Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Serei No moribito Spirit.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 6:39 pm    Sujet du message: Serei No moribito Spirit. Répondre en citant

Hola ! Pour la première fois, j'écris une critique !
Bon dieu, la tention est intense ^^ !

Derrière ce nom complique : Serei No Moribito Spirit ,se cache une anime magnifique.
Oui, je le dis, magnifique. Et j'insiste.
Ma-gni...
Vous aurez compris.
Alors pourquoi ? En quoi se démarque t-elle ?

Avant de vous faire tout un foin de l'histoire, parlons du critère le plus simple à étudier après la vision de seulement 1 épisodes, les graphismes.
Oubliez Naruto, Bleach et leurs image simpliciste. Oubliez ces décors baclés.
Et voilà une anime quoi vous en mettra plein la vue :





Graphiquement donc, c'est tout simplement un sans faute. Belle couleur, jamais trop vive ( genre les cheveux blond pikachu de Naruto ... ), ambiance très interessante, décors soignés.

Toujours dans la facilité, la bande son.
Agréable, discrète, collant parfaitement avec l'ambiance, et tout simplement très belle, elle va parfaitement avec l'histoire qui l'accompagne.
Opending et Ending fait par le groupe assez célèbre ( voir très, je sais pas trop ) Arc En Ciel.
Les bruitages sont excellent, jamais exagèrés.

L'histoire, justement.
La vie du prince de l'Empire Yogo est menacé. Par qui ?
Son père, justement. Le prince, Shagum, est déclaré possédé par un prêtre, Shuga qui en informe, apparement sans pensé aux conséquence le Grand Sage du coin. Celui informe l'empereur qui, ne voulant ternir son image décide de tuer l'enfant par tout les moyens. Sa mère n'aura alors de cesse de le protéger.
On apprend par la suite qu'il s'agit d'un grand aquatique à... 7 queue !!!
Mais nan, je rigole, juste démon aquatique, ne faite pas cette tête là.

Un beau jour, Balsa, garde du corps se rend en territoire Yogo, dans ll'Empire de sa majesté donc.
Elle sauve sans le savoir ce fils d'un des nombreux pièges de son père, la noyade. On remarque d'ailleur une étrange aura bleue, le démon ?
En tout cas, le soir même l'Impératrice la convoque et lui demande d'assurer la protection de l'enfant contre son père.
Pas dupe Balsa remarque qu'elle n'a pas le choix maintenant qu'elle est au courant, soit elle accpete soit on la tue puisqu'elle connait à présent trop de chose.
Elle prend donc l'enfant avec elle, mais plus par raison personnel que par crainte. En effet, elle manie la lance comme personne et aurait largement pus se défendre.
Eh oui, pour cause personnel elle doit sauver 8 vie, celle du fils de l'empereur sera la 8ème

Ainsi commence un voyage remplis de péripétie dans une sorte de Japon médiéval.

Les personnages :

Balsa :


Guerrière garde du corps elle doit à présent protéger l'enfant pour racheter une erreur passé.

Shagum :



Fils de l'empereur, père qui a jurer sa perte, il doit fuir avec Balsa et s'adapter à sa nouvelle condition.

Tanda :
Probablement à la recherche de Balsa, il lui ressemble assez... Membre de sa famille ?

Shuga :



Ah remarqué le Démon. Regrette d'en avoir avertit ses supérieurs et d'avoir ainsi comdamné l'enfant.

Le grand prêtre :



En total accords avec L'Empereur, il veux tuer l'enfant.

Deux enfants, il receuille Balsa et le fils lors de leurs fuite.


Défaut :
Un seul pour moi, l'héroine à trop de ressemblance avec... Lara Croft.

Info :
Anime non licencié, donc le téléchargement est légal, 11 épisodes traduit sur ce site : http://www.snm-spirit.com/index.php?rub=Contenu/streaming
. Bonne trad, respect du niveau de langage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me botte ce truc.
Merci pour cette agréable présentation Saharienne^^
Je vais faire un tour sur le site; a plus pour ce que j'en pense :p

EDIT:Pouah streaming, t'as pas du ddl/torrent

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yey ! Depuis que jme dit : cte fille fait des présentation qui déchire, que tu me dises que t'aime la mienne, *émotion.... * ^^

A plus alors !

ps : J'ajoute aussi cette remarque concernant l'univers de cet anime : on voit clairement à partir de l'épisode 2 que l'univers choisis est également fantastique, très fantastique puisqu'on voit l'apparition d'un homme du peuple de l'eau. Assez original. Cet univers rajoute un charme très particulier à la série qui n'utilise aucun cliché. Une ambiance agréable où l'on ne se pose pas trop de question. Un peu comme un conte en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Mode girouette ON*

Purée ca devient un véritable supplice à regarder cette série: c'est lent, pas interessant, on accroche pas du tout à la mythologie de ce monde, les persos sont creux et mous (à noter la chamane véritable copier coller de Yubaba de Sen to Chihiro en moins bien évidemment), et CA N'AVANCE PAS ><!!!

Alors oui c'est beau, et bien réalisé mais c'est tout, c'est pourquoi je ne comprend pas l'engouement général pour cette production ( de très bonnes critiques dans les revues par exemple).

J'en suis à l'épisode 20 et j'ai envie d'étrangler à peu près tous les persos...

Je veux bien qu'on sorte des sentiers battus du shonen (avec ses héros prépubères) et qu'on nous présente une garde du corps forte, plus agée (presque 30) qui doit protéger un gamin, mais qu'il le fasse de manière plus prenante!
Parce que là, moi je m'endors-____-

Saluons pour la bande son la dernière partition de Kenji Kawai (on comprend peut être mieux les bonnes critiques du coup, qui sait?), qui n'a rien de transcendentale selon moi, mais bon, ce n'est qu'un avis d'amateur.

Bref, je vais voir la suite ,mais l'intérêt n'est plus là, juste pour voir comment il vont nous sortir de cette histoire foireuse...

NB; cependant le tout reste crédible dans cette série... dans le sens ou rien ne se passe de vraiment extraordinaire, et qu'il y a beaucoup de parlotte -__-

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cet anime magnifique, du point de vue graphismes (les lieux toussa, superbes) et tout j'ai été impressionné.

Avec des combats assez bien foutus, surtout avec le maître de l'héroïne,
mais je dirais qu'a certain moment de grand blabla,ça me gavait.
Ils auraient du réduire certain moments car bon c'est pas qu'on s'en fout mais c'est tout comme.

Sinon je dois dire que je regrette pas de l'avoir mater, ça sortait de l'ordinaire.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent animé, en effet! beau décor, bel bande son! graphisme soinée! j'aime beaucoup le début, lorsque l aguérière arrive sur la montagne devant les pierres ! la vue est magnifique!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Allen, je n'ai pu voir que trois épisodes de cette série ( j'en possède 5), cela ne m'a pas du tout pris dans son élan, j'ai trouvé l'histoire un peu fade et je n'ai pas accroché à l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'accroche pas à l'histoire. Elle est chiante et banale.

J'ai regardé le début, le graphisme est pas mauvais. Les personnages sont laids à mes yeux d'amateurs.

Un anim long, fatiguant et qui n'avance pas.

Une intrigue vue et revue.

Mon coup de gueule du moment.

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un pourrait me raconter la fin parce que j'ai pas le courage de voir la suite...Je me suis arrêté genre à 5 épisode de la fin.Je veux juste savoir en fait comment ils font pour que le prince soit pas...enfin vous voyez^^'
Ca se termine comment quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum