Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. matmatah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

aimez vous matmatah
oui
65%
 65%  [ 15 ]
non
17%
 17%  [ 4 ]
c'est quoi ca,je connais pas
17%
 17%  [ 4 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
naruto kiuby
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 9:49 pm    Sujet du message: matmatah Répondre en citant

bon je crees un topic sur matmatah pour ce qui connaisent pas c'est un groupe qui chante des chansons sur la drogue l'alcool et surtout de tout et de rien
bon ben je vais mettre quelques liens
moi perso j'aime bien
http://fr.youtube.com/watch?v=vdFtDkiVWTQ&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=5hYWvZYq_Bo&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=JIJ518Cq0b8&feature=related
et surtout donner votre avis

histoire:
Tout commence dans les bars de Brest, Stan et Sammy tournent sous le nom des Tricards Twins. Lors de leur rencontre avec Fanch et Eric, ils fondent un nouveau groupe, dont le nom (Matmatah), est tiré de celui de la ville Matmata, en Tunisie, où Stan a passé des vacances durant son enfance. Cette petite ville a la particularité d'être entièrement construite sous terre : la chanson Troglodyte (sur l'album La Ouache) y fait justement référence.

Leurs influences musicales sont sans conteste un hard rock old school fin-60's, début 70's, sévèrement mâtiné dans un premier temps de musique traditionnelle bretonne.

En 1998, Matmatah sort un premier single, sur lequel figurent les titres Lambé An Dro et Les Moutons. Succès fulgurant à Brest, puis en Bretagne où ils enchaînent concert sur concert.

La même année, le groupe s'inscrit aux Découvertes du Printemps de Bourges. Il termine premier dans son département, le Finistère, mais ne passe pas le cap de la sélection régionale. Le groupe décide tout de même de venir à Bourges et donne de nombreux concerts dans les bars. « Je crois que nous sommes le groupe qui a le plus joué cette année-là à Bourges, même si officiellement, nous n'avons eu aucune date », déclare Éric Digaire, bassiste du groupe.
En 2001, Matmatah sort un deuxième album, Rebelote qui surprend. Il faut dire que le groupe a totalement renoncé à hisser les couleurs de la Bretagne, et le public, qui appréciait surtout son identité particulière mêlant rock, hard rock ("Out", dernier titre de l'opus, est ouvertement inspiré des pièces les plus épiques de Led Zeppelin) et influences traditionnelles, le boude, même si 150 000 albums seront vendus et les concerts pleins. Cette fois, Jesus Presley (producteur de Faith No More) est à la production. Un album résolument rock où le groupe mélange titres anglais et français et rappelle le rock et le hard-rock des années 70 chers au cœur des quatre musiciens.

L'année suivante, Matmatah, qui continue à enchaîner les scènes, sort l'album live Lust for a Live (où apparaît la reprise saluée par son auteur Sam Bernett de Toujours un coin qui me rappelle, chanson popularisée par Eddy Mitchell en France) et le DVD Piste Off.
Le 6 novembre 2007, après 13 ans d'existence, le groupe annonce dans un communiqué sa séparation par consentement mutuel pour se consacrer à des projets plus personnels...

« Cette décision collective a été prise pour des raisons aussi bien artistiques que professionnelles, chacun d’entre nous ayant pour désir de continuer différemment son aventure musicale », ajoute le groupe, qui poursuivra toutefois sa tournée d’hiver, comme prévu jusqu'au 15 décembre.

En outre, le groupe indique qu'il remontera sur scène à l'été 2008 pour quelques concerts d'adieux dont les dates seront communiquées ultérieurement.

Un concert d'adieux aura lieu sur la grande scène des Vieilles Charrues de Carhaix le 19 juillet 2008.

_________________
Dans un bar en train de boire du sake

The Way Of Naruto


Dernière édition par naruto kiuby le Mer 02 Juil 2008, 7:30 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi.

Je comptais ouvrir un topic du genre sur eux.

Perso j'aime bien leur album la Ouache, le premier (c'est le uuel que j'ai aussi.)
Je trouve une certaine similitude entre eux et Tryo seulement la c'est plus rock alors que Tryo c'ets plus pop/reggae.


Bon yen a quelques une sympa.


Ya l'apologie
Lambe An Dro.
Et la Fille au chat noir que j'aime bien aussi (ya un ptit solo sympa au début)



Bref comme Tryo c'est sympa a écouté mais chui pas accro non plus


Edit : Matmatah , c'ets des mecs hein.....
Après les paroles, bah celles de l'apologies ont été interdites a la radio et interdites en concert meme si les fans chantaient a la place du groupe....

Non ya des paroles qui font réfléchir genre l'Apologie mais bon yen a aussi qui veulent rien dire et comme tout le monde ya des chanson de merde (An den Coz) mais c'ets relaxant quand t'es crever ou que ta envie de te reposer, comme Tryo.
Et c'ets pas pour autant que je fume, cigarette ou bédo

_________________



Dernière édition par Badgones le Mar 01 Juil 2008, 10:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
naruto kiuby
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je savait que j'etait pas le seul a aimer matmatah,elles ont un bon rythmes,des paroles qui veulent dire quelque chose que dire de plus

_________________
Dans un bar en train de boire du sake

The Way Of Naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez si vous aimez le groupe, moi j'apprécies d'ailleurs, vous faire une jolie présentation:

-Histoire du groupe
-Discographie
-Photos

Pour donnez l'envie aux gens de Cn d'accrocher car bon là c'est tres réducteur et tres succinte comme présentation. ^^

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Densha
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Arf... Plouf

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas de préciser qu'ils sont Bretons, c'est le plus important.
(enfin moi c'est le seul truc qui me fait accrocher à ce groupe :p)

_________________
[quote="Chapitre 3"]Ca me fait mal de l'avouer, mais t'es quand même intelligent Densha. Razz[/quote]
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares bons groupes de rock médiatiques qui subsistent encore en France ^^

J'aime beaucoup, mon premier concert(et premier slam aussi) fut Matmatah ert bon dieu que c'était bon *____*

J'aime beaucoup ce qu'ils font , j'aime bien les groupes aux sonorités celtiques en général (Merzin, Soldat Louis, Manau...xD).

Bref, une belle bande de flingués chez Matmatah mais qui sont biens amusants et, comme l'a dit Badgones, ça détend^^

Par contre jtrouve la comparaison avec Tryo un peu poussive Wink
Mais pourquoi pas Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grindcorp
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 435
Localisation: Montigny-le-Bretonneux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les ai vus en concert pres de chez moi ya un an, moi avant j'aimais bien, assez vite fait, certe, mais bon...je trouve qu'ils n'assurent pas beaucoup en concert.

_________________
[spoil:169d069f14][img:169d069f14]http://img267.imageshack.us/img267/4079/ban3sk1.jpg[/img:169d069f14][/spoil:169d069f14]
[img:169d069f14]http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/09/09/musici15.jpg[/img:169d069f14]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
naruto_95
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 162

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la ville Matmata, en Tunisie, où Stan a passé des vacances durant son enfance. Cette petite ville a la particularité d'être entièrement construite sous terre


désolé de te contredire, mais matmata n'est pas construite sous terre(tu dois confondre avec tozeur, la où a lieu le tournage de star wars).et ce n'est pas une petite ville, sinon pourquoi disposerait-elle d'un aéroport international.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aborash
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 55
Localisation: le cannet

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet un groupe très sympa et assez relaxant mais des paroles parfois un poil répétitives .

En tout cas ça fait plaisir de voir du bon rock français ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hikari-hitokage
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Dans les rues de Konoha.

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emma aussi est une de leur meilleure chanson.

Apologie est La meilleure.

En plus ils ont raison de dire que l'etat refuse la drogue car ils n'en touche rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe vraiment génial , ça donne vraiment de se lâcher , de crier , de danser , de chanter tout simplement.

1 Les moutons
2 Apologie
3 La fille du chat noir
4 Emma
5 Lanbe an dro

Y a une instrumentale que j'aime beaucoup aussi.

La ouache c'est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.

Un groupe du genre que j'aime bien c'est merzhin (les nains de jardin notamment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Merzhin ça dépote bien aussi ^^ Mais j'crois qu'ils se sont séparés Crying or Very sad

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con ça .

Pour ceux qui veulent découvrir

http://www.youtube.com/v/kmmWUEq4c3I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai vu en concert. Z'ont pas été super aimable d'ailleurs ... M'enfin musicalemennt ça deboite ouiii

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaa

un groupe que j'adore , enfin moins maintenant , ils chantent en anglais le théme a changé je trouve avant sa me plaisait carrément mais l'esprit a changé je trouve , après certaines chansons resterons dans les mémoires , les moutons par exemple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
maintenant , ils chantent en anglais


maintenant ils chantent plus du tout !! donc ne te plaind pas ...
c'est leur dernière tournée , si cela se trouve ils se sont déjà séparé je sais pas exactement donc soit s'est fini ou bientôt fini ... definitivement .

En tout cas remerciements car leur premier album La ouache était excellent ... vraiment excellent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sephirothdu35
Civil


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Dans ma chambre avec Tsunadé

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que de bon souvenirs sur eux . vraiment un super groupe .
je garderais toujours en mémoire la fois ou je suis aller les voir en concert . ils passaient a rennes et avec des potes ont avais decider d'y aller direct . quelle ambiance . dommage qu'ils arrétent

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:
Citation:
maintenant , ils chantent en anglais


maintenant ils chantent plus du tout !! donc ne te plaind pas ...
c'est leur dernière tournée , si cela se trouve ils se sont déjà séparé je sais pas exactement donc soit s'est fini ou bientôt fini ... definitivement .

En tout cas remerciements car leur premier album La ouache était excellent ... vraiment excellent .



c'est finit :s depuis quelques mois , c'est triste quand même :/

ils me manquerons tout de même , un groupe comme ça ça donne une pèche incroyable ! j'ai été un peu vert en l'apprenant a la radio , mais bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ganori
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 353

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Matmatah !!!
Leurs album La Ouatch !!!
Leurs styles !!!
Tout quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum