Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hanada Shounen Shi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 11:50 pm    Sujet du message: Hanada Shounen Shi Répondre en citant

Un animé un peu spécial, les personnages n'ont pas un physique avantageux, on pourrait même dire que la plupart d'entre eux sont super moche, mais ça n'empêche pas de s'attacher à eux.
Je dois dire que j'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois, peut-être suis-je un peu trop émotif...



L'histoire
Ichiro Hanada est un jeune garçon qui aime faire tourner en bourrique son entourage, multipliant les farces et les bétises. La seule chose qui semble lui faire peur ce sont les histoires de fantômes que sa soeur prend plaisir à lui raconter. Un jour pour éviter de se prendre une rouste par sa mère il vole un vélo et fonce à vive allure jusqu'au moment ou il est percuté par une petite camionnette.
Il se rend compte juste après l'impact qu'il est sorti de son corps, mais sont heure n'est pas encore venue... Il s'en tire avec une grosse cicatrice à la nuque refermée par 9 points de suture, mais surtout avec un pouvoir qu'il aurait préféré ne jamais avoir : la capacité de voir et de converser avec les fantômes!

Les personnages

Ichiro Hanada
Le héros de l'histoire, ou plutôt l'anti héros, tant sa personnalité est détestable, il ne pense qu'à lui, il passe son temps à faire des farces à sa famille. Son grand rêve est que sa famille achète enfin une télévision couleur, il va même jusqu'à prendre son grand père en otage pour atteindre ce but impossible tant sa famille est pauvre. Après un accident il se retrouve doté de la capacité de voir les fantômes. Ces derniers, remarquant les pouvoirs du jeune garçon, lui demandent de leur venir en aide afin de passer dans l'autre monde.
Il refuse toujours au début puis finit par les aider.

Daijirou Hanada
Le père d'Ichiro, il se considère comme étant le meilleur parti du village.

Hisae Hanada
La mère d'Ichiro, malgré les apparence elle tient beaucoup à son fils.

Tokujirou Hanada
Le grand père paternel d'Ichiro et son principal otage dans sa quête d'obtenir une télé couleur. Il se considère comme étant le second meilleur parti du village...

Tokuko Hanada
La grande soeur d'Ichiro, il la surnomme Debusuman tellement elle est grosse et moche.

Jiro Hanada
Le jeune chiot de la maison, il a été nommé ainsi par Daijirou pour être le deuxième "fils" de la maison. lui aussi voit les fantômes, comme les autres chiens par ailleur.

Souta Murakami
Le meilleur ami d'Ichiro, il a une personnalité plutôt timide et aime bien parler des choses qui lui arrivent. Il est le premier à croire qu'Ichiro peut voir des fantômes. Il a perdu son père il y a quelques temps et est légèrement troublé par les projets de remarriage de sa mère.


Malgré le fait qu'Ichiro est un gamin qu'on a envie de baffer, je n'ai pas pu faire autrement que de m'attacher à ce personnage, il est moche et il est intenable (on dirait moi hey!).
Les fantômes qu'il aide ont toujours une histoire touchante, il se peut parfois qu'il aide des personnes sur le point de mourir (sans toujours y parvenir...). Quand il commence à aider un fantôme il peut se donner à fond, même si à la fin la seule récompense qu'il y gagne ce sont les coups de sa mère (on dirait ma mère hey!).
Bref 25 épisodes disponibles en VO sous titré français sur daily motion dont voilà le lien vers la première partie de l'épisode 01 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/hanada%2Bshounen%2Bshi%2B01/video/x46rn5_hanada-shounen-shi-01-vostfr-part-1_shortfilms
Un truc à ajouter, les thèmes d'ouverture et de fermeture sont interpretés par les backstreet boys (mais si vous savez, le boys band...).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum