Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VoV
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: A Thousand Miles Away...

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que kishi n'a pas fait attention aux ages.c'est surement une erreure de frappe car on peut pas integrer l'akatsuki a l'age de 9 ou 10ans.

_________________
*May Your Life be Like a Toilet Paper...Long And Useful!*


[FC Shika]-[FC Death Note]-[FC Anti-Sasuke]-[FC HP]-[FC Yondaime]-[FC DBZ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Makia
Civil


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 9
Localisation: MaaDiininnaa

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais faut le comprendre le Grand Kishi , ta vu quand meme qu'il a pas mal inventé de choses quand meme Confused réussir a creer tant d'originalité pour chaque personnage , c'est vraiment fort....


Il aurait du se faire aider par contre pour les ages , peut etre qu'il sait pas compter *-)

_________________
http://makia-Driimz.Skyrock.cOm


© Makia C0rp0ration 20o7. T0us dr0its réservés. C0nditi0ns d'utilisati0n.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors il oublie au fur et à mesure les ages qu'il donne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:33 pm    Sujet du message: Chronologie de l'histoire de Konoha Répondre en citant

Eh bien ! J'ai passé deux heures à faire ceci... Dites-moi ce que vous en pensez ! Wink
Excusez la mauvaise qualité des images... Je me suis trompé de format en les enregistrant !

Chronologie de l'histoire de Konoha


- An 1 : Fondation de Konoha et de Hî no kuni par Hokage le 1er, vraisemblablement aidé de son jeune frère et de Madara Uchiha.



- Vers l’an 4 : Madara Uchiha fonde la police de Konoha.



- An 11 : Naissance de Sarutobi.

- Vers l’an 15 : Madara et Hokage le 1er s’affrontent aux frontières du pays du Feu, dans un endroit appelé Vallée de la Fin. Le combat, très violent, se conclut par la défaire de Madara, mais rien ne nous prouve que Hokage le 1er l’a laissé en vie ou tué.



- An 21 : Fondation de l’académie des ninjas de Konoha.



- An 22 : Hokage le 1er et le frère de celui-ci choisissent Sarutobi, Kohal et Homura comme élèves. Mais Hokage le 1er, déjà assez âgé, meurt peu de temps après : serait-ce de la main de Kakuzu ? C’est donc son frère qui lui succède, en tant qu’ Hokage le 2ème.



- An 28 : Hokage le 2ème décède. C’est le plus doué de ses élèves, Sarutobi, qui lui succède. La même année, naissance des trois ninjas légendaires.

- Vers l’an 35 : Naissance de Nagato.

- An 40 : Hokage le 3ème prend pour élèves Orochimaru, Jiraya et Tsunade, âgés de 12 ou 13 ans. Naissance de Minato Namikaze.



- An 46 : Une guerre éclate dans le monde des shinobis. Jiraya, Tsunade et Orochimaru sont envoyés à Ame no kuni où ils gagnent, par leur courage face à Hanzou, leur ennemi, le titre de Sannins. Entretemps, ils croisent le chemin de Nagato, Yahiko et Konan. Jiraya accepte de leur enseigner. Cet enseignement dura deux ou trois ans.

- An 50 : Jiraya choisit d’enseigner à trois élèves. L’un d’eux est Minato Namikaze. Nous ignorons l’identité des deux autres. Orochimaru, lui, enseigne à Anko Mitarashi. Naissance de Kakashi.



- An 64 : Minato devient (il a 26 ans) le professeur de Kakashi, Obito et Rin. Tous quatre partent sur le front. Mais Obito meurt, et Kakashi devient le premier non-Uchiha a posséder le Sharingan, cadeau de Obito mourant. Naissance de Neji Hyûga, Rock Lee et Tenten.



- An 65 : Fin de la Troisième grande guerre des shinobis. Hokage le 3ème laisse la place à Minato. Orochimaru quitte Konoha. Naissance des neuf principaux aspirants dont il est question dans la série. Le 10 octobre, Hokage le 4ème se sacrifie afin de sceller le démon Kyûbi dans le ventre d’un nouveau-né : Naruto. Hokage le 3ème sort de sa courte retraite pour reprendre le titre de dirigeant.




- An 66 : Kazekage le 4ème fait sceller le Shukaku en son propre fils, Gaara.




- An 68 : Zabuza Momochi massacre tous les étudiants de l’académie de Mizu no kuni.

- An 73 : Massacre du clan Uchiha par Itachi. Un seul survivant, volontairement épargné par le tueur : son jeune frère Sasuke.



- An 78 : Kakashi prend pour élèves Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha et Sakura Haruno. Guerre entre les forces d’Oto, Kaze no kuni et Konoha.
Hokage le 3ème meurt dans son combat contre Orochimaru. Le grand conseil choisit d'abord Jiraya pour lui succéder, mais celui-ci recommande de son côté Tsunade. Finalement, c'est cette dernière qui accède au trône. Au même moment, les Nunekin d’Akatsuki font leur apparition à Konoha. Naruto part s’entraîner trois ans avec Jiraya afin de se protéger de cette organisation.



- An 81 : Retour de Naruto à Konoha.

-----------


Edit : Ce travail permet plusieurs applications.
Il permet de déterminer l'âge de Pein, par exemple.
Mais surtout, cette chronologie permet de répondre à la question "Madara Uchiha est-il vivant ?"
Je pense, grâce à cette chronologie, que non.
Madara était âgé d'au moins 15 ans si l'on admet qu'il a participé à la fondation de Konoha.
Et si je ne me suis pas trompé, Madara serait âgé de 96 ans ! Vous voyez Madara se battre, à cet âge-là ?
Même Chiyo n'était pas aussi âgée. Donc, Madara, selon moi, est décédé.
Ce n'est pas la seule leçon que l'on peut tirer de cette chronologie. L'âge de Pein (je l'ai dit), estimation du nombre d'Uchiha au moment où Itachi a massacré son clan...

Ce topic pourrait faire un dossier pour le site, vous ne trouvez pas ? Je l'avais déjà dit à Je sais pas...


P.S. : Certains d'entre vous auront peut-être pris connaissance de cette classification dans les espaces "Commentaires" du site.
Vous pourriez peut-être m'accuser de plagiat, car elle était publiée selon le pseudo de "Deimadara". Rassurez-vous, je n'ai rien volé à
personne, "Deimadara" étant mon ancien pseudo... Wink


Dernière édition par Mikazuki le Dim 02 Déc 2007, 8:10 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yulihuang
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 22
Localisation: bah vas sur le fc madara, j'y serai peut être^^

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est pas mal, ais je pense qu'il éxiste déja un topic la dessus, cela dit, le tien est beaucoup mieux présenté!

_________________

Allons habitants de Nami,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous, misère et famine,
L'heure de la bataille a sonné !
L'heure de la bataille a sonné...
Remarquez-vous, dans nos campagnes,
Rugir les ninjas de Konoha...
Ils viennent jusqu'chez Tazuna,
Rallumer... Courage et volonté...
Aux armes, citoyens, formez vos bataillons,
Marchons, marchons,
Que liberté règne au Pays des Vagues !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Thecradle
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 69
Localisation: London (Angleterre) *ah, je reve*........

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la qualité et le temps passé dessus un gros UP...

_________________
"Tu tremble en faisant t'as clope... t'as l'alzheimer!!" Cyril
"J'ai une tache sur mon écharpe... ah putain maintenant j'suis complexé!!" Sélim
"Je veux qu'Elton John chante pour mon enterrement!!" Rémy


FC anti Sasuke Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
funkydude
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, il y avait un topic la dessus, mais la du coup il est bien actualisé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Quel était ce topic, s'il te plaît ?
J'espère que le modérateurs ne m'en voudront pas... Excusez-moi, alors, si le sujet a déjà été abordé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MizuMizu
Civil


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 31
Localisation: Ou ? Mmmm...

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool , super clair !

HS : Pour ce que tu dis de Uchiha Madara , il a peut-être utilisé une technique de réincarnation .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yagami-sama
Civil


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon travaille ,mais je crois que la naissance de Nagato n'est pas vers l’anné 35 mais plutot l'an 45
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton travail remarquable mais ...

Le conseil du vilage de konoha avit tout d'abord déssigné jiraya pour etre le godaime hokage.
Céest lui qui a dit que se serait mieux de prendre tsunade.

Sinon un très bon travail.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ino-Shika-Cho > C'est vrai. Je corrige tout de suite. Merci de l'avoir signalé !
Yagami-Sama > Tu es sûr ?

Merci pour tous ces compliments !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akg
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de madara rien n'est moins sur ... 4 exemples :

Orochimaru et sa technique de réincarnation
Hidan l'immortel
Kakuzu avec ses 5 coeurs
Tsunade (même si elle n'est pas immortel sa durée de vie est supérieur a un shinobi "normal")

En clair il existe vraiment plein de moyens de rallonger sa durée de vie donc ça m'étonnerait vraiment pas que madara ait survécu

Maintenant Tobi a p-e recuperer une relique de madara (en l'occurence son sharingan) ou un truc dans le genre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thecradle
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 69
Localisation: London (Angleterre) *ah, je reve*........

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tsunade (même si elle n'est pas immortel sa durée de vie est supérieur a un shinobi "normal")


Au contraire en utilisant sa technique du sceau.... elle diminue sa durer de vie na ? Confused

_________________
"Tu tremble en faisant t'as clope... t'as l'alzheimer!!" Cyril
"J'ai une tache sur mon écharpe... ah putain maintenant j'suis complexé!!" Sélim
"Je veux qu'Elton John chante pour mon enterrement!!" Rémy


FC anti Sasuke Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Akg , justement elle écourte sa vie.


De rien Mikazuki , se fut un plaisir ^^

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Stiliukugan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus,c'est juste son corps qui défie le temps et non son âme,et puis c'est vrai que quand elle utilise son sceau cela lui raccourcit la vie Wink

_________________
La civilisation d'une culture se mesure à la capacité de cette dernière à tolérer et comprendre les différences
Ne le sais-tu pas?
L'admiration est le sens le plus éloigné de la raison
MEMBRE DU FC PEIN
MEMBRE DU FC BLEACH!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garlic
Civil


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi, je trouve ça pas mal du tout... Non, je trouve ça vraiment bien... Wink

Mais pour ce qui est de Madara, je rejoins un peu tout le monde...

Il ne te reste qu'à mettre entre parenthèses tes commentaires concernant Madara et ça sera parfait....

Les admins pourraient peut-être mettre ça dans la bande de gauche de la page d'acceuil...

_________________
La faim est plus proche que la mort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ce serait vraiment la consécration ! Very Happy
J'en ai parlé à Okuni Sensei et à Je sais pas...
J'espère qu'elles s'en serviront !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akg
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme si ça raccourci sa durée de vie le fait de rallonger considerablement son vieillissement ça la fera quand mm mourir beaucoup plus tard qu'un shinobi ordinaire.

@ Stiliukugan : l'ame est liée au corps donc si son corps vit plus longtemps son ame aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thecradle
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 69
Localisation: London (Angleterre) *ah, je reve*........

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dois pas avoir le même perception Razz

_________________
"Tu tremble en faisant t'as clope... t'as l'alzheimer!!" Cyril
"J'ai une tache sur mon écharpe... ah putain maintenant j'suis complexé!!" Sélim
"Je veux qu'Elton John chante pour mon enterrement!!" Rémy


FC anti Sasuke Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum