Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Eragon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sens bien le violet ^^
je sais pas pourquoi ou sinon le noir
fin va falloir attendre pour l'avoir le tome 4 Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas un passionné d'Eragon, j'suis contre cet effet de marketing où un jeunot a été "embauché" par une maison d'édition seulement pour l'idée qu'il a eu et pas pour ce qu'il a écrit.
Parce qu'il a écrit comme une merde.
C'est la maison d'édition qui a fait tout réécrire pour que ce soit potable.

Un gros coup de publicité par rapport à l'âge de l'écrivain et hop, ils marchent sur la vague du succès.
La preuve, une fois quand j'étais dans une librairie, une dame est venue me demander le livre qui avait été écrit par une jeune personne, ça parlait vaguement de magie.
En gros, elle ne connaissait rien à rien au livre, mais voulait quand même l'acheter en ne connaissant que l'age de l'auteur.
Elle n'a même pas pris le temps de lire le résumé quand je lui ai passé et est directement partie à la caisse.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu bosses dans une librairie ???
si oui tu pourrais p-e nous filer des livres qui sont bien à lire ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je ne bosse pas dans une librairie, j'y étais seulement pour aider, la gérante étant une amie de la famille.
Mais je peux quand même donner quelques livres intéressants. Cela étant, vous n'aimerez pas forcément, les goûts peuvent changer d'une personne à l'autre.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok est-ce qu'il y a un topic spécial ou tu mets des noms de bouquin ??

ça pourrait etre à faire avec le Livre de la semaine et presenter le livre
ça va etre compliqué parce qu'il va falloir lire le livre en une semaine, pour les petits livres ça irait mais pour les pavés Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan. Y'a pas de topic de ce genre. Et je ne me sens pas le courage de poster à chaque fois que je lis un livre.. Razz


http://elbakin.net/fantasy/news/Eragon/6211-Le-Tome-3-De-La-Trilogie-De-Lheritage-Titre-Et-Couverture

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc nous va falloir qu'on attende jusqu'en 2009 pour le tome 3 c'est ça ?? et 2012 pour le tome 4 ??
va falloir etre patient Crying or Very sad

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des chances...

Sinon, je vois que beaucoup (Bouleman?) aiment la fantasy. On peut peut-être changer le titre du topic par Fantasy... Nan? C'est une idée que je propose, pour ne pas se limiter à Eragon.

Il y a cinq grandes séries d'Heroic Fantasy, "adulte", qu'il faut absolument lire.

Tout d'abord, le Seigneur des Anneaux. Il n'est plus à présenter, un chef d'oeuvre, que beaucoup ont essayé de surpasser et bien peu ont égalé. ça ne sert à rien que je m'attarde plus sur cette saga, elle est déjà bien connue.

Ensuite, il y a Les Chroniques de Krondor de R.E Feist. Une saga en quatre tomes magiques reprenant les classiques du genre: elfes, elfes noirs, magie, dragons... Une oeuvre magistrale absolument à connaitre.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/krondor.htm

Puis il y a la série de l'Assassin Royal, de Robin Hobb. Une oeuvre qui retrace la vie presque entière d'un enfant, batard de prince, qui n'a pas de nom et doit évoluer au sein d'un chateau où les intrigues se multiplient. La magie, les dragons et la guerre sont au rendez-vous dans cette oeuvre.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/assassinroyal.htm

On peut ajouter le Trone de Fer de G.R.R Martin. Une saga assez envoutante, où les personnages principaux se succèdent... Une très bonne série.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/tronedefer.htm

Mais celle qui tue tout, celle que tout fan est OBLIGE de posséder, celle qui rend fou à chaque parution, c'est La Roue du Temps de Robert Jordan. Une oeuvre qui possède un poids, une profondeur pratiquement inégalés depuis Le Seigneur des Anneaux. Rien de ce que j'ai lu n'arrive à la cheville de La Roue du Temps. On suit les aventures des personnages principaux avec avidité, presque de la frénésie. J'ai lu le dernier tome paru chez Fleuve Noir en une après-midi. Et j'attends depuis la sortie du 15eme tome qui est pour bientot. Bien sur, c'est une très longue série, mais Jordan ne sacrifie pas les détails qui font la force d'une oeuvre. Et si certains passages paraissent lent par moment, on s'aperçoit qu'ils sont nécessaires à la "vie" des personnages et on se prend même à espérer telle ou telle romance, tel ou tel combat. La magie est partie intégrante de l'histoire, et en est même le fil conducteur. De plus, elle ne se limite pas à un seul genre. Elle est différente selon le genre du personnage. Certains ont des pouvoirs spéciaux, comme discuter avec les loups, avoir des souvenirs de généraux de guerre datant de plusieurs centaines d'années, visiter et influencer le monde des rêves... Aucun personnage ne parait invincible, tous risquent de mourir à tout moment....
Bref, vous l'aurez compris, je suis ultra fan. L'auteur a faillit ne pas finir sa série, pour cause de très grave maladie, mais apparemment, ça va un peu mieux.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/wot.htm

Enfin, dans le genre assez noir, et même très noir, il y a La Compagnie Noire, de Glenn Cook. Magitral, tout simplement.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:

Sinon, je vois que beaucoup (Bouleman?) aiment la fantasy.


Gagné !!

j'ai du lire une vingtaine de livre depuis la rentrée scolaire, de fantasy (surtout) et SF :

Belgariade de David Eddings
résumé :
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.

Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?


Le lion de macedoine de David Gemell
résumé :
Il s'appelle Parménion, moitié spartiate, moitié macédonien et, dans le tissu de tous les avenirs possibles, la vieille Tamis a pressenti le rôle qu'il doit jouer contre l'Esprit du Chaos et l'avènement du Dieu Noir. Il sera le Lion de Macédoine et la Mort des Nations.

Avant de devenir un strategos d'exception, il lui faudra cependant s'extraire de la haine et de l'humiliation que les jeunes Spartiates lui imposent, car il est un sang-mêlés.

Mais quand Sparte et ses lois odieuses précipitent dans la mort Dérae, la seule femme qu'il ait jamais aimée, pour Parménion ne reste qu'un horizon : celui de la vengeance... Sparte doit tomber !


Elric de Mickael Morcoock (1250 pages Shocked ) c'était tous les livres réunis. vraiment bien cette série !!
résumé :
«Un temps vint où il y eut de grandes transformations sur la face de la Terre et dans les Cieux, où la destinée de l'Homme et des Dieux fut martelée dans la forge de la Fatalité, où des guerres monstrueuses et des actions d'éclat se préparèrent dans l'ombre. Et en ce temps-là des héros se dressèrent. Le plus grand de ces héros était un aventurier au funeste destin, armé d'une épée runique gémissante qu'il haïssait.

Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d'une race éparpillée sur un monde qu'elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d'épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée.»

Les porteurs de lumiere de Olivier Johnsson
résumé :
Voici sept ans déjà que le seigneur Faran Gaton Nekron, Grand prêtre du Dieu des Ténèbres a plongé Thrull, la cité du Dieu de la Lumière, dans l’ombre. Son armée de vampires a déferlé sur une population désarmée, et rares sont ceux qui ont pu échapper à la sauvagerie des hordes de morts-vivants. Thrull n’est plus désormais qu’un endroit de cauchemar où les vivants se barricadent dans leurs maisons par peur des exactions des hordes de Faran. Ce sont à présent les serviteurs d'Iss, le Dieu de la Nuit Eternelle qui la gouvernent. Chaque jour qui passe voit l’éclat du Soleil décliner un peu plus.
Commence alors une nuit depuis longtemps prophétisée. Au cours de celle-ci vont se révéler les destins noués de trois individus.
Urthred est un prêtre du feu, horriblement défiguré. Appelé à l'aide lors d'une révolte dans Thrull, il devient bientôt un fugitif dans le dédale mortel des rues obscures de la cité...
Jayal est le fils guerrier de l'ancien dirigeant de Thrull. Sous le coup d'une malédiction engendrée par une puissante sorcellerie qui lui a jadis sauvé la vie, il revient en ville avec une épée magique, ignorant le terrible sort qui l'attend dans les ténèbres...
Thalassa était autrefois la fiancée de Jayal. Elle n'est plus qu'une catin, un jouet entre les mains de Faran, redoutant à chaque instant la morsure qui mettra un terme à sa vie. Mais le destin en a décidé autrement...
Ensemble, ils vont affronter la puissance d'Iss et de son noir empire.


Fondation de Isaac Asimov
résumé :
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir.
Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...

Le tome 4 et 5 de Fondation ne sont pas bien, on le sent dans l'ecriture, puis lui meme dit qu'il a était forcé de les faire donc ...
quand meme à lire pour le tome 1,2,3 qui sont géniaux


Je devrais bientot commencer une nouvelle collec' je pense que je vais commencer le cycle des robots de Isaac Asimov, les secret de Ji + les enfants de Ji de Pierre Grimbert, le cycle du trone de fer et Assassin royal que m'avait dit de lire un pote, tu me confirmes mes prochaines lectures Jergal !!

Merci pour les confirmations

ça va me faire pas mal de lecture ça !! vu que je tourne à un bouquin par semaine en ne lisant pas trop ...

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
itachi <¤><¤>
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6
Localisation: nord

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour en revenir a eragon , la couverture du livre sera verte (l'auteur le dit dans une interview en quecbeqcoin ou quelque chose comme sa)
et normalement il n'y aura que 3volumes et le dernier sortira prochainement (hypothese de bayard jeunesse)[/right]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non elle sera couleur or avec marqué brinsgr (feu) (je crois que ça s'ecrit comme ça)
sinon regarde les liens ou les postes

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal t'as gentillement mit la couverture qui se trouvait dans un de ses liens
Faut regarder mon gars !!

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les livres que tu proposes Bouleman.

Et je me pose une question: pourquoi j'suis pas né milliardaire? J'pourrais acheter tout ce que je veux...
Et j'pourrais acheter les livres que je veux.


Personnellement, je ne peux pas m'acheter un bouquin par semaine, mes fonds ne me le permettent tout simplement pas. Du coup, je ne prends que ce qui me plaira, en en étant sûr dès l'achat. C'est aussi pour ça que je reste dans les classiques du genre.
Elric de Mickael Moorcock en fait partie, mais je n'ai jamais trouvé le temps de l'acheter.

Pour Ji, tu peux y aller les yeux fermés. Grimbert est un des seuls auteurs français potables (avec Loevenbruck que j'ai pu rencontrer virtuellement, vraiment sympathique, et à l'humour fin et porté sur l'autodérision), je parle bien sûr de fantasy. Sa façon d'écrire peut paraître un peu déroutante au début, mais elle est en fait très bien. (Il change de point de vue tout le temps: il suit les aventures d'un héros, puis passe à un autre... etc) Elle est surtout obligatoire lorsqu'on n'a pas un seul héros mais plusieurs. Dans la Roue du Temps, de Jordan, c'est la même chose.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mickael Moorock, je savais plus ou mettre le O ^^
c'est pas moi qui paient mes bouquins c'est mes parents donc je me permet ^^
bon bah dès que j'aurais ma collec' en cours je me jette
merci

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elbakin.net a écrit:
Annoncé il y a tout juste une semaine maintenant, la parution du tome 3 de La Trilogie de l'Héritage est d'ores et déjà attendu de pied ferme par les fans français !
Eh bien, les éditions Bayard Jeunesse n'auront pas tardé à les rassurer : ce troisième tome des aventures d'Eragon arrivera traduit en français dès le premier trimestre 2009, ainsi qu'il nous l'a été communiqué. On ne peut pas dire que l'attente sera très longue, bien que celle-ci puisse encore osciller entre 3 et 6 mois selon la date exacte à venir.
Nous attendons également le nom de la traductrice/traducteur, sans compter la couverture française, mais pas avant quelques mois pour celle-ci...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
On peut peut-être changer le titre du topic par Fantasy... Nan? C'est une idée que je propose, pour ne pas se limiter à Eragon.


Je ne me rappelais plus que tu avais posté ça ^^

Ce serait pas une mauvaise idée, on pourrait echanger des bouquins et parler des différents types de fantasy existant (dark fantasy, heroic fantasy,...) comment est-ce qu'on les trouve, parler et resumer nos bouquins préférés.

ça pourrait etre tres pas mal ^^

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie l'image.
Prochaine couverture ? Tome 3 ou 4 ?

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Ji, tu peux y aller les yeux fermés. Grimbert est un des seuls auteurs français potables

ah? Bah putain le niveau francais dois pas etre elevé. POlus serieusement j'ai lu de lui la Malerune. j'ai rarement vu une telle enfilades de clichés, de stéréotypes de situations convenues et de trucs gros comme une maison. Non, vraiment on m'a dit du bien de Ji mais la Malerune m'a totalement refroidie.

Je suis sinon une grande fane du Trone de Fer, mais neanpmoins ca reste une série tres gore et tres crue, faut avoir le coeur bien accroché pour depasser les premiers tomes vu le nombre de viols, d'egorgements et autres joyeusetés qui y sont décrites. L'auteur a un énorme vocabulaire (tres bien rendu en fr d'ailleur) niveau gore, et il sait s'en servir

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Bouleman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 120
Localisation: et ta soeur ??

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement vaut mieux changer le nom du topic là
on parle plus d'autre bouquins que celui d'Eragon là ^^

_________________
et toi, tu cheeses ??



Cartman Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum