Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ma propre musique M Y U T O P S I I K
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 11:06 pm    Sujet du message: Ma propre musique M Y U T O P S I I K Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous amis CNiens!

Bon alors voilà, votre ami Jackavalera fait un peu de musique et il voudrait vous faire découvrir ce qu'il fait.


Bon j'arrete de parler de moi à la 3ème personne!
Donc tout est dit, je fais un peu de musique, c'est du rock et je fais tous tout seul: la batterie, la guitare électrique, la basse, les paroles et le chant. Pour l'instant je n'ai mis en ligne qu'une seule de mes chansons parce que je ne sais pas vraiment ce que ça vaut...

Le nom du groupe c'est Myutopsiik, mais bon je suis seul^^
Peut-être serait-il mieux de me renommer Jackavalera?


Bref voici la petite histoire:

Citation:
Il y a 2 ans Jackavalera (moi) créa des chansons pour un groupe Rock bourguignon avec ses amis appelé « Fenrys » dans lequel il était guitariste rythmique, auteur et compositeur.

A ses côtés Nono au chant, Caille à la guitare solo, Bucheron à la basse et Lolo à la batterie. Le groupe a joué un peu plus d’un an régulièrement, fit un concert et se sépara (ils continuent toujours à joués ensemble de temps en temps pour s'amuser, lorsque l'envie leurs prend!).

Jack décida alors de donner vie seul à ses compositions. Il apprit les rudiments du home studio et enregistra ses chansons lui-même en utilisant des boîtes à rythmes pour la batterie et essaya de poser lui-même des lignes de basses alors que son niveau était proche du zéro de ce côté-là.

Après 1an retouches sur retouches sur ses différentes compositions, il fît écouter sa maquette à son professeur de guitare : Ce dernier sentant qu’il y avait matière à faire quelque chose d’intéressant, lui proposa de l'aider afin de transformer certains produits (trop) bruts en produits finis. Après des mois de labeur, une première chanson vit le jour :
« (R)évolution Humaine »
en libre écoute sur cet espace musical. De nouvelles compositions seront bientôt mise en écoute ici même afin que vous tous, me donniez votre avis pour améliorer ces dernières et surtout pour peut-être me faire connaître, car je suis à la recherche d’un label afin de me permettre d’enregistrer mes chansons dans des conditions de qualité meilleures que mon petit chez moi^^ afin de produire un CD si possible dans le futur.



Je voulais juste vous faire partager une de mes passions, et connaitre un peu vos réactions, vos critiques et vos idées.

Voilà l'adresse:

http://www.myspace.com/myutopsiik


La musique se lancera directement.

A bientôt tout le monde!

Jack.

EDIT: Les paroles en avant première!

Je ne suis pas un bon parolier,
Mais j’écris juste pour exhorter
Toutes ces idées trop renfermées
Impossible passer à coté
Liberté d’expression et
Humour noir sont menacés
Faut pas fumer, faut plus manger
Bientôt t’auras même plus le droit de baiser

Révolution Humaine, un nouveau style de vie obscène.
Révolution Humaine, parfois les clichés nous gangrènent.
Révolution Humaine, un nouveau style de vie obscène.
Révolution Humaine...

Ils imposent leurs vérités
Bien loin de nos intérêts
On nous pousse tous à regarder,
A écouter oui même aimer
Toutes ces merdes aseptisées
Qui nous viennent droit de la télé
Dictature de la bonne pensée
Notre monde stérilisé

Révolution Humaine, un nouveau style de vie obscène.
Révolution Humaine, parfois les clichés nous gangrènent.
Révolution Humaine, un nouveau style de vie obscène.
Révolution Humaine...

Interaction,
Répercussion,
Corrélation,
Résurrection.
Stupéfaction,
Agitation,
Consternation,

Et confusion.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.




Dernière édition par - Jackavalera - le Dim 14 Sep 2008, 12:33 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté ton morceau donc, et j'ai pas mal de petites choses à dire la dessus...
Déjà, je trouve que d'une photo à l'autre, tu n'as pas du tout la même tête, mais bon, ça on s'en fout un peu Wink

J'espère que tu ne vas pas prendre mal ces critiques qui seront, j'espère, constructives, car c'est clairement leur but. J'imagine l'angoisse que tu peux avoir à l'idée d'exposer au public ton travail, et j'en salue donc déjà l'initiative.

Pour la chanson elle même... J'aimerais bien savoir ce qui est venu en premier: les paroles, ou la musique?
En fait la musique est pas trop mal, j'aime particulièrement l'intro (qui m'a fait penser à une chanson de Silent Hill), mais par contre, je trouve que les paroles ne collent pas trop.
En soit elles sont pas mals, mais j'ai l'impression que tu as voulu à tout prix plaquer tes paroles sur ton instru. Du coup ça donne des passages lors desquels tu ralentit ton débit presque au point de parler, à d'autres tu parles très vites au contraire, et du coup, ça ne sonne pas toujours juste vis à vis du rythme je trouve. C'est d'autant plus flagrant au début du refrain je trouve "révolution humaine un nouveau style de vie obscène révolution humaine...". On entend aussi un peu trop que c'est de la boite a rythme, mais sachant que tu as fait tout ça seul, c'est quand même franchement pas mal.

Je pense que toute la partie instru est bonne, mais que c'est plutôt au niveau du chant que ça coince un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nakinage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 95
Localisation: yuukan

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super ce que vous avez fait.
mais lorsque l'on écoute pour la 1ere fois, on peut dire qu'il manque quelque chose...
sinon c'est magnifique Wink

_________________
nakinage
Kage
combatante de chikara
fan de tenten



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas chez moi la mais j'ecouterais volontiers ta musique une fois chez moi ce soir Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parpaing:

C'est vrai que j'ai fais la partie instru en 1er et que j'ai cherché des paroles par la sutie. Tu as très bien analysé bravo! Par contre autant j'étais d'accord sur les couplets, autant le refrain je trouvais que ça s'entendait pas trop! C'est marrant comme d'une oreille à l'autre les impressions peuvent différer!
Sinon oui c'est vrai que c'est dur de faire tout ça, et pour le coté boite rythme, quand on est pas batteur c'est dur d'obtenir un bon rendu, et pourtant fais moi confiance avant d'arriver à se résultats j'ai toujours été très sévère avec mon boulot.
Enfin... Il me faudrait un peu d'aide.
Ponctuellement des personnes m'aident ou me conseille mais au bout d'un moment on me laisse tomber, je me retrouve seul et je suis obliger de repaartir de zéro... C'est pas facile.

En tout cas merci pour cet avis.

PS: Et pourant c'est bien moi sur toutes les photos!^^


Nakinage:

Tu peux me tutoyer tu sais^^ merci aussi en tout cas.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mec nakinage voulait juste dire je pense ce que le groupe entier fait est cool^^ (vous tous).

Sinon j'ai ecouté sa va c'est bien je trouve que le chanteur a des airs de voix de thomas d'Aqme et également un peu de Nicola Sirkis. Mais il a son propre style quand meme^^. Ya également un peu de Noir des' mais légérement. Ya quand meme un petit travail a faire sur la voix et les paroles.....

Jack en rockeur lol c'est sa le commercial Laughing
Bon enfin bref bonne continuation et que la force soit avec vous!!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non!!! lol

Quel aforce soit avec moi enfin! Je le répète je ne suis pas avec un groupe! Je suis tout seul, j'ai tout fais tout seul, le chant, la guitare, la batterie: tout!

Le groupe c'est moi! Je suis tout seul! A moins que quelqu'un voudrait m'aider!

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
nakinage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 95
Localisation: yuukan

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skum avait raison, je parlais du groupe.
je me demande comment tu fais, la guitad, la batterie en même temps.
à part avec un pc, c'est quasi-impossible.
où encore il n'y à que la grosse caisse mais je n'ai pas entendu que ça.
sinon très bons goùts Wink

et je suis désolé mais je pourais pas t'aider, je suis un petit peu loin -_-

mais sinon, à mon anniversaire, je vais avoir un sinté, si tu veux je pourai peut-être t'envoyer des musiques Razz
mais j'ai aussi besoin de m'entrainner et surtout, il faut que je sache ce qu'il te faut.
si tu veux mon adresse msn, elle est jointe Wink

_________________
nakinage
Kage
combatante de chikara
fan de tenten



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jackavalera si je te dit que c'est pas mon truck ^^
C'est bon Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba prend toutes les remarques que j'ai dise pour toi dans ce cas^^ J'ai lu un peu trop vite la biographie et j'ai pas compris que vous vous étiez séparé lol Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh on s'est pas vraiment séparés enfait. Je jouais dans un groupe et écrivais quelques chansons et puis on avait plus vraiment le temps alors j'ai fais quelquechose tout seul, mais ils ont pas participés à mon projet.

C'est vrai bon sang c'est compliqué mes histoire^^

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:

C'est vrai bon sang c'est compliqué mes histoire^^


Non, non, je te rassure, c'est juste que certains ont du mal avec la lecture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nakinage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 95
Localisation: yuukan

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rêve trop de tenten, parfois je vois trouble -_-

le fanatisme suit à la santé

_________________
nakinage
Kage
combatante de chikara
fan de tenten



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la musique, le rythme, toussa, mais je trouve que les paroles ne collent pas à mélodies, c'est dommage, y a du potentiel.
Tu devrais changer le texte et mettre celui ci sur une autre mélodie, qui collerait mieux.
Après, ce n'est que mon humble avis !

Mais sinon, belle performance d'artiste, vraiment.
Tu utilises quel logiciel ?

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil.
Je travaille avec Adobe audition, acoustica beatcraft, et atomix mp3.

C'est bien d'avoir des avis objectifs de gens qui me connaissent pas parce que tout mes amis disent que c'est super... Pas très objectif!

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières notes m'ont trop fait penser à l'intro de Lonely Day, de SOAD.
J'me range à l'avis général: pour un truc fait seul, c'est tout d'même bien joué Smile
Après, ben, comment dire... avec l'expérience, t'acquièreras + , tu verras c'qui manquera (vu que je n'ai aucune expérience, dans ce domaine, je ne sais pas ce qui va pas/pas trop, etc...)
Cela dit, tu bosses dessus, depuis un moment, déjà, donc, t'es en bonne voie, c'est certain Wink
Bonne continuation Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté et c'est pas mal, j'aime bien . . .
En plus tu fais tout tout seul ce qui est admirable vu le boulot que tu dois sûrement effectuer pour aboutir au produit fini.
Changer ton nom n'est pas une mauvaise idée non plus, vu que tu n'es pas un groupe mais bien tout seul.

Bonne continuation dans le domaine Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L' ermite pervers
Genin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 426
Localisation: sur la colline d'en face, je te mate.

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça va. C'est pas trop dur à avaler... Very Happy

_________________
Celui qui lit ceci est un idiot...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eusa_dance Revolution humaine

XD

Franchement, je t'avoue que c'est pas mon style de musique, mais j'applaudis la performance ! Y'a un peu de décalage des paroles, pas sur le même fil de la musique, il faut aussi travailler encore un peu la voix j'pense, mais c'est bien sinon ^^

Bonne continuation ! Wink

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sha-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 204
Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ce que tu fais jack Very Happy

les paroles sont vraiment sympa
la musique aussi

bravoOOooO Eusa_clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum