Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La fille des enfers(jigoku shoujo)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Aimez-vous ce manga?
Oui.
60%
 60%  [ 9 ]
Non.
13%
 13%  [ 2 ]
Je ne connais pas.
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Akito
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 9:38 pm    Sujet du message: La fille des enfers(jigoku shoujo) Répondre en citant

Voilà un mangas super:

    La fille des enfers(jigoku shoujo)




Synopsis
A minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Tsūshin (en anglais "Hotline to Hell"). Celui qui désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille de l'enfer (Jigoku Shōjo) viendra alors emmener cette personne en enfer. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille de l'enfer demande un prix pour son intervention...

La série est majoritairement une suite d'histoires courtes décrivant les problèmes de personnes confrontées à un ennemi, et la punition subséquente infligée à l'ennemi avec l'aide de la Fille de l'enfer.

Résumé
Durant chaque histoire, on assiste aux torts faits à une personne, origine de sa rancœur. Lorsque son fardeau devient trop lourd à porter, elle se tourne vers le Jigoku Tsūshin - un site mystérieux, page web entièrement noire sur laquelle tranche le message : "Je libérerai votre haine" suivi d'un espace où l'objet de la rancune doit être saisi et d'un bouton envoyer. Une fois le nom de leur ennemi envoyé, les victimes sont visitées par une étrange apparition : Enma Ai, une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges portant le sailor fuku (uniforme marin japonais traditionnel que les jeunes filles de primaire, collège ou lycée doivent porter pour aller en cours). Elle donne à la victime une poupée faite de paille noire (dans la seconde saison elle peut également être rouge ou bleue, en fonction de la personne qui se transforme) avec un fin ruban rouge noué autour de son cou. Pour être débarrassé de son ennemi, il suffit de dénouer le ruban rouge et le contrat est scellé : Enma Ai emportera la personne en enfer. Mais elle exige une compensation. "Lorsqu'une malédiction est lancée, deux tombes sont creusées". À partir du moment ou le ruban est dénoué, une marque noire apparaît sur la poitrine du demandeur, lui rappelant qu'après sa mort il devra payer le prix de sa vengance : son âme sera également emportée en enfer par Ai.

Enma Ai vit dans une sorte de monde parallèle baigné par la lumière d'un éternel coucher de soleil, dans une ancienne maison en bois avec d'un côté une rivière et de l'autre une cour bordée d'Amaryllis rouges et donnant sur des champs qui semblent s'étendre à l'infini. Elle vit avec sa grand-mère dont on ne voit que l'ombre et dont les deux principales occupations sont de tourner la roue d'un métier à filer et donner des instructions à Ai. Dans ce monde apparaît aussi une araignée qui possède trois grands yeux ronds sur l'abdomen. Pour l'aider dans son "travail", trois personnes se tiennent à sa disposition : Ichimoku Ren, un jeune homme vêtu de manière plutôt ordinaire, Hone-Onna, une belle femme vêtue d'un traditionnel kimono et Wanyūdō, un homme d'âge mûr portant une écharpe rouge et un chapeau. Lorsqu'Ai est dans son monde, ils sont en général au repos sous forme de trois poupées de paille. Lorsqu'Ai est en mission, ses assistants l'aident en enquêtant sur les cas qui semblent un peu suspects. Une fois le ruban dénoué, ils confrontent les pêcheurs à leurs actes. Après quoi Ai, vêtue pour l'occasion d'un kimono noir à fleurs, emmène le coupable en enfer.

(Pour tout ce qui concerne les personnages..etc..wikipédia vous
aidera Wink )

Moi je l'aime beaucoup, dans la 1er saison il y a 26 épisodes, et dans la deuxième(non finit)il y a pour l'instant 20 épisodes(sur dailymotion).
Les 18 premiers épisodes exsiste en français sur dailymotion mais la suite est en japonais.
Au début c'est un peu la même chose, mais plus on regarde plus on en apprend sur la fille des enfers(nommée Aï enma) et ces compagnons.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bzittt
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah premier animé que je découvre vraiment grace a ce forum ^^, et vraiment pas decue, merci beaucoup Smile un petit manga "horrifique" c'est quand même pas souvent.






J'en profite pour passer un petit coup de gueule j'en ai un peu marre de voir toujours les même sujet remonter sur des manga que tout le monde a vu.
Et à coté de ca y'a des gens comme Akito qui se cassent les fesses à essayer de faire découvrir des truc en faisant un résumé pour le coup super substantiel et qui sont a peine lu.
(25 personnes quoi >< c'est honteux pour un post qui visiblement a pris du temps a son auteur)
Je comprend pas....vous aimez tant que ca tourner en rond autour de death note bleach et GTO pour pas plus vous interesser à d'autres choses?


Bref je suis sans doute la seule à en etre agacée mais maintenant que je l'ai écrit ca va mieux XD.

Voila fini de gueuler, désolée Akito pour cette digression mais ca m'a mise en colère :p et merci de m'avoir fait découvrir cet anim vraiment sympa.

_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien heureuse d'apprendre que quelqu'un d'autre sur ce forum aime, comme moi, ce manga.
(XD et puis c'est pas grave Bzittt, faut bien ce défouler dans la vie^^)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté " ne connais pas ", je regarderais ce soir.

Bzitt : Je pense que si peu de personne sont interessé par cette anime c'est que le forum doit être en partie constitué de garçon ( moi compris ) donc quand ils voient " La fille des enfers " sa fait pas " tilt " , moi de même je prefère tout ce qui est shonen et seinen, donc un manga ou le mot " fille " apparaît dedans sa attire pas forcement une clientèle masculine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être de ma faute, car j'ai oubliée dans la présentation du manga de dire si c'était un shonen, shojo, hanen, ou seinen mais c'est que dans wikipédia ce n'est pas préciser, il y a juste écrit "genre:horreur, mystère, fantasy", mais en tout cas ce n'est ni un shojo ni shonen et je ne sais pas quelle est le mot aproprié pour c'est qu'elle genre de manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ça serait plutôt un Seinen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maotc
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 11
Localisation: Derrière un écran

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également regarder quelques épisodes et je dirais un Seinen

Concernant le manga je le trouve vraiment bien, j'ai découvert ce manga il y a un semaine et comme je suis en examen j'ai pas pu en regrder beaucoup mais dés que j'ai le temps je fini la saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woh l'idée me plait ! je vais matter ça et viens re-poster ici ^^

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grimmjow_jaggerjack
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: soul society

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi j'ai beaucoup aimé l'anime il est super un scenario assez bien captivant et un suspense super bref une super ambiance.

J'atend avec impatience la saison 3 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Akito
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un saison trois??

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome57
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y aura une saison 3 et elle sort demain au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
grimmjow_jaggerjack
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: soul society

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère en tout cas que le scenario sera aussi captivant que les 2 précendants, j'ai trop hate de voir la suite savoir ce qui ce passe Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Canscel
Civil


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment,il y a que deux episodes en vostfr de la nouvelle saison alors qu'il y a deja environ episode sorti en VO mais bon c'est vrai que les gens n'ont pas que ça a faire de traduire les nouveaux episodes mais bon...

_________________
Le cheval c'est génial!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum