Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Le Rap: |
Je suis fan |
|
41% |
[ 138 ] |
J'écoute mais sans plus |
|
18% |
[ 60 ] |
J'peux pas dire, jamais ecouté |
|
0% |
[ 3 ] |
J'aime pas trop |
|
14% |
[ 48 ] |
J'déteste |
|
25% |
[ 83 ] |
|
Total des votes : 332 |
|
Auteur |
Message |
binou94 Genin

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Kery James est classé 3eme meilleur vente depuis la sortie de son album  |
|
|
 |
marociano Aspirant genin

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:31 am Sujet du message: |
|
|
pour moi kery james est de loin le meilleur rappeur de ces derniers temps. _________________  |
|
|
 |
Skum Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Kery James.... La seule chanson que j'ai ecouté de lui c'est L'amour véritable feat Disiz la Peste et Diams. Franchement j'ai adoré
Ben moi en ce moment c'est plutôt l'album Illmatic de Nas qui tourne dans mon lecteur.... Un grand classique je le recommande :
 _________________  |
|
|
 |
Nass Aspirant genin
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 2:38 am Sujet du message: |
|
|
Ah Illmatic,cet album j'ai dû l'écouté un million de fois,j'arrive pas à m'en lasser je l'écoute tout le temps.
Comme j'ai que S4ndy écoutait du bon son underground,j'en profite pour faire tourner un son de Immortal Technique qui est vraiment kiffante:
Immortal Technique - You Never Know
Pour ceux qui comprennent l'anglais attention,il y a des risques pour que vous chialiez à la fin de la chanson...
(les paroles de Dance With The Devil foute vraiment sur le cul aussi,le genre d'histoire à vous glacer le sang) |
|
|
 |
anbu-shino51 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Au nord des espagnoles Au sud des belges
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais Illmatic ça date un peu mais c'est toujours aussi bon. Dans le genre " album mega classique legendaire " je vous recommande The Chronic de Dr Dre, tout simplement génial et impossible de s'en lasser avec les fameux Ain't nuttin but a G thang, Fuck with Dre day ou encore Let me ride ...
Maintenant y'a plus qu'à attendre le prochain et dernier album de Dr Dre " Detox" qui devrait plus tarder à mon avis . _________________ " la haine aveugle n'est pas sourde "
|
|
|
 |
sasuké92 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: haut de seine (92) boulogne billancourt
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
tobi56 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: je ne vois pas en quoi ceci te regarde
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi j'aime le rap mais cela dépend si le mec veut dire quelque chose ou veut juste cracher dans le micro et cela fait toute la différence donc cela dépend des groupes, des textes et de ce qui veut dire _________________ si il faut que je me sacrifie pour restaurer la paix en ce monde, je le fais sans hésitation
|
|
|
 |
Minato_Namikaze Civil

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien le rap .. Rohff, Psy4 _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: haut de seine (92) boulogne billancourt
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu il est sortit il y a quelque temps mais je le post parce que je trouve que c est le meilleur projet de tunisiano
album tunisiano |
|
|
 |
binou94 Genin

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
La don't Panik Tape de Médine est sortie  y a pas longtemps,
J'ai rien contre Tunisanio,mais ca vaut pas du médine.
Sinon aujourd'hui le Street Album, de Dry est sortie |
|
|
 |
antiantikeuf Civil

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
jsuis d'accord avec tobi56 !
le rap moi j'adore mais certains rappeurs sont juste la pour cracher leur haine ! le rap doit dénoncer, il ne doit pas insulter _________________ L'argent n'a pas d'odeur
Mais il t'en donne une
|
|
|
 |
naruto_95 Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
le rap il n y a rien de mieux, pour ceux qui n'écoute pas ce genre musical laisser longtemps à l'abondant parce qu'on lui à coller l'étiquette du "bling-bling" des femme en bikini dans les clips.
aujourd'hui il revient en force avec des icône du rap français tels que kery james, rim'k, i'am, toute la mafia k'1fry, qui essaye de redonner une nouvelle image au rap ternie par les rappeurs us (que j'aime pas) qui une fois leur parole traduis ne veut rien dire, il ne parle que de leur bijou en insultant les gens.
comme dit kery james "les rappeur sont les poètes du XXI ème siècle"
on peut aussi compter sur les nouveaux, je pense au marseillais qui sont apparue il y maintenant 3-4 ans comme soprano avec la psy 4, la swija el matador mino...
j'ai lu de nombreuse chose dans ce topic ou on critique le rap, mais le rap francais relève la tête avec la sortie de la compilation DEPARTEMENT ou presque tous les rappeur francais se sont reunit pour représenter leur departement et ainsi donner jesper une nouvelle image au indécis qui ne connaissent rien au rap |
|
|
 |
binou94 Genin

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour departement,
C'est pas des Rappeur hyper connu, mais y a certain connus,
LE projet est pas mal ! |
|
|
 |
blacknaruto88 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 66 Localisation: un petit coin sympa appelé communement le neant
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
perso rap moi nan j'adhere pas...apres les gouts et les couleurs...
je prefere largement ecouter un bon solo de guitare made in Jimmy Hendrix que des paroles hargneuses de certains rappeurs...mais les rappeurs denoncant une cause juste ont vraiment une place.
rock rock rock et encore rock pour ma part _________________ nintendo a posé les pavés sur lesquels marchent aujourd'hui sony et microsoft !!!
|
|
|
 |
Nass Aspirant genin
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
naruto_95 a écrit: | le rap il n y a rien de mieux, pour ceux qui n'écoute pas ce genre musical laisser longtemps à l'abondant parce qu'on lui à coller l'étiquette du "bling-bling" des femme en bikini dans les clips.
aujourd'hui il revient en force avec des icône du rap français tels que kery james, rim'k, i'am, toute la mafia k'1fry, qui essaye de redonner une nouvelle image au rap ternie par les rappeurs us (que j'aime pas) qui une fois leur parole traduis ne veut rien dire, il ne parle que de leur bijou en insultant les gens.
|
Détrompe-toi le Rap US est très très très loin devant le rap fr question qualité.
Bien sùr les plus connus ce sont toujours les plus pourris des rappeurs,mais crois-moi quand on prend le temps de bien chercher,des poètes chez les rappeurs il y en a pas mal aux states.
Des mecs comme Nas,Lupe Fiasco,GZA n'ont pas d'équivalents niveau écriture en France(à part Oxmo Puccino peut-être...).
Et au niveau musical,le Rap Us est largement en avance par rapport à la France.
D'ailleurs c'est même pas une question d'avance,le rap français n'a aucune créativité et ne tire son identité musicale que dans le copiage sur les différents courants du rap US.
Pour montrer un peu la diversité et la créativité du Rap Us au niveau musical,je conseillerais ça:
Real Hip Hop: The Underground: Smoking Room - Holocaust
Cunninlynguists - The Gates
Jedi Mind Tricks - Heavenly Divine
Ce ne sont tous que des groupes vraiment pas connus mais ça montre un peu la qualité du Rap Us niveau créativité musical,et j'ai même pas parlé de la G-Funk,du Dirty South,du son Mobb Deepien...nan sérieusement le rap français est à la rue comparé au Rap Us. |
|
|
 |
naruto_95 Aspirant genin

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi le rap us est loin, tres loin devant le rap français.
Mais quand je dit que je n'aime pas le rap us, c'est sous-entendue le rap commerciale, et c'est la meme chose pour le rap francais.
Et comme le dit si bien kery james "les radios menent la danse, les rappeurs menent des carrieres de 3mn30".
Et comme tu l'as sous-entendus aujourd'hui on peut trouver du vrai rap chez les artistes qui ne sont pas connus puisqu'il se donnent à font et n'ont aucune pression de maison de disque.
Des mecs comme Nas,Lupe Fiasco,GZA n'ont pas d'équivalents niveau écriture en France(à part Oxmo Puccino peut-être...).
je suis d'accord avec toi pour oxmo puccino, mais il y en a plein d'autre, je citerais pour exemple, lim, medine, rim'k ou encore alpha 5.20 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
naruto_95 a écrit: |
je suis d'accord avec toi pour oxmo puccino, mais il y en a plein d'autre, je citerais pour exemple, lim, medine, rim'k ou encore alpha 5.20 |
Je ne trouve pas que rim k et apha ont une belle plume (c est une question de gout) par contre tout a fait d accord pour medine mais je rajouterai youssoupha keny arkana et les Zakariens |
|
|
 |
fabest Genin

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
LIM?
L.I.M.?
Une belle plume?
Attend tu charries là?
Ce mec déscrédite complétement les rappeurs français.
Tu me parles de Shurik'n, de Kery, daccord.
Youssoupha ça va.
Lim...
Pauvre jeunesse.
Un mec qui fait rimer flic avec bite et qui intitule son album Délinquance, empli de morceau "Jnique ta mère"...
Tss. |
|
|
 |
Nass Aspirant genin
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je suis d'accord avec toi pour oxmo puccino, mais il y en a plein d'autre, je citerais pour exemple, lim, medine, rim'k ou encore alpha 5.20 |
Dans ta liste y a que Médine qui est potable,j'ai rien de spécial contre les autres mais niveau écriture ils sont à des années-lumières d'un Nas.
Y a des bon lyricistes en France,Kery James,La Rumeur,etc mais ça reste assez loin du niveau lyrical de GZA, Nas ou Eminem.
Ils ont vraiment un don pour l'écriture ces mecs là,et en France je vois pas grand monde qui s'approche de leur maitrise de la langue. |
|
|
 |
Modo-Ushiwa Civil

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr c'est bien moi je dir vive le rap
 ta crut _________________ "Sans les filles le monde n'existerai pas.."
"Sans les garçon le monde n'existerai pas.."
"Sans naruto le monde existerai mais sa serait dur d'y vivre.."