Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sexualité précoce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Si vous l'avez déjà fait, vers quel âge ?
10 - 12 ans
12%
 12%  [ 32 ]
13 - 14 ans
22%
 22%  [ 58 ]
15 - 16 ans
64%
 64%  [ 165 ]
Total des votes : 255

Auteur Message
Hanodain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: Belle-Chic

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement d'accord avec Ashley encore une fois.

Dans le genre matcho, la religion musulmane est pas mal quand meme, les femmes peuvent rien faire, c'est limite tu fais des gosses et tu ferme ta gueule.

Tsss franchement c'est purement ridicule, dicté des gens par des religions franchement.

Aucune liberté d'esprit.

Al bhed veut rester vierge ok, mais c'est pas purement par elle meme, c'est encore par religion.

Connerie toussa.

Faite l'amour, c'est le bien.

_________________


Dernière édition par Hanodain le Sam 12 Juil 2008, 8:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté vous etes en train de tirer des plans sur la comete la :/ Ca se trouve la nenette n'a subit aucune pression et assume tout a fait sa religion.

C'ets le choix de chacun de croire ou ne pas croire en quelque chose, et si les gens veulent attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles, quelques soient les raisons je ne vois pas en quoi c'est un mal.
Si vous voulez avoir des relations sexuelles avant, rien ne vous l'empeche, il faudrai ptete juste apprendre a respecter les croyances de chacun et ne pas vouloir a tout pris les mettre dans VOTRE moule. C'ets stupide. Vous accusez les religions d'entraver la liberté? Ce n'est pas en poussant les gens a entrer dans votre vision des choses que vous encouragez la liberté .

Et evidemment on enchaine sur tous les clichés associés a la religion musulmane... yipeee.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, même si je ne connais pas grand chose à la religion musulmane. La femme n'est pas mise plus bas que terre dans la religion, du moins ce n'est pas tout le temps le cas. Par exemple le voile a pour but à l'origine, de la protéger afin qu'elle ne provoque pas l'appétit des autres hommes comme me l'avait expliqué Nass une fois.

A mon avis il faut bien distinguer entre les écrits religieux (Bible, Coran...) et l'application qui en est faite. On peut choisir de n'appliquer que certains passages, les suivre à la lettre alors même que dans d'autres sections du livre d'autres postures seraient possibles.

Mais je connais mal les Ecrits donc je ne m'avance pas plus par peur de dire des énormités et de faire dévier encore plus ce topic.


Dernière édition par Mat le Sam 12 Juil 2008, 8:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hanodain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: Belle-Chic

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déja le seul fait qu'elle doivent porter des foulards sur leur tête je trouve ca deja un peu bête.

Bon bon on s'égare un peu du sujet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Serafina et Mat, j'ai jamais dit que je la blâmais de pratiquer le jeun sexuel jusqu'au mariage, je blâmais les gens qui l'auraient peut être endoctriné avec ce genre de rites d'un autre âge.
Si Al-Bhed souhaite vraiment rester vierge en attendant son Roméo (enfin son Romomo, enfin le Romomo que ses parents auront choisi pour elle...), ben c'est son choix, et je le critiquerai pas.
Mais faut savoir faire la part des choses.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le genre matcho, la religion musulmane est pas mal quand meme, les femmes peuvent rien faire, c'est limite tu fais des gosses et tu ferme ta gueule.

Juste pour dire que c'est totalement faux,sinon à part ça j'ai rien à ajouter.





Ah si il n'y a pas de religion qui se soucie plus du bien-être de la femme que l'Islam,voilà c'est dit.
Et c'est parce que selon votre idéologie,le foulard est le comble de la soumission que ça change qqch.
(à savoir aussi que le foulard comme acte de soumission c'est un complexe purement occidental ça,une femme musulmane qui a décidé d'elle-même de le porter ne vous dira jamais qu'elle se sent inférieur ou dominé juste parce qu'elle porte un bout de tissu,surtout que ce bout de tissu dans l'Islam n'a jamais eu ce but là....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot29
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 344
Localisation: Losaka

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Different petit point dans ce que j'ai lu dans les post qui precede celui ci m'interpelle...

Le lien supposé entre "les esprit etriqué."et les contrainte social ou autre.

Si je reprend le postulat formulé plu haut concernant les esprit etriqué et ue je le transpose a un autre type de contrainte comportemental.Cela me permet de developper l'idée suivantes.

Une personne qui agis pas par choix mes sous les pression ici sociaux economique et non religieuse et qui donc s'obliger à fair un boulot qui lui deplait en trainant des pieds...Cette personne serait alors une personne à l'esprit etriqué?

Je presume que le raisonement est plus complex que ce qui n'y parait,mais i on s'en tient strictement à la façon dont l conclusion est amené,l'analogie avec ce que j'ai develeppé plus haut et total ux niveau du jeux de causaité.

Le choix des mots.

Une foi,est par definion basé sur un dogme que cela.Hors un dogme tout comme un axiome n'est pas la consequence d'un raisonement logique.
En ce cas,on ne peut pas pretendre que l'on choisie des terme choc pour recadrer le cheminement logique de la pensé d'un interlocuteur en matiere de religion.

Des lors,si ce n'est ni de la maladresse,ni une forme d'animosité gratuite,j'avoue personellement avoir du mal à saisir l'interret d'une analogie qui rapproche l'un des referent de la foi de certain à un rouleau de papier toilette.

Toutefois,je reste ouvert à toutes proposition visant à m'eclairer ur se point.

[color:blue]La question des stimulation sexuelle.[/color]

La biologie à deja permis de trancher le debat,les hommes ont une stimulation sexuelle toutes les 15 secondes.
(Le chiffre est à verifié,generalement je suis bon en sciences mais la bio m'a toujours prodigieusement gonflé.)
Dans un telle contexte,il devient assez immédiat que se qui fait la difference entre celle auxquelles on donne suite,et les autres,c'est ce que les freudien appel le surmoi.Autrement dit,c'et tous les principes lié à son education,ses conviction religieuse ou autre quelle soit raisoné ou non qui fait le trie entre toutes ses stimulation.

Il n'y a donc rien d'anormal à ce que une personne s'abstienne de coucher avant le mariage si cela lui chante,et qu'elle face aux non de principe acquis seul,ou inculqué par d'autre ne change rien au debat.

Notons aussi que par definition,toujours celon l'ecole freudienne,le pervers est justement une personne chez qui le surmoi ne joue plus correctement ou n'a jamais joué correctement son role de trie entre les stimulation sexuelle auxquelle ont peu donné suite et le reste.

L'aspect lié aux sciences humaines des facteurs determinant de ce qu'est une stimultion autorisé ou non par le surmoi d'une personne mentalement en bonne santé,est attesté par sont carractere variable au travers de l'espace.
(Se promener les sein nu,ne constitue en aucun cas une invite aux sex en bien des lieux,la stimulation sexuelle qui n decoule chez un homme qui croise un femme sein nu est donc laiss san suite.)
Mais egalement au travers du temps,l'homosexualité est la solution trouvé par à certaine epoque pour resoudre la uestion du controle demographique necessaire à une seine gestion des resource.A cette epoque,il n devais donc pas tre ourrant de croiser des homophobe.

L'hypocrisie de ideologie.

Faire sur base des elucubration d'un Pape obscure,ou de l'interpretation tres personelle de Staline du marxisme,le proces des religion ou du communisme,c'est se laissé arreter par l'ecran de fumé des ideologie.

Le jeux etant de toujours en poser une en seul coupable esperant ainsi attirer ses partisant dans nos fillet.Le racisme,les guerre...sont lees consequence des chois en matiere de production,ou de gestion de resource.C'est en cea ue l'on peut appuiyer le point de vu de certain politologue qui estime que les guerre de religion ont une vaste plaisanterie juste bonne à motivé le fantasin qui ira se faire explosé e preiere ligne.

Evidement,un mode de production et l gestion des resource sont des question qui occupe une telle importance dans l'organisation et l vie au sein d'une société,que la defaite fini generalement par etre lourde de consequence sur l'autonomie,mais aussi la culure et par glisssement la religion du vaincu.

Toutefois,ne nous laissons ps abusé par ce qui volontairement ou non,confondent systematiquement les causes et les effets.

Pour le reste,ne voyait rien d'autre dans se post qu'un volonté de confronté mes vu sur la question avec d'autre et cela dans le respect des idée de chacun.

_________________
Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...

Soul2Soul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilo
Genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 392
Localisation: With ur dad

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fioooou


Dernière édition par Lilo le Sam 22 Jan 2011, 12:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanodain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: Belle-Chic

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à faire, j'suis un anti-religions, c'est le nerf de la guerre et un gros ramassis de connerie qui n'a jamais sauvé personne.

(Je compte le christiannisme et co dans le lot)

21eme siecle et ya encore des croyants, go croire la science.

_________________


Dernière édition par Hanodain le Dim 13 Juil 2008, 11:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lilo
Genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 392
Localisation: With ur dad

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref


Dernière édition par Lilo le Sam 22 Jan 2011, 12:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanodain
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: Belle-Chic

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas insulté les croyants mais plutot certains preceptes imposer PAR la religion.

Genre interdit avortement, euthanasie, ect...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets possible d'être croyant et religieux...

C'est pas systématiquement contradictoire.

__________________________


Pour la situation des femmes, en réalité, c'est as tant un problème de religion mais de tradition.
Pensez que tout ça a été écrit pour certains buts précis et à une époque où les techniques médicales étaient mille fois moins avancées...

Ainsi, n'avoir qu'un partenaire, c'est:

-Se protéger de la syphilis et autres merdes sexuellement transmissibles.

-Eviter les grossesses involontaires et fâcheuses à une époque où la contraception et l'avortement atteignent le niveau 0 ou presque.
demandez vous si vous seriez fou de joie d'apprendre que votre compagne vient de tomber enceinte d'un autre Rolling Eyes


C'est la tradition qui répond à une stratégie de survie, et d'ordre social (si tout le monde devait régler ses comptes parce qu'un type s'est faits a femme, merci...)
C'ets de là que découle la morale.
La morale, c'est pas juste des règles faites par des vieux schnoks pour emmerder les jeunes, mais ce sont des normes, des indices, des manières de faire pour se préserver des problèmes et qui prennent en compte les problèmes passés pour trouver des solutions afin de les limiter.


Les conventions sexuelles établie en l'an 0 peuvent aujourd'hui changer du fait que la technologie apporte des aides supplémentaires.

Toutefois tout n'est pas résolu:
Est-ce qu'il est sain d'éliminer un bébé parce que les gens n'ont pas prit leurs précautions avant d'avoir un rapport ?
Est-ce que les IST et MST ont disparu ?

Or, ici, la morale moderne, née sur des critères modernes, avec des moyens modernes et purement scientifique n'est pas toujours respectée, car le SIDA par exemple se transmet quand même...


Avec cet exemple, je veux dire que dans tout les cas, il n'est pas une bonne chose de penser qu'on est réellement libre de tout, et que cette attitude (on peut aussi parler du manque de prudence au volant) peut être celle qui creusera votre tombe, et pas forcément à 80 ans...


Certaines personnes aujourd'hui, appliquent des règlements religieux hérités de la tradition qui étaient une chose saine à l'époque, et qui peuvent être modifiables aujourd'hui.

Dans certains cas, cette attitude peut être une attitude de repli identitaire, une résistance, un contre mouvement aux normes qui se créent aujourd'hui.


En somme ce n'est pas la religion qui fout le bordel, mais attachement trop fort à des traditions qui aujourd'hui peuvent être dans une certaines mesure dépassées mais desquels on ne peut totalement s'affranchir car le SIDA existe par exemple.
De plus je doute que même un athée parfait voit d'un bon œil le fait de voir sa femme engrossée par son amant ...


Et j'en profite pour dire que si une vision trop stricte de la religion au sens traditionnel du terme est suivie sans même chercher à comprendre le pourquoi de ceux ci, si un repli identitaire dans des normes dépassées est un enfermement volontaire, penser qu'il faut se taper toutes les personnes qu'on veut quand on veut, sans prendre suffisamment de précautions, et sans réfléchir aux conséquences, est une attitude au moins aussi dangereuse, voir plus.



enfin, pour terminer:

Si vous pensez que l'Islam est nécessairement misogyne, quel est votre avis sur les femmes kabyles qui sont musulmanes et ne portent pas le voile ?

Mieux !

Puisque qu'on est ici entre fans du Japon et de la culture japonaise, que pensez vous de l'extraordinaire machisme qui sévit là bas et qui est en train de détruire le peuple japonais, lui faisant connaître la plus faible démographie du monde (les prévisions de l'ONU table sur la disparition totale des japonais sur 200 ans à ce rythme) à cause d'une vision passéiste du rôle de la femme qui en effraient plus d 'une, et qui leur font refuser une vie de couple, de peur de perdre leur carrière et d'être assignée justement à un strict rôle de faiseuses de gosses bonnes à les élever et à s'occuper des tâches ménagères ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant


LA FEEEEEERME !!!


Bon, les mecs, je vais vous donner une bonne adresse pour débattre de ça.
Et ouais, on dirait pas comme ça, mais vous vous passionnez pas mal.
Non, en fait, un peu trop.

OSEB (Dans le sens que vous desirez) que la religion cay pas bien parceuque vouala ya day gayrre et day gen qui mourre.
Restons dans le sujet, même si je vous admet volontiers que il est asser flou par ici, et que j'aurais du mal a défendre ce topic quand a son utilité profonde. (Le premier qui me sort un vanne vaseuse avec ça, c'est ma main dans la geule.)
Un topic sur la religion tréééés bien garnis existe déja, aller cracher votre bille ailleur, enfin, là bas.

Parlons plutôt de la taille de nos sexes, je vous donne un indice : Le mien a 2 chiffres.
Spoil:
Mais, me prenez pas au serieux, je déconne pour ça. Et je parle bien du sujet. Mr. Green


EDIT : Wang.... :'(
Pitiay. Crying or Very sad

Wang:
La ferme, je suis resté dans le sujet, j'ai causé sexualité et religion via la voie des mœurs sexuels :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Poloo, mon post TT T'abuse... J'avais pas vu, éditation faite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
binou94
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 375

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eu a posté sur ce débat car ca m'interesse pas,
mais la je visite comme ca et je tombe sur quoi, encore et encore l'islam le cliché ==> femme soumis...ect

Bordel ca commence a me faire chié, on croirait ecouté les médias francais est cette manie de diabolisé l'islam, sauf qu'ici on peut ce justifié.

Bon j'ai pas lu tout les posts,je voudrais savoir d'ou l'islam a avoir dans ce débat ?
Car sérieux

Je rappelle que la fornication est un grand péché !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait c'est arrivé sur le tapis quand Al Behd a dit qu'elle ne l'avait jamais fait,et qu'elle a aussi précisé qu'elle essayait de s'en tenir à la religion.

D'un petit rien au final on arrive à tout ça,rien d'extraordinaire en somme.

Heureusement qu'y a des gens comme Serafina,Mat et Wang aussi pour le coup parce que sinon ça m'aurait vraiment déprimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

binou94 a écrit:


Je rappelle que la fornication est un grand péché !


Oh merde, j'vais aller en enfer !

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
TEJ7
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilo a écrit:
Hanodain je trouve ton post trés mal placé!! c'est limite une insulte pour la religion musulmane et surtout tu t'égares complètement du sujet!! Et je tiens à préciser que tu généralise beaucoup trop en disant que les "femmes peuvent rien faire" Shocked Shocked on voit que tu ne connais pas du tout la religion musulmane! les femmes ne sont pas SOUMISES et si c'est le cas ce n'est pas la religion qui le dit!! mais les mentalités des hommes! et je tiens sincèrement a préciser que dans le coran il n'est pas écrit que la femme doit être vierge avant le mariage(et que quelqu'un vienne me contredire avec des preuves siouplait^^) ce sont les HOMMES musulmans qui le souhaite et pas la religion!! Comme je l'ai dis et redis ce sont les MENTALITEES!!


désolé de te contredire mais si on suit la religion musulman comme tu dit, je pense que la femme reste vierge jusqu'à son mariage et l'homme n'a pas droit de touché à une femme qui ne lui appartient pas
sinon pour le voil comme vous dites la femme n'est pas obligé de le porté et se n'es pas une soumission
( je peux pas vos éxpliqué plus clairement )

pour plus de détaille faites des recherches sur google

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TEJ7 a écrit:
et l'homme n'a pas droit de touché à une femme qui ne lui appartient pas

Et depuis quand une femme "appartient" à un homme ?

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
TEJ7
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Densha je veux dire que quand l'homme est marié à la femme Confused Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 10 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum