Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Le vent se lève"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 11:15 pm    Sujet du message: "Le vent se lève" Répondre en citant



Pourquoi vous parlez de ce film, la raison est simple, il m'a comme qui dirait marqué, étonné et ému.
J'ai été le voir dans le cadre d'une sortie scolaire, au début je me disais encore une daube que l'école nous force a voir, j'ai vite changé d'opinion une fois le film vu^^.

Synopsis:

L'histoire se déroule Irlande, en 1920, quand « les black and tans » (assemblée de pauvres paysans) se crée contre la domination de l'Angleterre.
Damien et son frère Teddy vont devoir créer une milice pour la gloire et la liberté de leur pays.

Damien et Teddy :




Pour terminer ce film a remporté la palme d'or de Cannes 2006

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte aller le voir soon, je posterai ce que j'en ai pensé à ce moment la, peut etre bien ce week end tiens Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais aller le voir mais j'ai été prise de court par le temps!
Par contre, un ami à moi y est aller et m'a dit qu'il était très violent. DEs scènes étaient tellement horribles que son père est même sorti de la salle. Avis à ceux qui l'on vu...Qu'en avez-vous pensé?

>> L'histoire, rien que pour avoir une idée puisque c'est un film historique romançé, avait l'air interessante à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est clair que la scène de torture est mhm... réaliste on va dire.


De là a dire que c'est un film hyper gore il y a quand même une marge.

Mais pour moi ça n'a pas gâché le film en lui-même que j'ai beaucoup apprécié.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je dis pas que ça leur a gaché le film, enfin pas à tous..^^

Enfin de toute façon je ne l'ai pas vu...donc, tu me donnes encore plus envie de le voir..C'est rvaiment dommage que je l'ai loupé! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu 2 fois, en VO c'est assez rock'n'roll vu l'accent de paysan qu'ils ont tous :p

J'ai beaucoup aimé, le film est rude, mais je trouve plus rude pschologiquement que visuellement. Les concessions que doivent faire les personnages sont vraiment pénibles et douloureuses pour eux, et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à leur place. Aurions nous été si courageux? ou peut être aussi glacial et insensible?...
Quand on connait un minimum l'histoire de l'Irlande et comment elle a été exploitée par la Grande Bretagne, le film prend encore plus de sens.

Bref un film très intéressant historiquement parlant. C'était en 1920, et l'Angleterre traitait encore els irlandais comme des sous hommes... Ca fait quand même froid dans le dos d'y penser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film mérite largement le succès qu'il a eu à Cannes... Quant à la scène de torture, bah c'est une scène de torture quoi. Ils vont pas mettre un bourreau à l'eau de rose qui chatouille les pieds de ses victimes avec une plume...Razz

Pour un film vraiment gore au niveau visuel, Irreversible est à gerber. Je pense notamment à la scène du viol et à la scène où un type tue un gars à coup d'extincteur... Et pour un film gore psychologiquement et visuellement, Old Boy vous attend. La scène où il se coupe la langue au ciseau... Et la révélation de qui est la jeune fille. Je crois que c'est les seuls films qui m'ont vraiment choqué. n(hop j'en ai fait un topic... Razz)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, bizzarement comme l'a dit Parpaing la violence visuelle est pas franchement ce qui m'a le plus marqué.
Ce film, tu peux pas en sortir intact; d'ailleurs j'étais en mode fontaine quand je suis sortie de la salle : D
L'opposition entre les deux frères, et la fin, la fin déchire sa maman.
Vois-le avec mouchoirs.
(sorti en DVD?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est sortit en DVD, depuis un petit temps d'ailleurs.^^

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum