Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Petit Truc Avec PhotoShop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle logiciel est le meilleure ?
PhotoShop
76%
 76%  [ 20 ]
Gimp
11%
 11%  [ 3 ]
PhotoFiltre
0%
 0%  [ 0 ]
PhotoFiltre Studio
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 4:56 pm    Sujet du message: Petit Truc Avec PhotoShop Répondre en citant

Et oui enfin mon premiere tuto.

Ce topic je l'ai mis pour posté des petit technique Sympa sur Photoshop que je decouvre moi meme ou de site Sympa.
( je donne toujours ma source)



Tuto 1 :Effet Loupe.

Attention : Ce tutorial n’est pas pour les néophytes. Il est préférable d’avoir quelques notions de Photoshop au préalable, telles que le détourage et la manipulation des masques.

Nous allons créer un effet loupe, pour cela procurez-vous une image avec une grande taille, par exemple 1500 sur 1200 voire plus. Ensuite nous aurons besoin d’une loupe que vous aurez préalablement détourée.


Etape 1 : Ouvrez votre photo dans Photoshop (celle avec une grande résolution). Ensuite dupliquez là en allant dans le menu : Image > Dupliquer.

De sorte que vous ayez 2 images bien distinctes.





Etape 2 : Maintenant, redimensionnez une des images en faisant : Ctrl+ Alt + I, ou encore en allant dans le menu : Image > Taille de l’image.
>Vous devez diminuez la taille de l’image d’environ 30 à 40 % suivant l’effet que vous voulez donner. Ici j’ai donc réduit à 650 pixels en largeur.



Etape 3 : Ouvrez maintenant l’image contenant la loupe que vous aurez au préalable détourée.
Placez le calque contenant la loupe dans l’image que vous venez de redimentioner.
Faites Ctrl + Alt +T pour appliquer une transformation libre, et redimensionnez l’image en n’oubliant pas de maintenir la touche Maj. pour garder les proportions. Vous pouvez également faire pivoter l’image contenant la loupe pour la placer ou bon vous semble.
Voici la loupe :http://www.i-liquid.be/img/51tuto02.psd





Etape 4 : Nous allons maintenant utiliser l’image contenant la grande résolution, vous pouvez l’incruster dans votre image qui a été redimensionnée et qui contient la loupe, placer ce nouveau calque en dessous du calque contenant la loupe.




Etape 5 : Nous allons à présent utiliser l’outil : Masque. Pour cela, placez vous sur le calque contenant la loupe, prenez l’outil : baguette magique, cliquez à l’intérieur de la loupe de sorte à sélectionner cette partie :





Etape 6 : Gardez la sélection active et placez vous sur le calque du dessous contenant la plus grande image, et là appliquez le masque :





Etape 7 : Ensuite, libre à vous de sélectionner la partie adéquate à masquer. Pour cela enlever le cadenas entre le masque et le calque, et placez vous sur le calque image (à gauche du calque masque) maintenant vous n'avez qu'à prendre l’outil déplacement pour sélectionner la partie de l’image que vous souhaitez.




Etape 8 :Maintenant nous allons appliquer une sphérisation sur la plus grosse image pour donner un effet plus réaliste. Allez simplement dans le menu : Filtre > Déformation > Sphérisation et, prenez une valeur d’environ 50 %.





Et voilà le tutorial est fini voici le résultat :




Source : i-Liquide.be

Beintot la 2 eme Technique de photoshop Wink

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.PunK
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur est PhotoShop CS3 xD :

Je le sais car j'ai eu le CS normale puis le CS2 et enfin le CS3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.PunK a écrit:
Le meilleur est PhotoShop CS3 xD :

Je le sais car j'ai eu le CS normale puis le CS2 et enfin le CS3


il ya Deja CS 4 non xD

ou sinon le Tuto Il est bien ?

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.PunK
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CS4 est une version béta encore je crois ^_^

Sinon il est bien ton tuto' bon effet avec la loupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.PunK a écrit:
Le meilleur est PhotoShop CS3 xD :

Je le sais car j'ai eu le CS normale puis le CS2 et enfin le CS3


sauf erreur le cs3 c est le cs2 avec des gadget en plus mais surtout la possibilité de l utilisé sur vista .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.PunK
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vash a écrit:
Mr.PunK a écrit:
Le meilleur est PhotoShop CS3 xD :

Je le sais car j'ai eu le CS normale puis le CS2 et enfin le CS3


sauf erreur le cs3 c est le cs2 avec des gadget en plus mais surtout la possibilité de l utilisé sur vista .


Vrai mais je rajoute que sur le CS3 la qualité de l'image est plus précise et plus net que sur CS2 ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.PunK a écrit:
vash a écrit:
Mr.PunK a écrit:
Le meilleur est PhotoShop CS3 xD :

Je le sais car j'ai eu le CS normale puis le CS2 et enfin le CS3


sauf erreur le cs3 c est le cs2 avec des gadget en plus mais surtout la possibilité de l utilisé sur vista .


Vrai mais je rajoute que sur le CS3 la qualité de l'image est plus précise et plus net que sur CS2 ^_^

Loooooooool rassures moi cette arguments en carton c est adobe qui le donne ^^ ,non car si tu crois ça alors tu es e ceux qui croivent les pub qui disent " regardez la tv de droite l image est plus belle et cela n a rien a voir sur le faite que l image est retouché non non ^^.

Si tu as des images moins precise et moins net sur cs2 pas besoin de 1000 euro pour le cs3 achete un meilleur ecran et une carte graphique.

Non je viens de faire un tour sur le net et

Rien sur la qualité des images mais

cs3 a comme plus
il est compatible vista
il est nouveau donc nouveau gadget
meilleur interface

les moins

lent au demarrage mais apparement apres ça gere
tu as 500 mo de ram ...ah ... 1 giga ? mieux mais 2 se serait cool
tu as un petit disque dure ? hahahahahaha ...reviens plus tard
tu n aimes pas cs3 et tu veux revenir a cs2 ? tu es sur alors bonne chance pour le desinstallé ^^.


et puis pour ce que l on en fait cs2 reste le meilleur .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entens-je?! on peu pas utiliser cs2 sous vista ?! x_x

sinon bien pensé ton ptit tuto Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention j ai jamais testé mais le 1 er argument de cs3 est qu il soit adapté a vista , en plus des autre gadget rahouté , n ayant pas vista je ne peut pas dire a 100 % vista ne marche qu avec vista et inversement .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
qu'entens-je?! on peu pas utiliser cs2 sous vista ?! x_x

sinon bien pensé ton ptit tuto Wink


Merci mini Very Happy

Des que j'achete mon nouveau pc je vais en poste d'autre Wink

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum