Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les voix françaises dans l'animé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les voix fr c'est comment ?
C'est génial , pour une fois que j'entends pas ses voies japonaises.
5%
 5%  [ 26 ]
C'est bon comme un cassoulet !
5%
 5%  [ 26 ]
Je suis neutre .
14%
 14%  [ 66 ]
pas terrible ...
21%
 21%  [ 97 ]
C'est du pur gachis! Ils devraient mettre une interdiction a ca !
53%
 53%  [ 245 ]
Total des votes : 460

Auteur Message
3zk!m san
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parisant de la VOSTFR !
Les voix françaises sont toatllements ridicules et c'est faire attente à l'auteur de que regarder les épisodes en français... Rolling Eyes

不言実行 : fugen jikkô
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JyrAYa
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis neutre, mais c'est vrai que c'est pas trés bien reussit Sad .
A vrai dire Naruto a été vu pour un public assez jeune je trouve, par rapport au voix. Ensuite, la version française c'est fait peu être trop rapidement et les castings ont peut être été fait à l'arrache. Je rajouterai que les anim Fr ont toujours eu des voix qui laisse à desirer.

Mais après quelque episode de Naruto je me suis habitué donc c'est plus trop un probléme pour moi Razz

!!!!!! BAN BY VASH !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisame-the-return
Civil

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi il les laisse pas en japonai?

Edelweis
Civil

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la solution soit de supprimer ces VOSTFR; mais on peut les améliorer. Et ce n'est pas "on peut" mais "on doit"!
Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit mais: les voix fr sont tout ce qu'il y a de plus impersonnelles. Elles se ressemblent toutes et n'ont aucune nuance.C'est dommage, quand on sait le travail fourni par les doubleurs japonais pour créer des voix plus qu'originales!
Enfin, en continuant à dénonçer ce désastre, peut être que les maisons d'édition réagiront.
Perso, je regarde TOUJOURS en vo les animes et je me mets doucement au japonais, histoire d'être encore plus puriste Wink ...
Mais pour les téléspectateurs plus jeunes (enfin, en même temps, ils sont censés avoir 10 ans et plus) la VOSTFR peut être pas mal.
Quoiqu'il en soit, la version censurée (gracieusement faite par nos amis américains) de FR 3 est une catastrophe! Ca fait penser aux films Harry Potter adaptés "tout public" et qui en font des oeuvres niaises.
Nejma
Civil

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 1:52 am    Sujet du message: les vois françaises Répondre en citant

Honnêtement, les versions françaises sont pas les meilleurs. G vu les nouveaux épisodes de Naruto et en japonais, c'est mieux.Mais pour avoir vu des VF dégueus( l'anime de One Piece est une torture!!!), je dois dire que celle de Naruto est supportable. Je suis vieille, je sais de quoi je parle!!
Et puis soyez indulgent, j'ai vu des reportages sur les doublages, je vous jure
ça à l'air de rien comme ça, mais c'est vraiment dure, d'autant que quand les acteurs arrivent, ils n'ont que quelques minutes pour préparer le texte, certains n'ont doit qu'à une seule prise et ils n'ont jamais vu l'anime avant.
C'est pas comme au Japon, où au départ le manga est intégré à la culture!!
Bref,..j'suis neutre
Nejma
Civil

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 2:58 am    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

J'ai vu que vous dites que les doubleurs font ça pour le fric ( corrigez moi si je me trompe). C'est FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà,les doubleurs sont super mal payé pour leur travail. Et, comme je l'ai dit dans mon dernier message, certain n'ont aucune idée de ce qu'ils doublent. D'ailleurs, ça m'avait choqué, lorsque j'ai vu le mec qui fait la voix de Sacha dans Pokémon, il disait sans sourciller qu'il ne regardait pas l'anime, et quand on les fime en plein action, ils sont quasi inerte( et ridicule en passant). S'il sont si content de leur travail, c'est qu'ils ont à l'esprit que les animes qu'ils doublent sont destinés à un public très jeune. Ils ne se doutent pas que de grand gaillards comme nous peuvent regarder( le stéréotype du "dessin animé" pour les tout petit à la vie dure en France et les choses bougent que depuis 10ans).
De plus, contrairement au Japon où les doubleurs sont carrément des stars, les "nôtres" sont quasi- inconnu et leur métier est très peu reconnu dans le milieu, ce n'est que maintenant, qu'on les sort du placard. Epatez moi en me disant qui a fait telle ou telle voix en vf dans un anime donné, à part Naruto bien sûre? Donc je le répète: soyez indulgent!!!!!!!
Mr.Naruto
Civil

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les voies françaises sont nul je préfère la VO en sous titrée bien sur. franchement les voies font trop gamins de dix ans en français.
Sasuke uchiwa91
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement c'est du pur gachis.
il devrait mettre du vostfr a la télé! Wink

Pour ce sentir trahi, il faut avoir fait confiance.
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez,c'est sublime!xDDDD Laughing
C'est franchement degoutant :x c'st horrible!je viens de les ecouter
juste pour le délire sur Gaara.fr,la voix d'itachi que je n'avais jamais
entendu en français,ja'i failli balancer mes enceintes ^par la fênetre.
Moi,ça vait un sacré moment que je regarde en VOSTFR(c'est valables pour tous les mangas),et faudra me payer une somme importante pour
que je regarde ne serais-ce qu'un episode en VF Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PsYcO-SaMa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi regardé quelques épisodes en français pour me marrer, c'est répugnant xD
J'avais vu un épisode avec Itachi justement, lorsqu'il parle du Mangekyou sharingan je crois qu'il dit : Le "Kaléidoscope hypnotique du sharingan" avec sa voix hyper moche ça rend vraiment le manga..somptueux Mr. Green

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment du gachis, et surtout pour Kakashi et Naruto, Naruto on dirais un débile et Kakashi perd tout son charme!!!!
axocom
Civil

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 5:07 pm    Sujet du message: ha Répondre en citant

bah pour moi c'est pas terrible!
non réellement le mieu doubler c'est fullmetal alchemist! c'est mieux que l'original!

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan mais sans rire !!
Pauvre Hinata on l'a completement trahi !! Pourquoi ... Crying or Very sad
REMBOURSE !!! :x

Civil

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas dejaun topic existant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
x-Hiinata-x
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas

Civil

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que c'est pas terrible car les voix sont nuls. Ça ne vaut pas les VOFR.
kalas64600
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof moi je suis neutre
Mehditiesto
Civil

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Franchement vous avez raison les versions francaises sont nules!Franchement ...

VOus Allez voir quand les Shippuden auront leur license en francais!

XD SA SERA TROP MARRANT!

Surtout les Jutsu c cler!

(Mokuton Henge!!! : Transformation élementaireeee de boissss!!xd)
Maxall
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout imaginez dans les shippudens Naruto avec sa voix de tapette en train de crier "Multi Clonage" Confused

Susu-chan
Civil

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais commencé a regarder naruto en VOST. J'avais regardé l'épisode sur sakura dans la forêt de la mort. En voyant cet épisode j'avais les larmes aux yeux...plus tard, j'ai regardé en VF... P.I.T.O.Y.A.B.L.E. !!!
La façon dont Sakura pleurait ne m'a fait ressentir aucune émotion !!! C'était limite si j'allais prendre mon écran et l'exploser !! XD En vo au contraire, (avant cet épisode je la détéstait) je me suis dit qu'elle avait enfin reconnu qu'il fallait se battre, et j'était fiere d'elle !!( au passage, la voix vf de sakura est la même qu'une fille dans pokemon)
Mais surtout la voix que j'ai trouvé affreuse, mais alors affreuse !!!!! Celle de Naruto !!!! On dirait un ivrogne en train de manger du poulet XDDD !!!! Non mais sérieux !! Même dans Teletubbies, les voix sont mieux !!! La voix japonaise de Sasuke ( et même l'anglaise) est sombre et on voit tout de suite qu'il est associable, alors que dans la française, on dirait un abruti !!!! La seule voix française "convenable" est celle de Gaara !! sérieux quoi , faut se rappeler que c'est un menga a la base réservé aux adolescents !!! Pas a un môme de 5 ans !! Et puis avec les jouets qu'ils ont sorti a MacDo avec un générique français A CHIER (sérieux la c'est le cas de le dire)ça a été la totale !!! Bientot tout ceux qui ont plus de 12 ans et qui aime naruto seront traité comme ceux qui aime Dora l'exploratrice au même age !!! vraiment les doubleurs français auraient pu faire un effort...
Personnellement la VF que j'ai trouvé le mieux est celle de FMA.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

Sauter vers: