Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Sex Pistols

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les Sex pistols ...
C'est du bon : D
68%
 68%  [ 11 ]
Heuu ouais mais ... Nan x_x
0%
 0%  [ 0 ]
Aaah ouais le générique de Groland, mouarf ...
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne connais pas. Et je m'en tappe comme de l'an 40 /o/
25%
 25%  [ 4 ]
Des pistolets de sexe ? Cool ! ...
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 7:52 pm    Sujet du message: The Sex Pistols Répondre en citant




Origines

Les Sex Pistols sont un groupe de punk rock anglais des années 1970, connu pour être initiateur du mouvement punk au Royaume-Uni.

Formé en 1975 à Londres, les Sex Pistols prennent rapidement une place importante dans l'histoire du rock et l'émergence du punk. En effet, leur attitude provocatrice prononcée, leurs mélodies et paroles violentes, leurs membres engagés, leur grande énergie et leur attitude révoltante inédite, ont marqué le Royaume-Uni des années 1970 et 1980 et créé de nouveaux genres musicaux dérivés du punk rock.

Les Sex Pistols ont, durant leur carrière musicale et à travers leurs chansons, critiqué et dénoncé la société britannique, luttant pour l'anarchie et l'anticonformisme, et propulsant ainsi la naissance du mouvement punk et de son idéologie.

Influencés par des groupes comme les Stooges ou les Ramones, ils n'ont jamais été égalés dans le domaine du son, ni de la déflagration qu'ils ont causée dans le milieu du rock.

Ils ont à leur tour influencé toute la première vague punk de groupes comme The Clash, Jam, Sham 69, puis The Exploited et The Flowers Of Romance ou encore Nirvana, Green day ou Bad Brains pour les États-Unis, entre autres.

Membres du groupe

Membres originels
* Johnny Rotten : chant
* Steve Jones : guitare
* Glen Matlock : basse
* Paul Cook : Batterie

Autre membre
* Sid Vicious : basse

Discographie

2004 Raw and live
2002 Jubilee
1996 Filthy lucre (live)
1992 Kiss this
1980 Flogging a dead horse
1979 The great rock n roll swindle
1977 Never mind the bollocks, here's the sex pistols




Enjoy ! Very Happy

-----------------------

Mon avis ? Un groupe de tarés qui à vendu grâce à l'icône Sid Vicious, certes. Un groupe qui au depart rebute de par la voix assez naze de Rotten, certes. Mais avec maintes et maintes ecoute, un groupe qui balance un son brut et violent.
Un chanteur rageur, intelligent, facétieux et engagé, une énergie démente et une attitude bordélique et je-m’enfoutiste. Very Happy
On en vient à devenir fan des roulements de "r" du chanteur ^^
Vu que je suis retombée dans ma session ecoute intensive, j'en ai profité pr faire un topic car à mon grand dam il n'y en avait pas.
Ceux qui connaissent et aime le manga Nana se lanceront surement dans l'aventure Sex pistols. S'il vous plait les filles ne vous focalisez pas sur le beauuu Sid " wahouuu Trop beau ", " Kikoo lol " Il est beau, on le sait :p ... Non portez-vous sur la musique et l'entourage du groupe ( The Ramones, The Clash, Siouxsie, New York Dolls ... ) et sur l'histoire du groupe et des membres qui est ô combien interessante ( Normal j'suis fan, me direz-vous =) ) ...

Je finirai avec quelques sites:
http://www.sex-pistols.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_Pistols

Un peu d'écoute tout de même =) http://www.youtube.com/v/8z2M_hpoPwk ; http://www.deezer.com/track/14096 ...

_________________
Le retour, peut-être ?


Dernière édition par Eiko le Dim 26 Oct 2008, 12:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taah *____* Je me demandais quand t'allais le faire, ce topic :p

Bref, j'adore.Du bon gros rock comme on en voit plus beaucoup ^^ Et la voix assez spéciale de Sid Vicious pour accompagner.

J'adore Anarchy in The UK et leur version de God Save The Queen :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Taah *____* Je me demandais quand t'allais le faire, ce topic :p

Bref, j'adore.Du bon gros rock comme on en voit plus beaucoup ^^ Et la voix assez spéciale de Sid Vicious pour accompagner.

J'adore Anarchy in The UK et leur version de God Save The Queen :p


Sid à fait des chansons solo par la suite, à la 'pseudo-dissolution' du groupe. Les Sid's Sing. Notamment la reprise de My Way de Sinatra qui est enorme : p => http://www.youtube.com/v/aLC3uT3aCoE

Mais le chanteur des Sex pistols C'est Johnny Rotten hein Wink

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilo
Genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 392
Localisation: With ur dad

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa c'est du bon EIKO!! Cool tu gères là!!

Alors Sex Pistols....je les connu grace à NANA et *PAF* j'ai trop aimé!!!
Le style rock anglais j'adOOOre!!! Cool
Ce sont de pures anticonformistes!! sur scène ils déchirent tout!! o_O c'trop bonn!! *bave*
Moi j'suis pas d'accord j'adore la voix de Rotten avec son fameux roulement de "r" huhu...^^'
Et SID!! *__* bah Sid quoi...limite on est fan que de lui ce mec est un taré un je m’enfoutiste grave etc... en plus il joue trop bien!! bref!!

SEX PISTOLS....................caylaclasse Cool

PS: j'adore la mythique "God save the queen" et "Bodies"

Spoil:


NO FUTURE Cool

_________________
« Et si Freud s'était trompé? Et si l'important n'était pas le père et la mère, mais le frère ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je connais que Anarchy in the UK

Perso j'aime bien le mouvement punk, j'approuve les idées, les groupes punk anglais ou ricain comme clash ok mais les Sex Pistols non.

Je trouve ca trop criard.

Je me souviens d'une imitation des Sex Pistols par Nagui dans tout le monde veut prendre ca place bien trippante :

" Oui les Clash encore c'ets vrai ca allait encore niveau niveau mélodie mais les Sex Pistols c'était plutot : "Fuck everybody! Fuck! Anarchy!!!!!!!" "

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou.


Bon comme tu le sais Eiko, je kiffe les Sex Pistols, The Clash, The Ramones toussa donc je viens te féliciter pour ce topic =)
D'ailleurs tu pourrais faire un FC Sex PIstols *_*


HIer j'ai matté le film Sid And NAncy, je vous le recommande, il est génial, sauf la fin qui est pas conforme à l'histoire mais on s'en tape ^_^


Sinon j'adore la plupart des chansons avec une préférence pour God Save the Queen, Streets of London et Something else *_*

_________________




Dernière édition par Itach' le Ven 31 Oct 2008, 3:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merchi =)
Un FC, ouaiis .. mais Non.

Oui le film accuse direct alors que bon en fouinant un peu a droite a gauche, on connait le fin mot de l'histoire ( probablement ... :/ )

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur lorsqu'on écoute les sex pistols, on sent qu'ils dégagent tous un certains charme musical puissant et sexy Cool (sexy musicalement parlant, je parle pas du physique des membres du groupe même si Sid Vicious était quand même beau garçon ^^)


Et je suis d'ailleurs content que Itach connaisse touts ses groupes (ouais ouais je te charrie mais c'est pour ton bien :d)


Vive les sex pistols, vive le punk, vive la musique Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fan inconditionnel du Punk, mais j'ai toujours bien apprécié Sid Vicious et sa bande.
Je dois même avoir écouté chez quelqu'un leur vinyle(45 Tours),
dommage que je n'ai que des 33 tours des beatles (ce qui reste quand même largement appréciable). =/

Ma préférée restera la chanson culte "God Save the Queen":

Spoil:

God save the queen
Her fascist regime
They made you a moron
Potential H-bomb

God save the queen
She ain't no human being
There is no future
In England's dreaming

Don't be told what you want
Don't be told what you need
There's no future, no future,
No future for you

God save the queen
We mean it man
We love our queen
God saves

God save the queen
'Cause tourists are money
And our figurehead
Is not what she seems

Oh God save history
God save your mad parade
Oh Lord God have mercy
All crimes are paid

When there's no future
How can there be sin
We're the flowers in the dustbin
We're the poison in your human machine
We're the future, your future

God save the queen
We mean it man
We love our queen
God saves

God save the queen
We mean it man
And there is no future
In England's dreaming

No future, no future,
No future for you
No future, no future,
No future for me

No future, no future,
No future for you
No future, no future
For you

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 147
Localisation: On the Highway To Hell

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part " Sex Pistols" est LE GROUPE culte! J'adore...

Mais Eiko, t'as oublier deux albums: Discopunk ( 1978 ) et Spunk ( 2006 ) Wink

Sinon, vous savez peut être pas mais c'est Sid qui a inventé le Pogo!! C'était avant qu'il itègre le groupe, il était à un de leuer concert et puis il ne voyait pas la scène alors il s'est mis à sauté et les gens l'ont imités et voilà Exclamation

_________________


" L'ironie est la forme suprême du désespoir "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enma a écrit:
Pour ma part " Sex Pistols" est LE GROUPE culte! J'adore...

Mais Eiko, t'as oublier deux albums: Discopunk ( 1978 ) et Spunk ( 2006 ) Wink

Sinon, vous savez peut être pas mais c'est Sid qui a inventé le Pogo!! C'était avant qu'il itègre le groupe, il était à un de leuer concert et puis il ne voyait pas la scène alors il s'est mis à sauté et les gens l'ont imités et voilà Exclamation


J'ai ... J'ai ... Oublié 2 albums ? o_ô Shame on Me T_T. Le pire c'est que j'ai la discographie mais ils ne sont apparament pas dedans :/
Merci de l'info Enma Wink

Pour ce qui est du pogo ouaip, on lui attribue l'invention exact. ^^

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lowa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: ....

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sex pistols *o*

Cultissime, j'adore ... pas 24/24 mais de temps en temps, c'est du bon son.

J'ai piqué le vinyle de mon papa pour vous dire.

Ma préférée euh ... Anarchy in the Uk est magnifique !

( et oui toute fan de nana qui se respecte aime les sex pistols :p)

_________________


Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. / Derrière la lumière, on trouvera toujours l'ombre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum