Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Suppression de l'indicateur de message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
H & B
Civil

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 9:48 pm    Sujet du message: Suppression de l'indicateur de message Répondre en citant

Bonsoir à vous tous mes confrères, alias, aka, fan de Manga et de Naruto avant tout.

Si je me permet ce topic c'est bien évidemment que j'ai une suggestion à faire.
Dans un topic que-je-ne-citerais-pas pour ne pas buzzer (Pareil pour le membre) j'ai vu ce genre de remarque.
Citation:

"C'est pas parce que tu as plus de messages que moi que tu peux me parler comme ça !"

J'ai été sur le c** quand j'ai vu ça... déjà si le type B a plus de message que le type A c'est juste car il s'est inscrit avant lui (Probablement).
Et à en voir ça, le nombre de message renseigne sur la qualité, voir même la justification conséquente de certains post ! Cela inciterait également certains membres à poster abusément pour voir le nombre de messages augmentés et se permettre de dire des chose qui, selon eux, ne pouvait pas dire avec 9 messages au compteur.

Tout ça pour en venir à ma suggestion:
Enlever l'indicateur de message sous les avatars, ça limiterait le flood, ainsi que cette impression de "classe supérieure" aux yeux de certains sur le ce Forum qui ma foie, mérite mieux.

夭 Fist master

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bête, mais bon, je pense que c'est complexe a mettre en place, et puis l'indicateur de message c'est toujours sympa, on voit a quel membre on a a faire. (ah et puis ça aide les modos aussi... "Va te presenter ! au type a 1 message" ^^)

Par contre, sur un autre forum ou je suis, ils avaient proposés aux membres de mettre eux même leurs rangs (au dessus de l'avatar) Car certains flood pour devenir anbu ou sennin...

Mais ça ne limitait pas le flood pour autant...Tres franchement, l'idée de classe supérieur, c'est dans la tête...

Apres les messages, les gens le dirons par rapport aux rangs (me parle pas comme ça parce que t'es un sennin...), puis a la date d'inscription (me parle pas comme ça parce que t'es arrivé avant moi !), puis a l'avatar, puis aux posts bien écrits, puis...etc etc etc...[/u]

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H & B
Civil

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien, mais je suis sûr, d'un autre côté, que 80 % de ceux qui ont lu mon post on regardé le nombre de message que j'avais, une sorte d'identification, pour juger la personne.

Du moins je sais que ça été mis en place dans un forum sur lequel je suis (rien à voir avec les Mangas) et ça marche plutôt bien, même si les types de membre que je cite étaient très mécontent Rolling Eyes.

Un autre exemple, sur encore sur ce même forum, j'ai environ 14 000 post (enfin avant que l'indicateur soit enlevé), et bien tout le monde me considère comme "un boss", c'est difficile à croire mais le nombre de message est très influent pour certains. J'entends "boss" car certains me vouvoit alors que j'ai 14 piges, les nouveaux m'envoient des MP pour les guider, etc...
Et ici rien de tout ça, pourtant je suis bel et bien la même personne ! Pourquoi c'est différent ? Parce que j'ai 15 posts Very Happy

Mais tu as sûrement bel et bien raison, au final il y aurait des + et des -, donc c'est à vous (Les modos/admin) de voir.

Jounin

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'indicateur de post n'est qu'un gadget, il ne faut pas le voir plus que ça.
certes, ça donne une "indication" sur la personne mais qui n'a aucune importance.

ce qui m'interesse quand je vais voir le profil de quelqu'un, c'est la qualité des idées dans ses posts et non la quantité.

les personnes qui abusent de ce genre de détails (à part les modos qui ont besoin de cet outil) sont à mon sens complètement futiles et superficielles au risque de se tromper en interpretant cet indicateur.

exemple :
il y a un forumeur qui vient seulement de temps en temps sur le forum et qui post 60 messages sans valeur à chaque fois. bien qu'il ne vienne pas souvent on s'en aperçoit pas un brin.
à mon sens respecter cette personne parce qu'elle à un nombre de post élevé est une abberation.

je ne milite pas pour la suppression ou pour qu'on garde cet indicateur. je milite pour éviter de parler aux personnes qui sont incapables de réfléchir quand elles s'énèrvent pour rien et qui n'ont aucun argument à ressortir qu'un :

Citation:
"C'est pas parce que tu as plus de messages que moi que tu peux me parler comme ça !"

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Fat Joe
Genin

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis c'est sympathique de voir le compteur de messages aussi!

ça amène une touche de sympathie et puis on voit qui poste beaucoup, de ceux qui poste moins...

C'est pas par se qu'une personne a 5 posts et une autre 2000 que celle de 5 posts est inférieur...

Ceux qui pense ça comme disait Daru ils valent pas la peine qu'on perde du temps sur leur cas.

[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
H & B
Civil

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas à moi qu'il faut dire ça Laughing

Civil

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute chose, il y a des + et des -. On y peut rien, c'est comme ça.

C'est pas parce qu'une personne a 500 messages qu'elle doit renvoyer balader ou s'énerver contre une personne qui a moins de messages qu'elle. Le nombre de message ne signifie rien (ou presque). Nous sommes tous égaux après tout...

Si des personnes pensent qu'elles sont supérieurs aux autre parce qu'ils ont plus de messages, alors autant supprimer l'indicateur, en effet.

Mais, ce qui est bien avec l'indicateur, c'est que nous pouvons voir qui est actif.

Mais comme l'a si bien dit notre ami Daru, c'est pas la quantité mais la qualité qui compte.

Je suis donc neutre.
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme débat ... la respectabillité de la personne en fonction du nombre de post .
- je pense vraiment qu'il y en a qui post pour augmenter le nombre de message et changer de rang , qui flood sevère mais supprimer l'indicateur de post n'aura qu'une incidence marginal sur la quantité de flood totale du forum , ils posteront juste un peu moins et encore

- les gens sont attachés à l'indicateur de message , moi même je vais pas faire l'hypocrite des fois je me force a poster un ou deux messages en plus sans envie particulière juste pour augmeter mon nombre de post car malgré tout il ya une certaine considération envers les gens qui ont un post de nombre élevé, du moins cela montre un certain attachement au forum : Gensei Noir , Wang , Gouki , Mat , koko kun , Thot ( les modos en général ) ... je vais pas tous les faire mais ça veut dire quelque chose .

( et en plus je m'interdis de flooder donc je suis assez con pour me prendre la tête tout seul ) .
Cela ce voit aussi par le fait que les gens apprecient moyennement la remise a jour des topic de flood et de jeux ( l'horolge , noctos , pays ... ) qui leur supprime un bon nombre de leur message ( n'est ce pas H M ^^ )

Maintenant comme disait Daru on repère vite les gens qui ont un nombre de post élevé et qui disent que de la merde ( la je ne donnerais pas de nom ) et ceux qui intervienne peu mais bien ... ça ne veut rien dire .

+ j'ai rarement vu depuis que je suis arrivé quelqu'un dire que c'était lui qui avait raison , que c'était lui le meilleur parce qu'il avait le plus grand nombre de post , ni même par l'ancienneté . ( ce qui aurait tendance a se faire d'avantage ... )

Donc je suis contre cette idée même si ça se defend .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daiki Hyuuga
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour une suppresion du grade et du nombre de posts.

Ca permettrait a tout le monde "d'être au même niveau" . En tout cas , moi je le dis, c'est devenu pour moi un reflexe de voir le nombre de posts d'un commentaire floodeux.
C'est triste a dire mais la plupart du temps , les topics lockés sont faits par des nouveaux ainsi que les messages floodeux. Donc,selon moi, je pense que les nouveaux arrivants veulent se démarquer des autres et l'un des moyens est le nombre de posts.

C'est clair que ca risque de pas changer complètement la mentalité mais ca aiderait !

Quand il aura tué le dernier animal et pêcher le dernier poisson,

Alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Daru
Jounin

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.

un nouvel arrivant ne va pas regarder les grades ou le nombre de posts. lui il est là pour se faire remarquer quoiqu'il arrive. et ce n'est pas avec l'affichage du grade et du nombre de posts que ça se voit.

je prends un exemple :
quand je suis arrivé j'étais super exciter de pouvoir partager ma passion sur un forum. tellement que pendant au moins deux ou trois mois, j'avais un ratio de plus de 20 posts par jour. c'est après en recevant des MP des users qui me demandaient d'arrêter de flooder que j'ai remarqué ces dit outils. et en regardant certains profils des plus respecté je me suis calmé.

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Sythis
Genin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si on supprime ça changerai rien actuellement car les "plus connus" resteront les plus connus . . . même sans le nombre de message.

Ensuite les messages permettent d'évaluer une personne . . . je m'explique . . . je vois une personne qui a 3589 messages et ensuite je regarde la qualiter de ses messages pour voir si c'est une personne qui est habituer a l'ambiance de CN et ça se voit dans leurs "démarches" vocale si je puis dire . . . ils se sentent plus a l'aise , enfin on y voit que tres peu . . .

Même si on enleve le Compteur de messages ben y'aurais toujours autre chose pour évaluer le niveau d'une personne

Exemple : Si une personne a une casquette ben tu la regardes et si il l'enleve tu fais quoi ? Ben tu regardes ces chaussures et ainsi de suite

'Fin c'est qu'une idée ^^

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je trouve que ça serait une mauvaise idée de supprimer l'indicateur de messages .

D'abord pour les nouveaux , quand ils arrivent et qu'ils ont un problème , si , comme moi , ils ne savent pas que les Modos sont là pour ca , ils vont demander conseils aux mecs qui ont beaucoup de posts.

Et puis , à quoi sa servirait de le supprimer ? Pour éviter des remarques du genre
Citation:
Tu dis ça parce'que t'as plus de post que moi !!

Il faut arreter , si il y quelques cas particulier .... on va pas priver tout le fofo , d'un truc qui fait surtout plaisir au users quand ils se connectent ils disent : olalala , j'ai quand même poster 2000 messages suur ce forum , c'est juste un plaisir.
Mais bon , après , je n'ai pas le pouvoir exécutif sur ce forum .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: