Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Peinture] Fond a l'Aquarelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:21 pm    Sujet du message: [Peinture] Fond a l'Aquarelle Répondre en citant

Bon, bon, un tuto très simple pour réaliser des fonds qui peuvent se révéler intéressants à l'aquarelle. Je l'avait a la base fait pour WoN, mais comme plusieurs personnes ici m'avaient demandé comment je faisait pour mes fonds, je le poste, en esperant qu'il vous soit utile <3
Temps : 4 minutes à tout casser.
Niveau: Facile.

Tout d'abord, munissons nous du matériel nécessaire. Je vous conseille de dessiner sur une feuille assez épaisse (200g minimun) pour éviter que ça gondole.



Vous pouvez aussi utiliser un Torchon si vous avez tendance à en foutre partout.
Prenez un pinceau assez gros, trempez le dans l'eau, et ça ne fera pas un escargot tout chaud. Par contre, appliquez de l'eau sur toute la surface que vous voulez peindre. Ici c'est tout le fond. Evitez de trop déborder, mais soyez rapides.


Maintenant, avant que ça ne sèche, prenez de l’aquarelle, directement dans le godet (les mélanges de couleur se feront sur la feuille).



Mettez la couleur la ou vous voulez, comme vous voulez. Ici une base d'orange:



Complétée avec des touches de rouges et de jaune pour rester dans les couleurs chaudes. Bref, votre lavis est maintenant fini, nous allons pouvoir passer a la partie la plus fun.


Toujours avant que ça ne sèche, prenez le sel, et balancez en allègrement sur toute votre peinture, n'importe ou.




Maintenant laissez sécher, le temps qu'il faut (ça dépend de l'eau que vous avez mise ça)



Et voila le résultat finaaaal. (Jartez quand même les grains de sel restants avant de scanner). Ici j'ai commencé à faire les draps en attendant que sa sèche et j'ai posé la base de la peau. Ajoutez y des fioritures, des bordures ou autre et ça fait un truc efficace et simple a faire ^^.


Le dessin final est visible ici:



_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, il est génial ton tuto ! =)
mais juste pour savoir, tu utilise quoi comme type de feuille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm , des feuilles pour aquarelle de chez Dalbe, achetées par pack de euh 100 je crois pour 9 euro, le grammage doit etre de 200 pas énorme en soit, mais je les adore parce qu'elles ont de la texture (comme on le voit sur les img scannées).
Sinon les feuilles canson 240g marchent bien aussi, mais elles n'ont pas de textures.

Hope, un ien pour la peine > http://www.dalbe.fr/nouveaute/jcnouv.html ce sont les bloc écos bleus que j'utilise et je les recommande vraiment. Pas chers comparés a du canson et la texture toute luv luv <3

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter que vos feuilles gondolent , munissez vous d'une planche en bois plus grande que la feuille , d'une éponge et d'un rouleau de papier craft .

Coupez 4 morceaux de papier craft plus grand de 6/8 cm que chaques bords de la feuille , et posez les .

Avec l'éponge , mouillez le dos de la feuille (surtout si crayonné / encrage (attention aux faussez encres pas waterproof >>) devant et pour ne pas abimer les grains .)

Elle s'enroule normalement sur elle même .

Passez l'éponge humide sur la première bande de papier craft et collez un des bords de la feuille avec sur la planche .
Idem pour chaque bord en tendant un peu la feuille .

Attendre ensuite que la feuille sèche et se retende .(on peut utiliser un sèche cheveux pour accélérer le processus.

http://www.vincentdutrait.com/dotclear/index.php?2005/11/10/819559-2-preparation-du-support
Je crois qu'il explique un peu comment faire avec quelques images .

L'avantage : Une fois cela fait , même si la feuille gondole (chose qu elle fera déja nettement moin) elle se retendra si on la laisse sécher .

Ca permet d'avoir un travail plus propre a la fin la feuille se retendant toujours tant qu'on enlève pas le papier craft , et moin de prise de tête .
Bien sur , a la fin , une règle de métale et un cutter pour enlever la feuille.

PS : On peut trouver des blocs de feuilles aquarelles prétendu (ils ont une espèce de colle/ plastique tout autour du bloc).
Ca marche un poil moin bien mais c'est pas mal .

PS2 : a faire avec tous les types de peintures sur papier , inutile sur feuilles cartonnées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum