Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Guns N'Roses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 10:42 am    Sujet du message: Les Guns N'Roses Répondre en citant

Bon tout le monde les connait plus ou moins, mais aucun topic ce groupe pas loin d'etre mythique.

Bref je connais leur chanson plus que le groupe en lui meme donc je vais juste dire deux trois truc après quoi je laisserais la place a Wiki.

Donc les Guns N'Roses contiennent ou contentaient un des meilleurs guitaristes mondiaux a leur actuel : Slash.
Slash a en effet decouvert enormement de choses sur la guitare.
De plus il est le seul a avoir reproduit les bruits de bombes largués par des bombardiers dont seul Hendrix connaissait le secret avant.


Pour une présentation plus général : Wiki

Wiki a écrit:
Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de hard rock américain originaire de Los Angeles. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de deux autres groupes : L.A. Guns, toujours en activité, et Hollywood Rose.
[...]
Membres actuels


Axl Rose

Depuis 1985

Chant, Piano, Guitare rythmique et Arrangements

Fondateur du groupe
Principal compositeur
Né le 6 Février 1962

Dizzy Reed

Depuis 1990

Piano et Synthétiseur

Né le 18 Juin 1963
Hookers N' Blow, ex-Johnny Crash

Robin Finck

Depuis 1996

Guitare soliste et Guitare rythmique

Né le 7 Novembre 1971
Nine Inch Nails, Cirque du Soleil

Tommy Stinson

Depuis 1997

Guitare basse

Né le 6 Octobre 1966
Ex-The Replacements

Chris Pitman

Depuis 1999

Synthétiseur, Samples et Programmation

Né le 25 Février 1976
Ex-Replicants, Lusk

Richard Fortus

Depuis 2002

Guitare soliste et Guitare rythmique

Né le 17 Novembre 1966
Ex-Psychedelic Furs, Love Spit Love

Ron "Bumblefoot" Thal

Depuis 2006

Guitare soliste et Guitare rythmique

Né le 25 Septembre 1969

Frank Ferrer

Depuis 2006

Batterie

Ex-Psychedelic Furs, Love Spit Love



Anciens membres



Guitare soliste

* Tracii Guns (1985)
* Slash (1985-1996)
* Buckethead (2000-2004)

Guitare rythmique

* Izzy Stradlin (1985-1991)
* Gilby Clarke (1991-1994)
* Paul Tobias (1994-2002)

Guitare basse

* Ole Beich (1985)
* Duff McKagan (1985-1997)

Batterie

* Rob Gardner (1985)
* Steven Adler (1985-1990)
* Matt Sorum (1990-1997)
* Chris Vrenna (1997)
* Josh Freese (1997-2000)
* Brian "Brain" Mantia (2000-2006)



Ensuite : Leur albums et les ventes (d'après Wiki)


Appetite for Destruction (1987) - 29,8 millions
G N' R Lies (1988) - 10,1 millions
Use Your Illusion I (1991) - 17,8 millions
Use Your Illusion II (1991) - 18,6 millions
The Spaghetti Incident? (1993) - 5,7 millions
Live Era: '87-'93 (1999) - 2,4 millions
Greatest Hits (2004) - 8,8 millions


Un album sortira en 2008 : Son nom Chineese Democracy.
Un album attendu mais qui apparement ne vaudra pas les début des Guns



Mes chansons préférées et les plus connues :


Welcome to the Jungle : http://www.deezer.com/track/4899
November Rain --> Un des meilleurs solo de guitare ( 6"40) : http://www.deezer.com/track/18802
Nightrain : http://www.deezer.com/track/42325
Mr Brownstone : http://www.deezer.com/track/14375
Don't Cry (slow) : http://www.deezer.com/track/14301
Knowkin' on Heaven's Doors : http://www.deezer.com/track/1120
Out ta Get Me : http://www.deezer.com/track/14378


Après je n'ai pas Use your Illusion I et II donc je peux pas approfondir trop...


Bref les amateur de rock, hard rock, guitare devrait etre combler...


Pour finir quelques photos


Slash et son celebre chapeau
Spoil:


_________________



Dernière édition par Badgones le Mer 02 Juil 2008, 3:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe qui aurait pu faire une bien plus grande et prestigieuse carrière si son leader Axl Rose n'était pas un trou du cul fini (attention, ils ont déja fait une belle carrière ceci dit )

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Welcome to the Jungle : http://www.deezer.com/track/4899
November Rain --> Un des meilleurs solo de guitare ( 6"40) : http://www.deezer.com/track/18802


Rah putain ça ce sont des chansons cultes à mes yeux. :p
Maintenant j'ai un peu peur pour le nouvel album,
j espère qu'il aura au moins une chanson trippante dedans..

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel album. Smile -> Very Happy



J'ai été voir l'année dernière les Guns a Paris, enfin AXL et ses nouveaux valets.

Sympa.

Après, quand on arrive à te chanter faux à la gueule, à te faire un solo de piano soûlant de 10 min et sans maintenir le rythme ou encore à avoir des cafouillis (vu le peu de temps que reste un membre lambda des Guns, je peux comprendre)... ben, t'es déçu. C'est sensé être pro... pas amateur.

Mais c'est surtout d'entendre les bonnes vieilles chansons qui était génial. Même moins bien repris, c'était la première fois que je les vivais.

Puis, j'étais vraiment tout devant. J'ai eu de la chance... dans une petite salle. 'fin, quand je voyais les VIP assis lors du concert sur les côtés, ça fait space... T'es heureux d'être devant la plupart des gens que t'as grillé alors qu'ils ont fait la queue avant toi.
M'en rappelle plus comment on s'y était pris. Razz

L'image que je retiens : Axl en train de se recouvrir du drapeau français. Mdr.



Plus je vieillis, moins j'aime.
Bref, Guns N' Roses, ce n'est pas ce que c'était... J'aime pas les disto d'aujourd'hui... Mal évolué peut-être.
Madagascar et Better sont pourtant appréciables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH les Guns que de souvenirs qui me font dire que j'ai déjà un peu de la bouteille Shocked .
Je ne suis plus le groupe depuis entre autre que Slash est parti. Alors certes Axel est sans doute un sale type, mais dans l'ensemble s'était tous de forte tête et avec du recul leur séparation était plus ou moins logique.

Mais une chose est sur pour mi il y a des morceaux qui sont cultes chez ce groupe. Néanmoins je ne pense pas acheter leur prochain album, car hormis le nom, le groupe n'a plus rien à voir à ce qu'il était à ses belles années. Ce serait un peu comme si Queen sortait un nouvel album alors que Freddie Mercury n'est plus, c'est peut être con de ma part, mais pour moi c'est pas pareil et je préfère garder un souvenir qui est bon, qu'avoir une déception.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"You know where the fuck you are? You're in the jungle!! You're gonna diiiiiiie!!!"

Juste énorme cet album ^^ C'est le seul que j'ai écouté des Guns, je sais pas trop ce qu'ils ont fait d'autres...Slash est un putain de guitariste y'a pas à tortiller du fion pour chier droit, c'est l'évidence même.

Gensei=> complétement d'accord avec toi billy boy^^ c'est comme si les 3 Doors remontaient le groupe sans Morrison ou Redding et Mitchel sans Hendrix ou The Who sans Moon...Bref ce serait pas du tout la même chose Evil or Very Mad

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shikamaru (Le Vrai)
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les Guns ...

Franchement, si on matte l'équipe Rock made 90, on y trouve ce groupe.

Même si fin 80 se montre, c'est quand même dans les années 90 que le groupe à commencé à vendre et à faire les concerts les plus " rock ".

Pour ma part :

Sweet Child Of Mine reste un des plus grand morceaux rock de l'histoire. Les deux solos de Slash sont pourvus de puissance et de technique.

Sinon, le double album était de trop mais ça reste du rock aussi sauvage que Led Zep à une époque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

last-ride a écrit:
Un groupe qui aurait pu faire une bien plus grande et prestigieuse carrière si son leader Axl Rose n'était pas un trou du cul fini (attention, ils ont déja fait une belle carrière ceci dit )



Ceci dit, Appetite For Destruction est un des meilleurs albums de Hard de tous les temps a n'en pas douter.

Des morceaux comme Welcome to the Jungle, Swwet Child O' Mine et Paradise City sont des morceaux incroyablement bons, à un niveau qu'ils n'atteindront d'ailleurs plus.

_________________
Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel groupe génial, Slash l'est trop doué p'tain *_*


J'adore Don't Cry qui est ma préféré des Gun's.

Sinon il y a moyen d'avoir une vidéo de ce fameux bruit de bombardier ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le cherche aussi ce putin de morceaux moi aussi mais j'arrive pas le trouver Sad .

Last ride, je connais mieux les chansons que le groupes.
Mais pourquoi dis tu et les autres aussi que c'est un enfoiré?

J'ai lu un peu partout qu'il avait un sale caractère.

Mais qu'est ce qu'il a fait au juste ce gars?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont pas séparés à cause d'une histoire que Slash allait quitter le groupe pour commencer une carrière solo ?


En tout cas se groupe ya rien à redire avant ils étaient des légendes dommage que le groupe soit si vite séparé enfin vaut mieux qu'ils se séparent au lieux de faire de la merde.


PS: J'écoute et je réécoute dans mon mp3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikamaru (Le Vrai)
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont séparés à cause de Rose qui s'est approprié le nom et l'image de "Guns N' Roses" sans en parler aux autres (dont Slash).


Mais bordel, je ré-écoute en ce moment. Des solos qui partent dés 20 secondes, ça n'existe plus ça ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum