Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fort Minor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 4:49 pm    Sujet du message: Fort Minor Répondre en citant

Fort Minor est le groupe rap issu de la carrière solo de Mike Shinoda, le rappeur du groupe de rock Linkin Park. Son premier album solo, sorti le 11 novembre 2005 s'appelle The Rising Tied. C'est un album de hip-hop.

Pourquoi ce nom et non Mike Shinoda?Réponse de l'intéressé directement:
« "Fort Minor et non "Mike Shinoda" car beaucoup d'autres personnes sont investies dans ce projet. Je veux seulement travailler avec ma famille et mes amis, des personnes que j'aime vraiment et en qui j'ai confiance. » -- Mike Shinoda, BallerStatus.

Les autres personnes participant à Fort Minor sont :

* Styles of Beyond
* Black Thought (du groupe The Roots)
* Common
* Kenna
* Lupe Fiasco
* John Legend
* Joe Hahn (du groupe Linkin Park)
* Jay-Z
* Holly Brook
* Celph Titled
* Sixx John
* Jonah Mantraga
* Eric Bobo (batteur/percussionniste du groupe Cypress Hill)

The Rising Tied le premier album de Fort Minor sorti le 22 novembre, 2005 est produit par Mike Shinoda, sous Machine Shop Recordings. Le producteur executif n'est autre que le king of New-York : Jay-Z. Le premier single extrait de cet album s'appelle Believe Me.

Toute la musique sur The Rising Tied à été composée, écrite et mixée par Mike Shinoda qui a joué de tous les instruments (guitare, basse, piano, synthethiseur, batterie, percussion et platines) sauf les parties de violons et les chœurs. C'est un album organique très different du hip-hop actuel. Seuls deux membres du groupe Linkin Park ont participé à l'album The Rising Tied : le guitariste Brad Delson (non-musicalement) et le DJ Joe Hahn (qui apparaît sur la dernière chanson). Le 6 octobre 2005, le clip de 'Petrified' a commencé à être diffusé sur le site de 'Fort Minor' et est ensuite passé sur MTV et Fuse. Ensuite deux autres singles, Where'd You Go et Remember The Name, ont ete populaires.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Minor

Le site officiel du groupe:

http://www.fortminor.com/

Si vous voulez écouter, c'est ici, choisissez votre titre:

http://www.deezer.com/#music/result/all/Fort%20Minor

Le clip de Where'd you go:

http://www.youtube.com/v/mYbHBWQLpQY

Believe Me:

http://www.youtube.com/v/uRW91Eeo_ek&feature=related

Et y en a encore pas mal sur Youtube =)







Alors, Fort Minor, c'est quoi?Ben, du bon rap bien écrit, et bien éloigné des clichés habituels façon 50 Cent.Pas de caisses tunées, pas de jolies filles présentées à poil, juste un bon texte, une bonne musique, et le flow de Mike Shinoda qui n'en fait pas des tonnes.Les clips, quant à eux, disposent bien souvent d'une esthétique incroyable.

Ok, il évite pas toujours la vulgarité, mais il n'en abuse pas et c'est pas aussi gratuit que chez d'autres.Et ça apporte une certaine "authenticité" au texte, comme si quelqu'un était en train de le raconter directement sans préparation...

Vous l'aurez compris, j'adore ce rap qui est loin des clichés "bling-bling, tuning, string".Sans nul doute un grand nom du rap US.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
-Myself-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 71
Localisation: Styx

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable que personne capte le sujet, Fort Minor c'est excellent, j'suis pas vraiment attirée par le rap surtout US puisque le rythme ne m'attire pas et je comprends rien aux paroles, là à la limite je comprends et en plus la musique suit bien.

_________________
Mon envie de te soustraire à ce monde demeure proportionnelle à ta faculté de multiplier les échecs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavel49
Civil


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 3
Localisation: Durtal

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce groupe il est trop bien leur rap y pète et jadore trop la chanson "remember the name"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'aime pas le rap

Autant le rap US, yen a du bon!
J'aime bien ya du rythme

Bon après je suis pas fan mais je trouve ca pas mal.

J'ai écout Remember the name et Where'D You go

Ouais c'est pas mal, ya du rythme
Après c'est pa snon plus le groupe qui va me faire aimer le rap plus que maintenant

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yumiko
Civil


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Dans la lune ...encore XD

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal je suis loin d'apprécier le rap ,mais j'ai connu tout d'abord son groupe avant sa carrière solo,Linkin park,qui est un groupe extraordinaire!!

Moi c'est Where d'you go que j'adore =)

_________________
MIAM!Des Ramen =P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-Zetsu-
Civil


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Besancon

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fort Minor
Du rap Par excellence
Surtout quand ecoute Believe me , remeber the name , Whered'you go
Un vrai plaisir pour les oreilles

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum