Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. C'est quoi ce bordel?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 1:33 am    Sujet du message: C'est quoi ce bordel? Répondre en citant

Bon alors voila, c'est pas vraiment une fic...c'est plus un truc que je garde pour moi depuis longtemps et j'en ai marre alors je le met ici...C'est vraiment tout ce qu'il y a de plus ironique...Quelque chose que j'ai voulu cacher aux yeux de mes proches et je fini par le mettre sur un forum ouvert à tous^^
Mais tant pis fallait que ça sorte^^

Cette nuit j’ai marché…sans but…j’ai simplement marché et réfléchi, encore que c’est un bien grand mot…Toujours est-il que dans cette rue déserte j’ai levé la tête et j’y ai vu des étoiles étincelaient dans un ciel noir et nuageux, comme mon âme…La lune n’était pas visible et les points illuminées apparaissent et disparaissaient au passage des nuages…Ces choses de formes et de tailles diverses, libre, sans conscience, qui se laisse porter au grès du vent…
J’aimerai tant être un des leurs...
Voilà ce que je me disais en les regardant…J’en ai marre de cette vie où la société nous formate bien malgré nous…On peut dire tout ce qu’on veut, mettre à plat nos belles idées de révolutions et de changements, nos cris de joie ou d’horreur, on peut dire tout ce qu’on veut, se morfondre dans un style vestimentaire et de comportement, se morfondre dans un état d’esprit que l’on croit original, ça ne change rien, on reste les moutons du Grand Berger appelé « Etat », il faut de tout pour faire un monde et les dirigeants le savent bien, c’est pourquoi ils ne se soucient guère des jeunes qui manifestent pour les principes même qui ont fait notre société, ces principes pour lesquels sont morts tant de gens…
Mais je m’égare, la raison pour laquelle j’étale ces quelques mots aussi futiles soient-ils c’est que je ne sais pas, je ne sais plus…Où j’en suis ? Quelque part entre 2 mondes, j’étais heureux à ses côtés et tout doucement, petit à petit, pas à pas, je retourne vers la dure réalité…Je ne sais plus qui disait très justement « Un couple c’est du boulot mais mieux vaut avoir du boulot qu’être chômeur. » Qui que ce soit il devait avoir raison, l’Amour est important dans le développement d’un homme et même d’une femme mais finalement l’Amour n’est qu’un mot inventé par l’homme pour définir une notion indéfinissable, l’Amour est présenté comme la plus belle des choses mais comme toutes bonnes choses, elle a une fin…On peut donc prouver avec un simple raisonnement que le véritable Amour, l’Amour éternel n’existe pas et n’existera jamais…Je t’aime, il est drôle de voir à quel point ces trois mots peuvent chambouler un être aussi censé soit-il…
Et pourtant cela n'existe pas...

Pourquoi l'être humain a-t-il absolument besoin de l'amour?
Certe les premiers jours sont joyeux, heureux, magnifiques!
On s'aime, enfin, on croit s'aimer, tout devient rose!
Et après? Après, la dure réalité de la vie reprend ses droits et nous condamne à la souffrance de voire l'être cher s'en aller...
Finalement, l'amour n'est qu'un troc...Quelques heures de bonheurs contre plusieurs jours de souffrances!

Alors non! Je refuse de faire ce troc! Peut être serais-je considéré comme un lâche mais je m'en moque! J'ai assez de problèmes pour ne pas ajouter celui-là...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau... Cruel de réalité en un sens, mais incomplet dans un autre.

J'adhère totalement à la première partie du texte, et pour avoir écrit pas mal de choses dans ce style, j'imagine très bien l'état d'esprit qui peut agencer les mots d'une telle façon.

Il y a un peu plus d'un an et demi, j'aurai adhéré également à la seconde partie du texte, mais plus maintenant, parce que des choses dans ma vie m'ont appris que je me trompais.


Parce qu'au fond, l'être cher ne s'en va pas forcément au bout de quelques jours, voire même ne s'en va pas forcément tout court. Il y a bien eu des fois aussi où c'est nous qui sommes partis, abandonnant l'autre, jouant le rôle du lâche lacheur. Mais si le moment du départ arrive, ce départ est une voie d'or, un échappatoire à l'hypocrisie, qui montre que, jusqu'à la fin, on aura su rester honnête avec l'autre et avec ses sentiments.

Quelqu'un a dit un jour "apprend à graver tes bonheurs dans la roche et à écrire tes peines dans le sable". Cette phrase n'est pas vide de sens. Parce que même si la fin d'un amour peut être une source d'intense tristesse, ce chagrin ne doit pas effacer la force du bonheur qui l'a précédé. Oui, l'amour peut n'être qu'un troc, mais quand on gagne du bonheur, aussi court soit-il, peut-on vraiment se considérer comme perdant ?...



Hem Mr. Green

Cela ne doit pas être considéré comme une réponse, mais en te lisant, ça m'a donné envie d'écrire mon avis... Parce que celui exprimé dans ton texte était le mien et ne l'est plus.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAKASHI1202
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 511
Localisation: Bilbo le hobbit te sodomiseras !

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli joli bibi limite mieux que GND au niveaux de ses fics sur naruto =)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi, (si je te rédige ce petit mot, ce n'est pas pour guerroyer ^^)

Petit Bibi, tes mots sont tellement vrais et tellement faux à la fois!
Ton constat sur le formatage de la société, des actions de l'humain qui selon toi ne servent à rien et tout ce que tu écris dans ton premier plan:
Tout cela est bien vrai cependant, n'en veux pas à l'humain d'agir, de faire, de vouloir changer ce qui ne peut être changé et toutes ces conneries parce que tu sais, l'humain c'est l'humain:
MOI JE SUIS LE MOUTON JAUNE qui souhaite changer l'inchangeable, d'autre, suivent le "grand berger" comme tu dis...Moi, je préfère aller dans mon pré, même si le "Grand Berger" ne veut pas............................................................

Tu parles ensuite du sentiment par excellence, celui que l'on ne comprends pas, celui qui nous fait fondre, celui que l'on déteste et celui sans qui nous ne pourrions vivre:
je dis souvent

Le coeur humain se délecte des souffrances qu'il inflige...............
C'est un peu ça l'amour, c'est aussi autre chose.......................................

Autre chose, mais je dis qu'il vaut mieux avoir aimé -même un temps- et souffrir que de ne pas avoir aimé...........

Tu sais, il y a peu de temps (je sais plus quand^^) j'ai une amie qui me dis: "Les mecs, c'est tous des chiens, c'est génétique"
Je lui ai dit de ne pas généraliser, je lui ai dis qu'un jour elle LE trouverait

Elle soutient encore que non, elle me dit "c'est trop de travail"

Mais MOI, je dis mon petit Bibi: la vie humaine est tellement NOIRE que si quelques fois, on ne l'allume pas un peu: ON SOMBRE

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruko_Chan
Civil


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: In your heart, my darling!

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement vrai mais aprés tout , n'a-t-on pas besoin d'Amour pour nous guérir de nos blessures du passé ?
Certes, un jour celui-ci partira mais ces bons moments resteront gravés dans notre mémoire. Les souffrances ne veulent que nous ralentir dans notre progression vers le bonheur, il faut apprendre a les franchir pour allez vers la lumère ^_^
L'Amour peut être un medicament tellement merveilleux même si parfois il se transforme en un poison.
Il faut chercher la perle qui t'aimera sincèrement >.<

_________________

Vive le NaruSaku! (A mort le SasuSaku 8D)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 680

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supêr moi j'adore c'est clair que c'est vrai mais justement c'est ce qu'il faux changé !? . . .on retourne en ariète on pourais redire la même chose mais aubou d'un moment vas vrément faloir que sa change

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum