Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mihauwk Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008, 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est la même chose, le premier rpg auquel j'ai joué est ff7 ( ou peut être secret of mana  ). En tout cas ce que je veux dire c'est que comme l'a très bien dit kakashi hatake senseï  , notre premier rpg tient une grande place dans notre coeur mais celui qui m'a donné le plus de plaisir à joué est skies of arcadia même si comparé aux monstres des ff ou de vagrant story, il ne tient pas la route. |
|
|
 |
Soul_Eater Civil

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je dirais que sa serais WOW (World of Warcraft)
Mais je suis pas sur si ces un Rpg, c'est plus un mmorpg!
Sinon je dirais que sa serais Oblivion ou Fable 2 sur internet!
Deux jeux que je recommende sur XBOX 360 en ligne! ^^
Graphique formidable et un oportunité flagrante des choix à faire pour augmenter votre personnage!  _________________  |
|
|
 |
Mihauwk Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008, 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
WoW est un mmo alors que Fable 2 est bien un rpg. Je n'y joué qu'en démo et je dois dire que si j'avais eu la 360 je l'aurai acheté de suite. |
|
|
 |
Psoumforce Civil

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 40 Localisation: Ou il faut quand il faut
|
Posté le: Mar 30 Déc 2008, 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le meilleur RPG est Dragon Quest8 et juste aprés il y a SMT NOCTURNE qui est un chef d'oeuvre!!Et pour le meilleur scénario,c'est surement SMT DIGITAL DEVIL SAGA 1et2!C'est tout simplement énorme!
Il y a aussi Vagrant Story qui m'a procuré un plaisir fou à le finir plusieurs fois de suite tout comme Final Fantasy 7!! |
|
|
 |
Lunis Civil

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 3:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi se sera toujours le même série : FinalFantasy,plus particulièrement ceux de ma générations qui concerne FF7 FF8 FFX FFX-2 et FF12 tout ceux-là pour moi sont des exemples de RPG car pour moi un RPG doit contenir 3 choses fondamentalles :
1) L'histoire (avec un vrais contexte quoi! on ne se bats pas pour rien ,avec comme d'hab un grand méchant que l'on recherche tout au long de l'histoire.)
2)Les personnages ( il y a le principal , puis les autres doivent tout de même être a la hauteur niveau style et dialogue)
3)Espace-temps ( ou on est? que fait-on?)/Dialogues entre les personnages
3bis)Element tragique , ce qui fait le pourquoi on se bats.(sa pourrais faire parti du 1au même temps)
Après je pense que les Mo0 Rpg sont peut être meilleurs mais notre perso ne possède pas vraiment d'histoire mais ceci est compensé par le fait que l'on peut évoluer sans cesse et que dans un mmo on pas pas de limites de jeu ( ce qui peut être parfois dangereux).
PS: FF9 et FF11 n'ont bien déçus car je trouve il y avait bien trop de différence comparé aux autres c'est pour ça que je ne les ai pas mentionnés.(mais je les connaient quand même  ) |
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi .
Notamment sur ce qui fait un bon RPG.
J'aurais rajouter la richesse de l'univers ... car pour FF7 8 9 ont le plaisir de pouvoir se ballader sur une carte de visiter les villes , c'est rafraichissant ça permet parfois de jouer pour rien faire .
Dans FF10 , c'est moins le cas .
Sur FF9 je partage ton opinion , il m'avait un peu deçus aussi .
- personnages nettement moins charismatiques ( Djidane , Dagga sont des persos un peu lisses )
- histoire moins prenante
- invocations décevante
- ennemi sans envergure
- style graphique proche du dessin animé ( pour les personnages surtout ) qui m'avait dessus après un FF8 grandiose
- un jeu de carte décevant ( sincèrement sur FF8 parfois je psse plus de temps à jouer aux cartes qu'à avancer dans l'histoire !! idem pour le blizball dans FFX )
Mais cela reste un bon final Fantasy .
PS : est ce que ce qui ont FF10 ont reussi a battre toutes les invocations noires , et les montres de la zone d'entrainement ?? |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire moins prenante pour FF 9?Mais punaise, personne a compris le scénario ou quoi?C'est sans nul doute le plus adulte des FF (avec le 12, évidemment).
Sinon, FF X à 100%, hum...Pas mon cas  _________________  |
|
|
 |
Psoumforce Civil

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage ton avis KHS,FF10 c'est pas mon truc je me suis éfforcé de le finir et le seul truc qui m'a marqué chez ce jeu c'est sans doute Anima qui est une bonne invocation mais a part ca,il n'y a rien d'exceptionnel dans ce jeu!Enfin,pour moi les deux meilleurs FF sont FF7 et FF12!
Il y a aussi les Shadow Hearts surtout le 2(Covenant) qui sont de bons RPG avec des scénario assez "dark" et captivants! Je parie que tu les as déja fini KHS non?
Si oui alors tu peux me donner ton opinion sur cette série?Parce que moi j'ai adoré  |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis pas forcé de finir FF X, il est excellent ^^ Juste que le 100%, j'en suis loin...
Et Shadow Hearts, j'y ai jamais touché T__T _________________  |
|
|
 |
Psoumforce Civil

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et bin je te les conseille trés fortement.Non sérieux c'est une série d'RPG à ne pas manquer sous aucun prétexte je te jure tu ne le regrettera jamais!
Et pour FF10 je ne l'ai pas fini à 100% j'ai pas eu le temps d'avoir la derniére invocation(les trois soeurs)!!A part ca je ne vois pas ce qu'il y a dans ce jeu de magnifique!!Je veux dire que j'ai joué à pleins de jeux 100fois mieux que celui la en plus il est trés facile par rapport à un Megaten 
Dernière édition par Psoumforce le Lun 05 Jan 2009, 9:55 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Nyosan Civil

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, c'est Secret Of Mana ! Il reste mon RPG, et même mon jeu vidéo préféré. J'y jouais avec mon papa étant petit, ça me rend nostalgique  Depuis ma Super Nintendo a rendu l'âme mais je continu encore et toujours à y jouer grâce aux émulateurs ! Secret Of Evermore est pas mal non plus dans son genre.
Sinon j'ai énormément apprécié Tales Of Symphonia sur GameCube. Je n'avais jamais joué à un aussi bon RPG depuis SOM.
Dernièrement, ce sont Oblivion et Fable II auxquels j'ai joué (sur Xbox 360), mais ils m'ont déçu dans l'ensemble ... |
|
|
 |
Psoumforce Civil

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Nyosan Civil

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à dire que je n'ai pas accroché à l'univers. Et la trame principale est trop peu intéressante à mon gout. Je préfère au contraire les RPG avec une histoire solide et captivante, des personnages bien charismatiques, avec un jeu de relations intéressant ... Et ça Oblivion ne nous le donne pas ! Tandis que la série des Tales of si, et c'est ce qui fait tout leur charme  |
|
|
 |
Rudrik Genin

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 486 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt que tu n'adhere pas trop au RPG occidental, c'est a dire avec un coté moi dirigiste que les rpg japonais. Et je suis un peu dans ton cas, on a tellement de liberté dans le jeu qu'à force de flâné dans ses univers immense on finit vite par se lasser.(fin c'est ce qui m'arrive generalement)
Sinon je suis en train de me faire The Last Remnant sur xbox 360, et je vous le conseille fortement, le jeu a était descendu par la critique sur le web, car les mecs n'y ont pas joué plus de 2-3 heures. Alors que le jeu dévoile toute son ampleur a partir de 5-6 h de jeux.Et surtout la fin du cd1 est épique (un peu a la FF8) _________________
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches |
|
|
 |
Nyosan Civil

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep voila c'est un peu ça
Personnellement j'attends le futur Tales Of sur Xbox360. |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
perso, le meilleur RPG pour moi, c'est IRL.
rien à voir avec les autres rpg. graphisme on ne peut plus détaillés, etc...
non je rigole. le dernier RPG auquel j'ai joué c'était pokémon version bleu (1999). _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Sythis Aspirant genin

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant , Rudrik , tu m'excuseras mais Fable II on n'est pas libre-libre , enfin déjà moins que Oblivion =) , Et moi perso , j'ai bien accroché a Oblivion meme si je suis pas aller a un niveau transcendant (Lvl 22 je crois ) Mais bon , c'est quand meme le meilleur RPG auquel j'ai joué et Nyosan je suis l'inverse de toi , je déteste les RPG ou l'on nous dit de faire ça et ça , donc moi pour les jeux vidéos , je reste dans l'occidental  |
|
|
 |
Rudrik Genin

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 486 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nan les rpg trop dirigiste du genre FFX ou eternal sonata ça a le mérite de m'agacer. Mais un monde ouvert comme Oblivion j'ai envie de tout explorer, puis petit à petit je me lasse donc j'ai plus vraiment envie de continuer la quête principale. Donc petit préférence pour les rpg jap surtout pour leur scénario qui sont en général plus élaboré. _________________
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches |
|
|
 |
Nyosan Civil

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense de même. Je reprend encore une fois l'exemple de Tales Of Symphonia, il avait vraiment tout pour plaire ! Une aventure très complète, un scénario très intéressant, des personnages attachants, et une carte très vaste ! |
|
|
 |
Psoumforce Civil

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sythis:Oblivion est un RPG de PC et pas un RPG de consoles et ces deux la ne sont pas similaires donc dire que c'est le meilleur RPG
Et pour répondre à Nyosan,je peux te conseiller la série Shadow Hearts qui te plaira beaucoup je pense!Il y a aussi les Megaten qui sont pour moi les meilleurs RPG sur console à part DQ8 mais il faut s'accrocher parce que leur difficulté peut en rebuter plus qu'un mais si tu accroche alors c'est le bonheur  Surtout que SMT Digital Devil Saga se dote d'un des meilleurs scénario du monde(le meilleur pour moi)
Donc,si tu est fan de RPG pur et dur alors tu vas te régaler  |
|
|
 |
|