Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ma propre musique M Y U T O P S I I K
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musashi Miyamoto
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon:

C'est pas mal
L'intro, elle est excellente.
Le rythme est bon.
Par contre, les paroles collent pas trop avec la musique.
M'enfin, c'est prometteur pour un début.
On sent qu'il y'a un vrai potentiel.

Bon courage pour la suite.

_________________
Temi: Ouais! c'est pas tout ça mais quand est ce qu'on baise ?

Vanina: Nico, biensur pendant la nuit. je vais venir te sucer. obliger



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La partie instrumentale est très bien, guitare et batterie. En plus t'as fait ça tout seul si j'ai bien compris...
Après, je suis de l'avis de beaucoup, la partie chant ne rentre pas dans le rythme de l'instrumental...

Mais pour un début, c'est excellent... J'aimerais pouvoir en faire autant.

A quand le second extrait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme la plupart de ceux qui ont posté avant, j'ai l'impression que je vais faire que répéter.

Mais bon^^

La musique est sympa, vraiment, tu t'es très bien débrouillé, par contre, pour les paroles, je pense que tu as encore du travail à faire non seulement au niveau de ta voix, mais aussi pour la faire correspondre à la musique.

Ceci dit, c'est pas trop mal, bonne chance pour la suite! Wink

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phantasmagoria
Civil


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: we're all here in the happy house

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois je vais aller dans le sens de tous ceux qui ont déjà posté ici : l'instru est plutôt bonne, accrocheuse sans être trop simpliste, félicitations donc pour avoir réussi à accoucher de ça tout seul et pour avoir eu le courage de nous en faire part ^^

En revanche je suis un peu plus réservée en ce qui concerne les paroles : le refrain pourquoi pas mais à d'autres endroits certaines phrases tendent parfois dangereusement vers la simplicité (les deux premières qui évoquent la difficulté d'écrire par exemple qui, à mon avis, sont un peu trop directes). Ca c'est pour le fond.

Par ailleurs on a vraiment l'impression que les paroles et la musique sont en décalage. En fait l'instru va dans une direction assez marquée avec quelque chose d'un peu mélancolique alors que les paroles semblent avoir du mal à se décider entre la rage et la complainte désabusée, si tu prenais un parti-pris un peu plus marqué dans l'une ou l'autre de ces directions le problème serait en partie réglé.
Enfin je me risque à un dernier conseil : tente peut-être d'écrire une ou deux chansons en anglais si tu maîtrises suffisamment. Je vais pas faire un cours de phonétique mais pour faire court on va dire que le français implique par ses différents points d'articulation une rythmique propre à chaque syllabe et chaque mot selon son environnement, rythmique assez plate qu'il faut prendre en compte dans l'écriture d'une chanson afin qu'elle se superpose de manière cohérente avec le rythme du morceau. L'anglais est un peu moins contraignant sur ce point puisque la prononciation de chaque mot pris indépendamment est mieux marquée, ça pourrait peut être t'aider à créer quelque chose de plus homogène pour le début...

Bref, bon courage et bonne continuation en tout cas, et surtout félicitations à nouveau pour tout ce travail déjà accompli ^^
En espérant que ces quelques remarques s'avèreront utiles...

_________________
" Mais je me figure que l'enfer, vu par un soupirail, devrait être plus effrayant que si, d'un seul et planant regard, on pouvait l'embrasser tout entier. " Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum