Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Roger_Smith
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 58
Localisation: Sur la planète Terre

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est surtout l'expression "tu verras comme ta vie est belle" qui les a surtout mis en rogne pour faire ce clash. Il suffit d'entendre des phrases comme:

"Va dire que la vie est belle à cette étudiante qui en manque de moyens se force à faire la pute"

"Ose aller dire que la vie est belle aux mères de Ziyad et Bouma"

d'ailleurs c'est pour ça qu'il ont passée la déclaration de Patrick Balkany qui dit qu'il y a pas de misère en France et donc que la vie est belle !
Voilà pourquoi il dit qu'il joue le jeu de la droite.

Ekip2taré a plusieurs fois crachés sur Skyrock qu'il qualifie de "radio maquerelle". Ils ont meme fait une caricature montrant Booba serrez Sarkozy comme si il était son pote avec comme titre "Skyrock Première radio sur la droite"

_________________

"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty"


Dernière édition par Roger_Smith le Ven 11 Juil 2008, 12:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais nan.
Leurs exemples, aux clasheurs, c'est une caricature de tous ce qui se fait de pire en banlieux.
Ils aggravent à l'extrême leur situation.

Ils aiment se plaindre sans doute. Du coup ils se sentent fier de vivre dans une cité. Fier d'avoir une vie super difficile.
Tellement difficile qu'ils ont le droit de s'exprimer librement dans leurs chansons.
Qu'ils ont l'air tellement mal en point dans leur vies.

Nas', oui, d'accord, pourquoi pas.
Mais c'est sortir énormément la phrase de son contexte tu trouves pas?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des boufon qui veulent ce faire connaitre, déja c'est pas la premiere fois qu'il clash, faut meme pas parlé d'eux sinon on va leur faire de la pub.

Aucun Talents, ils veulent ce faire connaitre du public avec les clash, déja leur blog avec des meuf a droite a gauche ca me reflete directemement le sens du groupe

Citation:
Ekip2taré c'est un groupe du 93 , formé de 3 membres,,du hardcore conscient. de la provocation pour passer un message, pas de gangster, pas de bling bling, pas d'americains, pas de tatoués , juste des paroles conscientes, denoncer babylone pour ouvrir les consciences,


LOL Laughing

ils ont arreté l'ecole bien tot je pense xD

Ils ont meme pas de respect sur l'ancienne generation, ils savent que craché sur la geule des artiste ils sont jaloux c'est tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Roger_Smith
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 58
Localisation: Sur la planète Terre

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de cette avis-là ils avaient un myspace qui contenait plusieurs perles comme "caleçon jaune", "la tete ailleurs", "trop d'chiens" ou encore quelques extraits qu'ils ont mis avec des chansons moins fortes, j'ai assez écouté leurs chansons pour écrire qu'ils ne cherchent pas la célébrité. Je trouve qu'ils ont de l'avance par rapport au rap actuel.

_________________

"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux ma foi.
J'admets.

Depuis quelques années on note un régressement important du RAP français.
J'dis pas ça pour m'intégrer à l'élite prônant les temps anciens.
J'écoute juste ce qu'on nous donne.
Des perles comme l'école du micro d'argent, des titres comme "Comme un aimant", des textes faisant bander à chaque écoute, on en entend plus beaucoup.
C'est à souvent été dit, mais le RAP actuel sombre dans le bling bling.

Oui, le rap descend, de plus en plus bas.
Donc oui, en effet, dans ce sens, Ekip2taré est en avance avec son temps. Encore plus avance que Booba par exemple. Smile

_________________


Dernière édition par fabest le Sam 12 Juil 2008, 1:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est sortir énormément la phrase de son contexte tu trouves pas?

Dans ce cas là non pas vraiment,au contraire je trouve que ça convient parfaitement au contexte de la chanson.

Parce que bon ouais comme l'a dit Sefyu comparé aux favellas du Brésil,aux ghettos américains ou à ce qui se passe au Darfour on est pas mal loti,je suis d'accord.

Mais quel est l'intérêt de s'amener avec une chanson aussi pourri pour le dire comme ça?

Nan parce que y a qu'à regarder le clip qu'il a fait,ça correspond à rien,comparé ces deux clips à celui de "Ferme les yeux et imagine toi",le but des chanson est à peu près semblable mais la différence est gigantesque:



Je sais pa si vous voyez la différence,d'un côté la chanson colle aux thèmes et le clip colle à la chanson.
Si Soprano parle de l'afrique pourquoi il approfondi pas plus son discours au lieu de nous dire que tout va bien pour nous parce que chez eux tout va mal,c'est trop simpliste pour un sujet comme ça.Pourquoi il fait pas un clip plus démonstratif au lieu de juste nous servir un clip facile pour passer en rotation facilement?

Enfin voilà ce que j'essaie de dire c'est qu'on s'engage pas à prendre des thèmes comme ça si c'est pour faire de la soupe ensuite.
Et surtout en ce moment, avec la vague pseudo-consciente moralisatrice qui est super à la mode dans le rap français actuellement,je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'on se fout de nous un peu....

Je préfère Booba qui part dans ses délires bling bling mais qu'assume plutot qu'un mec qui se ramène avec du pseudo-conscient pour au final être plus naze qu'un autre dans un délire "strass et paillettes".

D'ailleurs à ce propos je trouve pas que le rap français tombe tant que ça dans le bling-bling,je dirai plus qu'il tombe dans la médiocrité et ça date pas vraiment d'hier.

Et puis faut pas non plus cracher tant que ça sur le bling bling,en général(aux States seulement) ça correspond plus l'état d'esprit d'une région(le South),une attitude,une personalité,par exemple ça on peut dire que c'est plus dans un style bling-bling:

C'est bling-bling mais on peut pas dire non plus que le son est mauvais,moi perso je le trouve excellent(à Paname c'est magnifique^^).

Au même titre que ça(oui j'aime bien mettre des videos^^):

Là c'est du bling-bling à plein nez mais pourtant y a pas de biatchs dans le clip ni de mec qui jette des billets en l'air de façon ridicule et surtout le son est bon.
Je préfère en général du rap conscient et réfléchi à la Kery James dans le Combat Continue mais je préfère largement écouté Young Buck que Soprano,la différence se situe tout simplement au niveau musical(et dans la sincérité de l'intention).

Ce qui est plus à déplorer c'est les délires "Money,Pussy and High",c'est plutot mauvais en général niveau son et puis voilà quoi les clips c'est pas non plus un modèle d'éthique.(ex:Candy Shop ou So seductive)

Edit:Ah oui est-ce quelqu'un a écouté l'album de Nessbeal?
L'un des seul a remonté le niveau du rap français d'ailleurs,j'ai trouve Roi Sans Couronne très bon en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan mais je suis d'accord hein!
Imagines toi est un titre a vite oublié qui a été fais pour la masse populaire.
Nan mais en même temps c'est Soprano. J'ai déjà dis ce que je pensais du bonhomme.
Il s'adapte beaucoup à la mode en rigueur.
J'ai toujours en tête l'un de ces textes :

Citation:
Rien à foutre moi du bling bling, de qui a un gun, de qui est le king!


Pour ensuite entendre de lui :

Citation:
J'reviens enterrer le rap français, car y a qu'un seul roi ici, et toi et moi on le sait!


Changement radical.

Après pour le bling bling, je te suis pas.
Bon c'est les goûts ça. Mais Booba a beau "assumer" son truc (comme tu dis) ça empêche pas qu'il fait de la merde.
J'préfère p'têtre même un tentative loupé d'un rappeur se plaçant sous la houlette "modérateur" qu'un titre comme Boulbi par exemple.

Pis bon, tu dis que c'est la mode, certes, mais faut voir aussi de qui on parle. Honnêtement moi je trouve que des artistes comme Kery, Medine, ou encore Bakar n'ont franchement pas à rougir.

Et je trouve le clash toujours aussi pourri au passage.

Et pour Nessbeal, enfin^^, disons qu'il fait autant de "mauvais" titres (que j'aime pas du moins) que du bon.
Ca ira mieux demain, du dernier album, et franchement agréable à écouter.
Mais de là a dire qu'il est seul a remonter le niveau, j'sais pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha. Nass, ton 3e clip me fait penser à celui ci pour la scène de la bagnole Very Happy

http://www.dailymotion.com/video/x2pt1f_the-roots-what-they-do_music

A partir ou un rappeur fais du son pour plaire au plus grand monde, forcement faut pas s'attendre à quelque chose de folichon jpense.

Depuis que le rap a la côte dans les ventes et dans la "célébrité", j'ose pas imaginer l'augmentation énorme du nombre de rappeurs...

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais fabest j'ai pas dit que Booba faisait de bon truc parce qu'il assumait hein^^
Ce que je dis c'est que je préfère Booba qu'est dans son délire mais qui assume même s'il fait de la merde plutot que Soprano qui nous la joue rappeur conscient et réfléchi alors qu'il fait de la merde encore pire que Booba et qu'en plus il croit qu'il déchire.

Aujourd'hui on dirait qu'être dans la catégorie "rappeur conscient" dans le rap c'est un gage de qualité alors qu'en fait c'est pas loin d'être ce qu'y d'être le plus pourri dans le rap français aujourd'hui.
Y en a pas beaucoup qui tienne la route en réalité dans cette catégorie,de tête je vois Médine,La Rumeur et qq autres.

Mais sinon à part ça le clash je le trouve pourri aussi.

Au fait vous étiez au courant que Iam et NTM ont commencé à boycotter Skyrock,genre ils ont demandé à être retiré des playlist,ils ont refusé les Planète Rap et tout...
J'ai envie de dire que c'est pas mal mais bon ça arrive un peu tard quand même,ils en ont pas mal profité de Skyrock.
Skyrock est en train de s'effondrer t'façon,dans 5 ans ce sera peut-être fini pour eux.


Pour Nessbeal j'ai dit que c'était "l'un des seul" à maintenir le niveau dans le rap fr.
J'ai bien aimé son album même si j'aime pas tout(On aime ça,La vie des pauvres,etc...) mais rien que pour Le Loup dans La bergerie ou Clown Triste Nessbeal mérite d'être mis en avant.

@6k:Mdr bien trouvé pour la scène de la bagnole("Where are we going?"lool)^^
Je kiffe cette chanson des The Roots en plus et puis faut avouer que ça correspond exactement à Swang de Trae mais bon le son reste bon malgré tout....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakaship's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 129
Localisation: Sur l'peycey

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nass a écrit:
Nan mais fabest j'ai pas dit que Booba faisait de bon truc parce qu'il assumait hein^^
Ce que je dis c'est que je préfère Booba qu'est dans son délire mais qui assume même s'il fait de la merde plutot que Soprano qui nous la joue rappeur conscient et réfléchi alors qu'il fait de la merde encore pire que Booba et qu'en plus il croit qu'il déchire.



Ou pas, lui prend conscience tout de même Wink vaut mieux trop se la jouer que pas assez !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous oublié les Fugees et leur disque The Score. Ce disque fait partie de ce qui s'est fait de mieux dans la musique depuis ces 10 dernières années. Pour ceux qui se plaignent de l'absence d'instrumentalisation dans le rap, je rappelle que les Fugees utilisent beaucoup d'instruments disons "classiques".

J'aime le rap, mais j'ai des goûts musicaux plutôt ecclectiques. Plus jeune, j'avais tendance à me dire que je n'aimais pas le rock, et j'ai écouté des groupes et des artistes comme U2, Depeche Mode, Queen, ou plus tard Nirvana ou Metallica, et j'ai aimé.

C'est vrai que ce qui se fait en ce moment dans le rap et le hip-hop musical en général (RnB pour ne pas citer) n'est pas génial, à peine écoutable. Mais ceux qui disent que le rap c'est de la merde, ce n'est pas que de la musique et qu'il n'y a que des mecs en train de brailler...je leur rapelle que les mêmes mots étaient utilisés il y a quelques décennies pour parler du rock, alors arrêtez de faire preuve de la même étroitesse d'esprit.

Il n'y a pas que 50cent ou Rohff dans le rap. Si j'avais décuvert le rock grâce à Tokyo Hotel ou Sum41, pas sûr que j'aurais aimé.

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aimerai connaitre votre avis sur cette chanson d'ekip2taré intitulé "Ouais on ose"

Vous pouvez trouver la musique dans ce lien http://ekip2tare93.skyrock.com c'est la chanson numéro 4

C'est un clash contre le rappeur Blacko.


Hou là là !!! Ils ont rien compris aux chansons de Soprano et Blacko !!
Ils disent que ces rappeurs sont à droite alors qu' ils sont largement à gauche.
Ils reprochent à Blacko des sniper de dire que l' on peut s' en sortir dans la vie ...
Je trouve ça naze. Le rap de Sniper (comme beaucoup d' autres) est là pour aider les jeunes à s' orienter vers "la bonne voie".

En plus si on réfléchit bien dans leurs rap ils disent que le système est merdique mais qu' on peut rien y faire (contrairement à Sniper). Alors je vois pas trop pourquoi ils rappent : ils ont pas de message à faire passer.

C' est vraiment dommage parce que sans sa leur rap est vraiment bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nass le 2eme clip est mortel il me dit trop quelque choses l'artiste c'est qui ? car je suis pas trop calé en son US
Le clip c'est dans le genre Hardcore

Moi le rap francais c'est temps ci y a vraiment rien,si dernierement y a eu L'album d'ekoué sinon pas grand choses, moi j'ecoute toujours et encore Médine,Keny, Kery, le screed,la rumeur...ect ce genre de Rap
Rohff Booba...ect pour moi c'est fini Sopra c'est devenu trop comerciale il a eu le meme parcour de Zaho en ce moment avec tout ces feat,Zaho a fait je sais pas combien de feat elle me soule grave !!

Je sais pas si vous connaissaiti MYSA un rappeur de Metz ? du genre Keny arkana et Médine

jlé decouvert grace a ce Clip :




Celui là c'est Sarko qui lui a donné l'idée de l'ecrire lol


sérieux je vous dit c'est un bon ce type, trop fort !
Le son Epoque formidable ==> http://www.myspace.com/raptivist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Killer Mike dans le 2e clip,c'est un bon artiste South.

Il est pas mal Mysa aussi,je connaissais pas,j'avoue qu'il m'a surpris il est très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nass a écrit:
C'est Killer Mike dans le 2e clip,c'est un bon artiste South.

Il est pas mal Mysa aussi,je connaissais pas,j'avoue qu'il m'a surpris il est très bon.



Sérieux ecoute en entiers son album est tu verra

Gouki : Binou evite les lien de téléchargement illégaux quand meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pa strop rap mai sbon je suis encore une fois tombé sur un petit morceau que j'aime bien.
Du rap US

A vrai dire c'est lojn d'etre comme du rap francais, ya quan dmeme des instrument.

Bref j'aime :
Ecoutez:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/flobots/video/x5uley_flobots-handlebars_music

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté ton son Bagdones,je connaissais pas Flobots mais bon j'ai pas trop kiffé,enfin c'est pas trop mauvais mais c'est loin de m'avoir mis sur le cul quand même.

L'instru est un peu trop basique et pas assez originale.

Si tu cherches du rap plus musicale je te conseillerai plutot ça:
http://www.dailymotion.com/related/x5y6pg/video/x5y6cx_cunninlynguists-lynguistics-will-ra_music

ou

http://www.dailymotion.com/relevance/search/CunninLynguists/video/x4gku9_cunninlynguists-nothing-to-give_music

Et sinon dans le rap y a toujours eu des instruments,utiliser à plus ou moins bon escient(peut-être dans le rap français ça se remarque pas tellement c'est mauvais des fois) mais sinon la boîte à rythme ça fait plus de 15 ans que c'est fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi_Gaara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: J'ai 12 ans, mais c'est pas une raison de me traiter de morveux !!

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pour moi, c'est nul le rap
c'est pas du tout mon style de musique donc jai voté cest nul a chier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakaship's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 129
Localisation: Sur l'peycey

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi_Gaara a écrit:
franchement pour moi, c'est nul le rap
c'est pas du tout mon style de musique donc jai voté cest nul a chier


+1 même si tu devrais argumenter un peu

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Itachi_Gaara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: J'ai 12 ans, mais c'est pas une raison de me traiter de morveux !!

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein je suis pas tres bon pour argumenter, donc je peux juste dire que le rap cest nul je suis désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 39 sur 103

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum