Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Long Métrage Japonais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 8:21 pm    Sujet du message: Long Métrage Japonais Répondre en citant

Voila dans ce topic on parlera des long metrage japonais genre Princesse Mononoké, le voyage de Chihiro etc...

Bon on va des films de Naruto, pas au cinéma, nul et du Naruto ya assez de section pour ca.


Bref quel est le meilleur long métrage japonais pour vous?
Aimez vous ca deja?



Bref moi j'ne ai vu qu'un Laughing qu ej'ai pas aimé mais bon j'étais encore jeune et j'avais a rien compris a ce film.
C'étais le voyage de Chihiro.



Bref j'avais pas accroché.

Quelques années avant yavait eu un film que j'aurais adoré voir : Princesse Mononoké...
Mais je l'ai pas vu

Bref je compte bien me le mater un de ces jour svu qu'il a l'air bien.



Bref conseillez moi sur ces films jap, lequels sont les meilleurs et parlé en la dedans

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
guichrek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: c'est sa et puis quoi encore? bientot sa sera mon numéro de carte banquaire

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a le Tombeau des Lucioles qui est vraiment super bien foutu, en plus il est disponible sur Dailymotion ,donc y'a plus de raison de le louper .
C'est l'histoire de deux orphelins qui essayent de s'en sortir pendant la seconde guerre mondiale.
C'est un dessin animé qui te prend vraiment à la gorge tellement magnifiqur vraiment de toute beauté .Bref à voir vraiment.

Y'a aussi Battle Royale ,vraiment super (mais que le premier).SI tu aimes voir des gens de 18 ans s'entretuer c'est parfait ^^.(disponible lui aussi sur dailymotion).

inon y'a les Pokémon et compagnie mais la je peux rien te dire.

_________________


le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise, je pensais que les gens se rueraient sur ce topic !

Bon en effet, je ne connais pas tous ces longs métrages, mais je conseille également le Tombeau des lucioles tout en prévenant que c'est un crève cœur, et que je t'offre un mars si tu pleures pas Razz
J'hésite à en dire plus sur le film où non...
Vu qu'il ne s'agit pas de dire si on aime et pourquoi mais de conseiller, j'ai peur de te spoiler...
Mais je te préviens:
Penses à faire le stock de mouchoir avant de le voir :p
Si t'es une âme trop sensible, laisse tomber...


Je conseille aussi fortement Nausicaa de la vallée du vent.
Très beau film, bon un peu écolo sur les bords :p mais ça va, ce n'est pas lourd.
l'univers ?
Un monde post-industriel, où les ravages de la pollutions ont transformé la nature de manière irréversibles.
Enfin, ça ne se réduit pas à ça, c'ets juste pour te donner une idée du décor. Wink

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est obligatoirement des films d'animation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non, y'en a un qui parle de Battle Royale.

Sinon, Suicide Club.

C'est une tuerie ce film. Au sens propre. Night Shyamalan n'a rien inventé avec son Phénomène insipide.
L'histoire, c'est que des adolescents, des adultes,... japonais se suicident, en masse. Et au fur et à mesure, on comprend pourquoi. (Enfin, la fois où je l'ai vu, j'tais torché, reprenez moi si j'me trompe)
Un site comptabilise tous les suicidés en temps réel et des rouleaux de morceaux de peau humaine sont retrouvés.
On suit l'enquête de la police et en parallèle la vie d'une jeune fille dont le petit ami s'est suicidé.

Bref, intéressant, surtout la scène du début dans le métro. (Mélange d'horreur sur fond sonore complètement décalé avec le visuel)

C'est également une critique de l'acte en lui-même (le suicide) et une critique de la société.
Mais c'est avant tout de l'horreur.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh mouai moi je voulai parler des film a la Hayao Miyazaki, les animés mais qui sont pas Bambi ou des trucs comme ca non plus, les animé ou ya un sens caché et une certaine complexité....



Bon après vous pouvez parlé des films hein moi ca m'est égal mais bon c'ets pas vraiment dans le but dans lequel j'ai ouvert ce topic c'ets tout

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Syd
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu La Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Chateau Ambulant, Un Château dans le ciel...Et en fait je te les conseille tous, mémé si j'ai une grande préférence pour Le château ambulant!

Après bien sur Le tombeau des Lucioles , une animation très émouvante à ne pas louper!

En plus il faut en profiter, beaucoup d'entre eux se trouvent sur Dailymotion!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux que des films d'animation, il y a le choix:

Les Ghibli
A part ceux déjà cités, j'ai adoré le Chateau ambulant, mon préféré avec Chihiro et le Tombeau des Lucioles
Il y a aussi
- Le chateau dans le ciel
- Le Royaume des Chats
- Kiki la petite sorcière
Il y en a d'autres mais ils ne ont pas difficiles à trouver.

Ghost in the Shell, le 1 et le 2, même si j'ai personnellement moins accroché au 2. Si tu ne connais pas, pour résumer très rapidement, les films parlent de cybernétiques, de réalités virtuelles, et de toutes les questions que cela pose.

Akira, un classique, pas évident à résumer. Ce film parle du mal être de la jeunesse dans un Japon futuriste, après une catastrophe nucléaire, si je n'ai pas tout faux. C'est assez violent.

Dans un genre plus réaliste, j'ai adoré Tokyo Godfathers, ou un trio de SDF recherche la mère d'un bébé abondonné.

Sinon, je te conseille aussi 3 films sortis récemment: la Traversée du Temps et Amer Beton et Origine.

Je crois que c'est tout pour le moment. Il existe d'autres films, mais je ne les ai pas tous vus.[/right]

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Niout
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: Moutarde Coast

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai vu un y'a très très longtemps c'était Pokémon !! Et ben j'étais bien dans le trip donc ouais j'ai plutôt appprécié...

Sinon plus récemment DARK BLUE et ben là j'ai un peu flippé.... mais c'était assez bien au niveau du design, le scénario pas trop pourri non plus....

C'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 10:43 am    Sujet du message: Lucioles Répondre en citant

Le meilleur ?

Sans conteste "Grave of the Fireflies" aka "Le Tombeau des Lucioles.

Un film traitant de l'attaque du Japon lors de la 2nde Guerre Mondiale, et retraçant le parcours de 2 enfants livrés à eux mêmes face à la cruauté des adultes. Un film incroyable de réalisme, d'émotions et de dramaturgie. A tout cinéphile, ce film est fortement recommandé ! Le plus beau film (tout style confondu) que j'ai pu voir.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE me suis matté Princesse Mononoké en Streaming l'autre jour.
Ca fait un moment que je l'attendais celui la...


Bah un bon film meme si j'ai pas vraiment accroché a la fin du film.

Mais il était quand meme très bon.
J'adore dans ce genre de film la différence avec les animés francais, la ca fait un peu réfléchir un epu quand meme...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Syd
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La princesse Monoke c'est vraiment celui auquel j'ai le moins accroché.

Mais par contre j'ai regardé Porco Rosso et La traversée du temps, ils sont vraiment pas mal.
En plus ils sont également sur Dailymotion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoulol
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi Jin-Roh qui est un de mes film d'animation préférés.

Citation:
L'histoire prend place dans un Japon totalitaire, juste après une Seconde Guerre mondiale où l'Allemagne nazie aurait envahi l'archipel, qui aurait poursuivi une dérive fascisante post-nazie. La Posem, une brigade d'élite de répression lourdement armée, aux équipements et au casques rappelant les soldats de la Schutzstaffel, tente d'étouffer un début de guerre civile menée par un groupe terroriste. Lors d'une émeute, le lieutenant Kazuki Fuse, une jeune recrue de cette brigade, va être confronté à une très jeune terroriste transportant une bombe dans les égouts.


Il est vraiment excellent, et très adulte, comme le laisse penser le résumé. Wink

Sinon, pour ce qui est de l'animation française, regarde le film d'animation Persepolis qui, s'il ne vaut pas la BD dont il est tiré - comme Akira quoi, est très bon et "fait réfléchir". Smile (bon désolé du HS Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ce film sur le suicide en masse, ça m'a l'air interessant.
Comme presque tout le monde j'ai adoré Battle Royale.

C'est d'un autre film dont je voudrais parler: THE RETURNER

Je vous copie-colle le synopsis Allociné:

Citation:
En 2084, la race humaine mène une lutte acharnée contre une espèce extraterrestre qui menace notre civilisation. Une jeune femme, nommé Milly, remonte le temps et atterrit dans le Japon d'aujourd'hui pour changer le cours des événements. Elle rencontre alors Miyamoto, un tueur au grand coeur lancé dans une lutte impitoyable contre le parrain local, Mizoguchi. Milly doit convaincre Miyamoto de son histoire. Mais le temps presse...






C'est un film assez sympa.

Il faut savoir avant toute chose, comment je classe les films:

_ Très bon film
_ Divertissement
_ Insipide
_ Navet

Je dirais que THE RETURNER est un bon divertissement.

Il se laisse regarder sans ennuie, comprenez par la: pas de longueur.
L'histoire est sympa si vous aimez le mélange Matrix-Retour vers le futur-Rencontre du 3ème type.
Les acteurs ne sont pas mauvais.

Toutefois, le seul bémol à mon sens sont les effets spéciaux qui sont vraiment inégaux dans l'ensemble. Tantôt excellents, tantôt risibles (notamment le design des aliens).

Ça fait très manga globalement.

A souligner que le héros est vraiment classe et il y a une musique géniale: le thème du héros.

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez sympa tu charries là !
Ce film est magnifique. Bien narré, bien joué, scénario impec', effets speciaux superbes. Rien à dire. Returner c'est un super film !

En parlant de super film, pour moi le top du top apres le Tombeau des Lucioles, c'est un film peu connu (tout de meme meilleur film du festivale de Venise) qui etait passé sur Canal + à l'epoque des scéances découvertes en 2000 :



Réalisé par Hiroyuki Tanaka
Avec Shinichi Tsutsumi, Keisuke Horibe, Ren Osugi, Kyoko Tohama
Film japonais.
Année de Sortie : 1997
Genre : Policier, Drame
Durée : 1h 50min.
Année de production : 1997
Titre original : Posutoman burusu

Synopsie :

Sawaki, facteur a Tokyo, mène une vie routinière qui l'ennuie profondément. Un jour, il rencontre Noguchi, un camarade d'école devenu yakuza. Ce dernier glisse de la drogue et son auriculaire fraîchement coupé par des commanditaires mécontents dans la sacoche du facteur. Aussitôt la police prend Sawaki en filature. Sawaki rentre chez lui, plus déprimé que jamais, entame la lecture du courrier contenu dans sa sacoche. Il est ému par la lettre d'une jeune femme soignée à l'hôpital pour un cancer. Il décide de la rencontrer.

Franchement, ce film est drôle, barré, émouvant, dramatique, touchant, attachant. Même ma mère qui a horreur du cinéma l'avait regardé la larme à l'oeil, c'est dire ! Jettez vous dessus, il est en Jap st FR, c'est du plaisir pur, un vrai chef d'oeuvre du cinéma Japonais (et du cinéma tout court).

Quelques screens :






_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum