Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Byakuya-kun Civil

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai Bien Aimé Splinter Cell Le Premier, ce jeu me fesait toujours stréssé a fond pour un rien. |
|
|
 |
devilsasuke Genin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 398 Localisation: en enfers , en train de vous y attendre
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007, 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
FF12 et 10 , je passe tellement ( ou j'ai passé ) d'heure dessus , les moments ou j'ai stréssé dessus et il ma ( et me ) procure beaucoup d'émotions . _________________ devilsasuke Ryu , l'héritier des dragons.
"L'Histoire est un pull dont les êtres humains sont la laine." By me
|
|
|
 |
fatalis3 Aspirant genin
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy X, sans hésiter! |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
FFVIII sans une honce d'hesitations malgres beaucoup de sensation dasn tout les autres FF et surtout dans Tales Of Symphonia _________________  |
|
|
 |
blacknaruto88 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 66 Localisation: un petit coin sympa appelé communement le neant
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
sans aucune hesitation je dirais resident evil 4 et twilight princess re4 tout d'abord par la magnificience de ses graphismes et sa durée de vie qui jouit d'une longueur exceptionnelle et par sa maniabilité qui, remaniée par capcom, a mis fin au systeme de camera fixe pour primer l'action stressante au lieu de la peur et twilight princess pour les memes raisons en ajoutant l'ambiance incroyable qui se degage de la serie des the legend of zelda !!! _________________ nintendo a posé les pavés sur lesquels marchent aujourd'hui sony et microsoft !!!
|
|
|
 |
Nyarla Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 85 Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Un jeu qui me laisse un très bon souvenir est Secret of Mana sur SNES.
C'était la première fois que je voyais ça. Bien qu'il s'agisse d'un action RPG on pouvait jouer jusqu'à trois. Et puis, il fallait s'accrocher pour avoir les armes ultimes et les orbes pour les armes (je crois bien que je ne l'ai jamais tous eux), monter les magies pour pouvoir leurs versions spéciales... En plus c'était coloré et je trouvais les musiques géniales.
Ensuite, un autre grand jeu qui m'a laissée de bien bons souvenirs est FF III (en fait c'est FF VI), toujours sur SNES. J'avais financièrement participé pour que mon frère l'achète avec l'adapteur. Bien que je sois en 6ème ou 5ème, je réussissais à "comprendre" les personnages. Sinon, au mieux, je voyais ce que faisais mon frère et faisait ensuite de même. Pareil, j'ai passé beaucoup de temps à monter le niveau de mes personnages. Les musiques étaient exellentes, tellement que j'avais acheté le box de trois CD à l'époque et plusieurs années après mon frère m'a offert le CD des reprises en symphonique.
Ensuite, j'aime bien les Resident Evil et Silent Hill pour la frousse que ça procure et j'ai une petite préférence pour RE4 et SH3. Je trouve que de ces deux séries, Leon (RE2 et RE4) et Heather (SH3) sont particulièrement attachants.
J'aime aussi les Legacy of Kain pour l'univers développé autours de cette série.
Enfin avec un Legend of Zelda on est rarement dessus... D'ailleurs faudrait que je pique des piles rechargeable pour y jouer de nouveau! |
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm
T'as galéré et trouvé secret of mana dûr, pour être à fond ? Oo
Bah, c'est long, certes, mais pas bien compliqué. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 85 Localisation: Dans les méandres de l'esprit tordu d'un lapin crétin chirurgien!
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai jamais trouvé SoM très dur.
C'et juste que j'ai vraiment bien accroché et que ça me plaisait vraiment beaucoup!^^ |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nyarla a écrit: | Non, je n'ai jamais trouvé SoM très dur.
C'et juste que j'ai vraiment bien accroché et que ça me plaisait vraiment beaucoup!^^ |
c'est vrai qu'il est plutot pas mal d'ailleurs j'l'est racheter recemment mais dans la suite des chose yavait Secret of Evermore qui gerait bien ;p_________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Celui-là je l'ai essayé en émulation et je n'ai pas vraiment accroché.
Deux autres Must have de Squaresoft : Chrono Trigger et Chrono Cross.
Chrono Cross n'est pas mal, mais ce n'est pas l'un de mes jeux préférés. Quant à Chrono Trigger, je l'ai essayé en émulation. L'histoire et le système ne sont pas mauvais (voire même accrocheurs) mais je me suis retrouvée face à un boss incapable à battre et je crois que je n'avais pas la posibilité d'aller faire de l'expérience sur des montres tous venant. |
|
|
 |
Akemi-chan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 140 Localisation: Sous un cerisier en fleur à regarder les étoiles...
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce sont c'est trois :
-Tales of Symphonia, je le trouve vraiment très bien !
-Mario kart
-Naruto _________________ Do you want to know which are my dreams? The answer is in your heart.
[Fan-club Sasuke] - [Fan-club Sakura] -[Fan-club Hinata]
Turtle a écrit: | Akemi, on dirait que c'est une petite fille toute timide. |
Eh non ! xD |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Akemi-chan a écrit: | Moi ce sont c'est trois :
-Tales of Symphonia, je le trouve vraiment très bien !
|
clair Kratos *_*_________________  |
|
|
 |
Articar Aspirant genin

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 185 Localisation: Pres des plus belle femmes de ce monde
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007, 12:59 am Sujet du message: |
|
|
je dirais Okami
franchement la beater du grphisme et puis l'histoire qu'y est pas mal
c'est le meilleur jeu de la ps2 niveua graphique _________________
 |
|
|
 |
Superpaf Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 97 Localisation: Sous un poster de Chuck
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 3:06 am Sujet du message: |
|
|
Je me devais de répondre ^^
Bon voilà, le jeu que je ne me lasserais jamais de refaire, c'est Final Fantasy 8 !
Mon premier FF et franchement je suis loin de l'oublier...
Premièrement: Les graphismes, une révolution ! Quand j'ai vu l'intro Squall VS Seifer ses 2 personnages m'ont littéralement scotché. Pour Seifer on sentais à travers son regard et son sourire qu'il allais être le principal rival de notre héros. Et je préférais largement sa gunblade à celle de Squall.
Mais Squall, on savait lui aussi rien qu'avec l'intro qu'il étais froid. Pour lui, ce petit entraînement entre "bon pote" mettait son honneur en jeu. Pas question d'être ridiculisé!
Alors on savait qu'il était fais pour le combat, et que socialement c'était le désert donc la première chose que je me suis dis "on va sûrement voir un changement de caractère se produire tout au long du jeu..." ! Bingo! Et franchement, tout ça était rondement mener. Savoir comment il penser, et surtout ce qu'il penser de ses camarades étais un pur bonheur, mais de fil en aiguille, il réussit a s'attacher. Et chaque perso a sa petite touche qui fais qu'il est unique.
Deuxièmement: Les combats ! G-Force, Magie à associer, Objet précieux à trouvé, compétence à apprendre... Un vrai bonheur que de parcourir l'atlas ! Le niveaux ne compté pas dans se jeu mise a part pour l'évolution parallèle des monstres, on pouvais trés bien finir le jeu au niveaux 9 comme au niveaux 100!
et Troisièmement: Les musiques! Tant de belles musiques ^^ ! Une joie que de monter le son ! A chaque combats de boss et surtout le boss de fin, on se sentais rentrer dans la légende. Je n'ai pas pu résister a l'envie d'acheter l'OST.
Voilà, MON jeu de prédilection, je n'ai jamais pu trouvé un autre RPG qui me scotche autant de temps sur play, mise a part Final Fantasy X que j'ai trouver sublime, mais pas autant que le 8 a cause de son côté trop dirigiste et "fin du monde..."
Après la liste de mes jeux préféré s'étant a plus style MGS sur play 1 play 2 et PSP , Fable sur Xbox, F.E.A.R. sur PC, Super Smash Bross sur N64, Zelda sur GameBoy (^^)...
Mais FF 8 est en haut de ma liste, et y restera pendant longtemps ! |
|
|
 |
Coraline Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 51 Localisation: S'entraîne avec Kakashi
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais FF X. J'ai beaucoup aimé l'histoire du X, les personnages, les chimères... (je sais qu'il y en a aussi dans les autres FF)
Mais je changerai peut être d'avis quand j'aurais joué aux précédents ! _________________ "Ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien.
Mais....Ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. "
 |
|
|
 |
Minato Sensei Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi : FFX. J'adore le moment où Tidus embrasse Yuna la scène est très belle je trouve. Et j'ai aussi pas mal stressé avant les boss surtout le dragon gardien  _________________
Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais) |
|
|
 |
Ju7 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu qui m'a procuré le plus d'émoi je dirais FFVIII.
Une histoire géniale, des persos principaux trés attachants, une musique magnifique, le personnage principal a un charisme fou (Squall je t'aime !).
Par contre gros hic maintenant que j'ai joué au XII, le système de combat ! C'était une corvée ...
Par contre je n'ai toujours pas joué au VI qui, à mon avis est un bijoux ! |
|
|
 |
funkydude Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sans aucun doute je dirai la saga Baldur's Gate (sans extentions) qui comprend Baldur's Gate 1, 2 et Throne of Bhaal.
Si je dois en choisir un entre eux, c'est le premier tout simplement bien que les autres soient super aussi.
C'est le genre de RPG ou tu es libre de tes mouvements, plein de quetes et de sous-quêtes, des personnages secondaires bien pensés. Vraiment parfait  |
|
|
 |
kabuto_gaara Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai bien aimé "prince of persia", il est mon jeu préféré, ses idées, ses persos, ses musiques arabes, surtout ses décors ... d'ailleurs je vais ouvrir un topic le concernant cette semaine (les études du lycée sont difficiles comme même)
je ne sais pas pourquoi, mais je dois avouer que "project zero 3" que j'ai gagné récemment, il m'a vraiment plu, surtout surtout la music de la fin après qu'on gagne le jeu, elle est extra, et l'histoire est effrayante, c'est un jeu d'horreur qui vous empêche de dormir la nuit
vraiment, il n'est pas comme "sillent hill" ou "resident evil" (que j'ai gagnés aussi), il est sérieux et les images sont choquantes, aussi il parle des fantômes ... ce manoir que "miku" et son amie voient dans leurs rêves existe dans le monde réel, des brefs apparitions, le sans sur la terre, le porte du placard sous l'escalier se referme sur nous, beaucoup de suspens et de frisson ...
c'est un jeu inoubliable mais je ne suis pas prête à le rejouer, pas prête à avoir de nouveau des cauchemars  _________________ A dieu l'équipe CNcienne ....
|
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah là c'est duuuur je pourrais pas les classer donc je vous les lache en vrac !
Metal Gear Solid 2 et 3
Super Mario Bros 3
Super Mario
Warcraft 3
Super Smash Bros Melee
Need for speed underground 2
Street fighter II
Sonic (Le premier)
Voila cette liste est non exhaustive j'ai du en oublier plein ! _________________  |
|
|
 |
|