Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Mist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superpaf
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 97
Localisation: Sous un poster de Chuck

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 5:23 am    Sujet du message: The Mist Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'ai pu regarder ce film qui est tiré d'une nouvelle de Stephen King, et qui malheureusement a été très mal distribuer dans les salles de cinéma en France !

Voici le résumé allociné + le lien vers allociné pour plus d'info !


Citation:
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122632.html

Je tiens a signaler que, finalement, je n'ai pas totalement accrocher à ce film ! Mais je conseil de le voir si vous aimez le genre!

Voilà, je tiens a en parler car il dispose d'un discours assez intense sur les humains et leurs réactions face a la peur ! Un vrai retour a l'état bestial, avec toujours une personne qui tire les ficelles comme un marionnettiste !
Persuader que ce qui leurs arrive est un jugement divin, 2 camps se forment dans le supermarché. Une tension assez énorme se crée entre ce qui se passe a l'intérieur et a l'extérieur. Je me suis globalement sentis étouffée par ce film, vraiment pris au trip, et en me mettant a leur place, je n'aurais pas su quoi répondre a cette question: préfère tu être dehors avec une menace inconnu ou à l'intérieur avec une menace connu mais imbattable ?
Il n'est surtout pas destiné a être un film d'action style "la guerre des mondes" ! Si la menace extérieure est là, c'est pour amplifié la menace intérieure.

Pour terminer, sachez que les 5 dernières minutes du film vaut son pesant de cacahuètes ! J'ai vraiment DÉTESTER cette fin, mais ce n'est pas parce que je l'ai détester que je ne peux pas dire qu'elle est grandiose, mais je dirais tout de même qu'elle est limite a classé dans de "l'humour noir", vraiment malsaine...

Attention, il est vraiment très mal distribuer. Essayer de le voir si vous aimez ce genre de film, et venez débattre de ce que vous en avez ressenti.

_________________


Ce n'est pas Itachi qui a décimé le clan Uchiwa, mais Chuck Norris: Il n'y a qu'une seule force de police, et ce sont les "Texas Rangers" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai vu le film pas mal dans l'ensemble, mais c'est quoi cette fin Shocked
sérieux je crois que c'est la fin la plus noir que j'ai vu (sa ma presque traumatisé Laughing ) et j'ai vraiment détester.
Mais c'est vrai quand on regarde ce genre de film on a tendance a se mettre a leurs place, et a ce poser des questions du genre

qu'aurai je fait dans une t-elle situation?
je serai plus du genre courageux ou alors des que sa pète je suis le premier a me cacher ou
comment j'aurai réagi a une t-elle pression une t-elle peur?
est c'est dans cette réflexion que tu comprend mieux cette fin...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaaah bah moi je l'ai trouvé vraiment très très bien.

Surtout pour une adaptation de Stephen King qui plus est.


Et le truc c'est qu'enfin on a le droit à une vrai fin anti happy end, et un peu moins de conformisme ne nous fait pas de mal.
Qu'est-ce que j'ai jubilé en voyant la fin!

Pas de le sens où je suis un sadique mais parce que j'aime être surpris.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zolvenstra
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Void

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ce film en fin de soirée et franchement, quelle daube, on a tous trouvé que c'était.

Le film est lent, les dialogues sont pathétiques tant ils sont vus et revus et sans parler des protagonistes. Personnellement, j'ai trouvé ça fade et sans intérêt. La fin est original mais à part ça, y'a pas de quoi fouetter un chat. J'ai vraiment trouvé ça chiant.

Ca n'engage que moi et les quelques amis avec qui on a regardé mais quand même ...

_________________
Look not above, there is no answer there;
Pray not, for no one listens to your prayer;
Near is as near to God as any Far,
And Here is just the same deceit as There.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la premiere fois que je vois un film aussi noir pour la fin.
Ca joue vraiment sur la psychologie de l'humain face à la peur, ce qui est très interessant.
Un beau film à voir au moins une fois dans sa vie.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bzittt
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du film est un vrai parti prix du réalisateur...la nouvelle se termine beaucoup mieux dans mes souvenirs (peut être faillible ceci dit)...

Pour le reste bah c'est du Stephan King, la religion, un village de cul terreux, le petit groupe de dissident face à la pensée commune et comme toujours il soigne la psychologie des personnages...tout les ingrédients que Monsieur King affectionne particulièrement.


Ensuite point de vue réalisation il est pas mauvais, facon CCE (classique-classe-efficace) fin c'est Darabont en meme temps, qui c'etais par ailleurs déjà collé a la réalisation de la ligne verte. (avec beaucoup plus de succès que pour the mist d'ailleurs bon il aussi réalisé mission impossible3....fin il a pas fait que des bons film mais il gere un minimum son affaire techniquement...)


Coté SFX c'est pas la panacée, ca fait bestiole en plastoc, pour autant c'est pas infamant non plus...Ca passe avec le ton du film...mais ces passages la restent du coup plus efficace sur papier.

Quand au finish, je pense que pour ceux qui comme moi ont lu la nouvelle, c'est vraiment ce qu'il fallait, reprendre la même fin rendais le métrage en lui même inutile, n'apportant rien ni à l'histoire, ni techniquement au cinéma au vu de son classicisme ...du coup le no happy end est carrément jouissif...la ou le reste du film est juste divertissant sans être ni terrifiant, ni rien d'autre d'ailleurs....

Au final c'est un film sympa j'irai pas jusqu'à bon ce serai trop et je dirai pas non plus moyen c'est un peu plus....honnête voila, c'est un film honnête et divertissant.

Apres c'est clairement pas la meilleur adaptation de King sur les écrans....

Allez lire la nouvelle avant pour mieux apprécier la fin au cas ou...

_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un très bon film de monstre où la psychologie des personnages est très intéressante.un père qui essaye de protèger son fils des menaces extérieur et intérieur,la religieuse qui se prend pour un élu de dieu pour sauver le plus de personne possible et qui déteste tout ce qui différent d'elle(ceux qui croient pas en dieu,ceux qui vivent dans péché),le type qui ce prend pour un dure et au premier monstre qui voit se met flipper et prier.
tous ces personnages sont mis dans une situation qui les dépassent.
pour moi la fin est très destabilisante et qui la rend grandiose.une fin qui prend au tripe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum