Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ~ Un nouveau départ ~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 5:29 pm    Sujet du message: ~ Un nouveau départ ~ Répondre en citant

Certains me connaissent, d'autres non. Cela n'est pas important. Après avoir lu plus de d'une vingtaine de fanfic sur différents sites dont celui là, je me suis rendis compte que les thèmes se ressemblent le plus souvent. De ce fait, j'ai voulu changé, m'inspirant de certains livres que j'ai lu j'ai crée une histoire assez spéciale. Pour tout vous dire je me suis attaqué à un registre que je ne connaissait peu avant de faire quelques recherches sur le net pour ma fic. Voilà je crois que c'est tout. Merci de me laisser des commentaires afin de m'améliorer Wink

Un nouveau départ


Chapitre I : Une journée comme les autres.

-"Cid ! Cid ! Dépêche toi de venir nous servir !"

Attardé dans la cuisine du château, Cid, jeune garçon d'une vingtaine d'années et serviteur du maître de maison, sait à l'allocution de ces mots qu'il doit se dépêcher de finir le thé s'il veut garder son travail. Apportant au salon les demandes sur un plateau d'argent, le maître et ses invités se voient ravis.

-"Enfin ! Va t-en maintenant veux tu !"

Après avoir servis le maître, Cid traversa un long couloir, orné de toutes sortes de richesses, telles que des tableaux, des vases et des tapisseries venant du monde entier. Au bout de ce couloir, se trouve la chambre du jeune domestique. Mesurant 11m2 de diamètre au plus grand, celle ci reflète dès lors parfaitement la richesse de l'occupant. Munie d'un papier peint décoloré par l'humidité et rongé par des souris, seul une fenêtre donnant sur le jardin embellit la pièce. Pénétrant dans sa chambre, Cid, fatigué par ses différentes tâches à accomplir, s'étend de tout son long sur son lit. Rêvant de s'enfuir d'ici, de partir loin, très loin, où la différence de classe sociale ne persiste pas. Découvrir, toucher, apprendre, de telles choses impossible en tant que serviteur.

-"Cid ! Raccompagne Mme de Marelle je te prie."

N'ayant aucun moment de répit à se consacrer, Cid se précipite aussitôt à la rencontre de la dame. Mme de Marelle était une femme belle et jeune, riche depuis la mort de son mari à la guerre par un fort héritage de sa part. Habillée d'une robe blanche resplendissante avec une coiffe garnie de tissus précieux, elle était une personne convoitée par les plus grands. Invitée à toutes les réceptions, abordée par la haute-aristocratie, Mme de Marelle était quelqu'un d'extraordinaire par son charme.

-"Madame ! Madame ! Attendez-moi je vous prie."

-"Qu'y a t-il ?"

-"Je dois vous reconduire à votre voiture."

-"Me croyez vous incompétente au point de ne plus la retrouver ?"

-"Non..ce n'est pas ce que je voulais dire par là Madame. Cette décision a été prise pour votre sécurité. Une femme telle que vous pourrait être la cible de certaines personnes peu recommandables."

-"Et c'est donc vous qui êtes chargé de me protéger ? C'est bien de cela dont il est question ?"

-"Oui Madame."

-"Et bien..qu'attendez vous pour venir ? [éclat de rire]

Ne sachant quoi répondre et trop intimidé par Mme de Marelle, Cid essayait de terminer cette tâche le plus vite possible. Arrivés devant la voiture, Cid ouvrit la porte à la dame en signe de distinction.

-"Merci bien mon ami. Puis je vous appelez par votre prénom ? Mais au fait, quel est-il ?"

-"Cid ! Appelez moi comme bon vous semble" [un sourire au coin des lèvres]

-"Bien ! Alors se sera Cid. De même appelez moi Clothilde."

Sur ces derniers échanges, Mme de Marelle repartit chez elle, laissant Cid retournait à ses travaux du château. De retour dans le hall d'entrée, Cid était heureux. Heureux d'avoir rencontré Clothilde, d'avoir créer un lien 'd'amitié' avec quelqu'un, qui plus est de la bourgeoisie. Une sorte d'extase implosait en lui même. C'était la première fois que l'on s'intéressait à lui. Né ici-même, sa mère mourra lors de l'accouchement et son père fut fusillé pour trahison durant la guerre, deux ans avant sa naissance. Cid était pour ainsi dire un orphelin. Utilisé pour remplir les corvées ménagères du château dès l'âge de sept ans, le maître de , maison ne se souciait guère de l'âge du garçonnet. Il obéissait et si, par une montée de révolte, refusait d'obtempérer celui-ci était battu au sang et isolait durant plusieurs jours. Cid était considérer par les autres serviteurs comme une mauvaise graine, dont il fallait mieux éviter, au risque de s'attirer des problèmes.

-"Cid ! Crois-tu que le jardin va t'attendre encore longtemps ? Dépêche toi d'aller t-en occuper !"

-"Oui, j'y vais de ce pas."

S'en allant au jardin, Cid croisa sur sa route Antoine, le plus vieux serviteur du château en activité. Âgé de 74 ans, le vieux Antoine n'est dirigé qu'aux tâches les plus simples. Orgueilleux et froid, Antoine ne supportait guère la compagnie d'autrui. Lors de son croisement avec Cid, celui-ci ne montra aucun signe de politesse, bien au contraire, il lança un regard noir en direction de Cid. Le jardin représente une grande partie du domaine du maître. Occupant presque les 2/3, cette partie doit être entretenue tous les jours et cela représente un long et dur labeur. Les arbres se teintaient de blanc et les érables avaient revêtu leur robe de brocart. Une légère brise se levait soudain sur le jardin, faisant voltiger sur le sol les pétales de roses et blanc des dernières fleurs. L'hiver avait fait son retour une nouvelle fois. Il avait neigé toute la journée. La neige s'amoncelait, recouvrant d'un manteau blanc chaque arbre, chaque lanterne du jardin. Le ciel s'était éclairci et le gel faisait étinceler le paysage enneigé. Durant cette période, peu de plantes montraient leurs valeurs, à cause du givre. Mais Cid aimait ce paysage. Froid mais si silencieux à la fois, si calme, donnant une impression que le monde s'arrête un court instant. Balayant le sol afin d'enlever le recouvre de neige, Cid consacrait beaucoup de temps à cette tâche. Si par malheur, le maître glissait sur le gel, Cid se verrait dans une position délicate. Malgré son envie de voyager, Cid tenait à son travail, sans lui, il serait comme certains à mendier dans les rues du village. Après avoir terminé son travail au jardin, Cid alla à la rencontre de son maître au salon. Tous les invités étaient rentrés et les restes du banquet étaient encore éparpillés un peu partout dans la pièce.

-"Mon travail au jardin est terminé. Désirez-vous autre chose de ma part ?"

-"Non rien ! Tu peux allait te reposer. Il se fait tard, je ne vais pas tarder moi aussi."

-"Bien. A demain et bonne nuit mon seigneur."

-"N'oublie pas que demain je reçois encore du monde afin de préparer la fête du village."

-"Ne vous inquiétez pas, je m'en souviendrais."

Exténué par cette journée, Cid ne mit pas longtemps à s'endormir, avec une intuition que demain serait spécial.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !


Dernière édition par Cloudf le Sam 07 Mar 2009, 5:02 pm; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les textes sans rapport avec naruto se postent en section littéraire, jte déplace tout ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoy hoy...

la p'tite clothilde a l'air bien élevée pour appeler 'mon cher' un valet alors qu'elle est de l'a bourgeoisie...^^'
mais pourquoi pas, je n'ai jamais vécu à cette époque Smile

tiens les p'tites "fautes":
'fut lançait'
'labour' ou labeur?
'je m'en souviendrez'

j'ai p'tetre oublié d'autres fautes, mais bon, je ne les recherche pas spécialement ^^

en attente de lire la suite Smile

jaa

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé l'expression mon cher venant de Clothilde =)
Merci de m'avoir fait la remarque, je ne m'y était pas vraiment arrêté et donc pas fais le rapprochement avec l'époque ! De plus j'ai corrigé les fautes que tu as émises. Enfin..j'espère ^^ Mais j'aimerai bien que tu me dises ce que tu as aimé afin de créer la suite en fonction des gouts des autres car comme toi l'époque m'est peu connue =) J'ai fait quelques lectures de Zola avant de me mettre à écrire cette fic . 2 Livres de Emile Zola !
Merci Wink
La suitE bientôt

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 : Un tournent décisif.

Les fêtes d'hiver commencèrent, avec leurs foules envahissant les rues. Les joueurs de tambour remplissaient les nuits et les mœurs de leur musique assourdissante. Cid ne pouvait résister à l'excitation d'une telle soirée. Les lumières éclairaient les rues et la nuit montrait un autre visage de la ville. Durant l'année, les fêtes sont les seuls prétextes au maître pour laisser Cid sortir du château. Cid ne put résister à suivre la foule dans son élan. Et pourtant, au coin d'une ruelle, des cris aiguës se firent entendre. A cause du bruit et de l'ambiance festive, personne ne voulait savoir la raison de ces cris. Prenant son courage à deux mains, Cid partit voir ce que se tramait plus bas. Traversant un long couloir sombre, il arriva sur une place d'où un homme robuste essayait par tous les moyens d'abuser d'une jeune femme. Âgée d'une vingtaine d'années et appartenant à la pauvre classe sociale au vu des ses habits, celle-ci se débattait tant bien que mal. Sans réfléchir un seul instant, Cid se précipita sur l'homme pour cesser cela. Celui ci le repoussa avec un coup porté au menton qui le fit virevolter. Ne voyant comment en venir à bout, par leur trop grande différence de force, Cid eu un moment d'angoisse. Prit de panique, Cid voulait crier au secours mais par intuition, aucun bruit ne sortit de sa bouche. Au village, une femme violée avant le mariage ne peut désormais avoir de rapport et se marier. Une bouteille vide se trouvait par terre vers sa direction. Il agrippa alors la bouteille qu'il fracassa sur le haut du crâne de l'homme. Celui ci tomba net sur le sol, avachit dans son sang. Mort ! Il était mort !

[Le probleme est que depuis hier je ne vois pas comment relancer l'histoire. Si quelqu'un pouvait m'aider Wink]

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !


Dernière édition par Cloudf le Mer 13 Aoû 2008, 11:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violée....ça sera mieux je pense....

et bien, son petit village...peut l'exiler tien....ou le mettre au cachot, au pain et a l'eau, pour l'executer ensuite...d'où robin des bois (en renard, comme le perso de walt disney) vient le sauver...à moins que ce ne soit clint eastwood.

il peut se refugier avec la jeune fille quelque part....fuir avec elle craignant d'etre battu par son maître; la ramener chez elle.
il peut aussi aller demander conseil a clothilde, il a l'air d'avoir le béguin pour cette personne XD

cherche :p

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'intégrer un autre personnage "sauveteur" est super je trouvE ! Celui de l'incarcération est pas mal non plus..
Merci je me remet au boulot Wink

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite du chapitre 2 ! J'y ai passé plus de 48h dessus au total xD Et mon idée sur la suite est au clair désormais. Sur ce bonne lecture et merci d'avoir pris de votre temps =)

~~~~~~~~~~

La peur commençait peu à peu à envahir le corps de Cid. Paralysé devant cet homme ; étendu, le regard vide, immobile sur le sol. Dormait-il ? Cid ne comprenait réellement la gravité de son geste et les conséquences que cela allait entrainer. La lune ne paraissait plus aussi jolie que tout à l'heure. Un silence s'était installé autour de la fontaine. Devait-il assumer son acte, ou s'en rendre innocent ? Ne venait-il pas de sauver une jeune femme à l'instant ?

-"Merci pour tout !"

Étonné d'entendre des sons, Cid était devenu en ce moment un enfant bulle. Rien de ce qui se trouvait autour ne pouvait l'atteindre. Une main fine et délicate vint alors se poser autour du cou de celui-ci.

-"Merci ! Sans ton aide, j'aurai été un parias du village, et ma vie n'aurait été que tristesse et souffrance."

Ces mots ne réussissaient pas à faire sortir Cid de son isolement. Pétrifié devant l'horreur de la vue que lui apportait le cadavre. Ses mains tremblaient, ainsi que ses jambes. L'envie de fuir était si forte, que Cid ne pouvait pour le moment trouver d'autres alternatives. Le temps se couvrait et l'épaisseur de la nuit s'était étendue dans la ville. On pouvait encore au loin percevoir d'infimes bruits de tambours et de véhicules crées spécialement pour le festival.

-"Je t'emmène chez moi ! Le froid nous guette, et rester ici devient trop dangereux. Fais moi confiance."

La jeune femme attrapa le coude de Cid et l'entraina avec elle dans des ruelles interminables.

-"C'est l'ancienne ville ! Avant, un village se trouvait ici, puis avec le temps et les conflits, un autre village fut édité en contre partie du précédent. On se perd facilement ici, et rares sont les gardes qui osent s'y aventurer."

Cid ne revenait toujours pas à retrouver ses esprits. Des flashs backs s'activaient sans cesse devant ses yeux. La peur est un sentiment bien étrange, qui peut pousser à différents résultats selon l'individu. Au bout d'une dizaine de minutes, Cid arriva dans la demeure de celle qui venait de le secourir. C'était une maison au teint sombre, et dont l'intérieur était décoré par des meubles rustiques. Aucun rideaux ne voilaient les fenêtres et l'éclairage était fait à l'aide de bougies et de lanternes. Au centre de la maison se trouvait une table peu garnie. C'était comme si toute la lumière de la maison se focaliser dessus.

-"Assis toi ! Je vais chercher à boire et quelques et quelques victuailles. Fais comme chez toi. Et surtout, ne bouge pas !"

L'ambiance de la pièce réussit à faire sortir Cid de sa bulle. Comme si elle lui rappelait quelques souvenirs, des images gravées à jamais au fond de lui-même. Il regarda attentivement le décor qui se trouvait autour de lui. Un lieu aussi petit et si banal le changeait du château. Quelques minutes défilèrent avant que la jeune femme ne revint à la table, avec un plat garni d'un pichet d'eau et de quelques gâteaux.

-"Sers-toi ! Je t'en prie. Je m'excuse de ne pouvoir t'offrir un meilleur gage."

-"Cela me suffit humblement."

Cid, complètement revenu à lui-même, avait retrouvé l'usage de la parole et avait par ces brèves répliques surpris la jeune femme.

-"..Dieu soit loué ! J'ai bien cru que tu n'allais jamais te remettre de ses émotions fortes. Au fait. Je m'appelle Anna. Je vis seule et je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu te reposes cette nuit ici. Il se fait tard maintenant. La fête touche à sa fin."

-"Je suis sincèrement désolé de t'avoir causé des soucis. Appelle-moi Cid. Malheureusement, je ne peux rester ici ce soir. Si je ne retourne pas au château, on se posera des questions à mon sujet et je risquerai de t'attirer plus de problèmes qu'autre chose."

-"Mais..Comment puis-je te remercier ? Si tu sors maintenant, tu risques d'être vu, et ainsi d'être une cible potentielle de l'accident de tout à l'heure."

-"Je ne compte pas fuir à ce que je sache. Au contraire, j'irais de mon gré me rendre aux autorités. En leur expliquant la situation dans laquelle tu étais, ainsi que le contexte, je suis sûr que je me verrais acquitté. Ne t'en fais pas. Par contre, je ne dévoilerais pas ton identité. Malgré le fait qu'il ne t'ai rien arrivait, les commérages de la ville auront tantôt fait circuler la rumeur que tu t'es fait violée. Les ragots sont un vrai poison dans un si petit village.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pas mal de temps que j'ai posté le chapitre 2 Exclamation Pas d'avis sniff..

Le chapitre 3 est en cours avec une grosse surprise ^^

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum