Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel genre de musique aimez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Votre type de musique préféré?
Le Rock&roll
29%
 29%  [ 31 ]
Le Gospel
0%
 0%  [ 0 ]
Le Blues
1%
 1%  [ 2 ]
Le Jazz
1%
 1%  [ 2 ]
Le Rap
11%
 11%  [ 12 ]
La Musique classique
2%
 2%  [ 3 ]
L'Opérette/Opéra
0%
 0%  [ 0 ]
Le Métal
23%
 23%  [ 25 ]
Le R&B
8%
 8%  [ 9 ]
Le Reggae
0%
 0%  [ 1 ]
La Tecktonick
2%
 2%  [ 3 ]
L'Electro
9%
 9%  [ 10 ]
La Soul
0%
 0%  [ 1 ]
Le Punk
2%
 2%  [ 3 ]
Autres (préciser, ex:pop, aléké, Al-jil, country, dub...)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 106

Auteur Message
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu pouvoir répondre plusieurs réponses parce que je n'aime pas un style de musique mais plusieurs styles comme le Rock, le Hip-hop/rnb, le trip-hop (absent celui la), la pop et les remixes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akasasori
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 57
Localisation: FrAnCe

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le hip hop n'est pas qu'une danse? Confused
oups

_________________
EnDlEsS sAcCRiFiCes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akasasori, je tiens juste à te faire part d'une petite erreur que tu as mise dans ton sondage, si tu en est l'auteur.

Tu as considéré la "Tectonik" comme étant un courant musical, or ce n'est pas le cas. La tectonik est une danse(enfin si on peut le dire) qui se fait sur de la musique electro et houseSmile.

Bon voilà, c'était juste pour t'en faire part, tu devrais modifier. Enfin ,moi perso, je déteste la tectonik mais je me suis quand meme permis d'apporter mon impression sur ton sondage.

Alors, pour mieux répondre à la question propore à ce topic, je dirais que mes gouts en général sont assez ouverts à la plupart des styles musicaux, en passant par le Rock, le blues, le funk, beaucoup de classique (surtout en ce moment), la soul de temps en temps, et le jazz aussi, surtout à en jouer.
Mais sinon ma dominante reste le métal, dont vraiment, certains genres comme le heavy métal (en premiere place), le power métal, l'instru et le viking.

Dernierement je me suis aussi remis à écouter des anciens groupes des années 70 genre Deep Purple, Doobie Brothers et Blue Oyster Cult.

_________________
[spoil:169d069f14][img:169d069f14]http://img267.imageshack.us/img267/4079/ban3sk1.jpg[/img:169d069f14][/spoil:169d069f14]
[img:169d069f14]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/09/09/musici15.jpg[/img:169d069f14]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
max50200
Civil


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 7
Localisation: dans son jardin en tráin de manier une claymore à deux mains.

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne connais qu`un style(c`est pas vrai mais presque) le metal. heavy, black, melodique, symphonie, death, que du gros son. d`ailleurs je met mon groupe far sur mon message, IN FLAMES!!!!!

par contre j`ai horreur du rap et de la ta techno.

_________________
à l`âge de 6ans, il a maniè sa première lame. à 10ans, il est rentrè dans le cercle de son village. à présent il est capable de lever une arme fesant deux a trois foit sa taille, cet homme est un des 7 manieurs du pays de l`eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

max50200 a écrit:
moi je ne connais qu`un style(c`est pas vrai mais presque) le metal. heavy, black, melodique, symphonie, death, que du gros son. d`ailleurs je met mon groupe far sur mon message, IN FLAMES!!!!!

par contre j`ai horreur du rap et de la ta techno.


T'a quel age Max ? Nan parce que, tu vois , quand tu sors des phrases comme ça tu me fais penser à moi quand j'avais 14-15 ans, c'est à dire le genre de gars qui venait de découvrir le bon métal et les groupes différents de ce qu'il écoutait au début et qui n'essayait meme pas de se cultiver musicalement, c'est à dire ne pas essayer de connaitre ce qu'il y a dans le blues, le jazz,le funk (le genre de truc qu'on a souvent l'habitude de critiquer au début parce que c'est "pas assez bourrain" soit disant) et tout ça...
Et tu vois quand tu sors des phrases comme "que du bon son" tu me fais aussi penser aux gars qui viennent à peine de découvrir les groupes genre Dragonforce, Nightwish et peut etre meme Edguy et qui pares vont se la raconter un peu partout devant les petit Néo Métallaleux Slipknotteu et Machinheadeu à deux balles en te rabaissant à leur niveau en te considérant comme un gros métalleux.
Je pense que ça va te passer, j'étais pareil, mais ce genre de phrase , à l'heure actuelle, je les trouve inutiles et dogmatiques, j'ai quand meme vu des artistes de bluzz et de funk jouer des trucs milles fois plus techniques que certains groupes de heavy symphonique (j'exclut les Guitar Hero, car ceux là sont inimitables), et à mon avi, quelqu'un qui a une discographie qui se résume en partie au Death et au Black Métal à gamme chromatique , ne doit pas avoir une culture musicale tres dévellopée, d'accord c'est du bourrin, mais ce n'est pas suffisant.

Cela dit, je suis tout à fait de ton avi, moi aussi je déteste le Rap, meme si j'en ai écouté quand j'étais plus jeune,meme s'il y a quand meme des rappeux des années 80 que je respecte car ils utilisaient de vrais musiciens dans leur bande, comme un vrai batteur et un vrai bassiste, pas comme aujourd'hui ou tous n'est rajouté qu'avec une boite à ryhtme.

Mais bon, dans un sens, c'est déjà bien que tu écoute du Heavy et du sympho, car cela reste avant tout (pour moi) les meilleurs styles de métal qui existe, avec de grande prouesses musicales

_________________
[spoil:169d069f14][img:169d069f14]http://img267.imageshack.us/img267/4079/ban3sk1.jpg[/img:169d069f14][/spoil:169d069f14]
[img:169d069f14]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/09/09/musici15.jpg[/img:169d069f14]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
lily_x3
Civil


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 44
Localisation: Dans l'antre d'Orochimaru

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez dur de répondre pis surtout de selectionner qu'un seul choix, j'ai choisis métal mais j'écoute plutôt visual kei, Jrock, Jpop... j'aurais plutôt dûs choisir "autres", j'écoute surtout les opening et ending de naruto et de Death Note, the GazettE, Kagerou, Moon Kana (je la trouve trop kawai ^^).
Enfin c'est ma période Japan là ^^ en générale j'ai des périodes rap, R&B, techno, dance, métal, pop, rock, reagge, classic... je change beaucoup de style de musique donc en conclusion on peut dire que j'écoute un peu de tout ! ^^ (j'sais pas si j'ai été très clair xD')

_________________

Sexy ! ^^

*__αρρrєnd lα ѕαgєѕѕє dαnѕ lα sottisє dєѕ αυtrєѕ__*


Dernière édition par lily_x3 le Mer 09 Juil 2008, 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

R&B est de la Pop..

(ensuite j'écoute un peu près tout..)

sauf parfois du rock (quand sa gueule + que sa chante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kite a écrit:
R&B est de la Pop..

(ensuite j'écoute un peu près tout..)

sauf parfois du rock (quand sa gueule + que sa chante)


Et un vieux mec qui fait des Tatapou sur une boite à rythme avec des pseudos rimes avec des poufes à poil par derriere et qui n'est pas foutu de sortir une seule vrai note autre que chomatique, c'est du chant peut etre ?

Et tu écoute " à peu pres tout" mais, sauf du classique, du jazz, du funk, du heavy métal, de la soul, du visu, du rock (tu viens de le dire)....et autre; je suppose, non ?

Dons tu n'écoute pas de tout, et les gens qui disent ça, en général n'y connaissent pas grand chose àla musique.

_________________
[spoil:169d069f14][img:169d069f14]http://img267.imageshack.us/img267/4079/ban3sk1.jpg[/img:169d069f14][/spoil:169d069f14]
[img:169d069f14]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/09/09/musici15.jpg[/img:169d069f14]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
lily_x3
Civil


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 44
Localisation: Dans l'antre d'Orochimaru

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grindcorp tu m'as l'air bien cultivé niveau musique, tu jouerais pas d'un instrument par hasard ? Parce que tu as le caractère d'un joueur de musique.

_________________

Sexy ! ^^

*__αρρrєnd lα ѕαgєѕѕє dαnѕ lα sottisє dєѕ αυtrєѕ__*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Sefyu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et un vieux mec qui fait des Tatapou sur une boite à rythme avec des pseudos rimes avec des poufes à poil par derriere et qui n'est pas foutu de sortir une seule vrai note autre que chomatique, c'est du chant peut etre ?


Tu parles de quel style de musique là??

Attention à ne pas être intolérant,il existe plusieurs styles musicaux,tous sont de la musique,après tu en apprécies plus certains que d'autres,mais c'est pas une raison pour mal parler...surtout que,pour formuler comme toi,en général,les gens qui critiquent de façon très minimaliste un style de musique,ne connaissent absolument rien à ce dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grindcorp a écrit:

Dons tu n'écoute pas de tout, et les gens qui disent ça, en général n'y connaissent pas grand chose àla musique.


J'acouté du rock, du metal, de la pop, du trip hop, du classique, de la chanson française, de l'indus, de l'électro, de la musique de goth, du post rock, des OST de films, un peu de hip hop de qualité.
A part du reggae, j'écoute quasiment de tout, et je pense m'y connaître un petit peu en musique Wink
Et Sefyu n'a pas tort, même s'il faut avouer que Sefyu, c'est sans doute pas ce qu'on fait de mieux dans le rap quand même à mon avis.

Grindcorp a écrit:

j'ai quand meme vu des artistes de bluzz et de funk jouer des trucs milles fois plus techniques que certains groupes de heavy symphonique


La technique pour la technique c'est inutile, le plus important en musique c'est l'émotion. Si un mec qui se masturbe sur sa guitare ça te donne du plaisir tant mieux pour toi, mais dans mon cas ça m'ennuie. Le principe de dire pas d'instruments = pas de la musique c'est ridicule.
L'électro et l'indus par exemple se servent de sons qui paraissent au départ dépourvus de toute musicalité et arrivent à leur en conférer une cependant.
Si tu écoutes des groupes / DJs comme Ghost Cauldron, Wax Tailor, Vaudeville Villain, Abstrakt Keal Agram... Tu verras que c'est de la bonne musique et qu'ils utilisent des instruments bien qu'ils soient DJs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakaship's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 129
Localisation: Sur l'peycey

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis electro parce que tout le monde range la Minimale dans ce genre de musique alors qu'elle est un genre de musique à elle seule.

N'avez vous jamais entendu "Julian Jeweill-Air conditionnée" Ou "Maxime Dangles-Plane" Et j'en passe..

Musique qui passe au Barlive Smile

A écouter, donnez moi votre avis

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grindcorp a écrit:
Kite a écrit:
R&B est de la Pop..

(ensuite j'écoute un peu près tout..)

sauf parfois du rock (quand sa gueule + que sa chante)


Et un vieux mec qui fait des Tatapou sur une boite à rythme avec des pseudos rimes avec des poufes à poil par derriere et qui n'est pas foutu de sortir une seule vrai note autre que chomatique, c'est du chant peut etre ?

Et tu écoute " à peu pres tout" mais, sauf du classique, du jazz, du funk, du heavy métal, de la soul, du visu, du rock (tu viens de le dire)....et autre; je suppose, non ?

Dons tu n'écoute pas de tout, et les gens qui disent ça, en général n'y connaissent pas grand chose àla musique.


en gros = je préfère le rock doux que le rock hard

je ne critique pas le rock, j'en écoute...
donc n' essaye pas de rabaisser un genre de musique (RNB) a cause de moi.

donc je n y connait pas ?
il suffit d'écouter le son, pas besoin d'être un expert pour juger les choix des autres..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakaship's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 129
Localisation: Sur l'peycey

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kite a écrit:
en gros = je préfère le rock doux que le rock hard


Et le rock fort t'ecoute ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
tini
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est avant tout le R&B, à en croire ma collection de CD Confused
mais je suis pas réfractaire aux autres styles de musique, au contaire

même si je préfère le R&B et la Soul, j'écoute aussi du Rock, de la Pop, de la variété fr et Int, du reagge, du Hip Hop
Et ce que ce soit récent ou plus ancien
(j'ai même plus de préférance pour la musique d'y a quelques années qui pour moi était moins commerciale)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne peux pas voter, il y a trop de choix
principalement j'ecoute du rock (j'englobe un peu tout) parce que même si on veut donner un nom a tout c'est rageant, ça me fait penser a des AOC ^^'
bref, j'ecoute enormement de musique 'classique'. quoi que ce soit un abus de language car on regroupe dans musique classique un peu tout, alors que la musique romantique et baroque sont a des époques différentes.
donc bon, en rock, bcp de red sparowes...même si ils n'ont pas sorti bcp de cd, dream theater( pdt longtemps) et porcupine tree...ah si, il y a un groupe qui s'appelle demians qui est pas mal du tout.
sinon l'incontournable led zeppelin...
en 'classique' je suis un fan de rachmaninov et vivaldi....et grieg aussi...et..bon, j'adore d'avantage la musique classique que le rock, ça m'impressionne toujours autant...
ciaoo

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Antho-sama
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voter rock mais j'aime un peu tout les styles meme si ma préférence pour le rock.

En fait ca dépends des périodes dernierement j'ai eu ma période j-rock (beat rusaders,akfg) mais en ce moment je retombe sur mes premiers amours c'est a dire le rock alternatifs (radiohead,archive,pink floyd,smashing pumpkins)

J'aime aussi certain groupe electro (gros fan des dafts punk,chemical brothers meme si leurs derniers titres m'ont assez deçu,air aussi j'aime bien, ainsi que massive attaque (oui je suis plus amateurs de musique de douce que de boum boum)

étant jeune 'ai eu ma petite période métal (korn,slipknot,linkin park) mais bon ca me dégoute plus qu'autre chose maintenant

j'aime un peu de rap (iam,ff principalement) mais c'est loin d'etre ma préférence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slash
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Ploof !

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...J'avoue que j'ai pas vraiment UN seul style préféré, et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mauvais styles musicaux, mais surtout de mauvais musiciens. x)

Bon j'avoue que j'aurais une préférence pour le blues, mais de la à dire que c'est mon seul style préféré, non.
Pourquoi le blues? Superbe musique, pouvant exprimer toutes sortent d'émotions, après c'est très personnel, et puis à jouer c'est très jouissif. \o/
Sinon J'adore tout autant le Jazz, le Reggae, le HardRock, les chansons françaises...

J'ai pas vraiment de préférences carrés et tout les goûts sont dans la nature. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korosu
Civil


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 18
Localisation: disons que je suis la ou je devrai etre si je n'avais pu etre la ou je suis, c'est clair?

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vive le rock (hmm je crois que tout le monde sait pour quoi j'ai voter maintenant)(j-rock, rock symphonique et d'autre mais principalement cela).Bref voila j'ecoute aussi du metal .
Apres j'aime bien la musique classique Confused un peu contradictoire non?
mais bon ce que je trouve bien c'est qui joue magnifiquement bien des instruments(mozard,chouber,beethoveen)(desole pour l'orthographe) apres un peu de variete mais sans plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naruto 83
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: konoha

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai adorer l'electro grace a GTAIV et a sa radio elctro choc en particulier celle la : http://www.youtube.com/v/fZxPVNGwbuU

jaime bien aussi les chanson des hippies en particulier celle la:
Spoil:

_________________
IM THE DEADMAN





REST IN PEACE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum