Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'autre - Pierre Bottero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 11:07 pm    Sujet du message: L'autre - Pierre Bottero Répondre en citant

Une serie que je voudrais faire découvrir a ceux qui ne la connaissent pas !

"L'autre" de Pierre Bottero, Auteur des trilogies : "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan"
Mettant en scéne deux adolescents qui descendent de puissantes familles qui chacune possédent un pouvoir different . Chacun a le sang de trois des familles qui coule dans ses veines. Mais récement, l'entité malefique jadis enfermée grâce aux efforts de ces sept familles reunies a été libéré et un danger pésent sur le monde. Mais seul le sang des sept familles reuni a le pouvoir de detruire definitivement la créature. C'est le devoir de Natan et de Shaé de detruire cette entité.



Parus aux éditions Rageot :
Tome 1 - Le souffle de la hyène
Tome 2 - Le maître des tempêtes
Tome 3 - La huitième porte

Le site internet : Les mondes imaginaires de Rageot : L'autre

Pour les connaisseurs des trilogies d'Ewilan, le tome 3 laisse bien des suprises !
Enjoy Wink

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je vais peut être le lire ce livre alors.
J'avais pas fait qu'il était de Pierre Botterro ^^
J'ai lu les deux trilogies : La Quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan.
Par contre pour le tome 3 qu'est-ce que tu sous-entend Question
Je l'ai lu, il est sublime mais je ne vois pas trop en quoi il laisse des surprises Very Happy
Bref merci, ça va me faire une nouvelle lecture.
En ce moment je lis: "Les Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard, si quelqu'un connait.

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah on m'en a parlé de ce livre, il parait qu'il est bien ^^
Et puis je parlais du 3eme tome de L'autre Razz

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces livres sont sublimes (Les Chevaliers d'Emeraude) et je te les conseille vivement Wink
Pour "L'Autre" je vais essayer de me le procurer au plus vite Smile
Ah au fait l'auteur des Chevaliers d'Eemeraude est comparé à J.K Rowling au Canada ^^
Elle ne lui arrive pas à la cheville d'après moi mais ces livres sont quand même sublimes :

actuellements sortis :

-"Les Chevaliers d'Emeraude et les hommes insectes"

- "Les Chevaliers d'Emeraude et les dragons noirs de l'Empereur"

- "Les Chevaliers d'Emeraude, pièges au Royaume des Ombres"

Fin bref, que des bon livres même si je n'ai pas encore pu lire le troisième Wink

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai adorer la quête d'ewilan j'ai trouver le scénario particulièrement réussis, je vais me le procurer en esperant qu'il sera de la même trempe que la quête d'ewilan :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zera, est-ce que tu as lu la trilogie "Les Mondes d'Ewilan" Question C'est la suite de "La Quête d'Ewilan"

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui.
Le premier tome était vraiment bien. Les lieux, personnages et tout le tralala semblaient promettre beaucoup.
Et puis j'ai été tout de même déçu au 2éme. Il y avait des endroits vraiment trop tirés par les cheveux.
Spoil:
Comme Shaé qui aplatit le Kharx à main nues ou la fin où le Onju est démolit à coup de 4 "je t'aime" et 4 "je te pardonne" !

Le trois remonte un peu dans mon estime.
Spoil:
Même si la fille de Salim et Ewilan arrive ,"Coucou c'est moi", comme un cheveux sur la soupe ! L'auteur aurait pu mettre plus de finesse s'il tenait tant que ça à faire un pont entre "Ewilan" et "L'Autre".
Sinon maintenant au moins on sait pourquoi Salim est capable de se changer en loup !


Sinon le style d'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire.
En espérant que l'il ne saccage pas "Le Pacte des marchombres" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hovercraft
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les six livres sur Ewilan. Évidemment c'est pas des livres qui marqueront l'histoire, mais faut avouer que c'est assez jouissif.

L'histoire d'Ellana est aussi très bonne(Je veux le deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux), même si ça s'éloigne un peu de l'esprit originaire.

Spoil:
Franchement en lisant les Ewilan, j'ai pas vraiment eu l'impression qu'Ellana était la plus grande marchombre de tout les temps, juste qu'elle était très doué. Mais là c'est vraiment un Terminator au féminin^^


Par contre la trilogie de l'autre ne m'a pas trop captivé, et je n'ai acheté le trois que pour connaître la fin.
Le pire est pour moi le deux, je pense que Bottero a voulu trop en faire. A la fin on se retrouve avec plein de gentils qui se retrouvent ensemble après des années de meurtre et de massacre, je veux bien qu'ils se pardonnent mais là quand même Rolling Eyes

_________________
"Apprendre à mourir ? Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachibijuu
Civil


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 34
Localisation: The Village of the leaves

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre est super bien :

Spoil:
Ce que j'aime bien c'est que Pierre met en relation le monde d'Ewilan, le notre et le monde de "l'Ailleurs" car à la fin la petite parle à Elio d'un monde magnifique et l'enmène lui et ses parents grâce à un grand pas sur le côté devant l'Arche du monde de Gwendalavir !!

_________________
Kage Bushin No Justsu !!

Vous adorez faire du Latin ?! (cela ne concerne peut-être pas tout le monde) Inscrivez-vous sur le Forum de Latin à l'adresse suivante :
http://textenlatin.xooit.org/index.php
Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsukiyo Hatake
Civil


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 16
Localisation: nul part

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime toutes ses séries =').

C'est un des auteurs jeunesse que j'admire le plus. J'ai adoré l'Autre. Vraiment. Surtout le troisième tome
Spoil:
Surtout quand il parle à la télévision.J'ai adoré ce passage


En bref,j'adore cette série.

_________________
Si tu ne sais pas ou tu vas, c'est que tu arriveras autre part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième tome était bien en lui-même, mais le fait qu'on ne voit ni Nathan, ni Shaé m'a un peu dérangé...
Je préférais leurs personnages a eux plutôt que celui d'Elio...
Mais que faut-il entendre a la fin ? Je suis encore pas sûr >.<

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ShinoAburame
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la fin du 3e ! tous les romans de peirre botttero sont genial

_________________
vive Le clan aburame !


Spoil:
Spoil:
merde a celui
Spoil:
qui le lira
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum