Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais j'pense que le problème de ce nouveau Indy c'est peut être le fait que l'on n'a pas forcément étudié le délire des aztèques et les hypothèses comme quoi leurs pyramides auraient été construites par des ET's (d'ailleurs ces théories sont reprises aussi dans Alien VS Predator si jme souviens bien...).

Et jme gourre peut être mais j'ai l'impression que dans ce volet, on passe moins de temps à expliquer ce qu'est exactement l'artefact recherché que dans les précédents...Mais jme gourre peut être j'sais pas^^

Après l'coup du frigo au début j'trouvais ça trop gros...Mais c'est aussi ça Indy!!

Que James bond saute d'un barrage en moto et qu'il arrive à rattraper un avion au vol et à s'en sortir indemne ça passe mais là non? Alors que, comme l'a dit Salvor, la scène dans le Temple Maudit avec le canaux pneumatique est tout aussi abusé(mais carrément énorme Laughing Laughing Laughing )

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la théorie des astronautes, c'est déjà vieux mais ça semble toujours stimuler l'imagination.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-%C3%A9vh%C3%A9m%C3%A9risme

En plus des références populaires citées dans l'article, on pourrait ajouter Albator où les sylvidres auraient fait de la terre ce qu'elle est, aurait crée les humains, et serait à l'origine de leur civilisation.
La sphère qui sert de sonde, adresse son message avec des hiéroglyphes mayas...

Je trouve qu'avec Tintin, Stargate, albator, etc, etc, ça devient un terme trop récurrent, et pour ma part, j'aurai préféré qu'on approfondisse davantage le folklore et les croyances du peuple concerné, car je doute fortement que leurs dieux étaient des extra-terrestres, ou en tout cas, ils les auraient représenté ainsi.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Luis Le Belge
Genin


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Yvelines. (non, j'habite plus en Belgique)

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Merci Salvor et Boula, je veux pas vraiment partir en débat mais je suis juste soulagé que certains étayent la même-ou presque- thèse que moi ^^)

Qu'est-ce que vous avez contre l'hypothèse d'une civilisation supérieure à la notre (et c'est pas très difficile) qui aurait été perçue comme des divinités par les centro-américains ? Les êtres de cristal ont la gueule d'ET. And so what ? Il faut bien mettre une image sur cette idée. Alors, oui, c'est un cliché. Je rappelle qu'on s'adresse à tous les publics avec ce film. Un cliché de plus ou de moins ...
Les français sont trop chauvins pour ne pas croire que nous sommes peut être juste manipulés par des être supérieurs, (ce que je ne crois pas non plus), pour trouver "farfelu" que des crânes (tellement parfaits que notre technologie actuelle ne saurait les reproduire) de cristal proviennent de "plus grand" que nous ??? L'humain a un ego vraiment trop surdimensionné. (faut pas me lancer sur ce genre de sujet, je deviens pessimiste et je commence à raisonner comme les absurdes...)


Franchement, qu'est-ce qui est trop gros pour un Indiana Jones ? Le budget, c'est tout xD Je pense que G. Lucas et S. Spielberg savent bien qu'un frigo n'est pas aussi résistant ...

_________________
Yeah, for me, Lou-Wii-Gi !!! 1000 Posts ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est déjà d'ailleurs le cas (le fait de réfléchir de manière absurde).
J'ai surtout dit que la chose n'était pas nouvelle.


Mais c'est aussi une occasion manquée de comprendre la foi de ce peuple et et sa culture.
Leurs dieux n'étaient pas des extraterrestres mais des animaux...
D'ailleurs les géoglyphes représentent des animaux, ci dessous, c'est un colibri:

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Wang, on parle d'Indiana Jones, pas d'un docu sur Discovery Channel...

Personnellement, ce que j'ai appris dans mon enfance des 3 premiers Indy, c'est que pour trouver le Graal, il fallait passer par trois épreuves assez ludiques et que les Dix Commandements tuaient les nazis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais là, c'est un sacré dérapage qui n'a pas lieu d'être.
Les 10 commandements ne tuent pas les nazis, mais la symbolique, c'est qu'un peuple qui massacre les juifs n'est absolument pas digne d'être aidé de Dieu, et le dieu en question, c'est bien le Dieu, des juifs, chrétiens et musulmans.

Pour les thugs, ils ont réellement existé, donc encore, même si tout n'est pas exact (tous n'étaient pas de cette religion) et ça allait dans l'ensemble, car on touchait bien au panthéon de l'Inde en parlant de Shiva et kali.

Ici...
Il y a une différence entre un colibri et un extra-terrestre humanoïde venant d'une autre dimension :p
Le folklore Nazca n'est pas juste occidentalisé ou hollywoodisé pour rentrer dans le cadre du spectacle, là, c'est de l'affabulation...

Puis les pyramides en Amérique du Sud...
Nan, il y a en a eu en méso-amérique, mais pas dans les Andes.
La seule chose qu'on essaye d'appeler "pyramide" là bas, ce sont la Huaca del sol, et la Huaca de la Luna, qui ne ressemblent pas franchement à des pyramides...
Les méso-américains et les andins ne se sont, selon toute probabilité, même pas connus, et ignoraient l'existence l'une de l'autre.
Tous les précolombiens sont loins d'être les mêmes.
Les civilisations andines et méso-américaines sont très différentes.
C'est comme dire que la Mésoppotamie et l'Egypte, c'est la même chose...
Prenons un autre exemple que l'architecture:
les meso-américains utilisaient une écriture Hiéroglyphique, tandis que les andins ignoraient ceci, et communiquaient grâce à des quipus:

Des cordelettes de couleurs avec des noeuds qui selon, la couleur, le nombre de noeuds et l'emplacement avait un sens précis.
les messagers voyageaient avec et transmettaient les directives, les lois, grâce à ça, en les déchiffrant comme nous le faisons avec l'écriture, ce qui permettait de tenir l'empire pour les Incas principalement.
C'est un symbole parmi d'autres de leur différence.

Je sais que tu n'as pas que les civilisations étaient les mêmes.
Mais le film, lui, fais bien amalgame de tout ça, en nous foutant une pyramide dans l'Amazonie (...) pour une civilisation qui serait celle des nazcas.
T'as presque l'impression qu'au final, les grandes civilisations de l'Amérique, c'est toutes les mêmes...
... alors qu'en fait, t'as 1000x plus de points communs entre le monde arabo-musulman et l'occident chrétien, au moyen âge mais personne ne s'amuserait à dire que c'est la même chose, il se ferait jeter (et c'est justifié).


J'en veux un peu au film, dans la mesure où c'est ce genre de chose qui entretient des faux mythes, des fausses images.
Ça plus les extra-terrestres....
Si les gens ne cherchent pas à aller plus loin, ils évolueront avec des images fausses.
Or, la documentation est là, et il était possible dès le départ de faire un film qui respectait les peuples anciens.
Je serai péruvien, je serai dèg... (quoi qu'en étant français, je le suis un peu déjà, mais bon, c'est pas ma civilisation qu'on déforme).

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu y a pas longtemps.

ce qu'on peux dire c'est qu'il ne vaut pas le premier.

petite touche de fraicheur avec shia leboeuf

mais le film était assé plaisent a regarder mais la fin un peu chiadé.

scène préféré la bataille d'épée sur les 2 cheep

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tintin1524
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 87
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand fan d'Indiana Jones et Cie . Tout le film m'a plus sauf la fin , des extra-terrestres et un vaisseau spatial Confused

C'est trop surréaliste mais bon au final , le tout m'a beaucoup plu =)

_________________
Embrace your dreams.. If you want to be a hero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum