Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dear Boys

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 6:46 pm    Sujet du message: Dear Boys Répondre en citant




DEAR BOYS


En grand amateur du basketball, j'ai découvert cet anime par le hasard le plus total ( je faisais un tour sur Mangas Arigatou et puis je me suis dit " pourquoi pas télécharger et voir ce que ça donne ?? " ).

Je l'ai donc fait, j'ai téléchargé les 26 épisodes ( je suis resté longtemps en n'ayant vu que le premier mais j'ai récemment eu le temps de terminer la série ).


Une petite présentation d'ensemble
:

Il faut savoir qu'avant d'être un anime, Dear Boys est un manga dont la publication commence en 1989 ! ( avant Slam Dunk de Inoue ), le manga étant l'œuvre de Hiroki Yagami .

Le manga Dear Boys se termina en 1997 avec 23 tomes au compteur ( c'est ces 23 tomes qui sont racontés dans l'anime ).

Mais, ce n'était pas la fin de la saga, LOIN de là, puisqu'une suite intitulée Dear Boys Act 2 suivi la première partie de l'ensemble.

On voit donc que c'est une franchise qui dure depuis bientôt 20 ans ! ! !

Dear Boys Act 2 a même reçu la récompense Kodansha pour meilleur shônen.


L'anime Dear Boys


Comme je l'ai dit, l'anime retrace la première partie de la saga qui porte le même nom.

L'anime date de 2003 et compte 26 épisodes ( c'est très court à mon goût, je vous le dit de suite ).

Synopsis :

Tendouji vient d'être sacré champion national lycéen une fois de plus. Le joueur vedette de l'équipe Aikawa Kazuhiko en est pour beaucoup. Mais, lassé par le basket " il n'y a que la victoire qui compte " de Tendouji, Aikawa décide de migrer vers le modeste lycée de Mizuho, totalement inconnu en ce qui concerne le basket-ball masculin.

Pire ! Il n'y a même pas d'équipe masculine vu qu'elle a été suspendue (pour une raison que je ne vous dévoilerais pas) ! On apprend alors qu'il n'y a que 4 joueurs dans cette équipe . . . Kazuhiko décide alors d'en être le 5éme et est bien décidé de remettre l'équipe masculine de Mizuho sur le droit chemin, notamment avec l'aide de Fujiwara Takumi, un des 4 autres membres de l'équipe.



Les personnages :

Je vous présente que les 5 membres de l'équipe de Mizuho, vous laissant le loisir de découvrir les autres. Very Happy

Aikawa Kazuhiko :
---> N°7

On peut dire que c'est le personnage central. Considéré comme le joueur le plus talentueux de sa génération, il surprend tout le monde en quittant la prestigieuse équipe de basket-ball de Tendouji pour aller à Mizuho.

Fujiwara Takumi ( Taku )
---> N°4 ( capitaine de l'équipe )

Il est un joueur de l'équipe de Mizuho, équipe suspendue. Taku est, avec Aikawa le personnage principal de Dear Boys. Il joue au poste de meneur de jeu.


Miura Ranmaru

---> N°8

Un des joueurs de Mizuho, Miura évolue au poste d'ailier shooteur. Sa principale force étant le tir à 3 points.


Ishii Tsutomu
---> N°6

Ishii évolue au poste d'ailier fort au sein de l'équipe. Son rêve est de pouvoir un jour dunker à souhait.


Dobashi Kenji
---> N°5

Dobashi est le pivot de l'équipe et sa principale tâche sont les rebonds. Dobashi est quelqu'un d'extrêmement gentil avec les autres.



Mon avis personnel :

Comme je l'avais dit, j'étais longtemps figé sur le premier épisode. Puis, il y a pas si longtemps que cela, j'ai décidé d'enchaïné et j'ai finalement vu 23 des 26 épisodes en une nuit ! ( il y a deux jours j'ai fini les trois autres ).

Et j'ai adoré, vers la fin on est totalement absorbé par ce qui se passe et on a vraiment envie de savoir la suite !

Attention, je ne dis pas que la série n'a pas de points négatifs, loin de moi une telle pensée. Et malgré ça, Dear Boys se regarde facilement, d'autant plus qu'on a eu la bonne idée de rythmer les matchs avec de l'Eurobeat, ce qui est vraiment un coup réussi ( j'ai même téléchargé quelques unes des chansons Very Happy ).


Pour tous fans de basket donc ( et même fan de manga tout court ) Dear Boys est un beau divertissement qui en vaut le détour.


Là où j'ai vraiment la " haine " c'est que la série ne compte que 26 épisodes et que le manga ( notamment Dear Boys Act 2 ) ne soit pas publié en France ! ! ! Je n'ai jamais eu autant envie de connaître une suite et malheureusement je n'ai pu trouver que les 15 premiers chapitres de l'Act 2 en anglais . . . rien à part ça ! Crying or Very sad

D'autant plus que la suite s'annonce totalement gigantesque. Very Happy


Pour finir, je vous donne un lien pour le DDL des 26 épisodes : ICI

LONG LIVE THE GAME OF BASKET-BALL ! ! ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah, désolée mais pour moi le must du manga basket reste et restera I'll....*___*
Mais bon, je vais regarder le premier épisode histoire de dire que...En plus je me souviens j'avais vu la bande annonce il y a pas mal de temps (le temps ou j'avais pas internet et que je ne savais pas ce que voulais dire télécharger XD, donc comme maintenant ça me coute rien...)

Edit: T'as pas un lien?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lokiel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il l'a même mis en bleu fluo à la fin de son message...

_________________


Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XD

Gouki : Rhooo p'tin Allen, tu tentes le record du message le plus court de l'année ? Very Happy

Désolée...
J'édite de toute façon;
Bon j'ai regardé le premier épisode et POUAH ><!

C'est trop moche,persos de merde et trop caricaturés (rien qu'en voyant les gueules des gars tu devines tout de suite quel genre ils sont; le gars cool, le gars qui se la joue classe et secret,le lourdaud qui finira par se rendre utile finalement et pis le gars qui veut jouer les durs mais qui en fait bah non, et pis le héros chiant au discours niais)
Trop mal animé aussi, la seule animation c'est la pauvre musique techno qu'il rajoute par dessus pour nous faire croire que ça bouge -__-

Bref, trop c'est trop et longue vie à I'll, il a rien à craindre visiblement...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sévère Very Happy

Il y a en effet des lacunes au niveau de l'animation mais l'anime est franchement prenant ( pour moi du moins ).
Puis tu compares Dear Boys à l'Ill ( le manga je pense ) ce qui est injuste car Dear Boys c'est aussi un manga, et un manga qui a débuté il y a carrément 20 ans !

Moi j'ai vraiment envie d'avoir Dear Boys Act 2 ( le manga car il y a pas d'anime ) entre les mains ! ! ! ( ils vont se dépêcher ces p***** de maisons d'édition >____< )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé les 3-4 premiers épisodes.

Déjà je trouve que les scènes de matchs sont nazes. Les joueurs sont pas sur leur appuies quand ils dribblent, ils sont raides comme des piquets...

En plus ils montrent une action sur 15, on voit juste une petite animation de balle qui rentre ou du joueurs en l'air qui va shooter.

Sinon j'ai malheureusement pour Dears Boy, lu Slam Dunk avant ce manga et je trouve qu'il y a pas photo.

Du coup je vais m'arrêter là et essayer de voir ce qu'est I'll parce que d'après Allen c'est bien donc bon =)

Bref merci quand même Koko =)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie. Very Happy

Bref, c'est dommage que je n'ai que l'anime à vous présenter, le manga n'étant pas traduit en France. Un manga de qualité puisqu'il dure depuis 20 ans !
L'anime m'a plu pour le simple côté " basket " plus que pour sa réalisation.

J'aimerais tellement voir " Dear Boys " et " Dear Boys Act 2 " licenciés en France ! ! ! Smile

PS : Il faut savoir que l'anime reprend juste ( de manière très synthétisée ce qui n'aide pas pour un anime de basket ball ) juste la première partie de la saga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du coup je vais m'arrêter là et essayer de voir ce qu'est I'll parce que d'après Allen c'est bien donc bon =)


Le manga hein, y a eu une OAV résumant les tomes 6 et 7 je crois, elle est pas mal mais rien à voir avec le manga.
Tain j'aurais pas la flemme j'aimerais bien le présenter ce manga...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaah je viens de voir un truc qui m'a énervé dans Dear Boys >_<

Dans leur premier match, contre l'entraineur aux lunettes à la con là.

Bah l'entraineur il fait des signes avec ses doigts, pendant le jeu pour expliquer ce qu'ils doivent faire.

Bah ça à beau être un manga, faut pas abuser >_>

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum