Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tutoriel Bannière Base [Gimp]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 9:25 pm    Sujet du message: Tutoriel Bannière Base [Gimp] Répondre en citant

Au vu de certains demandeurs, je vous explique ma technique sur The Gimp par un tuto fait par mes soins ! Cool

Logiciel : The Gimp
Travail : Simplifié
Durée : 20 minutes
---

Etape 1 :

Créer un nouveau document, 340*120 ou 387*129. Puis, fichier-->ouvrir en tant que calque-->sélectionnez votre stock/render. Laissez le comme tel !

Résultat Etape 1 :

Spoil:


Etape 2 :

Prenez l'outil smudge (le doigt), choisissez la brosse vous convenant le mieux et smudgé (coup de brosse) régulièrement sur le stock/render.

Résultat :
Spoil:



Maintenant, vous avez votre fond !

Etape 3 :

Maintenant, faites fichier-->ouvrir en tant que calque-->prenez votre stock/render. Redimensionnez le en 350 ou 250 de largeur. [N'oubliez pas de cliquez sur conserver le rapport une fois l'outil redimensionner choisi !] Dupliquez votre calque deux fois ! (fenêtre calque : ctrl+L) Pour ça, clique droit sur le calque du render et dupliquer le calque, deux fois ! Cool Maintenant smudger les deux calques dupliqués ! Pour cela, prenez l'outil smudge (le doigt). Choisissez la brosse qui vous convient, et brossez sur les deux calques dupliqués. Passez ces deux calques en mode "lumière douce". Tout simple, cliquez sur les calques correspondant et au dessus il y a mode-->prenez lumière douce. Ceci fait, prenez votre calque de render non smudgé et mettez le haut au dessus du lot.

Résultat :
Spoil:



Etape 4 :


On arrive à la fin quasiment..Faites la manœuvre suivante : ctrl+A+Edition-->copier visible+ctrl+V.
Maintenant dans vos calques vous avec un nouveau calque nommé sélection flottante. Clique droit dessus et faites nouveau calque. Cela a fusionné tous vos calques précédent.
Bon. Sur ce nouveau calque que l'on appellera calque#1 mettez le en mode "Assombrir" entre 15 et 25%. A vous de jugez si cet étape donne mieux ou pas oO

Le reste de cet étape est facultatif.
Fichier-->ouvrir en tant que calque-->prenez un C4D ou photo par exemple.
Mettez ce C4D en mode superposer. Gommez ce qui vous gène.

Résultat : (je n'ai pas mis de C4D cette fois ci)

Spoil:


--

Pour finir complètement, faites la manipe d'avant : ctrl+A-->copier visible-->ctrl+V.
Puis faites, ctrl+A-->Edition-->tracer cette sélection-->Epaisseur de ligne 2. Le cadre est fait maintenant. Vous pouvez aussi écrire des mots, etc..

--

FACULTATIF :

filtres-->amélioration-->augmenter les contrastes.

--

Pour finir, faites enregistrez sous-->prenez le format JPEG ou PNG.

Résultat :

Spoil:


--

Si j'ai fait ce tuto, en prenant mon temps c'est pour permettre à certains de s'amuser autant que moi en créant des bannières ) :drunken: Ne diffusez pas ce tuto sans mon autorisation s'il vous plait ! Pour toutes questions je suis là Laughing
Je ne vous cache pas qu'il y a deux/trois trucs en plus, mais ce ne sont que des détails compliqués. Je vous expliquez plus tard Very Happy Ce tuto doit servir à faire une ban simple et jolie )

Le résultat avec les détails en plus top secret ^^

Spoil:


Sur ce j'espère vous avoir aidez !

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konohamaru Uchiwa
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai fait avec ton tuto , ca m'a aidé beacoup pour faire mieux sur Gimp^¸^


_________________
[/spoiler]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum