Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kaiba

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 7:11 pm    Sujet du message: Kaiba Répondre en citant

Kaiba de masaaki Yuasa (il a fait mind game apperemment mais j'ai pas vu) , produit par Madhouse en 2008.

Alors voila un anim pour lequel j'ai mis un temps fou a me décider de le regarder ; quelque peu rebuté par le style graphique des screenshots qui semblent dater du siècle dernier (et pas de la fin) .

Et pourtant ...derrière ces décors et personnages qui rappelleraient plus un mix de Tezuka et de Grimault ou Saint Exupery qu'un design contemporain ; il y a un bijoux de scénarisation (surtout la première moitié de la série qui pose le monde ou évolue Kaiba) et de réalisation . Le plus étrange étant que derrière ces dessins enfantins se cache un des mondes les plus adultes et sordides que j'ai pu voir en manga .



Kaiba , le blondinet du screen , se réveil amnésique un trou transpercant sa poitrine , un tatouage sur le ventre et le portrait floue d'une demoiselle dans un pendantif autour de son cou .
Avant qu'il n'ait le temps de faire le point sur sa situation , il se retrouve confronté a des sortes d'insectes en ayant quelque peu après le cerveau des gens .Une course poursuite s'ensuit lancant l'aventure de kaiba dans ce monde , ou il découvrira que dans ce dernier la séparation du corps et de l'esprit est devenu un fait matériel , l'esprit des gens logeant dans une espèce de visse au sommet de leur crane .



Et c'est la que ca devient passionnant .L'art de cet anime est poser les choses simplement pour aller explorer des cheminements de pensée qui eux ne sont pas si simple a aborder . On pourrait d'ailleurs dire que c'est une sorte d'opposé a mamoru Oshi et Shirow dans GIT .Ils abordent des thèmes similaires par des bouts différents . La ou Oshi passe par la métaphore du robot et créé un monde très complexe , kaiba cherche souvent a aller a la simplicité , a épurer autour , pour que l'on se concentre sur le principal , la réflexion sur un sujet donné .



Que se passe t'il si l'esprit des gens peut être détaché de son corps dans un monde basé sur l'argent ou tout est marchandise .
L'anime va aborder ce genre de thème que ce soit a travers la vente de bons souvenirs , les échanges et vente de corps et quelques facettes des folies humaines .(certains épisodes peuvent choquer dans les thèmes) .
Ainsi on verra dans un épisode une fillette raconter a notre héros oh combien elle est chanceuse d'être née jolie , chose qui lui permettra de vendre son corps a un noble pour aider sa famille et assurera également qu'il ne sera recopié/cloné , le noble voulant en garder l'exclusivité .
Un délicat mélange entre bon sentiment et égocentrisme malsain et la suite est loin d'être niaivre .
Bref il va aborder beaucoup des obsessions humaines toujours en posant les choses simplement pour qu'elle ne viennent pas entacher la réflexion .

Personnellement je n'ai ressenti aucune grosse longueur (12/13 épisodes) , je vous laisse le découvrir pour ceux qui en ont envie .
Le premier épisode est un bon témoin de la série , regardez le pour vous faire votre avis .Ca vaut le coup de passer l'a priori artistique .


_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai voulu donner une chance à cet animé et finalement au bout de 3 épisodes (plus des bouts des autres épisodes pour voir si ça s'améliorait), je me suis fais une opinion, c'est pas franchement terrible.
A la limite regarder ça en étant sous hallucinogènes serait divertissant mais l'animation est moche et l'histoire est pas vraiment terrible alors qu'avec un scénario comme celui là il y a du potentiel.

Bref j'aime pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum