Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tegami Bachi//letter bee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 1:11 am    Sujet du message: Tegami Bachi//letter bee Répondre en citant

Bien le bonjour, ou bonsoir, vue l'heure Smile

voili voilou, il y a quelques temps, je suis tombé sur un site fort sympathique, sur lequel j'ai pu lire les premiers scans d'un manga:

tegami bachi, ou letter bee.


je dois dire que je suis bluffé!

1ere qualité: Graphisme.

ils sont de toute beauté, on voit que le mangaka ne prend pas ses lecteurs à la légère, et aime le travail bien fait.

2éme qualité: scénario.

un petit résumé?...va pour un petit résumé.

tout d'abord, les bees. Ce sont ni plus ni moins que les 'postmen' du manga (pour ceux qui ont vu le film postman) .
elles sont là pour délivrer des lettres importantes partout dans le monde, mais voila....parcourir les contrées c'est dangereux, il y a des monstres...et c'est accompagné de leur dingo, animal accompagnant les bees, que ces facteurs doivent livrer des lettres et purger le monde de ces créatures qui dévorent le cœur des gens....
le coeur. il est le fleuron de ce manga, puisque que les armes se servent du coeur des gens pour tirer, enfin c'est plus compliqué que cela, mais je vais pas tout vous dire non plus Very Happy
on se retrouve donc avec un scénario postman/dune....la comparaison avec le dernier est osée, et ne plaira pas aux fans de Frank Herbert, mais c'est mon impression personnelle ^^.

pour en revenir au manga; on va suivre les péripéties d'un p'tit jeune, Lag seeing, qui, après avoir rencontré Gauche suede, un autre letter bee, veut (bien sur) devenir comme lui.

Oui mais voila:......


lisez Very Happy


ce serait vraiment dénaturer ce manga que d'en dire plus, après je ne sais pas si ledit manga restera aussi bien tout au long, mais j'espère que ce sera le cas =)



quelques images?









PS:j'ai mis que des qualités, j'ai du mal à trouver des defauts, question de gouts je suppose ^^'

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une présentation des persos principaux ne serait pas de trop mais bon...

Je suis en tout cas d'accord sur un point, c'est un très beau manga au niveau des graphismes (les scans sont déjà beau alors les tomes publiés si ils arrivent risquent un jour d'être magnifique)... Sinon l'histoire est bien construite mais ne progresse pas très vite, disons que généralement chaque petite histoire (qui dure peut être entre 1 et 3 chapitre) nous fait découvrir le monde et les persos mais n'apporte qu'une petite touche à l'intrigue principale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ced'
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet , j'adore ce manga et je vous conseille de le voir.Mais l'histoire n'est aps encore terminée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il des tomes sortient en France ou c'est que en Scantrad ? Car ce Manga me donne envie de l'acheter =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit sorti en France ou alors je l'ai completement raté... Déjà ce n'est serialisé au Japon que depuis un peu plus d'un an lorqu'ils ont sorti un nouveau magazine mensuel et avant cela seul le tome 1 était paru donc c'est pas très ancien à mon avis il faudra encore un an ou deux avant que ça arrive ici (en esperant que ça arrive)... Personnellement je suis le scantrad anglais donc je ne peux pas te conseiller un site pour te faire une idée en français.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon manga , c'est normal c'est du Asada, il est très réputé pour ses dessins ! ^^
Il a un style qui ce démarque vraiment des autres, et j'adooore !

J''adore Steak xDDDD La question est : mais quand Niche va t elle le dégusté ? xDD
Mais mon personnage préféré est incontestablement Gauche <3

D'ailleur pour ceux qui ne le savent pas un anime est prévu !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced'
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 1er épisode de l'anime , l'histoire commence pas au meme moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ced' a écrit:
J'ai vu le 1er épisode de l'anime , l'histoire commence pas au meme moment.


Non en faite ce que tu as vu n'est pas le premier épisode mais un Oav de quelque minute, c'était je crois pour feter les 40 ans du Jump !!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de sujet.

J'ai lu donc aussi loin que le permet les scans français après avoir acheté les six premiers tomes. C'est franchement du bon cette série. Une bonne surprise, surtout qu'au vu de la gueule du héros, son âge et son caractère de pleurnichard j'ai pensé que ça allait vraiment très vite me saouler, mais ce n'est pas le cas.

J'ai aussi regardé l'anime qui est assez bon malgré les quelques épisodes Hs. Vivement la seconde saison que l'on passe a des choses intéressantes.

A part cela, le tome 7 est sorti aujourd'hui, la couverture est toujours aussi belle, normal pour Letter Bee, et on en apprends énormément sur Niche comme le laissait présager la fin du tome 6, et le mystère autour de Lag s'épaissit, il ne serait pas un humain.

Spoil:
Vivement les prochains tomes, qu'on retrouve notre Niche après être passée par la case Power up grâce à l'aide de sa soeur, ainsi que d'autres actions de gauche Very Happy


Edit : La saison 2 de l'anime devrait commencer début octobre sous le nom de Tegami Bachi Reverse ! La j'ai vraiment vraiment hâte ! Car le manga devient très bon !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou-kun
Civil


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a tu un lien ou l'on peut télécharger les scan ?
meci

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu dois pouvoir lire l'équivalent des 10 premiers tomes sur Animestory, mais ça ne va pas plus loin.

Edit :

Je remonte le topic, car bon l'anime continue son chemin, et il est assez bon. Le tome 8 du manga est actuellement sorti cette semaine en France, et il est très important pour la suite de l'histoire avec le sauvetage de Gauche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 13 est très bon.

L'atmosphère est toujours aussi bonne. On a droit à quelques révélations qui valent leur pesant d'or. D'un point de vue scénaristique, ça s'éternise peut-être un peu trop autour du Cabernet. Mais on avance sereinement et on évite les précipitations inutiles, au profit de l'univers qui s'étoffe.

La seule frustration, c'est que la parution est assez espacée, donc la suite n'est pas pour maintenant.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'histoire du Cabernet est longue, mais ce n'est pas comme si on était toujours à chaque chapitre en train de tourner autour de lui. La menace est là, elle existe, évolue, se déplace. Et pendant ce temps on travaille le fond des autres personnages, je trouve ça intéressant même s'il serait bien de passer bientôt à autre chose, car vu la vitesse de parution cela donne un petit effet de stagnation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour parler du chapitre 57. Parce que c'est un putain de bon chapitre là.

Spoil:
Nous avons Niche qui grandit enfin d'un coup dans une forme ou elle semble être légèrement plus âgée que Lag maintenant. Et elle pète gravement la classe. Elle possède une puissance qui surpasse celle du Cabernet, et sans les capacités de régénération de celui ci il se serait fait dégager tout de suite. Elle le découpe littéralement en morceau.

De l'autre côté Noir est lancé pour porter un Lag blessé jusqu'au Cabernet pour qu'il puisse tirer dessus. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le chapitre est très bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum