Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Les voix fr c'est comment ? |
C'est génial , pour une fois que j'entends pas ses voies japonaises. |
|
5% |
[ 26 ] |
C'est bon comme un cassoulet ! |
|
5% |
[ 26 ] |
Je suis neutre . |
|
14% |
[ 66 ] |
pas terrible ... |
|
21% |
[ 97 ] |
C'est du pur gachis! Ils devraient mettre une interdiction a ca ! |
|
53% |
[ 245 ] |
|
Total des votes : 460 |
|
Auteur |
Message |
3zk!m san Civil

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 14 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis parisant de la VOSTFR !
Les voix françaises sont toatllements ridicules et c'est faire attente à l'auteur de que regarder les épisodes en français...  _________________
不言実行 : fugen jikkô |
|
Revenir en haut |
|
 |
JyrAYa Civil
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 42 Localisation: jamais trop loin de chez moi
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis neutre, mais c'est vrai que c'est pas trés bien reussit  .
A vrai dire Naruto a été vu pour un public assez jeune je trouve, par rapport au voix. Ensuite, la version française c'est fait peu être trop rapidement et les castings ont peut être été fait à l'arrache. Je rajouterai que les anim Fr ont toujours eu des voix qui laisse à desirer.
Mais après quelque episode de Naruto je me suis habitué donc c'est plus trop un probléme pour moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kisame-the-return Civil

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 8 Localisation: ici
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi il les laisse pas en japonai? _________________ kisame
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Edelweis Civil

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 5 Localisation: Cyber espace
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la solution soit de supprimer ces VOSTFR; mais on peut les améliorer. Et ce n'est pas "on peut" mais "on doit"!
Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit mais: les voix fr sont tout ce qu'il y a de plus impersonnelles. Elles se ressemblent toutes et n'ont aucune nuance.C'est dommage, quand on sait le travail fourni par les doubleurs japonais pour créer des voix plus qu'originales!
Enfin, en continuant à dénonçer ce désastre, peut être que les maisons d'édition réagiront.
Perso, je regarde TOUJOURS en vo les animes et je me mets doucement au japonais, histoire d'être encore plus puriste  ...
Mais pour les téléspectateurs plus jeunes (enfin, en même temps, ils sont censés avoir 10 ans et plus) la VOSTFR peut être pas mal.
Quoiqu'il en soit, la version censurée (gracieusement faite par nos amis américains) de FR 3 est une catastrophe! Ca fait penser aux films Harry Potter adaptés "tout public" et qui en font des oeuvres niaises. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nejma Civil
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 8
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 1:52 am Sujet du message: les vois françaises |
|
|
Honnêtement, les versions françaises sont pas les meilleurs. G vu les nouveaux épisodes de Naruto et en japonais, c'est mieux.Mais pour avoir vu des VF dégueus( l'anime de One Piece est une torture!!!), je dois dire que celle de Naruto est supportable. Je suis vieille, je sais de quoi je parle!!
Et puis soyez indulgent, j'ai vu des reportages sur les doublages, je vous jure
ça à l'air de rien comme ça, mais c'est vraiment dure, d'autant que quand les acteurs arrivent, ils n'ont que quelques minutes pour préparer le texte, certains n'ont doit qu'à une seule prise et ils n'ont jamais vu l'anime avant.
C'est pas comme au Japon, où au départ le manga est intégré à la culture!!
Bref,..j'suis neutre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nejma Civil
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 8
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 2:58 am Sujet du message: Précisions |
|
|
J'ai vu que vous dites que les doubleurs font ça pour le fric ( corrigez moi si je me trompe). C'est FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà,les doubleurs sont super mal payé pour leur travail. Et, comme je l'ai dit dans mon dernier message, certain n'ont aucune idée de ce qu'ils doublent. D'ailleurs, ça m'avait choqué, lorsque j'ai vu le mec qui fait la voix de Sacha dans Pokémon, il disait sans sourciller qu'il ne regardait pas l'anime, et quand on les fime en plein action, ils sont quasi inerte( et ridicule en passant). S'il sont si content de leur travail, c'est qu'ils ont à l'esprit que les animes qu'ils doublent sont destinés à un public très jeune. Ils ne se doutent pas que de grand gaillards comme nous peuvent regarder( le stéréotype du "dessin animé" pour les tout petit à la vie dure en France et les choses bougent que depuis 10ans).
De plus, contrairement au Japon où les doubleurs sont carrément des stars, les "nôtres" sont quasi- inconnu et leur métier est très peu reconnu dans le milieu, ce n'est que maintenant, qu'on les sort du placard. Epatez moi en me disant qui a fait telle ou telle voix en vf dans un anime donné, à part Naruto bien sûre? Donc je le répète: soyez indulgent!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr.Naruto Civil

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 25
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 8:55 am Sujet du message: |
|
|
les voies françaises sont nul je préfère la VO en sous titrée bien sur. franchement les voies font trop gamins de dix ans en français. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sasuke uchiwa91 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 144
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
franchement c'est du pur gachis.
il devrait mettre du vostfr a la télé!  _________________ "je trancherais les liens qui nous unissent".----->Sasuke
Pour ce sentir trahi, il faut avoir fait confiance.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Arretez,c'est sublime!xDDDD
C'est franchement degoutant :x c'st horrible!je viens de les ecouter
juste pour le délire sur Gaara.fr,la voix d'itachi que je n'avais jamais
entendu en français,ja'i failli balancer mes enceintes ^par la fênetre.
Moi,ça vait un sacré moment que je regarde en VOSTFR(c'est valables pour tous les mangas),et faudra me payer une somme importante pour
que je regarde ne serais-ce qu'un episode en VF  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PsYcO-SaMa Étudiant à l'académie

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 56 Localisation: DTC
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi regardé quelques épisodes en français pour me marrer, c'est répugnant xD
J'avais vu un épisode avec Itachi justement, lorsqu'il parle du Mangekyou sharingan je crois qu'il dit : Le "Kaléidoscope hypnotique du sharingan" avec sa voix hyper moche ça rend vraiment le manga..somptueux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibifun Étudiant à l'académie

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 122 Localisation: ? demanda-t'il d'un air méfiant.
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vraiment du gachis, et surtout pour Kakashi et Naruto, Naruto on dirais un débile et Kakashi perd tout son charme!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
axocom Civil

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 16
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 5:07 pm Sujet du message: ha |
|
|
bah pour moi c'est pas terrible!
non réellement le mieu doubler c'est fullmetal alchemist! c'est mieux que l'original! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
x-Hiinata-x Étudiant à l'académie

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 50 Localisation: Chez mOa
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nan nan mais sans rire !!
Pauvre Hinata on l'a completement trahi !! Pourquoi ...
REMBOURSE !!! :x _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toutouna Civil

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 26
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas dejaun topic existant ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
x-Hiinata-x Étudiant à l'académie

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 50 Localisation: Chez mOa
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
naruto82 Civil

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 12
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que c'est pas terrible car les voix sont nuls. Ça ne vaut pas les VOFR. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kalas64600 Civil

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 17
|
Posté le: Mar 01 Jan 2008, 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mehditiesto Civil

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 19 Localisation: Un Endroit Que Tu c Pa c'est Où!!:d
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Non Franchement vous avez raison les versions francaises sont nules!Franchement ...
VOus Allez voir quand les Shippuden auront leur license en francais!
XD SA SERA TROP MARRANT!
Surtout les Jutsu c cler!
(Mokuton Henge!!! : Transformation élementaireeee de boissss!!xd) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxall Aspirant genin

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 214 Localisation: Dans un verre de Coca
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 2:14 am Sujet du message: |
|
|
Surtout imaginez dans les shippudens Naruto avec sa voix de tapette en train de crier "Multi Clonage"  _________________ Pour moi , tuer c'est encore plus facile que de respirer...
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Susu-chan Civil

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 23 Localisation: sur un bateau
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais commencé a regarder naruto en VOST. J'avais regardé l'épisode sur sakura dans la forêt de la mort. En voyant cet épisode j'avais les larmes aux yeux...plus tard, j'ai regardé en VF... P.I.T.O.Y.A.B.L.E. !!!
La façon dont Sakura pleurait ne m'a fait ressentir aucune émotion !!! C'était limite si j'allais prendre mon écran et l'exploser !! XD En vo au contraire, (avant cet épisode je la détéstait) je me suis dit qu'elle avait enfin reconnu qu'il fallait se battre, et j'était fiere d'elle !!( au passage, la voix vf de sakura est la même qu'une fille dans pokemon)
Mais surtout la voix que j'ai trouvé affreuse, mais alors affreuse !!!!! Celle de Naruto !!!! On dirait un ivrogne en train de manger du poulet XDDD !!!! Non mais sérieux !! Même dans Teletubbies, les voix sont mieux !!! La voix japonaise de Sasuke ( et même l'anglaise) est sombre et on voit tout de suite qu'il est associable, alors que dans la française, on dirait un abruti !!!! La seule voix française "convenable" est celle de Gaara !! sérieux quoi , faut se rappeler que c'est un menga a la base réservé aux adolescents !!! Pas a un môme de 5 ans !! Et puis avec les jouets qu'ils ont sorti a MacDo avec un générique français A CHIER (sérieux la c'est le cas de le dire)ça a été la totale !!! Bientot tout ceux qui ont plus de 12 ans et qui aime naruto seront traité comme ceux qui aime Dora l'exploratrice au même age !!! vraiment les doubleurs français auraient pu faire un effort...
Personnellement la VF que j'ai trouvé le mieux est celle de FMA. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|