Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Street Fighter IV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Street Fighter IV, graphiquement sera...
Mieux en 3D
56%
 56%  [ 28 ]
Moin bien que la 2D
22%
 22%  [ 11 ]
Faut voir en mouvement...
22%
 22%  [ 11 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Antho-sama
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiens j'avais pas vu qu'il avais un Ying et un Yang dans le bide...

Comme dirais Xa, il a un rapport avec les mangamata, ou tama, bref, il a un rapport avec le sceau de...hum

Ah non, c'est juste pour ls style !
Il est moche Confused
Comme dirais Antho-sama (qui ne tardera pas de poster apres moi)
On va prendre plaisir a le taper Very Happy

'sperons qu'il soit balèze Wink



Et oui me voila a croire que je le fait exprès Very Happy

Sinon pas grand chose a dire, a part qu'il est moche (même gill je le trouve plus beau et charismatique)

mais bon comme je le dit un bon boss bien moche c'est toujours plus trippant de taper dessus. En espérant qu'il soit un moins un minimum fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de jeuxvideo. fr propose des video de gameplay du jeu, les video sont au centre de la page : http://www.jeuxvideo.tv/tag/e3-2008,exclu/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ce jeu risque d'en décevoir beaucoup, moi compris ... de ce qu'on voit en gameplay, ils sont très loin de l'ambiance de leur superbe trailer Confused

Et puis pour l'instant la 3D n'apporte rien il me semble, c'est juste visuellement moche.

Le seul jeu qui rivalisait avec la pêche des jeux 2D pour moi c'est rival school.

Après je comprends pas pourquoi certains voient la 2D comme quelque chose d'archaïque et has been. Jsais pas c'est comme un dessin animé et un film.

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'le trouve pas mal moi street fighter IV mais bon il me fait trop pensé
à SFII (street fighter II) à l'ancienne
L'auteur de street fighter à dit qu'il souhaiterai renoué avec le gameplay
simple à la SFII et que le gameplay de Third strike etais trop technique et qu'il a y avait que les coregamer pour suivre c'qui est pas faux...
Le third strike le training j'lai squatté pour apprendre les blockages.

Ce jeu etais trop technique pour le joueur occasionnel 2d c'est pour ca qu'on nous fait un SFIV à la sauce SFII meme si ca m'plait pas trop.

Et puis bisons ca fait 10 pige qu'il est mort dans alpha 3 et le II face à akuma qu'estce qui fout la ?

C'que j'aime pas dans ce SFIV prologue
(parce qu'il va avoir plusieur version comme d'hab) il l'ont trop mis à la sauce du II j'aime pas trop,il aurait pu nou mettre guy d'alpha ou yang ou yun de Third strike

Et puis entre balrog et dudley j'ai vite fait mon choix.
Un vrai retour en arriere avec un boss final sauce soul calibur
j'preferai gill le gars en slip bleu et rouge...

Mais bon comme ca va joué en live(sur internet) j'vais certainement l'acheté pour m'frotté aux joueur les plus puissant

Edit:6k pour ceux qui aime pas les jeux 2d c'est parce que c'est pas ossi accessible que teken ou t'appuie sur 2,3 bouton au pif pour battre le boss final.
C'est pour ca qu'on voie tres peu d'jeu avec des manip à la Hadoken
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker, je t'aime bien Very Happy

le mec est partout, Hypo-spoil, debat, jeux videos, oh !

Et en plus, long post, argumenté ! Serais-tu l'enfant élu de la prophétie ? XD

Bon, trêve de plaisanteries, deja qu'on a le temps de le voir venir, je rejoint quand meme l'avis de 6k, je pense pas que le 3D apporte a des jeux comme Kof ou street, la ce que j'y voit, c'est un touche-tout-publique, histoire de ce faire du galon et du fric, laissant de coté les principaux concernés du genre..

Bien sur, bien suuur j'y jouerais, mais j'aurais toujours ce petit regret, de pas voir des graph ps3, en 2D, genre le Hadoken qui pète le décors, ceux qui me disent que la 2D offre des possibilités limités, ce trompe lourdement.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacklegendkiller
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 186
Localisation: dans un lit avec Yoruichi et Halibel

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai préferé un boss comme Gouki qui est pour le mois le méchant le plus charismatique de Street Fighter.
Bison ne lui arrive même pas à la cheville.
Tant qu'a celui la c'est chelou le ying et le yang sur son ventre.
Sinon le jeux a l'air pas mal mais certains personnages ne servent pas à grand chose.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho-sama
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, trêve de plaisanteries, deja qu'on a le temps de le voir venir, je rejoint quand meme l'avis de 6k, je pense pas que le 3D apporte a des jeux comme Kof ou street, la ce que j'y voit, c'est un touche-tout-publique, histoire de ce faire du galon et du fric, laissant de coté les principaux concernés du genre..


Ben oui quand je voit ff13 qui va sortir sur xbox360 je me dit qu'avant tout le jeux vidéo et un biznesse ou le but et de ramasser le plus de pognon. Moi je pense qu'ils ont fait sf4 en 3D pour une seule raison, c'est que capcom en a sans doute un peu marre d'etre le leader des combats 2D (moi perso je pense que dans le monde et je dit bien dans le monde street ce vend mieux qu'un kof), donc si il le ont fait en 3D c'est tout simplement pour concurrençait les tekken,les soul calibur,les virtua fighter car capcom veut maintenant devenir le leader des jeux combats de tous les genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du compliment Goukimaster(mais ou est ta passé le 84 ? xd)

T'es un super modo toi aussi toujour present
et a bien avertir les boulet Very Happy
Et tes post sont tres interessant aussi


j'stop le Hs,
J'trouve pas la 3D de ce street si moche que ca,c'est juste les temps mort pour les fatales qui m'genent un peu.
(temps qui s'arretent avec rotation du persos stylé mais 5 secondes pour lancé une fatale faut pas deconné)

Framchement le truk cool que pourrait faire capcom,c'est laissé quelque
reglages possibles pour les hardcore gamer dans les options.
(du genre mettre les blockage de Third strike)

De toutes facon j'pensent pas que SFIV concurencera les tekken ou soul calibur,
meme avec toutes ses simplification
le jeu n'es pas encore
assez simple pour permettre au joueur lambdas de savoir joué.
Parce que pour un gars qui à jamais touché un street ou un kof.
Il faut au moin 1 voir 2ans d"adaptation pour avoir ne serait ce un niveau standart.

.Le joueur qui sait meme pas faire un Hadoken
et croire que street fighter est un nouveau virtua fighter va en chier grave Very Happy
Parce que dead or alive tu peut l'finir meme en mode le plus difficille
en ne connaissant pas grand chose mais street fighter
en mode 5 etoiles Very Happy le joueur lambda va meme pas passé le 1er
adversaire et va s'faire defoncé d'une force.

Et j'parle meme pas du live,ou c'est quasiment une elite
d'hardcore gamer (les japonais) qui detiendra le titre de general.

tous l'monde s'rappelle la 1ere fois que vous avez joué à street fighter ?

moi c'etais street fighter II 1er jeux combats pour battre
vega,sagat et bison j'en ai chier comme c'est pas permis.
dead or alive tu passe à la limite 1H voir 2 pour un boss de fin.
Mais street fighter tu passe la nuit entiere quand tu sais pas joué Very Happy

Et ce jeux est quasiment innacessible au ptit gamin
qui à pas connu l'epoque des jeux hardcore
,il va vite renoncé et rejoué à teken 5
(meme chose pour les noob 2d qui ont 15,16 ans)
ou tu peux battre heihachi en tapant au pif Very Happy
De toute facon SFIV etais obligé de passé en 3D comme dit plus haut c'est un jeu purement commercial mais elitistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, alors, attention.
Il faut faire le distingo entre "accessibilité"/"simplification", et "profondeur de gameplay".

Ce n'est pas parce que on "simplifie" le gameplay, que les coregamers serons laissés sur le bas-côté.
Tu parlais des blocages à la 3rdStrike, mais même sans, le jeu s'adressera au bout du compte aux coregamers.

Par comparaison, les jeux de Shoot'em Up sont probablement les jeux au gameplay les plus simples, et pourtant, c'est du pur hardcoregamer only.

C'est pas parce que on rend SFIV plus accessible, voir plus simple, qu'il sera moins profond.

Et question Versus, que ça soit DoA, ou Tekken (Pourtant, j'aime pas cette série), ils ont aussi leurs penchant coregamers. Dans le mode solo, c'est très relatif la facilité dont tu parle. Si on parle de matchs humains contre humains, la notions d'apprentissage et de connaissance et de perfectionnement, est la même.

Après, SFIV m'a tout de même l'air bien plus accessible que le II. Du moins, c'est ce que j'ai cru constater dans les quelques vidéos et témoignages vu sur le net.

Faut pas se faire du mourrons pour ça, SFIV trouvera son élite tout comme n'importe quel jeu de combat.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Antho-sama
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec poloo, la seule chose que j'ajouterai c'est que 3D ou pas les fan de street (dont je fait partie) l'achèterons quand même parce que tout simplement ça reste du street fighter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est de la 2.5 D.

Décors en 3D, gameplay en 2D.
On va pas chier une pendule pour des décors (Splendides, de surcroît.) en 3D.
Ils sont pas tombés dans le piège.

Bon, aller, je me tait, j'était tout de même l'un des premiers a être sceptique devant les premiers screens de SFIV, mais en mouvement c'est splendide, tout simplement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est clair que ce street fighter est plutot beau.
En tous cas je pense toujour que ce street fighter va etre boudés à cause de son gameplay 2d.

Les gamers d'aujourdhui aime bien (trop) la facilité.


On a qu'a juste regardé un jeu d'combat comme Dbz ou tu fais
une super attaque en appuyan que sur 2 touches.

toujour les memes touches pour les super attaque pour chaque joueur
(j'compare à Dbz car DOA ou tekken n'ont pas super attaque dans leur gameplay mais plus des enchainements.)

J'sais pas quand j'tournai le pad à 360° 2 fois pour faire la super attaque
de zangief dans alpha 3 j'etais trop content
meme chose avec l'attaque 15 hit de gouki
et le rising storm de geese et rock howard ! (kof , mark of)

j'ai largement plus de plaisir à faire ce genre d'attaque mais les jeux de combats de maintenant est axé que sur la simplicité pour que le plus de monde soit content et ca rapporte plus d'argent.

Pour moi un tekken est largement plus accessible qu'un street.
D'ailleur c'est ce genre de jeu qui à signé l'arret de mort de street fighter et kof.
(plus la 3D c'est vrai)

j'sais pas si les persos charismatique de street mais qui sont moin stylés (beau gosse) que des persos de tekkens ou soul calibur va reussir à faire la difference.

prions pour que le jeu ne fasse pas un flop et qu'il yait
un street fighter V avec les persos que nous attendons tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi-kun
Chuunin


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 671
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les vidéo je suis deçu, j'esperais mieux:
-de 1, c'est lent,horriblement lent
-de2, c'est pas superbe graphiquement


après il faut y jouer pour savoir, mais je n'ai pas aimé les vidéo..

_________________


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tellement été habitué à street fighter en 2d que j'ai peur que passage en 3d foire

c'est toujours capcaom qui devellope le jeu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho-sama
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est toujours capcaom qui devellope le jeu ?


évidemment que c'est capcom, et puis je tiens a rappelai que certes le jeu est en 3d (décors,perso) mais le gameplay (qui est pour moi le point le plus important dans un jeux de combats) restera en 2D c'est a dire qu'il se jouera pareil que les street 2D, donc pour moi c'est motif d'espoir.

PS: je viens de m'achetais soul calibur 4 il est tout juste énorme Very Happy comme quoi la 3D c'est pas que de la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidement que c'est pas que de la merde.

Je pense que ce que beaucoup déplorent (comme moi), c'est que la 3D semble être LE passage obligatoire vers l'évolution du jeu (et des films d'animation également).

On veut tout passer en 3D.

Parce que c'est plus beau ? Non. Parce que ça apporte quelque chose ? Non.

Euh ... ben non mais c'est plus moderne quoi, et que techniquement on peut dire "c'est bien fait !"

Un mickey mouse en 3D aura beaucoup de mal à avoir la pêche d'un mickey dessiné.


Vous trouvez que les persos ressemblent aux persos dessinés ? Moi pas. Mais alors vraiment pas.

Par contre, le dernier Naruto en cell shading "machin truc storm", garde tout le charme de l'univers je trouve. Ou le prochain PoP (même si c'est plus la veine de la serie, on peut pas nier une forte personnalité)

On perd très souvent quelques chose en passant à la 3D je trouve. Un certain charme. Une certaine identité. Un certain partie pris au niveau de l'animation aussi ...

On peut avoir une très forte identité pourtant, comme shadow of colossus ou monster hunter, mais pour le cas de SF4 personnellement je trouve ça complètement raté.




edit : nan mais franchement, entre nous, la gueule de Ryu, elle pue pas trop la merde dans SF4 ??? Laughing

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ca car depuis le passage à la 3d il ya pas tant de jeux que ca qui ont réussi ce passage c'est un pari risqué de la partde capcom


les derniers j'ai pas pu essayer mais j'avais testé soulcalibur qui était pas mal dans ce genre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antho-sama a écrit:

PS: je viens de m'achetais soul calibur 4 il est tout juste énorme Very Happy comme quoi la 3D c'est pas que de la merde.


Very Happy hi hi, je vais venir bientot le tester en live chez toi, debloque des persos en attendant ^^

- - -

K man a écrit:
edit : nan mais franchement, entre nous, la gueule de Ryu, elle pue pas trop la merde dans SF4 ??? Laughing


Le ryu 2D


Le ryu 3D (PWNED) XD c'est moche !!!

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'es clair que la 2d c'est beaucoup mieux et c'est vraiment la l'identité de street et kof.
Ca fait plus mangas et je trouve les persos bien plus vivant et expressif en 2d

Quasiment aucun persos 3d n'arrive à egalé le charisme de persos 2d comme Iori/Kyo ou Ryu/Sagat
(cité moi heihachi si vous voulé mais à coté d'akuma et goeznit ya pas photo pour moi.)

En plus on sous estime la qualité graphique de la 2d mais c'est tres beau parfois plus beau que la 3d
Je trouve que ce style a été delaissé trop tot parce que j'veux pas etre mechant mais la 3d la play1 (tekken) est vraiment moche par rapport à la 2d.
Je trouve pas ce street moche quand meme les street fighters ont toujour eu un physique de demenageur et le jeu est fluide mais
c'est clair que je trouve que ce street à un manque de persos charismatique,nouveau parce que les 4 boss bison et compagnie voila quoi.

Framchement ils aurait pu faire comme alpha 3 et rajouté beaucoup persos.(de street fighter alpha et third strike qui sont bien plus charismatique que les nouveau persos de ce SF IV)

Mais vu la mentalité pompe à fric de capcom
(devil may cry 4 incomplet et completement baclé par rapport aux precedent)
On en verra la couleur que si ce jeu ne fait pas un bide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloo
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 381
Localisation: VOSTFR

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très bien la tête de Ryu en 3D...



Quoique, en fait...

Gouki : J'suis plié en deux XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum