Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qui suis-je? {commentaire}

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celtika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Grennoble

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006, 12:36 pm    Sujet du message: Qui suis-je? {commentaire} Répondre en citant

Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur, merci ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais déjà ce que j'en pense et si tu veux des conseils, les voici :


-ne poste pas aussi long, un chapitre suffira bien.

-Fais gaffe auw fautes de temps ; pour l'ortho, c'est vraiment pas mal Wink

-Et puis sois toujours aussi bien porté sur les sentiments Smile


voilà.

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon_bon...
J'ai pas mal aimé ; malgré l'abondance de texte, j'ai tout lu. Malgré les fautes que j'ai relevé plus bas : ) j'ai trouvé ton écrit vraiment pas mal aussi je suivrais ta fic, bonne continuation ! Par contre, l'écriture bleue m'a donné mal au crâne -____-

Quelques maladresses que j'ai remarqué :
L'introduction des voix que tu veux "faire entendre", je la trouve maladroite.
Par exemple, à l'amorce de ta fic, nous sommes dans un point de vue interne, l'introspection est palpable notamment avec le pronom personnel "je" donc le "moi" qui indique qui parle est inutile, tu peux garder le " _" qui reflète une parole prononcée cependant, seules, les guillemets pourraient faire l'affaire, la réplique intérieure se calquerait ainsi sur l'amorce introspective. De même pour marquer la différence avec la réplique,

Citation:
Je t'aime tellement… Je ne veux pas te perdre… réveille-toi, je t'en supplie… ne me laisse pas seule…


... les guillemets seraient meilleurs je pense et concernant cette réplique, le mot la précédant fait tâche "La voix" -___- , pour éviter ça, il faudrait justement préparer cette voix de manière à faire sentir au lecteur qu'une autre personne que toi articule la parole et ça, tu l'as très bien fait ici :

Citation:
j'attends, (ce serait pas j'Entends?) inlassablement une phrase parmi les sanglots


... 'manque plus que les " : " (deux points), pour introduire la parole, pas la peine d'alourdir le texte avec le mot "voix"qui précède la réplique.
Un paragraphe dans ton premier post cafouille au pays des fautes de temps ; celui qui commence par "Je cours"; tu avais choisi de narrer au passé et voilà qu'un bloc de texte tombe brutalement dans le présent : la concordance des temps n'est pas respectée…
Les deux dernières répliques de ton post -_- vraiment, je pense qu'il n'y a pas lieu d'ajouter "moi", on voit bien que c'est toi qui jettes cette phrase.

Pareil ici :
Citation:
Vu l'état dans lequel elle se trouvait JE lui DIS :

Moi :…


Ca alourdit plus que ça ne précise.

Fan d'Hinata hein... : )

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est beau ...
Un peu lourd pour moi certe.
Mais très bien écrit quand même !
T'y vas pa de main morte avec Malabar ^^ !
Chaqu'un ses goût moi je l'aime bien mais je comprend ton point de vue !
L'écriture est lente mais intéressante...

Je suivrais avec attention le dévellopement de ton histoire ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah... Very Happy
Tu connais mon approbation, Cel Wink
J'ai adoré ta fic, depuis l'instant où j'ai posé les yeux sur les premières phrases.
Ça me rappelle ma fic, quelquepart, le long coma de 5 ans (ça doit être la mode Laughing), mais particulièrement bien employé.
Les sentiments ont quand même gardé la meilleur part, dans le subconscient de Naruto, et c'est ce que je suis le + heureux de voir, dans cette fic (en tant que, toi et moi, fans inconditionnels d'Hinata).
Ils ont vaincu la "gangrène temporelle" qui a rendu naruto amnésique, c'est trop beeeeeaaaaaauuuuuuu!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Dès que besoin, n'oublie pas, tu peux me demander pour le check (bien que franchement, vers la fin, ça va Wink)
Applause, Cel Eusa_clap j'attends de voir la suite de cette fic, encore + passionnément que la vraie histoire hebdomadaire, elle-même. Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Grennoble

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le chapitre suivant mais bon tu connais mes problème (si tu vois pas a quoi je fait alusion je t'expliquerai sur msn) donc c'est pas pour maintenent la suite sur cn.
En plus je dois m'auto censuré parce que le petit lemon que j'a mis dans ce chapitre passera jamais sur cn, donc si tu veu la version entière vien me voir sur msn et de préférance avant minuit et pas a une heure du matin. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut j'ai pensé que c'etait un bete resumé resumé a partir du depart de Sasuke de Konoha, vu par Hinata. En fait c'est plus que ca. Je suis pas un grand fan d'Hinata ( Noon ne me lancez pas des pierres, ca fait mal!!) mais je dois avouer que c'est bien raconté... meme si y'a des incoherences temporelles, je trouve. Par exemple j'ai eu l'impression de passer directement du depart de Sasuke, puis l'equipe de recuperation est sensée etre partie et juste apres ils reviennent de leurs combats contre les 5 du son, et paf coma et paf reveil, puis debut de l'histoire ( bon l'avant derniere periode n'avait pas un interet crucial nous sommes d'accord... "tous les jours, naruto dormait... encore et toujours...)

Alors j'ai trouvé ca sympa, qu'on puisse voire ce qui a dans la tete d'Hinata et celle de Naruto. Mais on parle pas de Sasuke ( je m'en plainds pas mais c'est il est quand meme plus lié a Naruto qu'Hinata ), euuh "Malabar" ouais okay... "la bonne femme" aussi...Et un peu long quand meme, developper les sentiments c'est bien, cibler aussi Very Happy

Mais ouep, bonne fic mr Celtika!! bonne continuation!

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le troisième chapitre et il reste fidèlement dans la veine du deuxième qui m'avait particulièrement plu.

On sent que tu es cpativé par ce que tu écris, que tu prends du plaisir, et c'est appréciable.

J'attends la suite et espère qu'elle sera encore meilleure Wink

A++ Celtika.

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai un problème !
J'adore ton style, ton sujet mais j'ai du mal à te lire ...
Pourquoi ?
Parceque je déteste ce Naruto ! Heureusement que c'est peut-être un faux !
Il est odieux avec Sakura ce qui ne lui ressemble pas et beaucoup trop sûr de lui !
Et Hinata qui se laisse faire ... Viva Sakura qui a tout compris !
Et que Sasuke raplique vite fait histoire de lui mettre une raclé !
A moin que ... ^^ ... Ce soit lui ! (Oui, c'est idiot et alors ? T.T)
Grrr.... C'est stressant... Je ne sais pas si tu comprend...

Mais je continuerai parceque je sens que tout vas aller pour le mieu ^^ Et puis comme je l'ai dit j'aime beaucoup ton écriture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmoi
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

desole pas reussi a lire a cause d'une écriture bleu a faire fuire

voili voila

_________________
Prolétaire de tous les pays unissez vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
moi j'adore
,mais quand il y a eu du piment avec sakura qui dis se qu'elle pensse a sakura tu l'as trop vite balayer , dommage je penssais que y'aurais pu y avoir un rebondissement
bref j'attend la suit

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celtika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Grennoble

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont intérréssé j'ai posté le chapitre 7.

Ps : désolé pour ceux qui attendait la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum