Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les évolutions à venir dans le monde de Naruto...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 1:59 pm    Sujet du message: Les évolutions à venir dans le monde de Naruto... Répondre en citant

Bonjour.

De quoi va-t-on parler ici ? De la politique, des rapports de pouvoir et de force régissant le monde de Naruto et de l'évolution qu’ils pourraient connaître. Quelles vont être, d’après vous, les transformations que va connaître cet environnement ? Nouvelles guerres entre les pays ? Alliance pour éliminer l’Akatsuki (et qui pourrait être un préalable à un processus plus vaste de négociations sur la redéfinition des rapports de force entre les grands pays) ? On pourrait aussi réfléchir sur un pays précis (le pays du feu, de la foudre…). Ceci n’est pas une énumération exhaustive, à vous de voir si, en rapport avec ce thème, d’autres questions vous passent par la tête.

Le monde du manga ressemble à cela (Edit : merci à jamesdclayton pour m'avoir suggéré d'utiliser cette carte-là Wink) :

Image issue du chapitre 417, page 18.

C’est l’héritage du passé, du temps de Shodaime et de Madara. Petit résumé (se fondant sur les chapitres 398, 399 donc sur la version de Madara) : le monde était traversé par des conflits incessants, perpétuels, afin que les pays puissent agrandir leurs possessions territoriales et leurs influences. Au milieu de cela, le clan Uchiwa et Senju émergent, s’affrontent, finissent par signer une trêve et rejoindre le pays du feu pour assurer sa sécurité. Les autres pays imitent ce système et la paix semble se dessiner.

Dans le chapitre 404 Madara ajoute que Shodaime a réparti les Bijuus qu’il avait sous son contrôle principalement entre les cinq grands pays [celui du feu (village caché : Konoha), du vent (Suna), de l’eau (Kiri), de la foudre (Kumo), de la terre (Iwa)] afin de pouvoir signer des accords de paix. Peut-on lui reprocher d’avoir favorisé les grands pays ? Il semble bien qu’il soit plus intéressant d’offrir un Bijuu à une grande nation car, outre le fait qu’elle ne le maîtrisera peut-être pas (ce qui pourrait l’affaiblir et donc atténuer sa volonté de conquête), cela permet de disposer d’alliés de poids ou, au minimum, de ne pas avoir à affronter une autre grande puissance (sauf si cette dernière viole le traité).

Qui sont les perdants, relativement aux grands pays, de cette histoire ? Les petits pays : parce qu’ils n’ont pas tous reçu de Bijuus (il n’y en avait que neuf donc, à moins de les partager…) ce qui a atténué leur puissance et a pu les placer sous la tutelle des grandes nations devenant ainsi de potentiels champs de bataille comme le déclare Pain dans le chapitre 436, ce qui a eu pour effet l’appauvrissement, la destruction des infrastructures... (cf. p. 8 ) donc la possibilité de nourrir de la rancœur, du ressentiment pour les petits pays à l’égard des grands.

Cette idée trouve une confirmation chez Kakuzu, habitant de Takigakure (village caché des Cascades) et qui avait reçu la mission d’assassiner le premier Hokage. De même pour le village d’Hidan, Yugakure (village caché de l'eau bouillante), qui a initié la grande guerre. Karin a, pour sa part, vécu dans un petit village qui a brûlé durant une guerre. Les informations sur Karin, Kakuzu et Hidan viennent d’ici.

Le Raikage reproduit ce schéma (chapitre 417, page 15) quand il envisage de réunir les cinq Kage : seuls les grands pays sont désignés pour punir l’Akatsuki. Faut-il alors voir cette organisation comme la revanche, indirecte, des petits pays à l’égard des grands ? Une fois cette organisation vaincue tout reviendra-t-il à la normale, avec la domination des petits pays par les grands ?

Ou alors une évolution est-elle possible ? Est-ce que Naruto pourrait être au cœur de ce changement (en tant qu’enfant de la prophétie qui apporterait un grand changement, synonyme de chaos ou d’équilibre dans le monde) ? Quelles options peuvent se présenter ?

- Un monde version Nagato : le kinjutsu est réalisé, la terreur qui émane de cette technique permet de dissuader les nations de se faire la guerre. Une paix temporaire peut alors s’établir.

- La version de Naruto : elle est encore à déterminer…

- Un redécoupage, afin de ne plus avoir que des pays de tailles équivalentes ?

- Un changement radical, où ce ne serait plus l’Hokage qui conduirait la politique du village, mais le daimyo qui serait investi de la conduite des affaires du pays et l’Hokage lui serait subordonné ? Les grands pays changeraient alors de politique et pourraient s’intéresser davantage aux petits, moins les dominer ?

- Un gouvernement mondial ? Un consensus entre tous les pays, où les petits pourraient avoir voix au chapitre ?


Pour instaurer une paix, durable ou temporaire, quelles solutions vous semblent envisageables ? Quelles réformes, que ce soit au niveau du monde de Naruto ou des pays ?

En espérant ne pas avoir été trop indigeste. Bonne argumentation.


Dernière édition par Mat le Ven 06 Mar 2009, 9:32 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonyo
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 248
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour..

je compte sur mes études en droit pour ramener une paix Laughing c 'est le meilleur moyen ,je pense ,bref..


on peut pas dire non pour une alliance entre konoha et le village de gaara (suna je crois ) ,d'ailleurs ça toujours eté le cas ,donc on peut s'attendre a une intervention de ce pays a n'importe quel moments .
et j'imagine aussi une alliance avec le pays de hachibi, ou une aide de hachibi lui meme avec les deux pays déjà cités en haut ,contre lakatsuki bien sur

et pour naruto ,il aura son role dans tout ça , car c'est lui qui a changé la façon de penser de gaara par exemple


Dernière édition par tonyo le Jeu 26 Fév 2009, 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trapness
Civil


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde sera toujours divisé par des puissance, même si tous les pays se réunnissent en un sa ne fera pas l'affaire, il y aura toujours quelqu'un qui n'aurait pas son mot à dire, je pense qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer pour instarrer une paix durable, mais faut chercher des solutions, ce que Naruto a dit à Pain.... Maintenant si Kishimimoto nous donne une réponse et je pense pas qu'il le ferait car il pourrait nous montrer sa vision du monde et sa vision pour un paix, je crois qu'il préfère s'abstenir à se sujet.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pain n'est pas en tort, on pourrait même dire qu'il a tout à fait raison seulement il est devenu fou a cause de son rinnegan ^^

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calamity
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 51
Localisation: 77260

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonyo a écrit:
bonjour..

je compte sur mes études en droit pour ramener une paix Laughing c 'est le meilleur moyen ,je pense ,bref..


on peut pas dire non pour une alliance entre konoha et le village de gaara (suna je crois ) ,d'ailleurs ça toujours eté le cas ,donc on peut s'attendre a une intervention de ce pays a n'importe quel moments .
et j'imagine aussi une alliance avec le pays de hachibi, ou une aide de hachibi lui meme avec les deux pays déjà cités en haut ,contre lakatsuki bien sur

et pour naruto ,il aura son role dans tout ça , car c'est lui qui a changé la façon de penser de gaara par exemple


J'pense pas que le pays d'hachibi deviendra alliée avec suna et konoha, le raikage a la haine de savoir qu'un uchiwa a capturé son frère et veut faire une réunion pour parler de l'akatsuki et de certain déserteur,j'pense que se sera loin d'être amicale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calamity a écrit:
tonyo a écrit:
bonjour..

je compte sur mes études en droit pour ramener une paix Laughing c 'est le meilleur moyen ,je pense ,bref..


on peut pas dire non pour une alliance entre konoha et le village de gaara (suna je crois ) ,d'ailleurs ça toujours eté le cas ,donc on peut s'attendre a une intervention de ce pays a n'importe quel moments .
et j'imagine aussi une alliance avec le pays de hachibi, ou une aide de hachibi lui meme avec les deux pays déjà cités en haut ,contre lakatsuki bien sur

et pour naruto ,il aura son role dans tout ça , car c'est lui qui a changé la façon de penser de gaara par exemple


J'pense pas que le pays d'hachibi deviendra alliée avec suna et konoha, le raikage a la haine de savoir qu'un uchiwa a capturé son frère et veut faire une réunion pour parler de l'akatsuki et de certain déserteur,j'pense que se sera loin d'être amicale


Il a intérêt à être amical ou il ne disposera d'aucune aide ^^ et puis je suis sur que Naruto sera partant pour cette mission:)

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant sujet de discussions !

Pour ma part, je ne sais pas si le monde de "Naruto" connaîtra de grandes évolutions au niveau de sa géographie. Géopolitique peut-être, car le Raikage par exemple a semblé faire fi des diverses alliances entre pays ninjas (par exemple, l'Alliance, regroupant Konoha, Suna, ...) pour s'allier contre l'Akatsuki et c'est une décision intelligente. Si différents pays peuvent désormais outrepasser leurs systèmes d'alliances pour trouver des terrains d'entente communs, peut-être va-t-on, à terme, vers une sorte d'Union Européenne version ninja ? Very Happy

Par contre, au niveau de la géographie, je suis nettement moins persuadé. Naruto, par exemple, peut être motivé par le don d'une portion de territoire à un petit pays mais je ne sais pas s'il parviendra à mettre tout le monde dans son camp. Et les autres instances dirigreantes ? Et les ninjas ? Tant de sang qui a coulé pour renoncer aux conquêtes ? C'est une possibilité. D'un autre côté (parce qu'il pourrait y avoir des divisions entre shinobis), il y aurait ceux qui accepteraient cela car c'est le prix à payer pour être débarassé pour un certain temps du fléau Guerre.

D'ailleurs, Naruto Hokage mettra-t-il tous les autres pays derrière lui ? Si ce n'est pas le cas, ce qui est possible car ce n'est pas tout le monde qui accepte de renoncer à une partie de sa puissance, il faudra alors que Naruto renonce à ses beaux projets, car le pays du Feu pourrait connaître un risque d'asservissement ou, du moins, de guerre avec un grand pays dont le dirigeant est suffisament avide de pouvoir pour cela.

Et d'ailleurs, c'est peut-être trop réaliste ce que je dis, mais l'économie ninja ne s'axe peut-être pas uniquement sur les missions et les guerres (tiens donc, les guerres...). Les sous-sols pourraient contenir des ressources utiles aux pays ninjas, et Dieu sait si leurs pertes pourraient coûter cher à Konoha et les autres Etats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M|im|io
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: Ca dépend qui le demande, evidemment .

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience cette reunion .

L'Akatsuki se porte pas tres bien en ce moment, étant donné qu'ils ont perdu pas mal de monde .
Cependant, étant donné que le sujet de la réunion sera justement la destruction de l'organisation par les 5 grand pays, j'espere une tentative d'assassinat contre les 5 kages, une facon comme une autre de voir ce que valent les ninjas des autre pays .

De plus on ne sait rien du Tsuchikage, celui du pays de le Terre .

Il y a encore pas mal de filons a exploiter, Wait and See .

_________________

[quote="Fallus"]
Nan j'poste pas en débat, une promesse faite à ma conscience.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on ne sait pas grand chose du Mizukage non plus, M|im|io !
Madara peut avoir été Mizukage mais rien ne dit qu'il l'est encore actuellement. Imaginez : gérer un des cinq grands pays ninjas c'est déjà du travail. Si en plus il doit surveiller l'Akatsuki et les agissements de Pain en même temps, ça fait un peu beaucoup non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous rapelle que Madara est censé être mort ^^

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à moins de proposer une fin "lisse" où tout le monde est gentil, heureux et pacifique l'univers ninja risque de continuer à connaître des tensions comme tu le dis Trapness. Donc l'équilibre qu'est supposé apporter Naruto ne serait que temporaire ? Il ne vaudrait alors pas mieux que Pain, qui lui aussi semble percevoir la paix comme limitée dans le temps.

Mais comme Naruto a pas mal parcouru le monde, de par les missions qu'il a pu effectuer, est-ce qu'il aura pu prendre conscience de la situation des petits pays ? Et même si ce n'est pas le cas, les propos de Pain devraient l'amener à réfléchir à l'organisation du monde actuel. Il a promis à Neji de changer les lois du clan Hyuga une fois devenu Hokage. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Surtout s'il veut devenir le plus grand des Hokage : fonder un monde nouveau, être l'Hokage d'une nouvelle ère ne serait sans doute pas pour déplaire au fils de Minato.

Comment faire ? Utiliser son pouvoir de changer les gens ? Cela risque de faire un peu léger...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super le sujet, essayons de lui rendre honneur Very Happy

Pour moi je vois le changement de plusieurs point très différent entre eux mais comme on a l'air de déjà se demander comme Naruto compte changer le monde, restons sur ce point là:

Naruto c'est avant tout un manga, un shonen en plus, donc on peut supposer sans trop se tromper qu'à la fin du manga le monde sera unifié mais le problème réside dans le comment.

Je pense que tout ce passera avec le "charisme" du héros comme avec suna, comme avec son propre village. L'alliance avec suna n'était pas si fort que cela avant l'avènement Naruto, on se rend compte de cela avec l'examin chunin où le sandaime avait un air plutôt méfiant, ce qui était justifier.

Shodaime avait prouvé sa valeur au monde en s'érigeant en tant que Shinobi n°1, il avait le charisme du leader, qui a convaincu même ses plus grand adversaires. Pour Naruto sa devra passer par là, il devra prouver à konoha et surtout au monde ninja sa force et son caractère fera le reste.
Comme on nous le rabâchait tout le temps dans la first gen c'est en créant de lien qu'il unira le monde.

Un gars comme hachibi est justement mis en place pour créer le lien konoha/kumo.

Ce qui est sur l'auteur à de quoi faire durer son manga 10 de plus, il reste tellement de village et region/pays à découvrir!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
M|im|io
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: Ca dépend qui le demande, evidemment .

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
En même temps, on ne sait pas grand chose du Mizukage non plus, M|im|io !
Madara peut avoir été Mizukage mais rien ne dit qu'il l'est encore actuellement. Imaginez : gérer un des cinq grands pays ninjas c'est déjà du travail. Si en plus il doit surveiller l'Akatsuki et les agissements de Pain en même temps, ça fait un peu beaucoup non ?

Oui bien sur . En meme temps, il est pas capital pour le lecteur de tout savoir .
Kishi a déja beaucoup de boulot avec la trame principale, je pense .

Quand au Mizukage, oui j'avais déja réfléchi a la question . Je comprend pas comment il peut assumer un role officiel et non officiel ou alors il n'est plus Mizukage .

_________________

[quote="Fallus"]
Nan j'poste pas en débat, une promesse faite à ma conscience.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça s'fait qu'il est devenu Mizukage alors qu'il vient de Konoha? xD J'demande peut être un truc tout bête mais j'me suis toujours posé la question.

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M|im|io
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: Ca dépend qui le demande, evidemment .

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact . Je me suis posé la meme question Carmicka .
Il est logique que le chef d'un village caché soit natif du dit village .
Or je vois pas comment il a pu faire sa .

Peut etre que Kiri en reconaissant le Uchiha qui tenait tete au Shodaime Hokage a décidé de l'élire ?
Mais c'est tres peu probable car a ce moment la, la nouvelle de sa survie aurait atteint Konoha non ?

_________________

[quote="Fallus"]
Nan j'poste pas en débat, une promesse faite à ma conscience.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shodaime, ainsi que tout le monde avait cru qu'il était mort, jusqu'à maintenant... donc j'pige pas a part si il était devenu Mizukage avant d'affronter Shodaime?

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elraposa
Civil


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais mais je pense qu'il va ya avoir quelque guerre nouvelle guerre:

1-le raikage croit que c'est konoha qui a enlevé hachibi(a cause de la présence de sasuke)

2- tobi manipule pain en lui faisant croire qu'il on le meme but et tobi a pour alliés kisame,donc on pourrait avoir un pain vs tobi(qui va durer longtemps les 2 sont immortels;sauf si tobi connait le secret de pain) et un kisame vs zetsu(ou vs konan)

3-sasuke se balade dans les prés en voulant buter danzo,sa promait un danzo vs sasuke(on l'on pourrait voir les capacité de danzo(ou pas XD))

4-naruto vs sasuke( et oui dans l'optique ou sasuke entre dans le village faut qu'il en sorte(et on verrait peut etre le fameux pouvoir d'itachi(Ps:le pouvoir n'est pas la6eme queue car jiji a ouvert la 6eme queue avant sa mort)))

5-baston générale de kage(je reve):tsunade and gaara vs raikage and un gars qui se terminerai par hachibi tuant son frére

carmicka:impossible se que tu dit car si kisame l'a connu mizukage sa veut dire qu'il l'était pendant que kisame était au village

mais ya un truck bizarre on sait que zabuza a tenté un prise de pouvoir qui a échoué et les kaguya(clan de kimimaro)aussi,alors comment tobi a réussi a partir de village de kiri?
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elraposa a écrit:


1-le raikage croit que c'est konoha qui a enlevé hachibi(a cause de la présence de sasuke)



Non ses subordonnés lui ont directement dits que Sasuke avait quitté le village sa faisait un petit moment déjà.

Pour le Mizukage je sais pas enfin sa reste la seule option valable vu que la tête de Madara était bien gravée dans la montagne et qu'après son combat contre Shodaime tout le monde l'avait cru mort jusqu'a maintenant ( et encore maintenant à part pour l'Aka).

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Licran : Shodaï a aussi filé des Bijuus aux grandes nations pour signer des traités, donc son charisme ne semblait pas suffisant pour pouvoir régler les différends entre les pays. Alors Naruto pourrait-il changer le monde sans offrir de contre-parties aux nations ?

Il faudrait vraiment que l'arc de l'Akatsuki serve de révélateur aux grands pays, qu'ils réfléchissent au cas de Nagato qui symbolise le petit pays traversé par les conflits entre les grands. Le feront-ils ? Après il y a toujours la pirouette du "c'est l'enfant de la prophétie, il s'est fait un nom dans le monde ninja donc tout le monde le suivra". Mais je serai déçu si la résolution du problème était aussi simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carmicka
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'Akatsuki ne pourra rien montrer vu que Naruto ne peut pas mourrir et donc ils n'auront jamais son démon... à part si il lui arrive la même chose que Gaara et on va découvrir que Chiyo avait apprit sa technique à Sakura et que celle ci va sauver Naruto !
Bon j'arrête ^^

_________________
Pain is just an illusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum