| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yondaime,HérosNinja Civil

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Ashley a écrit: | Hourglass est bien meilleur que Paper Monsters.
Perso j'suis fan absolu de Saw Something et Miracles. Gahan devient un putain de songwriter, ça fait plaisir  |
J'aime beaucoup celles que tu as cité, également A Little Lie.
Mais je croyais que c'était déjà Gahan qui signait tous les textes de Depeche Mode non? Parce qu'ils ont eu leur lot de paroles assez grandioses déjà comme Stripped, Enjoy The Silence, walking in my shoes, the things you said, it's no good... |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je m'y mette à Depeche Mode^^ un album en particulier à me conseiller ?
En attendant je m'écoute le premier album de Pink Floyd "The Piper At The Gates Of Dawn", sorti en 1967.
C'est le seul album créé par Syd Barrett, pourtant fondateur des Floyd, et sans David Gilmour, qui le remplacerra quelques mois plus tard alors que Syd se transforme peu à peu en léume à cause du LCD.
(Syd Barrett)
C'est un album complétement psychédélique avec des thèmes hallucinants tels que les gnomes, les épouvantails, l'espace ou les contes (j'ai lu dans une biographie du groupe que le titre de l'album faisait référence au titre d'un chapitre d'un conte anglais mais jme souviens plus lequel^^').
La chanson la plus connue de cet album est surement "Arnold layne" qui fit scandale à l'époque de sa sortie dans les bacs de part les paroles de Barrett.
En effet cette chanson raconte l'histoire d'Arnold Layne(sans déconner Oo xD) qui a un étrange hobby :
"Arnold Layne had a strange hobby
Collecting clothes
Moonshine washing line
They suit him fine"
Pour les non-anglophones, la chanson raconte donc l'histoire d'un homosexuel qui vole des sous vêtements féminins et se déguise avec...Autant dire que dans l'Angleterre puritaine de l'époque, cette chanson a fait scandale, elle n'est d'ailleurs pas présente sur la première édition de l'album, je dois donc posséder une ré-édition...I suppose^^
Voila le clip...Assez spécial lui aussi ^^
http://youtube.com/v/EQTFRq1hjtM&feature=related
(Les Floyd en 67 avec Barrett, sans Gilmour)
Sinon une autre chanson de l'album que j'aime beaucoup(enfin légérement plus que les autres quoi ^^) The Gnomes, une histoire assez trippante sur un gnome^^
http://www.radioblogclub.fr/open/15931/the_gnome/Pink%20Floyd%20-%20The%20Gnome
"I want to tell you a story
About a little man, if I can
A gnome named Grimble Grumble
And little gnomes stay in their homes
Eating, sleeping,
Drinking their wine
He wore a scarlet tunic
A blue-green hood, it looked quite good
He had a big adventure
Amidst the grass, fresh air at last
Wining, dining,
biding his time
And then one day, Hooray
another way for gnomes to say
Hooooray
Look at the sky, look at the river
Isn't it good?
Look at the sky, look at the river
Isn't it good?
Winding, finding
places to go
And then one day, Hooray
another way for gnomes to say
Hooooray
Hooooray" _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux, c'est encore que tu choppes leur best of, ça te fera un bon apperçu de l'étendue de leur musique. Par contre au début, certaines chansons te sembleront peut être assez "cheap", style clavier playskool quoi, mais on s'y fait et c'est finalement assez plaisant, cet aspect un peu dépouillé. Par contre il faut aimer la voix de Dave gahan, je connais certaines personnes qu'elle insupporte. Pourquoi? Aucune idée.
Après beaucoup te conseilleront surement l'abum Violator, mais je te recommanderais plutot d'écouter els chansons que j'ai cité précédemment, et de lorgner plutot du côté de leur best of. |
|
|
 |
Densha Aspirant genin

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 269 Localisation: Arf... Plouf
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Darth Bibi a écrit: | | Syd se transforme peu à peu en léume à cause du LCD. |
Ah ça, les écrans à cristaux liquides, ça fait du mal... :/_________________ [quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha.  [/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh. |
|
|
 |
Ashley Anbu

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 1417 Localisation: Behind the wheel
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Parpaing > Nop, c'est Martin Gore qui écrit TOUTES les chansons de Depeche Mode, sauf celles du premier album, qu'on doit à Vince Clarke (et qui a quitté le groupe juste après pour fonder Yazoo, puis Erasure), et trois chansons de Playing The Angel (Suffer Well, I Want it All, et Nothing's Impossible), écrites par Gahan.
Bibi > Oui essaie Violator, c'est un de ceux que j'aime le moins, mais c'est le plus accessible. Va aussi fouiner autour de Songs of Faith and Devotion, et Music for the Masses (assez noir, mais putain c'est l'album parfait quoi). _________________ Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
|
|
|
 |
Ninetailsfox Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment je suis beaucoup sur Yndi Halda.
Yndi Halda? Oo
Yndi Halda.
Ils sont pas très connus non, mais pourtant leur musique est simplement extra, ils ont un style très personnel (en tout cas c'est les seuls que je connaisse à faire un son si 'marin' ou je ne saurais trop dire)
Par ici pour écouter Dash and Blast
La traditionnelle pochette du CD
'Enjoy eternal bliss'
Par contre ils ont fait que quatre ou cinq musiques ces cons. Mais ils les ont pas bâclées.
Ne cherchez pas leurs live, le son est abominablement mutilé dessus.
Enjoy !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air pas mal ton lien Nine, faudra que j'écoute ça de plus près
Sinon en ce moment je m'écoute Aerial et leur dernier album the Sentinel.
Excellent album de post rock, matiné de quelques vocalises intéressantes de temps à autre, c'est lanscinant, prenant, puissant... Un véritable plaisir pour les cages à miel.
leur myspace pour ceux qui voudraient écouter un peu ce que ça donne
Et il y a aussi leur dernier "single" dispo en téléchargement gratos ici |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Jviens de m'prendre une grosse claque dans la guele!!!
Je termine en effet l'écoute de l'album "In-A-Gadda-Da-Vida", galette sortie en 1968 par le groupe Iron Butterfly.
Du pure psychédélisme, avec quelques tendances heavy métal de part l'utilisation de sonorités parfois très métalliques, c'est superbe notemment la plage de près de 20 minutes qui cloture l'album avec brio en intégrant, vers la moitié de l'album un long et magnifique solo de batterie, suivie d'un solo de guitare, achevé par un solo d'orgue(  ) et le morceau se termine en apothéose avec ces 3 instruments qui se rejoignent et se déchainent, nous emmenant dans une tempête musicale aux éclats colorés !!
http://www.radioblogclub.fr/open/100553/in_a_gadda_da_vida/Iron%20Butterfly%20-%20In%20a%20Gadda%20Da%20Vida
Carrément planant, ennivrant et envoutant *_________* Chui accro !! En plus le packaging est superbe ^^
Je le recommande chaudement, un album vraiment exeptionnel qui se démarque énormement par son utilisation intuitive de l'orgue, qui vient parfaitement se marier aux instruments plus classiques dans les formations de rock, guitare, basse et percu. _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Rebelle Civil

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 17 Localisation: La cabane au fond du jardin
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Ninetailsfox Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bibi c'est vachement spécial ton lien, au bout de deux ou trois minutes j'arrivais plus à écouter >_>
Sinon
Je vous propose de prendre là, tout de suite, quelques minutes pour découvrir un groupe suèdois
THE UNISEX
Une glace à la glace chaude
Oui, parce que moi j'ai trouvé ça léger, beau, et frais.
Et simple.
J'avais commencé par Take me higher, qui est assez représentative du groupe.
Mais celle qui m'a définitivement séduit, au point de me faire acheter le cd !! (et Wane sait si ça n'arrive pas souvent  )
...c'est Pigs & their Farms, disponible à l'écoute sur leur Myspace
(par contre il a un Tshirt de merde  et le clip est chieux, le regardez pas)
Cette voix qui ascend d'un gouffre, qui résonne sur un ton accusateur, ben putain
GO HOOOOMEE >_<
Enfin voilà, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi si vous vous essayez à leur musique ^^
Vlà la pochette du single Pigs and their farms parce qu'elle s'accorde bien avec ma signature.
 |
|
|
 |
Uchiha-sasuke-da Retro girl

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 682 Localisation: Dans les villes en folie
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
mE c'est BB brunes! surtout j'écoute les cramps et perdu c'est nuit ...
m'fin c'est tout l'album n_n _________________  |
|
|
 |
Bouleman Étudiant à l'académie

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 120 Localisation: et ta soeur ??
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
waze Aspirant genin

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 2:54 am Sujet du message: |
|
|
En ce moment j'écoute du bon AC/DC Jimi hendrix et du Iron maiden
De la musique éternelle.  |
|
|
 |
~°~Mayura~°~ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Angels and Airwaves - I-Empire
Le premier album était géant mais là, même s'il est bien, il ressemble trop au premier... Dommage... |
|
|
 |
Denisan Civil

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 26 Localisation: Belgique - Bruxelles
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ayreon - Into The Electric Castle
Metal Progressif/Opera Rock tout simplement énorme.
http://www.ayreon.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008, 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par parpaing le Mar 08 Jan 2008, 9:59 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
funkydude Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 11:24 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Ashley a écrit: | Yop tout le monde.
Un sujet classique de forum, mais qui fait toujours son petit effet.
Voilà donc ici vous pouvez dire ce qui tourne actuellement dans votre lecteur mp3, ça permet d'apprendre des choses sur les membres de la communauté et souvent de découvrir de nouveaux groupes/artistes.
Maintenant ayez la présence d'esprit de ne pas foutre juste le nom de l'artiste et du morceau, c'est poster pour ne rien dire, mettez une phrase ou deux, voire plus, pour dire pourquoi vous écoutez ça, de quoi il s'agit, etc...
Et pour faire vivre le topic et qu'il soit coloré, mettez la pochette
Donc bah j'vais inaugurer hein !
Là j'écoute Yellow Magic Orchestra, leur live After Servive
YMO c'est un ancien groupe d'électro-pop japonais des années 80 aujourd'hui malheureusement disparu, mais qui reste dans la mémoire de toute une génération
Certains de leurs morceaux peuvent paraitre un peu kitsch, mais franchement ça bute tout.  |
Parpaing, funky, pas vous n_n _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Telos Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Requiem:
III. Séquence. 1-Dies irae, Allegro assai, ré m - Mozart
RadioBlog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|