Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekichuu
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: La tête sous l'oreiller

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un lien très intéressant que je vais t'envoyer par mp (car lien interne à l'université dans laquelle j'étudie et plus ou moins réservé pour ses étudiants).

Il s'agit surtout d'exercices de grammaire, conjugaison ainsi que de l'emploi des pronoms, des déterminants, de l'accent, etc...
C'est surtout pour te formater.

Si tu veux acheter des bouquins pour apprendre, je peux te passer pas mal de références. Ma prof d'espagnol nous avait fait une liste d'une page. Laughing

_________________
"Primum bibere deinde philosophari"

Pull Me Under


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainnous

Moi j'ai eu mon BAC lettre et langues étrangères (Espagnol) et le seul conseil que je peux te donner et de bien suivre en classe ce que dit le prof et de lui parler de ton cas serais meilleur peut être qu'il te proposerait de faire des cours particuliers.Sinon fais les en dehors chez un autre.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekichuu a écrit:
Moi j'ai un lien très intéressant que je vais t'envoyer par mp


Merci beaucoup, un lien c'est toujours bon à prendre! Smile

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ekichuu
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: La tête sous l'oreiller

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainnouse a écrit:
Merci beaucoup, un lien c'est toujours bon à prendre! Smile Smile


De nada, faut s'entraider entre amateurs de bières Mr. Green

_________________
"Primum bibere deinde philosophari"

Pull Me Under


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

help j'ai vraiment besoin d'aide !

je voulais savoir si vous auriez un lien pour télécharger le logiciel word "schemscience" pour la verrerie de chimie car j'en ai vraiment besoin et je ne l'ai plus sur mon ordi et j'arrive pas a le retrouver sur le net. T_T

merci d'avance *__*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si buscas un hombre por té ayudar, no es mi.

Cool

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre "je sers a rien" tu te défends pas mal là :/

bon bah s'pas grave jvai démerder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était simplement pour montrer mon "niveau" d'espagnol après une semaine d'apprentissage! Very Happy

Relis au dessus. Wink

Regardes sur le site 01net. Smile

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minimax, j'peux t'aider pour la chimie, et pour STL en général, j'y suis passé. Par contre j'ai jamais vu ton log... Confused

nainnouse, pas mal mais c'est plutôt:
Si buscas a un homre para ayudarte, no es mi

Il me semble Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Minimax, j'peux t'aider pour la chimie, et pour STL en général, j'y suis passé. Par contre j'ai jamais vu ton log... Confused

nainnouse, pas mal mais c'est plutôt:
Si buscas a un homre para ayudarte, no es mi

Il me semble Wink


Non Jergal je pense que c'est: Si buscas a un hombre paraque te ayude, no sea mi.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Week-end d'exception = accès à internet = je vais tenter d'abuser de votre générosité.


En effet, je dois passer au concours (en Juin donc) une épreuve de TIPE = Travaux d'Initiative Personnelle Encadrés. Si vous connaissez le principe, vous pouvez sauter deux paragraphes.


Le principe est assez simple : il faut trouver un sujet selon le thème national (imposé et changeant chaque année) à partir duquel élaborer une problématique (soit une question à caractère scientifique). ça doit être fait d'ici la Toussaint. Ensuite, on a (par groupes de 3) le reste de l'année pour répondre à cette problématique de façon construite, en adoptant une démarche scientifique aussi poussée que possible (expériences faites par nous-mêmes, rencontres de professionnels, recherches bibliographiques...), l'idéal étant de réussir à aller plus loin que la problématique de départ, pour poser des questions plus précises. Bien sûr, plus le travail est précis et interdisciplinaire (bio, maths, physique, chimie), mieux c'est.


Une espèce d'évolution des TPE, version prépa en fait. Pour vous donner un exemple, l'année dernière j'ai travaillé sur le thème "forme, déformations, changements de forme", avec comme sujet l'oeil et le cristallin, sur la problèmatique "quelles sont les limites de l'accomodation humaine imposées par la déformation du cristallin et dans quelle mesures sont-elles influencées par différents paramètres ?". On avait fait des mesures sur la distance de début et de fin d'accomodation, selon la fatigue occulaire, le temps de sommeil et les maladies, principalement la myopie.



Enfin bref, mon problème est assez simple : on n'arrive pas à trouver de sujet pour cette année, le thème étant "limite, variabilité, stabilité". On peut ne traiter qu'un de ces mots, voire les trois, comme on veut.

ça parait vaste et riche comme ça, mais avec le budget d'un simple lycée un peu perfectionné, c'est assez limité niveau expérimentation : pas de microbio, pas de génétique (sauf si on prend sur nous de partir toutes les 8h pour compter des drosophiles endormies avec du gaz...). On a déjà proposés plusieurs sujets à mon prof, qui les a refusés :

- limite du pourcentage massique d'un foie gras de canard après gavage par rapport à la masse totale de l'animale et variabilité inter-individuelle de ce pourcentage massique >> malgrès l'accès très facile à une entreprise travaillant dans l'abattage de canards, on n'a aucune possibilité de faire varier les paramètres selon notre volonté, donc inutile car se résumant à une étude statistique.

- variabilité de la forme et de la taille d'une construction de termites en fonction de la composition du bois qu'ils consomment >> refusé parce que bon, ça craint de garder des termites dans un bâtiment avec du bois un peu partout.

- variabilité des paramètres des ailes des oiseaux (taille, fuselage, épaisseur, implantation des plumes, fréquence de battement...) en fonction de l'utilisation faite du vol (comparaison planeur/rapace par exemple) et éventuellement établissement d'un modèle de l'aile idéale en comparaison avec celles des avions et des deltaplanes >> les données sont déjà toutes trouvables, ça se résumerait à un simple traitement non enrichi n'ayant aucune utilité pour l'épreuve du concours.

- variabilité de la teneur en certaines protéines et certains sucres dans un fruit au cours de sa maturation >> peu pratique au niveau expérimental, variabilité inter-individuelle à prendre en compte et difficultés de mesures assez énormes.

- variabilité de la vitesse de maturation d'un fruit en fonction de la concentration en éthylène de l'air >> cf ci-dessus, de plus les données sont connues car ce procédé est déjà largement utilisé dans l'industrie.

- variabilité de la vitesse de la pousse des cheveux en fonction de différents paramètres : la coupe et sa position dans le temps par rapport au cycle lunaire. >> facile à mettre en place mais résultats peu sûrs et difficultés énormes pour trouver des volontaires malgrés un protocole très peu contraignant.



Enfin bref, voilà ce qu'on a pu proposer pour le moment, qui a déjà été refusé, ce qui fait que bon, on est un peu à court d'idées à force... Donc si jamais quelqu'un en a une petite qui traîne derrière la tête, même très vague, ça pourrait peut-être nous servir à quelque chose....

-à noter qu'on n'a pas le droit d'abîmer de vertébrés pour nos expériences-


Merci d'avance à tous !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un mais je ne sais pas si ça rentre dans ta problématique et surtout ce que ça apporterait...
Mais après tout, une idée est une idée...

Limite de résistance des os de vertébré à une pression tactile, variabilité des résultats inter et intra espèce, variabilité des résultats inter classe (mammifère, poisson, oiseau...)

C'est gore, mais ça peut être intéressant... Mais bon, moi je m'intéresse à un rien. Il suffit de récupérer les animaux morts des zoos, ou récupérés par les particuliers, de nettoyer, ...

En fait, plus j'écris, plus j'me rends compte que ça tient pas trop la route... J'vous imagine mal nettoyer une charogne.
IL vaudrait peut-être mieux que je trouve une autre idée.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainnouse a écrit:
C'était simplement pour montrer mon "niveau" d'espagnol après une semaine d'apprentissage! Very Happy

Relis au dessus. Wink

Regardes sur le site 01net. Smile


erf excuse moi j'étais un peu sur les nerfs :/

jergal>> merci, si j'ai besoin d'aide, je n'hésiterai pas =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
h4miel
Civil


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je trouve un sujet de TPE....
je voulais le faire au niveau SVT mais mes prof de TPE sont prof de physique chimie et de math donc....
quelq'un aurait une idee d'un sujet a faire dans une de ces 2 matiere?
juste une idee de sujet me sortez pas vos TPE tout fait Very Happy
merci d'avance
[edit] je te remerci mais enfait mes sujet doivent etre sur les math ou la physique ( c'est pas au prof de s'adapter a mes envies, c'est a moi de m'adapter a leur competence...)


Dernière édition par h4miel le Sam 06 Oct 2007, 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as la microbiologie prévisionnelle, ça se base sur les statistiques et ça sert par exemple à deviner jusqu'à combien de temps (date limite de consommation) un aliment pourra être consommé vis à vis de sa charge microbienne.
C'est très prometteur car ça éviterait de faire énormément d'expériences et donc un gain d'argent énorme pour les entreprises agro-alimentaires.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même Jergal^^


Finalement nous nous sommes orientés vers un des sujets que j'avais cité dans mon post précédent :

variabilité de la vitesse de la pousse des cheveux en fonction de différents paramètres : la coupe et sa position dans le temps par rapport au cycle lunaire.


On a réussi à trouver pas mal de volontaires, mais on se heurte à un nouveau problème : il nous faut étudier deux mèches, une qu'on couperait et une témoin, pour mesurer leur pousse au bout d'un même temps. Seulement ça implique de pouvoir les retrouver au bout de vingt jours pour les retrouver et les mesurer de nouveau... Il faut donc qu'on arrive à trouver une méthode pour repérer deux mèches qui soit à la fois peu contraignante, fiable, et durable malgré les shampoing.


On a pensé à la coloration/décoloration, mais c'est trop contraignant, à utiliser deux axes du visage pour faire un repère du crane mais c'est finalement peu pratique, à se baser sur des éléments morphologique mais ça change selon les personnes et perd donc en fiabilité... Bref, on n'est pas excessivement avancés. On a pensé à marquer autour de la mèche plutôt que sur la mèche elle-même pour ne pas altérer la pousse, mais il nous manque une méthode de repérage fiable...

Si quelqu'un a une idée lumineuse, merci d'avance !



h4miel : les sujets de TPE peuvent être d'une diversité extrême, si tu veux qu'on t'aide, l'idéal est de préciser un champ particulier (plus restreint que maths/physique/chimie) voire un début de piste. Smile



(Et oui, allelluya les gens j'ai internet ! Mais je suis toujours en prépa, donc je passerai quand même que très rarement)

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
L'idée c'est de "marquer la méche" ?
Je sais pas si tu vois le principe de l'ateba, où on enroule la totalité de la méche et même plus long dans un fil de laine.
Tu pourrait utiliser cette technique seulement sur une petite partie à la base de la mèche.
Je sais pas si ça perturbe quelque chose dans tes calculs mais tu peux être sûre que bien faite, elle tient en place !
( Ouai, internet ^^ ! )
Dans le même genre le tressage d'une partie seulement déliminé par de solide petit elastique ( ouai, ceux qu'on arrive jamais à retire, les tout fins.... ).

Mais bon, ça reste compliqué ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une coupe à la Chaozu... >__>'

(j'ai réfléchi sérieusement à ton problème, mais j'ai trouvé que cette connerie... ^^')

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'ateba comme de la tresse, c'est que c'est pratique sur les cheveux longs (pour autant que le cobaye soit d'accord) mais pas sur les cheveux courts, qui eux sont beaucoup plus pratique pour cette expérience puisque plus faciles à mesurer (donc moins d'incertitude, et plus de fiabilité des résultats).


Un bête élastique pourrait faire l'affaire, si ce n'est qu'avec le nombre de lavages de cheveux potentiels en vingt jours, il a peu de chances de rester en place (sur les cheveux courts, forcément, et sur les cheveux longs à cause des démêlages).


Enfin voilà, le problème c'est que non seulement faut pas que ça altère la pousse (enfin je pense qu'une tresse, ça gêne pas) mais faut que ça tienne de façon durable sans être gênant et sur différents types de cheveux :s


Mais merci pour vos idées les gens (oui toi aussi Densha, je connais le nom de ce personnage maintenant Mr. Green )^^

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite question : T'a besoin de pouvoir mesurer uniquement la longueur, la pousse ?
Ou d'autre ?

*C'est le genre de problème sur lequel j'aime bien me creuser la tête ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 14 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum