Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le film le plus "américain".
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fallait voir l'avant première, avec le mec dont le film est inspiré, raconter l'american dream' Pfffff

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"The Patriot" je ne suis pas d'accord, ça reste un film "historique".

Alors ok Gibson qui remotive les troupes en courant avec le drapeau ricain ça peut paraitre abusif mais quand on y réfléchit...Bah pas tant que ça!! Je trouve que c'est une belle manière de montrer que les States de l'époque sont un pays à part entière et que les indépendantistes se battent pour avoir leur pays, le pays qu'ils ont construits et qu'ils n'ont pas besoin des britishs pour ça.
De plus la participation française à ce conflit est plus que souligné.

"The Patriot" est un très bon film, bien filmé, bien joué avec un bon scénar'. Faut pas non plus voir le mal dans chaque film venant d'outre atlantique qui s'affirme un tantinet comme tel <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
6K
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 114
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui les gentils fermiers américains paisibles qui se révoltent contre les super méchants anglais sadiques. Plus manichéen que ça tu meures.

Carte blanche donc, pour que ce bon vieux fermier de Mel endosse son déguisement de héros type, et multiplie les actes de violence et de barbarie avec la bénédiction du bon dieu et l'approbation du public.
Tiens, et puis il a qu'a filer un fusil a son fils a la place d'un playmobil pour qu'il puisse lui aussi tuer des méchants anglais sans que ça choque personne.
Entre deux massacres et répliques "trop classes", on tente de faire larmoyer un peu à coup de poncif et de mélo dégoulinant.

Vraiment, un scénario cliché sans aucune subtilité hélas.

Un film "Historique" ? T'as bien fait de mettre entre guillemets parce que ce film a d'historique que l'existence de cette guerre, il chie même joyeusement dessus. Un "300" plus dérangeant parce que se voulant authentique.


Citation:
Faut pas non plus voir le mal dans chaque film venant d'outre atlantique qui s'affirme un tantinet comme tel <.<


Ouai, et ben j'estime, fort ma grande prétention, que c'est pas mon cas.

_________________
On n'utilise que 10% de notre cerveau, si on veut on peut etre encore plus con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the patriot c est magnifique quand meme ! le francais caricaturé a souhait puis juste la en configuration, sachant que les francais sont en grande partie responsable de leur independance !

et oui patriot tres americain !

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'aura Captain America aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xD

Je trouve que vous poussez le bouchon vachement loin quand même^^

A ce compte là, autant arrêter de mater des films US, d'aller au mcdo et de boire du coca Rolling Eyes

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les ricains, mais moins leur coté ultra patriotique et gendarmes du monde. Et puis les meilleurs films sont en majorité us, donc faut pas les diaboliser. Mais y'a vraiment comme le sujet l'indique, des films trop "américains" et c'est bien dommage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Lune RougE
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: devant mon ecran !!

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Série des feux de l'amour ? Difficile de faire mieux en terme d'histoire moche ^^

pour les messages sur Full Métal Jacket je comprend vos opignon et j'ai bien compris le film mais a mon gout s'est " trop voila ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai bien compris le film


Non.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rambo 2 et 3 méritent sans doute une place aussi.Pas le 1er, il montre bien le mépris que ressentent les Etats-Unis pour pour leurs vétérans du Viêt Nam, et j'ai pas encore vu John Rambo.

Donc...

Rambo 2
Notre cher John retourne au Viêt Nam pour libérer les prisonniers américains.Bon, jusque-là, ok ^^ Mais bon, il va réussir à décimer presque toute une armée tout seul, en prenant aussi bien soin au passage de séduire le perso féminin de service ^^
Bref, classique et sympa à mater, mais voilà, quoi Very Happy

Rambo 3
On prend les mêmes et on recommence, sauf qu'on va casser du Russe, cette fois ^^ Ah, l'anti-communisme et la Guerre Froide...

Bref, les principaux éléments de réflexion de Rambo, c'est John Rambo lui-même, et sa vision des choses,ainsi que ses motivations à combattre...Le reste, c'est de la série B pro américaine Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre la , les rocky 4 est pas mal dans le genre!

mais sinon il y a pas d autre film hyper americain

armagedon, independance day......

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-LiNuS-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: chez Moe avec une heinneken a la main

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"les larmes du soleil"

Bruce Willis et son équipe de marines ont pour mission de récupérer une infermiere americaine coincé entre les feux d'une guerre civil.
Mais notre chère bruce n'a pas bonne conscience en laissant une communauté de noirs derriere soit alors il reprend son courage à deux mains et racompagne tout ce beau monde a la frontiere tout en étant suivis par des centaines de rebelles.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yeshoua
Civil


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: Kaze No Kuni

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le fait qu'il y ait des suite interminables prouve l'effet américain.

Die Hard 4,
Harry Potter 6 (Bon ça c'est un livre au départ d'accord)
L'arme fatale 4 (Voir 5, je viens de voir sur google..)
Star Wars 6

Et là vous allez me contredire avec des navets comme Taxi 4, Star ac' 7/8 (pas film mais j'osef).

Le film le plus américain est pour moi où il y a le plus d'explosion, le plus d'armes, américain moi. Je dis pas que j'aime, bien au contraire. Le titre doit être pas mal non plus.

Voir plus haut :
-Die Hard (Mort dure ? Truc dans ce genre)
-Arme Fatale...


Edit. Ah oui j'ai aussi oublié de citer les gros méchants lézards qui ont subis les radiations des essais nucléaires. Les super-héros (encore ça c'est pas mal :-°)... Sci-Fi quoi.

_________________
Full moon sways, gently in the night of one fine day.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura pas d'Arme Fatale 5.Ni Mel Gibson, ni Danny Glover ne veulent le faire.

Et Star Wars, c'est une saga qui était prévue à la base en 9 épisodes, tellement Lucas en avait écrit.Il a commencé par le trilogie centrale (parce que la plus simple à tourner à l'époque), avant de pouvoir faire plus récemment les épisodes 1, 2, et 3.Quant aux 7, 8, et 9, il semblerait que l'idée soit définitivement abandonnée et qu'on se contentera de l'Univers Etendu (pas plus mal, en fait).

En plus, Star Wars n'a rien d'"américain", c'est au contraire la synthèse et la quintessence des peurs et des mythes du monde entier.

Alors, faut arrêter, un peu, de temps en temps ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la....alors....euh......je vais déjà dire ce qui a déjà été dit mais bon....

Déjà, un film américain serait pour moi un film :
* clairement patriotique / de propagande.....avec une belle femme ou un homme boyzbandisé passé à la gonflette (le modèle de personne idéale basée de près ou de loin sur le "bon vieux modèle" de tonton adolf; y'a qu'a regarder Schwazenegger)....
* une histoire dans laquelle sans les US, le monde ne serait rien.......
* de la violence gratuite, et plutôt abondante........
* une séparation très nette entre méchants et gentils.....aussi un profond irrespect entre les deux camps, et particulièrement de la part des gentils envers les méchants ou les autres genre population locale etc... (non, car le respect dans l'adversité ca existe, mais des fois les gentils sont tellement méchants qu'on se demande à la fin qui sont les gentils en fait....c'est à en devenir dingue).....
* un passage au ridicule des autres nations si possible........(genre dans l'arme fatale 3 je crois, vous z'avez les méchants sud-africains avec leur "sale accent" [dixit dans le film] afrikaans/neerlandais si vous voulez; ou alors les caricatures des asiatiques, ça y va fort de ce côté également)......
* ah oui les scenes de q gratuites aussi ou l'histoire d'amour personnelle qui n'a aucun intéret dans le film.........

j'oublie certainement des détails.....

Après comme film je sais pas vraiment quoi mettre....comme ça, j'aurais dit pearl harbor, mais on peut trouver l'excuse que le pays est en guerre......independance day, oui.....bah j'en ai pas vraiment en tête en ce moment.......certains ont déjà été dits......mais s'il y a un type qui me répulse plus que tout de ce côté là c'est bien Schwarzenegger.....il représente en gros tous les clichés du patriotisme US.....

voilà pour moi.....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum