Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black/death metal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement last-Ride !!!

Putain, c'est bon de voir que je suis pas devenu fou *__*

__________________________________________


Après, le Death Metal n'est pas forcément plus doux.

http://www.radioblogclub.fr/open/130845/vital_remains/Vital%20Remains%20-%20Dechristianize
http://www.radioblogclub.fr/open/124026/vader/Meshuggah%20-%20in%20death%20-%20is%20life
http://www.radioblogclub.fr/open/43957/vader/Vader%20-%20Sothis
http://www.deezer.com/?urlIdSong=22611


Enfin, voilà, tu trouves que c'est moins violent que ce que j'ai mis dans mon précédent post ? :p

Enfin, je veux dire que c'est très variable.


PS:
Environ 1H30.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shukyaku
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 44
Localisation: Sur mon trône, en train de jouer a Assassin's Creed.

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr Moi si je mets plus que 15mn pour un post je deviens fou, surement a cause du surdosage de caféine présente dans mon sang XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang vous a fait la une playlist fort intéressante, je vous recommande chaudement de jeter une oreille à ce qu'il a posté.
Tu t'es mis à ANorexia aussi à ce que je vois, perso j'adore leur musique, je suis bien content d'avoir pu les voir en live au Fury fest avant leur split...
Sinon éventuellement il y a le CNK, le nouveau projet de Hreidmarr qui est pas mal.
Le premier album alors que le CNK était encore le Count Nosferatu Kommando était démentiel, un concentré d'ultraviolence black et indus. get a gun shoot at random ets une chanson culte Very Happy
Leur dernier, sous le nom de Cosa Nostra Klub (CNK toujours) est moins pêchu et a perdu de sa superbe, un peu décevant donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shukyaku
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 44
Localisation: Sur mon trône, en train de jouer a Assassin's Creed.

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vous écoutez aussi le metal gothic?
PS : @ Wang : désolé vieux, j'ai pas eu la patience d'écouter toutes les chansons XD J'en ai écouté preque la moitiée, je les écouterai plus tard^^ Merci pour t'etre donné cette peine, c'est sympa Very Happy Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on part du principe que le Death mélo est du Death, alors le Death est assurément le 'type' de Metal le plus varié, a n'en pas douter.

Wang t'a donné les groupes référence du 'Death metal' classique si j'puis dire.
Après t'as le Death technique, le Death mélodique, le Brutal Death, le Death/Black.

C'est vraiment un genre qui est au carrefour du metal si j'puis dire Very Happy

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aurai plutôt dit ça du Black Metal.

Ne serait ce que parce que le BM put s'enrichir du patrimoine des peuples anciens (comme postés précédemment, ici les scandinaves, les slaves et celtes, mais au font, on pourrait le faire avec bien des cultures).

Le Death/Black est autant de l'un que l'autre :p

Il y a aussi le Black sympho (Emperor pour certaines, Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa), on retrouve du mélange avec du metal gothique.

On a du Black/indus (Blut aus Nord).
On a du Black/trash (Aura Noir)

Puis le site "Spirit of metalé dénombre d'autres :p

http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Black_Metal-l-fr.html




Pour répondre à la question de si j'écoûte du metal gothique, ben on ne peut pas vraiment dire ça.
Avant oui, un peu, peut être de manière inconsciente, mais aujourd'hui, je pesne pouvoir dire non. :p


Mais ceci est un autre sujet.


Edit:

Je suis tombé sur Last fm, sur une musique d'une longueur exceptionnelle !!!

1H10 la musique !!!

Il s'agit de:
The keys to the gates of apocalypse
du groupe Mistigo Varggoth Darkestra.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.


Dernière édition par Wang tianjun le Mar 06 Mai 2008, 12:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après autant de temps, ce n'est pas un double post :p


Je voulais savoir s'il y avait des gens qui écoutaient Nokturnal Mortum.

Non, je n'ai pas adopté leur idéologie, pas plus que je n'ai adopté celle de Rage Against The Machine à l'époque où j'écoutais pas mal Very Happy

Je m'intéresse à la forme musicale de la chose MOA ! ^^


Or dans ce domaine, je trouve que Nokturnal Mortum offre une musique très intéressante et un mix impressionnament maîtrisé de Black Metal, de Metal sympho et de musique folklorique.

Des mélodies accrocheuses, une ambiance unique, un monde perdu et oublié qui procure un voyage inoubliable dans un peuple d'un autre temps.

dans un tout autre genre, en beaucoup moins violent Mr. Green pareil voyage ne se reproduit pour moi qu'avec les musiques du compositeurs Nobuo Uematsu (Final Fantasy principalement).

Je voudrais alors savoir si vous connaissiez des groupes qui sont dans ce style musicalement parlant.
Ne parlez surtout pas de Graveland, ça n'a rien à voir Laughing




Les albums que j'écoute sont:
-Lunar Poetry
-Goat Horn

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà mentionné Nokturnal Mortum dans un des topics ici. Personnellement, j'adore. C'est tellement riche musicalement que personnellement, ça me fais dépasser l'espace d'un album leurs idéologies pour me focaliser sur leurs talents. Récupères les autres albums, ils en valent tous la peine même si Lunar Poetry est mon préféré.

Sinon, en ce moment, j'écoute beaucoup de Helheim, c'est un groupe de black métal traditionnel qui sait se démarquer par la qualité de ses compositions.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agalloch, très bon, et pas d'idéologie douteuse derrière: groupe de black folk limite post rock. Ce sont des américains derrière ce projet très réussi, et leurs albums sont vraiment très variés:

leur site
Je vous conseille notamment d'écouter Not unlike the waves, la 1ère chanson du player, vraiment très bonne.
Nokturnal Mortum j'ai écouté quelques morceaux, mais ça m'a jamais trop emballé, je suis peut etre jamais tombé sur les meilleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moiperso, je suis plus Heavy, instrumental et Guitar Hero...; J'écoute aussi pas mal de viking métal. mais j'alterne de temps en temps dans du classique, du jazz et du dance genre Michael Jackson ou Texas etc...

Sinon, j'adore ce groupe....


Mais j'ai tout un répertoire en ma possession Eusa_boohoo Eusa_boohoo

_______________________________

Alors désolé, mais quand je met les images en Spoil on dirait qu'elles ne s'affichent plus pour l'instant

:x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais c'est ni du Black Metal, ni du Death Metal. ^^

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, mais ça parle quand meme de métal Smile Et puis en meme temps, c'est pour dire que je ne penche plus vraiment ni pour l'un ni pour l'autre, ormis de temps, je zappe un peu sur du Cannibal ou Aborted, et un peu sur du Annorexia Nervosa....mais c'est rare depuis quelques temps.

C'est quoi vos groupes à vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est divers, et ça dépend des moments.

De connu, j'écoute parfois Burzum ou Darkthrone surtout.
Quelques rares morceaux de Mayhem ou Emperor mais pas trop.

Sinon, j'écoute un peu Armagedda, Windir, Nokturnal Mortum, un peu Aggaloch maintenant :p (pas trouvé ton groupe Zol), aussi un peu de finntroll...

Quelques rares de Grogoroth (leur 1er album).

En death, quasiment rien en dehors d'Opeth.
Juste un peu d'Hypocrisy, il y a un an maintenant...

C'est vaste comme question.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, c'est assez fermé comme milieu et très méconnu.

Ajoutes moi sur msn ([email protected]) et je te passerais quelques chansons d'eux.

Gorgoroth, j'aime beaucoup. J'ai pas écoutés leurs derniers albums mais les premiers sont assez puissants.

Burzum, j'ai un problème avec Varg Vikernes donc même si je reconnais le talent, j'évite. Rolling Eyes

A part ça, tu as oublié de citer Enslaved qui est également une sacré référence côté musical. C'est d'ailleurs l'un des seuls groupes qui n'avait pas l'idéologie du black métal de base et qui a été reconnu par l'inner black circle.

Listes de groupe en vrac : Bethlehem, Abruptum, Darkthrone, Emperor, Immortal, Dissection, Mayhem (1ère époque uniquement pour moi, ça s'arrête à l'album "De mysteriis dom Sathanas" ...), Vondur, Necromantia, Marduk, Arckanum, Helheim, Dark Funeral, Nokturnal Mortum ...

Bref, j'ai cité ce qui me revient de tête.

En death, j'écoute vraiment que dalle, la pilule ne passe pas. Ca a un côté "carré" qui ne m'attire absolument pas. J'ai pas osé dire tapette par peur de déclencher un gros troll. Oups, trop tard. Rolling Eyes

Même si maintenant, j'écoute moins de black métal et de manière générale, j'écoute de moins en moins de la musique.

Même si certains courants portent au risible, à l'atroce ou au stupide, tous les groupes que j'ai cité sont pour certains de vrais oeuvres d'art.

Les seuls autres genre de métal que j'écoute, c'est quelques miraculés comme Motorhead ou Megadeth ...

Mais je tiens à faire part d'un groupe à l'origine du black Metal, Bathory, qui fait preuve tout au long de ses albums d'une flamme nouvelle et franchement, j'adore. Même si le fondateur et membre principal est mort, c'était un sacré bonhomme.

Et une petite dernière note sur les aspects pathétiques que prend un genre de black métal qui est destiné à choquer et à vendre, c'est comme pour tous les genres certes mais quand même ...

Bon à côté, y'a vraiment un nombre incroyable d'album de bouze qui sortent avec des monsieurs qui se prennent pour tout et n'importe qui. C'est écoeurant donc honte à eux. Evil or Very Mad

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais pas le death/black, mais j'éspère juste que vous n'écoutez pas du NSBM les mecs!
Perso j'ai du mal avec le death ou le black, j'trouve ça oppressant comme musique
mais je comprends qu'on apprécie

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, justement Nokturnal Mortum c'est du NSBM si je ne m'abuse.

Sinon, le Death ou le Black, ce sont deux genres qui s'apprivoisent, faut pas croire qu'on peut les apprécier tout de suite, j'ose même dire qu'il faut des mois et des mois si on part de loin et qu'on se contente d'écouter la radio.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous aviez lu quelques posts plus haut :

Citation:
J'avais déjà mentionné Nokturnal Mortum dans un des topics ici. Personnellement, j'adore. C'est tellement riche musicalement que personnellement, ça me fais dépasser l'espace d'un album leurs idéologies pour me focaliser sur leurs talents. Récupères les autres albums, ils en valent tous la peine même si Lunar Poetry est mon préféré.


Nokturnal Mortum, c'est le seul groupe à idéologie nazie que j'écoute avec plaisir. Fin bref, même si ça me dérange pas trop parce qu'au fond je m'en tape, si on écoutait pas certaines personnes à cause de leurs idées, on écouterait plus rien ...

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur.

On peut très bien écouter certains groupes sans adhérer a leurs idéologies, ca serait la fin de tout.

Notez que c'est un avantage de la varieté merdique qui empoisonnent télés et radios, dans le sens ou ils sont tellement lisses et conformistes que leurs seules revendications sont même plus bateau, mais tendance 'Châlutier' du genre on veut la paix dans le monde ou halte au massacre des bébés Phoques au Japon.

Parenthèse fermée.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr
mais moi quand j'aime un groupe et que j'adhere pas à son discours (bon je parle pas de gauche/droite et tout le bordel ça on s'en fout, mais carrément nazi) ça me freine un peu quand même
sauf si la musique est géniale, ce qui a l'air d'être le cas ici pour vous!
bref parenthèse fermée comme tu dis Wink

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, le discours est chanté en anglais avec une voix difficilement compréhensible de prime abord.

C'est pas comme si on comprenait pertinemment tout ce qui se disait Very Happy

A côté de ça, j'ai pas étudié les paroles en détail, mais les titres des chansons sont loin d'être tous évocateurs de cet aspect. (même s'il en existe)

Notamment pour les albums que j'écoute.

L'un peut être à peu près évocateur (autodafe/barbarian dream) sauf que dans le contexte du BM, il peut se voir comme un refus de la civilisation.

Il faudrait que je vois les textes de la chanson.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum