est-ce que signifie « diviser l’essence » ?

JKR : Dumbledore a suspecté que l’essence (l’âme) du serpent était divisée – qu’elle contenait une partie de l’âme de Voldemort, et que, pour cette raison, le serpent lui obéissait. Ceci explique aussi que Harry, le dernier Horcruxe, ait pu voir aussi clairement au travers des yeux du serpent, tout comme il voyait au travers de ceux de Voldemort. Dans ce passage du livre, Dumbledore pense à haute voix, et cherche la vérité grâce à la Pensine…

Superhans : Quel est le pire souvenir de Dudley ?

JKR : Je pense que quand Dudley s’est fait attaquer par les Détraqueurs il a vu, pour la première fois de sa vie, ce qu’il était réellement. C’était très douloureux, mais en même temps salutaire : c’est ce qui l’a poussé à se transformer intérieurement.

Casey Kunze : Qui a tué Remus et Tonks ? Je pense que quand je saurai cela, j’arriverai à accepter la triste, mais compréhensible mort de mes deux personnages préférés…

JKR : Je suis désolée ! J’ai vu quelques fans, à la soirée de lancement [au Muséum d’Histoire Naturelle à Londres], déguisés en Lupin et Tonks, et je me sentais horriblement coupable quand j’ai dédicacé leurs livres ! Remus a été tué par Dolohov, Tonks par Bellatrix.

Laura Trego : Est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur de Poudlard, dans la dernière scène, était innocente ou délibérée ?

JKR : C’était délibéré. Rogue a abandonné son poste avant de mourir, donc il ne mérite pas de figurer dans cette auguste galerie. Mais je pense que Harry fera en sorte que le portrait de Rogue y apparaisse au final…

Stephanie : Si la baguette choisit son sorcier, pourquoi est-ce que les baguettes fonctionnent quand passées de père en fils ? Neville possède la baguette de son père, par exemple.

JKR : Comme l’a expliqué Ollivander, un sorcier peut utiliser quasiment n’importe quelle baguette, mais une baguette qui le choisit fonctionnera mieux. Quand il y a un lien familial, j’imagine que la baguette fonctionne un peu mieux qu’une choisie au hasard.

James Farrell : Comment est-ce que Ombrage arrive à produire un Patronus en portant le médaillon ? Harry n’y arrive pas.

JKR : Parce qu’elle est plutôt mauvaise. Elle a une affinité pour cet horrible objet, qui a plus tendance à l’aider qu’à l’handicaper…

Tineke : Qu’arrive-t-il à Percy ? Est-ce qu’il retrouve son poste au Minisère ?

JKR : Oui, le nouveau Percy finit comme haut fonctionnaire sous Kingsley.

Su : Comment est-ce que Neville récupère l’épée de Gryffondor, est-ce qu’il y a un lien avec le Choixpeau ?

JKR : Oui, il y a effectivement un lien avec le Choixpeau ! Neville, un courageux Gryffondor, l’a appelé à l’aide, tout comme Harry l’a fait dans la Chambre des Secrets. Et l’épée de Gryffondor a été transportée dans l’ancien chapeau de Gryffondor, puisque le Choixpeau appartenait à Gryffondor à l’origine, comme vous le savez. Gripsec avait tort, Gryffondor n’a pas « volé » l’épée, sauf si vous êtes un fanatique gobelin et que vous pensez que tous les objets fabriqués par les Gobelins appartiennent à leur fabriquant.

Steph : Est-ce qu’Azkaban est toujours gardé par des Détraqueurs ?

JKR : Non, absolument pas. Kingsley y a fait attention. L’utilisation des Détraqueurs était une preuve de la corruption résiduelle du Ministère, comme Dumbledore l’a toujours dit.

Smallbutpowerful : Pour tous les fans de Harry Potter qui se considèrent comme membres de Poufsouffle, pourriez-vous nous décrire la salle commune de Poufsouffle ? C’est la seule que Harry n’ait pas visitée.

JKR : L’accès à la salle commune de Poufsouffle se fait par un portrait près des cuisines, mais je suis sûre que vous l’aviez déjà deviné. C’est un endroit très confortable et accueillant, aussi différent que possible des cachots de Rogue. Beaucoup de bannières jaunes, des bons fauteuils, et des petits tunnels souterrains qui mènent aux dortoirs, qui ont tous des portes rondes, comme des dessus de tonneaux.

Camille : Comment est-ce que George s’en sort, sans son jumeau ?

JKR : Je pense que George n’arrivera pas à se remettre de la mort de son jumeau, c’est ce qui me rend si triste. Malgré tout, il prénomme son premier enfant Fred, et poursuit une carrière pleine de succès, avec l’aide de notre bon vieux Ron.

Jessica Lynn : Hagrid était capable de voir les Sombrals pour les dresser. Qui a-t-il vu mourir ?

JKR : Hagrid a vu beaucoup de morts dans sa longue vie, donc oui, il peut voir les Sombrals.

Allie : Qu’est-ce que Dumbledore a vraiment vu dans le miroir du Risèd ?

JKR : Il a vu toute sa famille vivante et heureuse – Ariana, Percival et Kendra autour de lui, et Aberforth réconcilié avec lui.

Snapedinhalf : Vous avez dit que quelqu’un deviendrait capable de faire de la magie tard dans sa vie, dans le tome 7. Je l’ai lu déjà trois fois, et je ne vois pas qui ça peut être ! Aidez-moi !

JKR : Désolée à propos de ça, j’ai changé d’idée ! Mon premier plan pour l’histoire était de faire rentrer à Poudlard quelqu’un qui n’avait jamais fait de magie avant, mais j’ai changé d’idée en écrivant le tome 3.

Christiana : Comment est-ce que Voldemort a récupéré sa baguette après son exil ?

JKR : Queudver, dans sa quête désespérée des faveurs de son maître, l’a récupérée de l’endroit où elle était tombée et la lui a rapportée. J’avoue que c’est quelque chose de plutôt difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !

Amanda : J’ai grandi avec Harry et ses amis. Est-ce qu’un des personnages a évolué de manière imprévisible en grandissant ?

JKR : Ils sont tous à peu près devenus ce que j’avais prévu qu’ils deviennent. Ils ont bien sûr changé au cours de l’écriture, mais aucun ne m’a beaucoup surpris !

Ravleen : Voldemort a été conçu sous l’effet d’un philtre d’amour. Est-ce que ça a une relation symbolique avec son incapacité à comprendre l’amour ?

JKR : C’était un moyen symbolique de montrer qu’il venait d’une union sans amour – mais bien sûr, tout aurait changé si Merope avait survécu et élevé elle-même son fils. L’enchantement coercitif auquel était soumis Tom Riddle quand il a conçu Voldemort est très important, il n’y a pas de pire façon de débuter sa vie que d’être le résultat de ce type d’union forcée.

Lechicaneuronline : Est-ce que vous pensez que Rogue est un héros ?

JKR : Oui, je pense, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Il n’est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !

James Farrell : Voldemort n’a jamais parlé à personne de ses Horcruxes. Comment est-ce que Regulus Black a découvert son secret ?

JKR : Les Horcruxes n’étaient pas une invention de Voldemort, comme c’est précisé dans le tome 7 : d’autres sorciers en ont créé, même s’ils n’en ont pas créé six. Voldemort a laissé des indices. Dans son arrogance, il n’a pas pensé que quelqu’un serait assez intelligent pour les comprendre. (Par exemple dans le cimetière de Little Hangleton, devant Harry, devant Regulus.)

Et Regulus a deviné que c’étaient les Horcruxes qui avaient rendu Voldemort si sûr de ne pas pouvoir mourir…

Jaclyn : Est-ce que Lily avait des sentiments pour Rogue ?

JKR : Oui. Elle l’aimait comme un ami, et elle aurait même pu l’aimer « romantiquement » s’il n’avait pas été aussi attiré par la magie noire et tout ce qui l’entoure…

Boggo : Dans les Reliques, est-ce que vous choisiriez la cape ? Est-ce que vous seriez tentée d’utiliser les autres ?

JKR : Je serais tentée, comme Harry, d’utiliser la Pierre. Mais je pense, comme le fait Harry à la fin, que la plus grande sagesse est d’accepter le fait que nous sommes tous mortels, et continuer à vivre…

Cornersoul : Qu’arrive-t-il aux Détraqueurs ? Est-ce qu’ils seront détruits ?

JKR : On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut limiter leur nombre en éradiquant les conditions dans lesquelles ils se multiplient, c’est-à-dire le désespoir et l’avilissement. Comme je l’ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus pour tourmenter ses opposants.

Michael : Pourquoi est-ce que Fumseck ne revient pas pour aider Harry ? J’aurais pensé que comme Harry était si loyal envers Dumbledore, Fumseck serait devenu l’animal de compagnie de Harry.

JKR : Quelque chose devait quitter l’école pour de bon à la mort de Dumbledore, et j’ai décidé que ça serait Fumseck. Dumbledore était un grand homme, irremplaçable, et la perte de Fumseck (et le fait qu’il soit « non transférable ») l’exprime symboliquement.

Roseweasley : Pourquoi est-ce que Colin Crivey était toujours élève à Poudlard ? Comme il est né de parents Moldus, il aurait sûrement été enfermé et interrogé, ou du moins il n’aurait pas eu le droit de retourner à Poudlard, et il ne serait donc pas mort.

JKR : Colin n’était pas élève. Il est revenu avec le reste de l’A.D., avec Fred, George et les autres. Il n’aurait pas dû rester quand McGonagall lui a dit de partir, mais il l’a fait quand même.

Delailah : Comment fait Dumbledore pour comprendre le Fourchelang ?

JKR : Dumbledore comprenait le Mermish, le Gobbledegook et le Fourchelang. C’était un homme brillant.

Jessie : Est-ce que Lockhart guérira un jour ?

JKR : Non, et je ne le voudrais pas. Il est heureux là où il est, et je suis heureuse sans lui !

Annie : Est-ce que le monde magique sait maintenant que Rogue était du côté de Dumbledore, ou est-ce que les sorciers pensent toujours qu’il s’est enfui ?

JKR : Harry fera en sorte que l’héroïsme de Rogue soit rendu public. Mais cela n’empêchera pas Rita Skeeter d’écrire des articles du style « Rogue : un saint ou une crapule ? ».

Est-ce que Teddy Lupin est un loup-garou ?

JKR : Non, c’est un Métamorphomage comme sa mère.

On voit beaucoup de chaussettes à travers la série (Dobby les aime ; Dumbledore prétend en voir dans le miroir du Risèd). Quelle est la raison de leur présence ?

JKR : Rien de très profond, j’en ai peur. Ce sont juste des objets humoristiques.

Quels meurtres a utilisé Voldemort pour créer ses Horcruxes ?

Le journal – Mimi Geignarde.
La coupe – Hepzibah Smith, sa propriétaire initiale.
Le médaillon – un clochard Moldu.
Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort pouvait utiliser sa baguette après avoir recouvré un corps rudimentaire, et tant que sa victime était peu douée en magie).
Le diadème – un passant albanais.
L’anneau – Tom Riddle senior.

Pourquoi est-ce que Dumbledore a donné son Éteignoir à Ron ?

JKR : Parce qu’il savait que Ron avait besoin d’être un peu plus guidé que les deux autres. Dumbledore connaissait l’importance de Ron pour le trio. Ron n’était pas le plus doué, ni le plus intelligent, mais il maintenait le trio ensemble ; son humour et sa bonté étaient essentielles.

Est-ce que les Détraqueurs ont des âmes ?

JKR : Non, c’est ce qui les rend si inquiétants !

Quelle était la troisième odeur que Hermione ait sentie dans la potion d’Amorentia, dans le Prince de Sang-Mêlé ? Celle de Ron ?

JKR : Je pense que c’était l’odeur des cheveux de Ron. Chacun a une odeur de cheveux très particulière, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que la rivalité entre les maisons est aussi forte pour la génération des enfants de Harry qu’elle l’a été pour les générations précédentes ?

JKR : L’esprit de Serpentard s’est dilué. Ce n’est plus le bastion des sang-purs que c’était autrefois. Mais sa sombre réputation se perpétue toutefois, comme le montre la peur de Albus Potter [à l’idée d’être envoyé à Serpentard par le Choixpeau.]

Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l’aimait vraiment, pourquoi n’a-t-il pas sacrifié leur compagnie pour la sienne ?

JKR : C’est toute la tragédie de Rogue. S’il devait refaire sa vie, il ne serait pas devenu un Mangemort. Mais comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, comme Queudver, il est devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant. Il voulait Lily, et il voulait aussi Mulciber. Il n’a jamais vraiment compris l’aversion de Lily, il était tellement aveuglé par la magie noire qu’il pensait que Lily trouverait impressionnant qu’il devienne un Mangemort.

Que veut dire « devenir le maître de la Mort » ?

JKR : Comme l’explique Dumbledore, le vrai maître de la Mort accepte le fait qu’il doive mourir, et qu’il y a de pires choses dans le monde des vivants. Ce n’est pas une quête pour l’immortalité, mais à l’inverse une acceptation de la mortalité.

J’étais très déçue de voir Harry utiliser Doloris et sembler heureux de le faire. Son incapacité à lancer des sorts de ce type dans le passé était en phase avec son personnage. Pourquoi ce changement ? Est-ce que Harry regrette d’avoir délibérément causé de la douleur ?

JKR : Harry n’est pas, et n’a jamais été, un saint. Comme Rogue, il est imparfait et mortel. Ses défauts sont principalement la colère, parfois l’arrogance. Dans ce cas, il est très en colère, et réagit en conséquence. Il est aussi dans une situation extrême, et essaie de défendre quelqu’un de bon contre un opposant violent qui cherche à le tuer.

Quel est, selon vous, le passage le plus amusant de la série ?

JKR : Cela me semble très orgueilleux de répondre à ça ! Mon passage préféré dans ce livre est quand Ron dit qu’il « comprend tout à fait la portée et la tragédie de la chose ». [resituer ?]

Auquel de ses enfants Harry donne-t-il la carte du Maraudeur ?

JKR : J’imagine qu’il ne la donne à aucun d’entre eux, mais que James la récupère un jour du bureau de son père…

Qu’est-ce que Petunia voulait dire à Harry, au moment du départ des Dursley ?

JKR : Je pense qu’à un moment, elle a envisagé en tremblant la possibilité de souhaiter « bonne chance » à Harry, et de reconnaître que son dégoût pour lui et pour son monde était dû à sa jalousie. Mais elle ne l’a pas fait. Des années à prétendre que sa « normalité » était préférable l’ont trop profondément endurcie.

Pouvez-vous poser la question que vous auriez aimé que l’on vous pose à propos de la série et y répondre ? (aha, c’est à vous !)

JKR : Oooo, vous êtes durs ! Je dois avouer que je me suis toujours demandé pourquoi personne ne m’a jamais demandé la composition de la baguette de Dumbledore. Et je n’aurais pas pu le dire, même si l’on m’avait demandé « quelle est la question que vous voudriez vous voir posée… », parce que ça aurait révélé trop de choses sur le devenir de cette baguette.

Est-ce que le diadème de Tante Murielle est important ?

JKR : Non, désolé… sauf pour illustrer à quel point elle est un âne bâté.

Harry peut-il toujours parler Fourchelang, même s’il n’est plus un Horcruxe ?

JKR : Non, il ne peut plus, et il n’en est pas fâché.

Comment est-ce que le miroir à double sens de Sirius se retrouve chez Aberforth ? Ou est-ce un autre miroir ?

JKR : Vous avez vu Aberforth rencontrer Mundugus à Pré-au-Lard. C’est à ce moment là que Mundugus, qui avait volé le miroir de Sirius à Square Grimmaurd, l’a vendu à Aberforth.

Vu que Maugrey a un œil magique, et Queudver une main magique, est-ce que George ne pourrait pas avoir une sorte d’oreille magique, pour recouvrir le trou et rendre George plus symétrique ?

JKR : Oui, il pourrait porter une fausse oreille. (Je suis en train de rigoler en y pensant… Peut-être qu’il est mieux avec le trou !)

Quelle forme prenait l’Epouvantard devant Dumbledore ?

JKR : Le corps de sa soeur.

Que fait ce crapaud d’Ombrage maintenant ?

JKR : Ravie de voir que vous l’aimez autant que moi ! Elle a été arrêtée et emprisonnée pour crime envers les sorciers nés de parents Moldus.

Les Moldus se rendent-ils compte qu’il n’y a plus d’événements étranges maintenant que Voldemort est parti ?

JKR : Oui, le monde semble plus ensoleillé (vraiment – comme les Détraqueurs sont partis, la météo s’améliore !). D’ailleurs nous avons un été qui semble être influencé par les Détraqueurs, ici, au Royaume Uni.

Comment est-ce que les sorciers nés de parents Moldus reçoivent leurs capacités magiques ?

JKR : Ces sorciers ont tous un ancêtre sorcier dans leur famille, parfois des générations en arrière. Ces gènes magiques refont surface de manière inattendue.

Est-ce que Rita Skeeter continue d’écrire ?

JKR : Bien entendu, qui pourrait arrêter Rita ? J’imagine qu’elle a tout de suite publié une biographie de Harry, après qu’il ait battu Voldemort. Avec un quart de faits véritables, et trois quarts de ragots…

Hermione a-t-elle retrouvé ses parents et remodifié leur mémoire ?

JKR : Oui, elle les a ramenés à la maison.

Minerva était-elle amoureuse d’Albus ?

JKR : Non ! Tout le monde ne tombe pas amoureux de n’importe qui…

Jo, merci pour ces livres incroyables ! J’aimerais savoir pourquoi personne ne semblait être au courant de l’amitié entre Lily et Rogue à Poudlard. Ils se rencontraient bien pour discuter pourtant. Est-ce que James connaissait leur passé ?

JKR : Merci pour vos remerciements ! Oui, il était de notoriété publique qu’ils étaient amis, puis ont cessé de l’être. Personne n’en savait plus. James a toujours suspecté Rogue d’avoir des sentiments plus profonds pour Lily, ce qui explique une partie de son comportement envers Rogue.

Est-ce que les Canons de Chudley remporteront un jour la Coupe du Monde de Quidditch ?

JKR : Peut-être, oui, priez pour eux… Mais ils auront besoin de changer tous leurs joueurs et de boire plusieurs chaudrons de Felix Felicis !

Pourquoi Regulus a-t-il changé de camp ?

JKR : Il n’était pas prêt pour vivre la vie d’un Mangemort. C’est la tentative de meurtre de Kreattur par Voldemort qui l’a fait changer de camp.

Est-ce que Scorpius [le fils de Drago] est aussi mauvais que son père, ou est-ce que Drago s’est amélioré et a bien élevé ses enfants ?

JKR : Scorpius ne démarre pas avec beaucoup d’atouts dans la vie, à commencer par son nom [Malefoy]. Malgré tout, je pense qu’il sera meilleur que son père, qui s’est rendu compte de son infortune…

[La question précédente est apparue après que Jo y ait répondu]

JKR : Désolée, problème technique – je viens de répondre à une question avant de la voir. Je m’améliore vraiment en Legilimancie !

Drago et Harry perdent-ils leur animosité réciproque à la mort de Voldemort ?

JKR : Pas vraiment. Il pourrait y avoir une sorte de rapprochement, puisque Harry sait que Drago a détesté être un Mangemort et n’aurait pas tué Dumbledore ; et Drago pourrait ressentir de la gratitude envers Harry, qui a sauvé sa vie. Mais une réelle amitié est hors de question. Trop de choses se sont passées entre eux avant la bataille finale.

Pourquoi Rogue était-il peu soigné ?

JKR : Mmh. Bonne question. Problème de vision ? Peut-être se regardait-il dans le miroir en pensant qu’il était beau tel qu’il était ? Je pense plutôt qu’il attachait de la valeur à d’autres de ses qualités.

Est-ce que la pierre sera trouvé un jour, puisqu’elle a juste été déposée sur le sol de la forêt.

JKR : Je ne pense pas. J’imagine qu’elle a été enfoncée dans le sol par le sabot d’un centaure lorsque ceux-ci sont allés apporter leur aide pour la bataille de Poudlard, et qu’elle est donc maintenant enterrée.

Est-ce que le maléfice dont faisait objet le poste de professeur de DCFM à Poudlard est levé ?

JKR : Oui, enfin ! D’ailleurs je sais que certains s’interrogent sur Quirell, à propos de cette question. Il a enseigné à Poudlard pendant plus d’un an, mais pas au poste de Défense contre les Forces du Mal. Il était auparavant professeur d’Étude des Moldus.

Qu’arrive-t-il à Aberforth ?

JKR : Il est toujours là, à Pré-au-Lard, il joue avec ses chèvres.

Lee : J’ai récemment acheté un Nimbus 2000 et il a un gros problème dans les virages. Que puis-je faire pour le réparer ? (sans ma baguette magique, elle a été cassée par un Hippogriffe)

JKR : Hm. Je conseillerais une petite visite au magasin de réparation de Arkie Alderton. N’essayez jamais de réparer un balai chez vous, les conséquences peuvent être désastreuses.

Est-ce que Narcissa Malefoy est vraiment un Mangemort ?

JKR : Non, elle n’a jamais eu la Marque des Ténèbres et n’a jamais été tout à fait un Mangemort. Mais elle partageait les opinions politiques de son mari, jusqu’à ce que Voldemort prévoie de faire mourir Drago.

Mr Weasley arrive-t-il à réparer la moto de Sirius ?

JKR : Bien sûr, et elle devient propriété de Harry.

Est-ce que vous pensez que Dumbledore portait plus d’attention à Ron que celui-ci ou Harry pouvait imaginer ?

JKR : Oui, je pense. A travers des récits de Harry sur Ron, et des appréciations des professeurs, Dumbledore arrivait à comprendre Ron mieux qu’il ne l’imaginait, et il l’aimait bien.

Firenze retourne-t-il dans son troupeau ?

JKR : Oui, le reste du troupeau a bien été forcé de reconnaître que l’intérêt de Firenze pour les humains n’était pas honteux, mais honorable.

Quel est le moment que vous avez préféré écrire dans le tome 7 ?

JKR : Chapitre 34 : « The Forest Again ».

Le Patronus de James est un cerf, celui de Lily une biche. Est-ce une coïncidence ?

JKR : Non, le Patronus change souvent de forme pour prendre celle de l’être aimé (parce que c’est très souvent en pensant à cet être aimé qu’on arrive à produire un Patronus).

Puisque Voldemort avait peur de la mort, est-ce qu’il a choisi de devenir un fantôme ? Ou était-ce impossible à cause de ses Horcruxes ?

JKR : Non, il n’est pas un fantôme. Il est obligé d’exister sous la chétive forme que nous avons observé à King’s Cross.

Est-ce qu’il y avait 7 Horcruxes et pas 6, comme l’avait expliqué Dumbledore à Harry ? Et si c’est le cas, cela veut-il dire que Voldemort a séparé son âme en 8 parties et pas 7 ?

JKR : Oui, Voldemort a accidentellement divisé son âme en huit parties, et non pas sept.

Est-ce que Hermione a vraiment effectué un sortilège d’Amnésie sur ses parents ? Elle a dit qu’elle avait fait ça, mais 50 pages plus tard, elle dit à Ron qu’elle n’a jamais lancé de sortilège d’Amnésie.

JKR : Ce sont deux sortilèges différents. Elle n’a pas effacé la mémoire de ses parents (comme elle l’a fait pour Dolohov et Rowle), elle les a enchantés pour leur faire croire qu’ils étaient des personnes différentes.

Pourquoi Voldemort n’utilise plus l’Occlumancie contre Harry, comme dans le tome 6 ?

JKR : Il perd le contrôle, et il est incapable d’empêcher Harry de pénétrer dans son esprit. La connexion entre eux n’a jamais été vraiment comprise par Voldemort, qui ne sait pas que Harry est un Horcruxe.

Krum trouve-t-il l’amour ?

JKR : Bien sûr, mais il a du retourner dans sa Bulgarie natale pour cela.

La mort de Hedwige était-elle nécessaire ?

JKR : La perte d’Hedwige représentait une perte d’innocence et de sécurité. Elle était presque comme un doudou pour Harry. Sa mort marque la fin de l’enfance. Je suis désolée… je sais que cette mort a attristé un grand nombre de fans !

Harry et ses amis auront-ils leurs propres cartes de Chocogrenouille ?

JKR : Bien sûr, Ron s’occupera de les créer.

Quelle est l’incantation pour créer un Horcruxe ?

JKR : Je ne peux pas vous dire. Il y a des choses qui sont ineffables…

Est-ce que Rogue était le seul Mangemort à pouvoir produire un Patronus complet ?

JKR : Oui, parce que les Patronus sont utilisés contre [les Détraqueurs] que les Mangemorts créent ou aux côtés desquels ils se battent. Ils n’ont pas besoin de Patronus.

Comment Nagini peut-il voir Harry et Hermione lorsqu’ils sont sous la cape d’invisibilité ?

JKR : Les sens des serpents sont très différents des nôtres. Ils peuvent détecter la chaleur et le mouvement bien mieux que nous.

Quels autres titres avez-vous envisagé, à part « les Reliques de la Mort » ?

JKR : Les deux autres possibilités étaient « the Elder Wand » (utilisé à la place en titre de chapitre) et « la Quête des Peverell », que j’ai éliminé assez vite. Le mot « quête » est un peu éculé, selon moi !

Quel serait votre Patronus ?

JKR : J’aimerais une loutre, comme Hermione, mais je pense que ce serait un grand chien.

Pourquoi est-ce que Voldemort ne se rend pas compte que l’anneau des Gaunt est une Relique, alors qu’il l’a porté ? (comme le Journal le montre dans le tome 2)

JKR : Porter l’anneau ne fait pas fonctionner la Pierre. La Pierre existait en dehors de l’anneau à l’origine, et pour l’utiliser il fallait la faire tourner trois fois dans votre main.

Est-ce que la Marque des Ténèbres reste visible sur les Mangemorts, ou est-ce qu’elle disparaît après la mort de Voldemort ?

JKR : La Marque disparaît et laisse une cicatrice, un peu comme celle en forme d’éclair sur le front de Harry. Comme celle de Harry, ces cicatrices ne brûlent plus.

Comment se porte le Chicaneur, ces jours-ci ?

JKR : Plutôt bien, en fait. Il est redevenu un journal un peu dingue comme il l’était auparavant, apprécié pour son humour non intentionnel

Camille : Chère Mme Rowling, j’aimerais vous remercier pour m’avoir faite rire, pleurer (beaucoup ! surtout à propos de Sirius !) depuis que j’ai 11 ans. J’en ai 20 maintenant, la magie de Harry et la vôtre seront toujours à mes côtés. Merci !

JKR : Merci beaucoup, Camille, et désolée à propos de Sirius. Cet homme avait beaucoup de fans, surtout des femmes, je dois dire.

Est-ce que Winky boit encore beaucoup de Bièraubeurrre ?

JKR : Elle s’est calmée un peu maintenant.

Bellatrix aimait-elle son mari, ou aimait-elle uniquement Voldemort ?

JKR : Elle a pris un mari au sang-pur, car c’est ce qu’on attendait d’elle, mais son réel amour a toujours été pour Voldemort.

Comment Rogue a-t-il caché son Patronus au reste de l’Ordre ?

JKR : Il a fait attention de ne pas utiliser le Patronus comme moyen de communication avec eux. Ce n’était pas très difficile, car vu son poste au sein de l’Ordre, espion, envoyer un Patronus à n’importe lequel des membres de l’Ordre pourrait l’avoir trahi.

Est-ce que Voldemort est déjà tombé amoureux d’une fille ?

JKR : Non, il aimait seulement le pouvoir, et sa propre personne. Il attachait de la valeur aux gens qu’il pouvait utiliser pour atteindre ses propres objectifs.

En quoi serait faite votre baguette ?

JKR : J’aimerais avoir celle de Harry – houx et plume de phénix.

Est-ce que l’A.D. garde les pièces ?

JKR : Bien sûr. Elles deviennent des badges ou des médailles – elles apportent la preuve que leur propriétaire était au cœur de la bataille contre Voldemort, dès le début ! J’imagine facilement Neville montrant sa médaille à ses élèves admiratifs…

Êtes-vous heureuse de pouvoir parler à propos de la série, sans rien nous cacher ?

JKR : J’en suis très heureuse ! C’est fantastique de pouvoir faire ça maintenant, j’avais vraiment hâte de pouvoir le faire.

Comment est-ce que Rogue est entré dans Square Grimmaurd pour récupérer la 2ème moitié de la lettre, s’il y avait des enchantements pour l’en empêcher ?

JKR : Rogue est entré dans Square Grimmaurd juste après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey ne mette en place les sorts contre lui.

Pourquoi la cicatrice sur le front de Harry est-elle en forme d’éclair ?

JKR : Honnêtement, parce que c’est une forme sympa. Je n’aurais pas pu laisser mon héros porter une cicatrice en forme de donut.

Est-ce que les boutons de Marietta disparaissent ?

JKR : Oui, mais ils laissent des cicatrices. Je n’aime pas les traitres !

Pourquoi est-ce que Harry se retrouve à King’s Cross en mourant ?

JKR : Pour plusieurs raisons. Le nom s’y prête plutôt bien ; et King’s Cross, dans les livres, est la frontière entre deux mondes [magique et Moldu]. Harry associe donc ce nom avec cette idée de passage, de transition entre deux mondes. Et n’oubliez pas que c’est l’image de Harry que l’on voit ici, pas forcément la réalité.

JKR : On dirait qu’on a été débordés ! Vous avez posé plus de 120 000 questions, à ce qu’on m’a dit ! Que puis-je vous dire ? Merci beaucoup d’être restés fidèles à Harry, et à moi, pendant de si longues années. Vous m’avez permis de vivre des choses incroyables.

JKR : J’aime cette question, donc je vais y répondre pour finir :

Tess : Quelle chanson Moldue aurait pu être jouée à l’enterrement de Dumbledore, selon vous ?

JKR : « I did my way » de Frank Sinatra, certainement.

JKR : Je sais très bien que je n’ai pas répondu à toutes vos questions… gardez un œil sur mon site, et j’essaierai de répondre à d’autres en temps voulu ! Merci beaucoup, je me suis bien amusée, et j’espère que j’ai répondu à certaines questions restées en suspens (j’ai cru entendre certains crier « VOUS N’AVEZ PAS RÉPONDU À LA MIENNE ! »).

JKR : Et voilà… Je me sauve. Bye !

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narulee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lu se topic mais moi je vais attendre jusqu'au 26 octobre poursavoir le denouement finale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interessant ce chat <3. XC'ets dommage qu'elle n'ai pas utilisé plus d'éléments que ca dans le '19 years later' , ca aurai quand meme mieux rendu :x. Mais je suis contente d'en avoir appris plus <333

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
narulee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais quelqu'un qui ma traduit les chapitres en français si sa intéresse

1: L'ascension du Seigneur des ténèbres
2: En mémoire (de)
3: Le départ des Dursley
4: Les 7 Potter
5: Un guerrier est tombé
6: La goule en pyjama
7: Le testament d'Albus Dumbledore
8: Le mariage
9: Un endroit où se cacher
10: L'histoire de Kréattur
11: Le pot-de-vin (ou L'appât, selon le contexte, je ne me souviens plus bien de ce chapitre...)
12: La magie est la force
13: La commission de recensement des sorciers nés de Moldus
14: Le voleur
15: La revanche du Gobelin
16: Godric's Hollow (lieu: litt. Creux de Godric)
17: Le secret de Bathilda
18: Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
19: La biche d'argent
20: Xenophilius Lovegood
21: Le conte des 3 frères
22: Les reliques de la Mort
23: Le manoir des Malfoy
24: Le fabricant de baguettes
25: Shell Cottage (lieu: litt. le cottage du coquillage)
26: Gringotts
27: La cachette finale
28: Le miroir manquant
29: Le diadème perdu
30: Le renvoi de Sévérus Rogue
31: La bataille de Poudlard
32: La Baguette Aînée (ou la Baguette de Sureau)
33: L'histoire du Prince
34: Encore la forêt
35: King's Cross (nom d'une gare de Londres, litt. la croix ou le croisement du roi)
36: La faille du plan
37: 19 ans après
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a le plus plu, c'est ça:
Citation:
Qu’arrive-t-il à Aberforth ?

JKR : Il est toujours là, à Pré-au-Lard, il joue avec ses chèvres.


Enorme Mr. Green
J'aime bien son humour

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asimov
Genin


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 304
Localisation: entre Trantor et Konoha

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci grace a toi je connais enfin leur metier plus tard



mais sinon rowling avait dit que deux personages principaux vont mourir , elle pensait a qui d apres vous parce que il n y en a pas que deux.

_________________
capitaine de l'equipe "captainaruto"du village gensou de shinobi.fr
et diplomate de l "alliance captainaruto" dans le jeu :ikariam.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien pour ça qu'elle a dit "deux personnages minimum" Rolling Eyes

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle avait dit que deux personnage qu'elle n'avait pas l'intention de tuer au départ allait mourir. Alors je pense qu'il s'agit de Remus et Tonk... Bien que la mort de Fred m'ait beaucoup plus attristé.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que j'viens de le finir, et le coup du 19 ans plus tard... >_>
Trop naze, trop happy end. Arf.
Severus Albus Potter é_è
Naaaaaaaaan

Je voulais que Harry crève, que Ron crève, que Hermione crève, et puis pas Fred quoi T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry qu'il creve ou pas je m'en foutais ...

Mais hermione et ron m'en serait réjouit qu'on les extermine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bambou
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: reims

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci pour tous ces résumés j'ai enfin fini de le lire en anglais ! et tes résumés m'ont aidés a des moments ou je commençais à me perdre quelque peu. Mais malgrès tout , j'ai une petite question ( j'ai trouvé qu'ici pour la mettre désolé..) : je comprends que Drago Malefoy soit devenu le maitre de la baguette ainée puisqu'il l'a enlevé par force a dumbledore mais pourtant drago garde sa baguette alors que la baguette ainée tombe de la tour ce qui signifie que la baguette ainée est sans maitre donc logiquement ce n'est ni voldemort ni harry qui devrait l'avoir puisque harry pique et devient le maitre de la baguette de malefoy qui n'est pas la baguette ainée et voldemort pique la baguette ainée sans en etre le maitre.. (est-ce que vous me suivez Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum