Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que c'est pas un clip officiel ça. Plutot un montage fait par un fan, trop de rapeurs et de trucs copyrighté pour que ça soit un original. Et l'effet aurore boréale ou même juste la police pour le "vrai peura" ça fait pas pro.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tunisiano:

http://fr.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8

Il a pas fait que du bon...ouais,mais enfin un message juste et véridique.

Y'a une "obligation" de bien parlé sur ce fofo,donc je vais pas dire ce que je pense de tout ça...

à quand le temps où les gens ouvriront enfin les yeux sur la police de "cité"???

Qu'on puisse enfin s'occuper des vrais problèmes(qui sont plus que réels à ce sujet!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'album de Tunisiano y'a de tout, du bon et du moins bon, du commercial et de l'engagé. A écouter en diagonale quoi. Je le préfère avec Sniper et ça vaut aussi pour le street album d'Aketo.

Dans les albums en demi-teinte y'a aussi celui de Joey starr : Gare au Jaguar, certains titres gueulards avec des penchants dance-hall assez inaudible et d'autre comme celui ci :

Spoil:
[/url]

Edit : Et ATTENTION parce que je vous apporte une news fort sympathique :
Le nouvel album d'Eminem s'intitulera R3LAPSE et non The Empack ! Et cette fois ci c'est confirmé puisque c'est Eminem lui même qui l'a déclarer le 15 octobre à la radio. Et l'album sortira en décembre !

Voici le premier extrait :

Genin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti du nouvel album d'OGB.
Membre peu connu de la Mafia k1 fry.

Il l'a fait en collabo' avec l'équipe, deux m'sieurs du rap français, si j'ai bien compris.
Pas aussi doué qu'OGB, mais ils posent bien on va dire.

L'album s'appelle Esprit d'équipe.

Ya des sons plutôt intéressant.
Bref, j'vous conseille de l'écouter, pas l'album de l'année, mais je le juge supérieur à la soupe actuelle.
Une alternative à Nessbeal quoi.
Very Happy

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:

Edit : Et ATTENTION parce que je vous apporte une news fort sympathique :
Le nouvel album d'Eminem s'intitulera R3LAPSE et non The Empack ! Et cette fois ci c'est confirmé puisque c'est Eminem lui même qui l'a déclarer le 15 octobre à la radio. Et l'album sortira en décembre !

Voici le premier extrait :

Ce son sera pas sur l'album,c'est juste un freestyle,d'ailleurs ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu Eminem.

Mais pour l'instant aucun single officiel n'est sorti et pour l'album il vaut mieux se dire qu'il sortira début 2009.

ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up.

avec une chanson...c'est une vraie tuerie.

De Kery James:le combat continu 3

http://www.youtube.com/watch?v=iZaRxpmyD_A

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Godaime-Sarutobi
Civil

Localisation: Avec Tsunade, A Tanzaku, devant une borne Jackpot !!!

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement je Déteste le Rap!
Pour moi, ce ne sont que des insultes mals exprimées...Et surement pas de la musique...Remarquez!Mes goûts musicaux ne sont pas aimés de tous, je respecte ceux qui aiment le Rap, mais je déteste ça...Je dois reconnaître par contre que j'aime bien certains "slams" de Grand Corps Malade, que certains apparentes à du Rap!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
naruto_95
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant toute les deux trois pages, on a droit au post du genre le rap c'est nul, c'est pas de la musique, on répond au post, et la y'a plus personne.

Godaime-Sarutobi: regarde la page précédente, et lis les post de Nass et KHS.

Je rajoutes ce petit son en plus de celui qu'a mit ino-chika-cho

Y'a pas d'couleur

Un grand classique de Kery.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est marrant toute les deux trois pages, on a droit au post du genre le rap c'est nul, c'est pas de la musique, on répond au post, et la y'a plus personne.

je trouve pas ca marrant du tout a force c'est gonflant,ya des gens qui vienent ici pour parlé calmement de leur gout musicaux (le rap) et il sont tous catalogué à cause d'un sondage pourris et pire que vicieu et ca fait tourné le topic en rond
(j'avais déjà fait un pavé sur ce topic pour exprimé mon degout)

bref ca durera tant que ce sondage pourris est en place,et ca me degoute de venir parlé d'mes gout musicaux si à chaque fois ya un kikoo qui s'ramene pour dire que ouai le rap c'est pas d'la musique et tous un lot d'conneries et j'en passe...

framchement c'est chiant et ca fait longtemps ca dure (en regardant les pages du topic) car c'est le seul topic qui est catalogué d'la sorte et ca me repugne d'une force....
Godaime-Sarutobi
Civil

Localisation: Avec Tsunade, A Tanzaku, devant une borne Jackpot !!!

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'expose juste mon avis sur me Rap, et mes goûts musicaux, je dis pas que le Rap est nul, mais que je n'aime pas!Ce topic-sondage s'appelle Le Rap, et ça demande ce que l'on pense du Rap...
Je ne pense pas que mes goûts seront tous aimés, n'empêche que je comptait faire un topic sur ma chanteuse préférée...Et je compte encore le faire, j'accepterais toutes critiques a son égard...Chacun ses goûts aprés tout!Libre à nous d'en parler ou non!
naruto_95
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker: j'ai moi aussi écris des pavés sur ce Topic pour défendre le Rap, mais quand tu vois que ça sert à rien, et qu'un autre membre arrive et post deux ligne en disant grosso modo "je déteste le rap, c'est de la musique de merde, c'est même pas de la musique, vive le rock" t'arretes de te prendre la tete.

Je ne pense pas que le sondage influence l'avis de certain, mais c'est sur que ce Topic est le seul dans cette section à etre aussi cataloguer.
Le pire c'est que ces memes personnes te dise que le rap n'est pas de la
musique, il écoute du rap commercial comme 50 cent et ça croit tout connaitre d'un genre musical, et ce permettent ainsi de critiquer toute une génération qui a grandit avec cette musique.

Un lien a ete balancer sur ce topic, qui mene à un blog du nom de Rap2merde, dedans ils critiquent le rap, leur argument sont tellement puérile que je n'ai pas le courage de vous en citer un bout.
Bon, un petit alors.Very Happy

Quelqu'un a écrit:
La musique! Enfin, ....hum.... si on peut appeler ça de la musique bien sur!!! "Boum Boum Chick" Yo! C'est à chier!!! Mais attention! Y a des notes ke même desfois! Allez, 3 minimum... Encore, on est gentils là!! C'est quoi ça derrière là??? "Boum Boum Chick! Vroum Vroum Yo ! " Bref, c'est INECOUTABLE!!!!! Ca bousille le cerveau et la chaine hi-fi en prime!!! XD

No comment.

Personnellement je ne me permettrais pas de critiquer un genre musicale, surtout si c'est pour dire de la merde.

Comme la prouvé Godaime-Sarutobi, certain assimile le rap au insulte, et c'est les médias les principaux responsable de ce préjugé, ils fond passer cet art pour de la merde, radio comme tele, ils ne passe que du rap commerciale pour la plupart (Zik et generation 88.6 sont des exceptions).

Avant de critiquer regardes les paroles, comme celle de Blacko par exemple
Non je ne veux pas de ce star système, de ces paillettes maudites qui colportent la haine,
Non je ne crois pas que tous ça me convienne toute les bad minds tu sais d'où elles proviennent,
Pour avoir du crédit il faut un trou dans l'abdomen, Avoir fait 3 ans d'placard ou parler des girls comme des chiennes,
Etre couvert de tatouages et les refaire toutes les semaines, s'enfermer dans un rôle parler d'une vie qui n'est pas sienne,
Non je préfère la simplicité, l'humilité, le naturel et l'authenticité,
que djah m'en garde et m'en protège, nan je ne veut pas mettre les pieds dans ce manège,
Je les préfères bien sur le sol et si un jour je m'envole, le daron m'attrapera les chevilles pour ne pas que je décolle,
Karl c'est Blacko, Blacko c'est Karl tikaff la kour si tu vois de quoi j'te parle,
Nan je ne veux pas mentir aux gens, ni me mentir à moi même, je ne fait pas ça pour l'argent, je ne fais pas ça pour que que l'on m'aime,
je veux juste rester moi et laisser une trace, et pouvoir me regarder dans une glace alors je reste.

http://www.youtube.com/v/vDzDjohk1Ms

Voila un exemple qui illustre parfaitement ce que je dis. (regarder le clip en entier avant de parler)
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique :
Des paroles profondes, philosophiques sans violence ...

http://www.deezer.com/track/527902

"Je nique la france"
Mais va te faire foutre

Qu'est tu fou la, retourne d'ou viens au lieu de dire ed la merde

Ya que ca que j'ia envie de dire avec des paroles aussi merdique que ca.

Comment décrédibiliser le rap en une chanson, en un "chanteur"

" Nique ta meuf si elle veut pas sucer"
Génial ...

Edit : T'inquiète pas je sais Keit' qu'il y a des bons morceaux de rap que j'écoute moi meme, Diam's, Sinik, Roff lol Eminem, Solaar autre mais c'ets pour donner un exemple de pourquoi les médias decridibilise le rap a un point en médiatisant de smorceaux pareil

Dernière édition par Badgones le Sam 01 Nov 2008, 6:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones t'es pas con si ?
Tu sais que le rap c'est pas ça ?

Ça me fait vraiment chier de voir ce genre de posts ... Toi ou Godaime.
Nass nous a fait une analyse en or sur des morceaux superbes et la vous débarquez en nous sortant a chaque fois le pire du rap français et nous disant que le rap c'est pas de la musique etc ...
C'est comme si j'allais sur le topic rock en disant "j'aime pas le rock c'est a chier y'a qu'a voir tokio hotel". Tout comme TH n'est pas le porte drapeaux du rock ce genre de merde ne représente pas le rap !

Civil

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro, Naruto_95... Laissez tomber c'est perdu d'avance.
On est minoritaire sur CN.
Pour beaucoup le Hiphop restera des "nik la france" point final.

Comme la montrer Nass ou Naruto_95 ya des lyrics comme ceux de Blacko que tu as cité qui sont loin de tout ca, mais sa sert a rien.
J'ai laché le débat depuis long time.
Sefyu
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones,t'es trop toi...

Parce que tu crois que tu décrédibilises pas ta catégorie de personne(largement majoritaire ici)en faiant preuve d'aussi peu de tolérance et d'ouverture d'esprit??

Moi jtrouve que tu la décrédibilises plutôt bien...tu passes pour un mec coincé derrière des écrans qui gobe tout ce que lui raconte des bouffons qui sont tout sauf tolérant.

Je te fais écouter un rappeur,tu vas être encore plus indigné par ses mots souvent très durs,alors qu'en faisant preuve d'ouvertre d'esprit,tu comprendrais ses pensées,son message et tu découvrirais des chansons plus censées de ce dernier.

Bref la prochaine fois fermes-la stp,ton post sert à rien à part attirer de la haine.
sasuké92
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce morceau:

http://www.deezer.com/track/2417150

(medine besoin de réVolution,ne pas confondre avec besoin de resolution)

J'ai pas le temps de donner mon avis je dois aller en cours ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8

tunisiano-je porte plainte.

tres belles musique,avec de belles paroles qui je trouve sont bien dite et n'attisent pas la haine il n'insule pas clairement les policier genre: (aller vous faire foutres,etc)

et en plus plusieurs chanteurs(e) sont dans le clip

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasuké92 a écrit:
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce morceau:

http://www.deezer.com/track/2417150

(medine besoin de réVolution,ne pas confondre avec besoin de resolution)

J'ai pas le temps de donner mon avis je dois aller en cours ^^

Pas mal du tout, mais il y a des passages un peu étranges, où j'espère qu'il est ironique. Je suis pas trop fan des chansons où c'est toujours la même structure employée, mais pour celle là ça passe pas mal, en même temps, Medine est un bon parolier.

Pour ce qui est du lien de Badgones, c'est un morceau de booba, ou d'un mec qui s'appelle Kennedy? En tout cas c'est vraiment de la bonne grosse merde, enfin c'est limite drôle mais faut voir si le chanteur dit tout ça au second degré ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Medine est un bon parolier.

J'approuve, il se démarque beaucoup du lot je trouve.
C'est particulier car c'est une provocation intelligente, il provoque un choc dans le bon sens du terme bien évidemment.
J'avais déjà apprécié "Ennemi d'Etat" et "Etat Des Lieux"

parpaing a écrit:
mais faut voir si le chanteur dit tout ça au second degré ou pas.

N'empêche si un jour il utilise l'excuse du seconde degré, ca serait un peu simple (voir hypocrite). >_>
Je pense que c'est juste son style, un style insipide certes, mais c'est le sien.

Je ré-écoute là l'album solo de Tunisiano, "Le regard des gens" qui est trés bon, sans les chansons avec zaho un peu pauvres, le reste est bon. Des paroles quand même intelligente ou tout simplement belle comme "repondez-moi".
Evidement la pire reste celle qui est passé le plus à la télévisioion: "sans équivoque", on dirait que c'est une habitude et pas seulement du rap de mettre la moins bonne chanson en avant.
Si c'est une technique commerciale pas franchement elle est merdique.

Pour ce qui est du jugement sur un style de musique, ca vient parfois avec l'age, moi je détestais le rap avant car j'entendais que de la merde de ce style.
Il a fallu que j'écoute plus de groupes, des chansons qui ne passent jamais en clip ni rien pour commencer a apprécier le style.
Maintenant je peux écouter presque tous les styles de musique et j'en suis ravi car je peux étendre ma culture musicale sans cesse, et découvrir tout le temps du nouveau.

Bref si c'est pour venir troller les topics sans arguments, la prochaine fois ca sera un averto, et ce n'est pas valable que pour ce topic.
Et ne commencez pas a faire des vendetta personnelles genre:
"tu as posté de la merde dans mon topic bah je vais faire pareil"

Les modos sont là pour régler ce genre de conflits et comme on est pas partout -> MP.

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
naruto_95
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Medine est un bon parolier.
Natsuhiboshi a écrit:
J'approuve, il se démarque beaucoup du lot je trouve.
C'est particulier car c'est une provocation intelligente, il provoque un choc dans le bon sens du terme bien évidemment.
J'avais déjà apprécié "Ennemi d'Etat" et "Etat Des Lieux"

Je rejoins l'avis de Natsu', Medine est connu pour son Rap engager, un rap qui crée le débat par la provocation, il s'est d'ailleurs fait connaitre comme ça, avec son premier album 11 Septembre.

Medine dénonce beaucoup de chose, notamment le principe de la loi du Talion qu'on retrouve dans ce même album.

Il se détache des autres rappeurs français de part son engagement dans chaque chanson qu'il écrit.
Aussi j'apprécie le personnage et l'image qu'il donne au rap, avec "Boulevard Vincent Auriol".

Pour revenir au son qu'a mit sasuké92, Medine y dénonce beaucoup de chose comme les "rappeurs" qui salisse cet art comme Booba, 50cent, ou encore les golden parachute des PDG. Mais c'est avant tout une dénonciation des defauts de la société.
Medine représente bien le rap français, tout comme Kery james Wink

----

Tunisiano a fait de bonne musique lui aussi (en solo) je pense à La France 2 très profonde, qui répond à Sarkozy du temps ou il était ministre de l'intérieur et qu'il a demandé le boycott du Rap et particulièrement des Sniper.

Je porte plainte (que je ne connaissais pas Embarassed) est aussi très engager, elle dénonce l'uniforme, et en gros le pouvoir derrière lequel se cache l'homme.
Les policiers ne sont pas tous comme ça(heureusement), mais la plupart le sont.
Les médias ne parlent pas des bavures policières ou bien étouffe les affaires, mais la police est une réalité au centre des sujets dans les banlieues. Rolling Eyes

Un autre son de Tunisiano Nos rues

Natsu: j'ai corrigé l'erreur de quote. :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 48 sur 103

Sauter vers: