Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Musique Classique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai hésité à citer Ravel... Etant donné que c'est un compositeur du XXème siècle, il n'appartient pas au courant "Classique" de la musique. Par contre il fait de la musique classique.
Y'a une disctinction à faire je pense.

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également parlé de son bolero, mais j'ai supprimé avant de poster. Je pense que SPG voulait surtout parler des "classiques" de la musique classique.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un compositeur récent dont j'ai apprécié le travail (ne tappez pas svp), c'est celui qui a fait les musiques du seigneur des anneaux).

Mais seulement, quelqu'un sait t'il qui c'est ?

_________________________________________


Autrement, j'aime bien celle-ci, reprise pour le compte du film fantasia:

http://www.radioblogclub.fr/open/112462/bald_mountain/Fantasia%20-%20A%20Night%20on%20Bald%20Mountain
par Modeste Moussorgski

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densha a écrit:
Personnellement, j'ai hésité à citer Ravel... Etant donné que c'est un compositeur du XXème siècle, il n'appartient pas au courant "Classique" de la musique. Par contre il fait de la musique classique.
Y'a une disctinction à faire je pense.

Certes, mais bon, je trouve ça un peu élitiste de considérer que seule la musique antérieur au XX siècle puisse être qualifiée de "classique".
La musique classique minimaliste par exemple n'est apparue qu'au XX avec Philip Glass et des compositeurs aussi talentueux. Après, il y a aussi les musiques de films qui s'inspirent de musique classique, la je suis d'accord pour dire que ce n'est pas "vraiment" de la musique classique dans bien des cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien ma phrase parpaing, je dis bien que, dans le cas de Ravel, il fait de la musique classique, mais qu'il n'est pas dans le courant "Classique" de la musique ; qui se situe aux alentours du XVIIIème siècle si je n'm'abuse...

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip j'avais pas tout à fait lu comme il faut (désolé, grosse journée à l'IUFM + planning de leçons pendant 3 heures... :p).
J'avais mal interprété ta phrase Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Parpaing, j'ai le droit de te traiter d'enfoiré?

J'connaissais pas Philip Glass, j'ai eu le malheur d'aller sur radioblogclub. ça ressemble beaucoup à ce que je fais sur la guitare quand je m'ennuie. C'est lancinant, mais j'aime, l'esprit vagabonde... Razz
J'avais déjà écouté un peu dans le même genre, mais j'avour que lui, il est fort.
J'peux plus quitter radioblogclub... J'ai même fait une playlist rien qu'avec des chansons de ce compositeur...

Enfoiré va.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est rien, Parpaing, tu auras juste à te faire longuement flagellé avec des orties fraîches et des clous rouillés.

A part ça, le classique est un genre à l'origine si l'on puits dire néanmoins, il résonne souvent bien creux dans mon esprit. J'ai toujours trouvé le raffinement qui constitue cette musique une entrave à la liberté d'expression.

Néanmoins, j'apprécie certains classiques du genre.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, j'l'avais écrit Wink

SPG a écrit:
De Howard Shore, il a recu l'oscar de la meilleur BO pour le dernier Album.


J'aime beaucoup la piste 17, avec Viggo Mortensen qui chante.

Back to topic !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

who, il devait être tard quand j'ai lu :p

Bon, pas assez connaisseur de toute façon.
Je retourne écouter Gorgoroth et je vous laisse en paix ^^

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, ce topic est justement fait pour ca.

Pour faire découvrir la musique classique =)

Ecoute les deux ou trois musique qui ont été proposées, tu verras. C'est très beau. Mais il faut prendre le temps...

Et je le re-répète : CE N'EST PAS RINGARD D'ECOUTER DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

( on m'a fait la reflexion. )

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas ce que je dis.

Mais considérer que la musique classique est morte, car prisonnière d'une autre époque...
J'aime pas trop cette idée.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un jour égaler une des idoles il faux écouter se qu'elle ecoutait au passé et devine que ce qu'écoutaient les grandes personnes du rock de la musique classique.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, justement, la musique classique, elle est intemporelle. Elle ne meurt jamais. Elle traverse les âges. On l'utilise meme pour les pubs !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire ?

Les morceaux d'autrefois uniquement ?
Ou tu comptes aussi ce qui est nouveau ?

Car à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi il faut éliminer les morceaux récents comme la musique du seigneur des anneaux.
En quoi ce n'est pas du classique ?

C'est ça que je n'ai pas compris.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La musique du seigneur des anneaux est une bande originale. Ce n'est pas de la musique pour écouter en concert, même si j'avoue que la musique est magnifique. Elle est faite pour accompagner un film.

Tu me diras : et l'opéra alors ? et les ballets ?

Mais, sur ce topic, je préferais parler de musique classique et non de Bande Originale.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, de la musique classique, ça raconte une histoire, un sentiment, un rythme.

On retrouve parfaitement ce sentiment dans la musique classique qui compose la bande-originale de LOTR.

D'ailleurs, qu'a t'elle de plus que la musique actuelle, la classique ?

Enfin, c'est ton topic :p

Btw, je crois reconnaître Dead sur ton avatar Wang. Je savais bien que tu étais un brave petit ... Very Happy

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Les CNiens !

Aujourd'hui, Tchaikosky !!

Débutons en premier avec la merveilleuse scène du Lac des Cygnes

Magnifique, n'est ce pas ?

Ensuite, Camille Saint Saëns, avec son Aquarium

Enchanteresque.

Du Wagner ?

Les Walkiries O_O

Entrainant !!

Passons à Chopin, dont la dépouille demeure au père Lachaise à Paris, nous à livrer des magnifiques musiques ...

Pour commencer avec l'amant de George Sand, auteurE FrancaisE, nous allons écouter sa plus célèbre Nocturne... à écouter pour s'endormir =)

Pis pour finir sur une note "insectoidale", voici le le Vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov !

Bzzzzzz !



Bonne écoute, les CNiens !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
waze
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 255

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment magnifique.

Et je défis qui quiconque ose dire qu'écouter de la musique classique c'est ringard.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekichuu
Civil


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: La tête sous l'oreiller

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces magnifiques liens avec les titres. Razz

Toujours en parlant de musique classique, vous ne trouvez pas que le thème d'Orochimaru est inspiré à quelques moments de la Toccata de Jean Sebastien Bach?

On voit bien encore une fois le caractère intemporel de ce genre de musique Very Happy
Si je devais n'en retenir qu'une, ça serait tout de même : Air on the g sting toujours de Bach (j'ai un faible pour ce compositeur là en particulier)

_________________
"Primum bibere deinde philosophari"

Pull Me Under


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum