| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Pour animer la section Tutoriaux, l'idée serait de créer en plus des créations, un tutoriel fait par le graphiste |
| Volontier ! |
|
82% |
[ 46 ] |
| Sert à rien |
|
10% |
[ 6 ] |
| Oui mais...(argumenter) |
|
7% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 56 |
|
| Auteur |
Message |
HM Chef anbu

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 1642 Localisation: Théâtre du Chatelet.
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre...
On est le 26 et personne n'a posté ses créations >.>
Y a plus que 4 jours ^^
J'édite plus tard, j'ai pas encore choisi ce que je mets ....
Edit: Pas faux Vash  _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Dernière édition par HM le Mer 26 Nov 2008, 4:48 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Hyuga-mania a écrit: | C'est bizarre...
On est le 26 et personne n'a posté ses créations >.>
Y a plus que 4 jours ^^
J'édite plus tard, j'ai pas encore choisi ce que je mets .... |
Normal ,je pourais faire des longue phrase mais pour bcp ce concours c est comme la l1 en france
y a 3 ou 4 (Rudrik Vaio keitaro ) qui gagnes (et je le comprends bien) et les autres et le mots autre n est pas pejoratif car je suis dedans
moi j ai deja ma realisation de prevu , je sais que je n aurais aucun points car ce n est pas un photomontage ,ce n est pas une fille et si l un des trois que j ai cité font un truc les gens voteront pour eux et ça meme si les realisation sont de même niveau , mais moi ça me derange pas je fais cela pour le fun mais bon je peut comprendre que cela demoralise j imagine le gars qui comme moi a bosé pour les 3 realisation et qui n a aucune voix et bien cet personne peut se dire " pourquoi je tenterai ma chance ? personne ne votera pour moi et resultat ? ==> nous sommes en fin de mois et y a rien .
Alors desormais les personne attendes et ne vont participé que si ils ont chance de gagné et si j ai raison on aura des realisation samedi ou dimanche .
Alors je vais dire allez ce n est qu un jeu mais bon c est comme au loto on joue car y a une chance que l on gagne si c etait pas le cas personne ne jouerai. |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux c'est comme ça pour tous les concours GFX du net. Y'a une sorte de tendance, de mode dans le graphisme, les gens veulent voir du photomontage très travaillé avec beaucoup de couleur etc etc ... A un moment sur ce forum, c'était les gif, après ça été les colos, puis les créas en transpa de yubee ainsi de suite.
Et quand c'est pas trop ton style bah tu te sens brimé. Moi je posterais rien ce mois ci, j'ai rien a posté, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond de toujours faire les mêmes créas. Alors tant que j'aurais pas plus d'inspiration, je posterais rien. _________________  |
|
|
 |
Sugar. Étudiant à l'académie

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 136 Localisation: nule part ailleurs
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
LE réel problème de ce concours graphique :
les créations ne sont pas anonymes. _________________  |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un faux problème. On arrive très bien a reconnaitre les créas des uns et des autres a leurs style. Après si y'en a d'autre qui veulent que ce soit anonyme dites le. _________________  |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
y a plusieur solution
- on laisse ainsi et tant pis si y a des mois ainsi
-creer plusieurs categories (exemple montage colo banniere ,autre...)
- autre ?
les banniere pas anonyme ? oui mais comme bcp prennes les banniere qu ils ont dans leur glerie c est mort , de plus on connais le style de certain moi c est surtout les gifs
a vous de voir de donner des idées |
|
|
 |
Sythis Aspirant genin

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutot pour le anonyme car suffit qu'on s'essaie a un nouveau style on va croir que c'est une autre personne , pis bon des fois il peut y avoir des doutes , donc je suis POUR =) |
|
|
 |
HM Chef anbu

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on est le 30 et aucune créa n'a été postée >.>
On en conclut que le concours est annulé? _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
 |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
HM Chef anbu

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vash a ouvert le bal
Très belles créas d'ailleurs ^^
Bin, a mon tour=>
 _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
 |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
on merite de gagner tout les deux car moi je suis celui qui a lancer un concours de novembre morose et hyuga pour la realisation de ses bannieres |
|
|
 |
Keïtaro Jounin

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vainqueurs : Vash et Hyuuga ! Merci les gars d'avoir posté ! J'aime bien vos créas ! Surtout la 3eme de Hyuuga !
Bon si vous avez des idées pour le mois de decembre dites le ! Sinon le concours reste le même, en esperant qu'il ai plus de succès ! _________________  |
|
|
 |
Revelyan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: Lève la tête!
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit un peu plus haut dans la page. Mais bon, c'est un peu comme ça dans tout concours si il devient un peu trop répétitifs.
Persos j'aurais pensé à un concours par élimination progressive des participants, ou bien , je trouvais pas mal l'idée d'elire la plus créa de l'année avec toutes celles qui ont remportés les concours depuis mars dernier.
J'aime aussi l'idée d'un concours avec render imposé, ou bien thème.
Je trouve dommage le fait que les battles aient été abandonnés à l'etat de projet.
Enfin, je jette seulement une pierre dans la mare, c'est seulement des idées qui me viennent sur l'instant.
Sinon, mon vota va à la première de Hyuuga même si on à pas vraiment l'embarras du choix  . |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de votes ce mois-ci. Les deux sont gagnants.  |
|
|
 |
Sythis Aspirant genin

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les créas de l'année sa sert a rien . . . je m'explique : Sur certains site d'apprentisage de Graphisme ( Turtle va me comprendre =)) et ben les niveaux augmente constament . . . moi perso y'a 7 mois je faisais rien donc bon pis ça voudrait dire que tu pourrais posté ta créa de l'année toute l'année et en plus en sachant que les styles changent souvent ( L'année dernier = Brush , Cette année = C4D) Bon j'ai grossi mon affaire c'est vrai  . . . Bon voila =) , pis pour les gagnants de ce concours j'en vois pas trop l'interet car il n'y a aucun mérite . . . gagner pour gagner c'est pas super super  , m'enfin j'espere avoir aidé  |
|
|
 |
HM Chef anbu

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben....Merci hein xD
En même temps, 2participants....c'pas beaucoup :p
Bref, pour le concours du mois de décembre, je reprend l'idée de Keït, qui consiste a imposer un thème: "Noël".
Après, pour éviter que le concours soit répétitif, pourquoi ne pas organisé, par exemple, un thème imposé pour les mois de décembre (Noël, l'hiver), Mars (Printemps, la nature, etc...), Juin (Été, plage, soleil, personnes en maillot de bain, etc...), Septembre (La rentrée...) et Octobre (Automne, les feuilles, etc....).
Par contre, la créa de l'année, ben c'pas très bien je trouve.
Pourquoi? Ben tout simplement parce que les graphistes ne sont pas tous la depuis janvier, des évolutions on été produites chez certain, et ce sera toujours dans les même gens que les votes se tourneront (Vaio, Rudrik, Keït...).
Bref, ce sont mes idées et opinions...
Voili, voilou  _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
 |
|
|
 |
Sugar. Étudiant à l'académie

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 136 Localisation: nule part ailleurs
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Vive le render imposé.
Vive les créations anonymes. _________________  |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci mais bon si vous voulez que hyugaa gagne pas de soucis c est vrai j ai pris un risque avec ma banniere k2000 malgres que ce soit l'une des plus longue a realisé puisque des gif ou du renders tout est fait de A à Z et parfois je me dit qu une note artitisque ne suffit pas comme au patinage il faudrais une note technique
non ? |
|
|
 |
HM Chef anbu

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'une note technique pourrai être pas mal...
Mais les non-graphistes ne savent peut être pas le taf que demande chaque bannière...c'est un problème..
Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des heures de boulot derrière une créa et que ce ne soit pas remarqué.... mais ta ban' sur K2000, vraiment j'adore
Et pis chapeau pour le gif, moi j'sais pas en faire :p _________________ Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46
 |
|
|
 |
vash Blackadder

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
j ai une autre idée on te lisant hyuga mais la ça risque de prendre du temps c est pour avoir une note precise et tout il faudrait 3 notes
artistique
technique
+
le dernier vainqueur et une autre personnes ayant un bon niveau
souvent le vainqueur a de bonne base donc il connait le temps pour realisé tel ou tel chose
exemple je vais jouer le role de la 3 eme personne
hyugaa tu aurais pour moi
15 en artistique la seconde bannieres baisse le tout sans tu aurais eut 16
15 realisation la seconde bannieres baisse le tout sans tu aurais eut 16
15 (note du vainqueur /d un bon graphiste) la technique est connu et maitrisé c est beau et c est le principal
la tu aurais 15/20
moi par exemple je verrais plus mon travail comme ceci
14 artistique c est pas la "mode actuel"
17 en realisation
14 de la technique mais pas artistique dommage
la j aurai aussi 15/20
perso je privilegerai l artistique donc hyugaa tu aurais gagner
=================
c est peut etre pas clair ^^' |
|
|
 |