Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Tour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thestranger
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007, 8:54 pm    Sujet du message: Le Tour Répondre en citant

Une personne marche sur la rue. Les mains dans les poches, regardant en bas, desfois en haut, pour savoir s'il y a quelque chose devant lui.

La vie est plate, se dit-il, mais pas à un point qu'il ne valait pas d'être vécue. Il eut une grosse réflexion. Il se mit a penser.

"Les gens ont peur des risques, alors que c'est les risques qui nous mènent au bonheur." Il inventit ce proverbe. C'était une habitude. À cause de sa grande solitude, il prenait la joie de rêver mais, quelque fois, ses rêveries le menait vers de grandes idées, créant des théories. Elles commencèrent toujours par "si jamais....".

Même si c'était un grand rêveur, c'était aussi un grand analyste. Il aimait savoir le pourquoi des chose. Chaque action, chaque parole représentaient pour lui, quelque chose comme un signe. C'était une distraction. Ça lui plaisait d'observer les gens. Il aimait déduire, seul, dans son coin.

Sa logique avait pris naissance à cause de sa solitude. Au lieu d'être triste et pleurer sur son sort, cette logique remplaçait. Pleurer, pour lui, n'était qu'une perte de temps parce qu'elle pouvait mener n'importe ou, même vers la haine sans le savoir. Il avait déjà eu le goût de se suicider. Il essaya 2 fois, mais ca a toujours finit de la même façon. Il y songe en ce moment.

Rendu devant la plage, il était totalement perdu dans ses rêveries. Son idée de se tuer n'était qu'une partie de sa journée parce que plus il y pensait plus il croyait que ce serait qu'une perte de temps d'essayer. Il savait qu'il arriverait au même résultat.

Alors il abandonna tout de suite l'idée.

Il trouvait quand même la vie nul. Sa déduction l'amusait c'est vrai mais ça l'empêchais d'être heureux ou triste. Il était totalement indiffèrent.


une histoire que j'ai faite...
dites ce que vous en pensez ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais franc, ça passerait pour méchant.
Je vais donc dire que j'aime pas mais alors pas du tout. Tant pour le style que pour le fond.
Y'a pas qe la vie de ton personnage qui est plate, lui-même est plat.
Tu le fais débarquer, comme ça. On se sait pas ce qu'il fait, on ne sait pas qui il est ni pourquoi il est là. Tu nous balances seulement une morale à la noix, que l'on ne peut même pas comprendre car on ne connait pas celui qui l'énonce. Etoffe ton personnage. Donne lui une vie, une psychologie, un passé. Essaie de le dévoiler au fur et à mesure, prends le temps de construire ton histoire par les bases et ne nous balance pas tout de but en blanc, on ne sait pas quoi en faire.

Tu voulais un avis, je te le donne, je te donne par la même des moyens de t'améliorer.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum