Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Photoshop] Faire une signature simple (pour debutant)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zlypnotize
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 47
Localisation: Quebec,dans la niche de mon chien,et mon chien dans ma maison

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 8:01 pm    Sujet du message: [Photoshop] Faire une signature simple (pour debutant) Répondre en citant

Voila,je met ici un tuto que j'avais faire pour Graph-Style.

Render :
Spoil:


C4D :
Spoil:


Bon maintenant commencons :

Ouvrez un nouveau document de 400 par 200 pixel.

Faites filtres - Rendu - Nuages,et c'est bien important que sa sois les couleurs noir et blanc.

Créez un nouveau calque et brusher avec n'importe quel brush qui vous plait de la couleur noir et remplisser la sign et sur le meme calque brusher avec la couleur blanc au endroit qui son plus foncer et mettez le calque en mode Incrustation,ce qui vous donne ca :



Ensuite faites Image - Reglages - Teinte/Saturation et cochez Redefinir et mettez la couleur que vous voulez,tous depend de votre render et jouez avec la teinte,etc ... ici j'ai fais '' 59 - 55 - +20 '' et ca donne ceci :



Maintenant faites Calque - Nouveau calque de reglage - Courbe de transfert de dégradé et passez d'un couleur pâle a une couleur fonser tous depend de votre render ici,j'ai utiliser des couleur jaune et mettez le calque en mode couleur et passez l'opacité a 50%,ce qui donne ca :



Faites un nouveau calque et faites Image - Appliquer une image,prenez l'outil doigt et smudger la sign au complet avec une gomme 19px a bord doux et passez le calque en mode Lumiere Tamisé,ce qui donne sa :



Prenez votre Render,et coller le au millieu de la sign (pas obligatoire,mais moi je fais sa) et dupliquez le jusqu'a en avoir 5 calque du render.
Masque les 4 calque du render les plus haut et garder visible le plus bas.
Maintenant,smudger votre render et faites Filtre - Deformation - Ocean et mettez l'intensité a 15 et Amplitude a 9,ce qui donne :



Smudger le calque plus haut et deplacer le vers la gauche,et faites la meme chose avec l'autre calque plus haut mais deplacez le vers la droite,fusionnez les 2 calques et mettez le calque en mode superposition,ce qui donne ca :



Prenez un C4D de votre choix,et mettez le en mode Superposition et ca donne ceci :



Maintenant prenez votre autre calque avec le render et smudgez le et passez le en mode Densité Linéaire - ,ce qui donne ca :



Maintenant faites Calque - Nouveau Calque de reglage - Courbe et faites a peu pres comme ceci :



Enfin,Faites apparaitre votre dernier calque du Render effacer le bord du render avec une gomme douce de 50px et l'opacité a 30% ce qui donne :



Maintenant dupliquer votre calque jusqu'a ce que vous remplisser la signature,ce qui donne sa :



Maintenant fusionnez tous les calques que vous venez de faire et faites Filtre - Attenuation - Flou Directionnel avec un Angle de 60 et la distance de 300 et passez le calque en mode Incrustation,ce qui donne :



Maintenant faites Calque - Nouveau calque de reglage - Courbe de transfert de dégradé et passez du foncer au pales,pour moi j'utilise du Jaune,tous depend de votre render et passez le en mode couleur et mettez l'opacité a 60% ce qui donne :



Ici faites Calque - Nouveau Calque de reglage - Niveaux et mettez c'est reglage :

Niveau d'entré : 14 - 0,96 - 233
Niveau de sortie : 24 - 255

Puis faites un nouveau calque et faites Image - Appliquer une Image,passez le calque en mode superposition et l'opacité a 50% ce qui donne :



Faites Calque - Nouveau calque de reglage - Balance des couleurs et mettez ses reglage :

Tons Foncés : +6 - -5 - -12
Tons Moyens : -6 - -1 - +5
Tons Clairs : -5 - -5 - +5

Maintenant faites Calque - Nouveau calque de reglage - Correction Selective et mettez ses reglage :

Couleur Rouge : -6 - +7 - -5 + 11
Couleur Jaune : +6 - 0 - -11 - -11

Maintenant faites encore un nouveau calque et faites Image - Appliquer Image et faites Filtre - Attenuation - Flou Gaussien a 3 px et passez le en mode produit et mettez l'opacité entre 50 et 75%,tous depend se que vous aimer,moi j'ai mis 60% ce qui donne :



Maintenant ajouter un cadre,une typo,etc ... Bref ... faites place a votre imagination,ce qui donne sa (j'ai fais sa simple,c'etais juste pour aider les personne qui debutais ^^)



Voila le tuto est terminer,sachez que ce tuto est pour les débutants,je me suis pas casser la tête pour faire la signature Wink

Une autre chose,vous pouvez bien sûr changer les règlages et vous pouvez aussi mettre plus qu'un C4D pour avoir un autre rendu.
Ceci n'étais que la base ^^

_________________


Dernière édition par Zlypnotize le Sam 17 Jan 2009, 9:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative ! Mais un peu trop clair (jaune) pour moi.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlypnotize
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 47
Localisation: Quebec,dans la niche de mon chien,et mon chien dans ma maison

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet Wink mais il suffit de jouer avec les règlages et le tour est jouer Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour les débutants Very Happy
Mais bon, le résultat est trop monochromatique :s
Enfin, un p'tit tour dans les réglages et le tour est joué ^^

PS: Tu as mis [Photosho] dans ton titre =)

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Djay
Chuunin


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 572
Localisation: Avec Hope Estheim!!!

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très bien ton tuto Very Happy Voila mon rendu :



Le probleme c'est que j'arrive pas a gommé les doits comme tu l'as fait et a mettre un cadre :s

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlypnotize
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 47
Localisation: Quebec,dans la niche de mon chien,et mon chien dans ma maison

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir fait remarquer l'erreur Hyuga-Mania ^^'

@ Suzanagi :
Pour gommer le contour,tu dois gommez le tour de ton personnage avec un gomme a bord flou de 30 px (pour ma part c'est ca).

Et pour le cadre,il y plusieurs facon de le faire,mais le plus facile,c'est de faire la sélection de l'image au complet (sur un nouveau calque,tres important) et fais edition - contours,et choisis tes reglage et le tour est jouer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djay
Chuunin


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 572
Localisation: Avec Hope Estheim!!!

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les contours Smile J'aime bien comment tu l'as fait toi mais j'y arrive pas :s Voila le rendu :



(Je trouve toujours pas la gomme :s )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlypnotize
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 47
Localisation: Quebec,dans la niche de mon chien,et mon chien dans ma maison

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fais pour mon contour,j'ai pris l'outil de sélection,en fesant 2 selection,une en haut et une en bas,et dans un nouveau calque tu le remplis de noir,et tu fais comme je t'est dit pour faire le contour,sauf a 1 px en couleur noir.

Et la gomme = l'outil efface Wink

P.S.: Sinon,j'aime bien ta deuxieme signature Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cadres : Epais en haut , Fin sur les cotés

Je fais : Trait (5px) et ensuite Nouveau Calque ==> Appliqué une image ==> Clic Droit ==> Options de Fusion ==> Contour ==> Noir et à la place de Extérieur je met Centre et 1 px

Voila =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto62
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 4
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli, bravo
J'aimerais trop avoir ce logiciel Wink

_________________
Joueur de WOS et NMX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zlypnotize
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 47
Localisation: Quebec,dans la niche de mon chien,et mon chien dans ma maison

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce logiciel se trouve tres facilement sur internet Wink
D'ailleur j'ai pas acheter le miens,le prix est plutot ''vraiment'' éléver ..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum