Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Six Feet Under

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 4:32 am    Sujet du message: Six Feet Under Répondre en citant

Juste un petit message pour vous dire que j'avais vu en VO l'intégrale de six feet under (5 saisons de 12 épisodes de 50 minutes environ, je vous laisse faire le calcul).

Cette série raconte la vie d'une famille qui bosse dans une entreprise funéraire. Le père meurt au début du premier épisode, et ces personnes habitués à s'occuper de la mort des autres ont bien du mal à gérer la mort quand elle les frappe eux même. Nate va reprendre le business familial pour épauler son frère David, idée qui le répugnait et qui l'avait poussé à partir. Les personnages vont en apprendre sur eux même avec chaque mort dont ils s'occupent.

Cette série est à la fois triste, émouvante, drôle, intrigante, pertinente, et elle vous happe littéralement. C'est simple, à la fin de la série, j'avais l'impression que les Fishers étaient ma propre famille, ou du moins, des gens que j'avais toujours connu.

Le final est tout simplement le meilleur qu'il m'est été donné de voir, tout support confondu. La musique qui accompagne la série colle parfaitement à l'ambiance, les acteurs sont fantastiquements brillants et naturels. De plus, en regardant 6fu, on en vient à se poser de nombreuses questions tout comme ses personnages: sommes nous vraiment heureux? avons nous fait des choix pour nous même ou juste pour ne pas décevoir les autres? Comment envisager la mort? La sienne, celle de ses proches? Quelles sont les difficultés quotidiennes que l'on endure? Sont-elles vraiment si dures?...

Mon impression était très ambigue à la fin de 6fu: à la fois heureux et triste, comme si cette série avait changé quelque chose en moi, quelque chose a disparu, et a été remplacé, et le changement est toujours difficile, perturbant. j'ai la nette impression qu'elle permet de relativiser quand au sort funeste qui nous attend tous, nous même et toutes les personnes qui nous sont proches.
Je me rappelle que juste après cela, j'ai regardé Nadine dans les yeux et je me suis dit: for fuck's sake, je l'aime tellement que s'en est presque effrayant, et c'est sur qu'un jour ou l'autre tout cela s'arretera d'une façon ou d'une autre, et je n'avais qu'une envie s'était profiter du moment présent, vivre ma vie comme je l'entendais, être honnete envers mes propres sentiments, et vivre un peu comme si je pouvais mourrir n'importe quand, et pouvoir me dire que je n'ai pas de regrets.

Bref comme vous pouvez le voir, cette série a eu un putain d'impact sur moi, et sur Nadine aussi je pense. Assurément la meilleure série que l'on puisse se procurer atm, et surement pour longtemps (qui a dit toujours?...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis moi Parpaing t'aimes les trucs joyeux toi Wink
Citation:
for fuck's sake, je l'aime tellement que c'en est presque effrayant

bastardisation de for god's sake?
xD
Je me souviens quand ça passait sur m6, mais j'ai jamais regardé, j'essaierai de chopper quelques episodes pour voir Wink

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkouze a écrit:

parpaing a écrit:
for fuck's sake, je l'aime tellement que c'en est presque effrayant

bastardisation de for god's sake?


Nan, expression courante dans le langage parlé et vulgaire :3

***

Une série qui déboite, qu'est énorme.
Mes persos préférés sont Nate, qui est finalement le plus terre à terre, Claire, la ptite rebelle qui déteste le monde entier, et la mère, qui fait sa crise d'adolescence à 55 ans *_*

J'ai beaucoup aimé la fin.
Elle était très bien écrite, très bien tournée, très bien interprétée.

J'aimais tout particulièrement les débuts des épisodes, avec les gens qui mourraient, d'une mort conne, la plupart du temps X3
Et les morts qui leur parlaient *_*
C'tait trop bien.
Mon seul regret ?
Que la série soit finie >_<

Le générique est génial, et j'adoooore la musique Very Happy

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu qu'un sujet sur SFU existait Very Happy

J'ai découvert cette série il y a peu et je viens de terminer la saison 2. Les 3 restantes mettant du temps à être livrée (fuckin' mule).

J'adore tout simplement !! Comme l'a dit Parpaing, on a l'impression de vivre au coeur de la famille au cours de leurs aventures et c'est trooooop bon !!!

Et depuis que j'ai appris le truc de Nate, au début de la saison 2, je bad comme un con...De une s'mon perso préféré, de deux je me retrouve vachement dans le personnage et même si j'ai toujours pensé que je relativiserai sans problème en apprenant que j'avais une maladie grave...Bah là j'me suis sacrément remis en question Oo

Les acteurs sont tellement bons qu'on en vient à partager leurs sentiments, joie, peine et autres hauts et bas.
Vraiment très prenant, les épisodes de 50 minutes paraissent bien courts...Peut être autant que la vie...Bah ouais, j'ai regardé derrière moi et je vois que déjà 20 berges s'en sont allées, derrière ma mère, déjà 50, derrière mon père, déjà 66 et derrière mon frère, déjà 15....Pas de regrets bien sur mais bon dieu ce que ça passe^^

Sinon, en plus de Nate, les persos que j'adorent sont tous les membres de la famille de Brenda...Vraiment un ramassis de déglingués Oo Ils m'font vraiment marrer Very Happy Very Happy

Sinon petit regret dans la saison 2 par rapport à la première, je trouve que les scénaristes se sont moins cassés la tête sur les morts ouvrant chaque épisode...Dans la première, chacune était assez inattendue et bien poilante(genre la bonne femme qui éclate son mari, trop bavard semble-t-il, avec une poele pendant qu'elle prépare le petit déj' xD xD

Bref, putain de bonne série, sans doute une de mes favorites avec Dexter (ouais encore Michael C. Hall, aussi excellent!! On ne voit pas l'acteur mais bien son personnage, que ce soit David ou Dexter, seul le physique reste le même Very Happy On pourrait croire que ce sont des frères jumeaux xD L'un d'eux est dirlo de pompes funèbres, l'autre serial killer xD).

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked j'avais même pas vu le topic sur six feet under !

Pour ma part j'adore cet série qui me passione vraiment, je les commencé il y a pas très longtemps et j'en suis a la moitié de la saison 2.
J'ai pas lu tous vos avis sur la série car sa spoil bien sur la suite^^.

Sinon j'adore Nate, un peu comme tout le monde^^ et pis ba sinon après avoir finir la série Dexter j'aperçois l'acteur sous un autre costume qui lui va très bien. Je trouve aussi la mère trop démente avec ses relations mère-fille.
Bon voila je vais pas trop m'étendre sur le sujet mais je trouve cela bien qui il y a des fan de HBO dans le coin^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-LiNuS- a écrit:
je trouve cela bien qui il y a des fan de HBO dans le coin^^

En même temps HBO c'est que du bon: SFU, Rome, Band of Brothers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de HBO, pour les connaisseur je vous conseille de regarder la série Entourage (si c'est pas déjà fais ^^) qui est vraiment genial mais bon restons sur le sujet de SFU.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chui en train d'mater la saison 3 et jviens de voir l'épisode que je préfére de toute la série (pour le moment), çui de le partie de paintball^^

Il est trop trop trop bon cet épisode Very Happy Very Happy Mort de rire du début à la fin xD xD

Par contre pour cette saison 3 y'a un truc qui m'énerve...Mais qu'est ce que Nath fout avec cette conasse frigide de Lise et son balais aussi grand que la tour Effel planté dans le cul?!? WTF?! Oo

Et Rico, personnage que j'aimais beaucoup au début, commence sérieusement à m'taper sur le haricot <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Syd
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement c'est ça que je trouve excellent dans la série. Tu ne peux pas avoir de personnages préférés. D'une saison à l'autre un perso que tu adorais commence à te taper sur le système et vice versa.

Dans tous les cas, c'est pour moi la meilleure série que j'ai vu!

Surtout la fin! Magnifique trop emouvante!

Je crois que j'ai jamais autant pleurée a la fin d'une série ou même d'un film.
Déjà parce que je ne voulais pas que le série se termine et aussi parce que le dernier épisode est vraiment très bien réaliser. Juste parfait!
Bref même quand je me rematte la série, je met quelques jours avant d'avoir le courage de regarder ce dernier épisodes! J'ai beau connaitre la fin, je l'apprehende encore à chaque fois!

'Fin une série à connaitre!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum