Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [auteur] Sire Cédric

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eïlineva
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Marseilleuh

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008, 12:19 am    Sujet du message: [auteur] Sire Cédric Répondre en citant

Sire Cédric...
Que dire sur lui.
C'est un jeune auteur français, qui sévit dans le fantastique gothique/ horrifique.
Je trouve que cette citation correspond bien à toutes ses oeuvres:
" Une seule chose est certaine: dans un monde qui refuse de rêver et de croire à la magie, tout ceci ne restera que légende" Sire Cédric Dreamworld

Jusqu'à présent, il a écrit 3 livres, dont 2 recueils et un roman, et de nombreuses nouvelles éparpillées dans diverses revues. Mais je tiens a préciser que c'est pour des lecteurs avertis, donc âmes sensibles, jeunots et autres, passer votre chemin.

Déchirures: publié chez Nuits d'Avril. Il y a 9 nouvelles dans ce recueil, autant dire 9 bijoux sanglant, passionnant et poignant. On le lit comme on s'injecterait de la drogue. Ici, l'auteur déchire le voile de la réalité pour mêler le monde fantastique et légendaire à notre monde. Le tout dans une odeur de sang de relant de sexe et parfois d'amour.
Et il y a ses personnages... tatoués, piercés, sauvages, insolites. Démons? Anges? Le tout pour ravir les lecteurs.

Angemort publié chez Nuits d'Avril. Son roman. Ici on retrouve le même style que dans son recueil, la même ambiance, si ce n'est que c'est encore plus poussé. La sexualité est plus présente et le livre est encore plus fantastique: un ange privé de corps qui fuit une étrange femme, un collectionneur de cadavres et son assistante voyante...

Dreamworld publié chez Nuits d'Avril. Son deuxième recueil, composé aussi de 9 nouvelles. toujours la même plume,mais moins horrifique et plus poétique. Ce recueil là, a quelque chose de tendre et de romantique. Ce coté rêves et rêveurs, qui nous porte, parfois pour nous laisser tomber de plus haut.

Malheureusement les éditions Nuits d'Avril ont fermées... et les livres sont en rupture de stock, cependant, avis aux amateurs ils en restent des disponibles ci et là. Si il y a des intéressés me contacter pour que je vous passe les adresses.

Mais, parce qu'il y a un mais, je n'ai pas que de mauvaises nouvelles, j'ai aussi une bonne nouvelle, le 5 mars, Sire Cédric sort un nouveau livre Les Enfants des Cimetières au éditions Le Pré aux Clercs avec pour phrase accrocheuse: "Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité. Êtes vous prêt à ouvrir le livres de vos nuits blanches?"


Le Site Officiel

_________________
"Verre plein, je te vide; verre vide je te plains."
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre, se dissoudre, accepter la Nuit" L/S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'à l'air interessant tout ça Mili *_* Hm Hm ...

by saha : La photo heiiiiiin :p


Edit : Sacrée Saha ;ppppp

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eïlineva
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Marseilleuh

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Saha> genre cette photo?

Edit: juste pour parer au monoligne.
Le premier livre est trouvable directement sur le site de l'auteur, les deux autres sur un site indépendant, ne sachant pas si je peux mettre le lien, je ne le donnerais que par MP.

_________________
"Verre plein, je te vide; verre vide je te plains."
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre, se dissoudre, accepter la Nuit" L/S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été comparé a ce que faisait Poppy Z. Brite (meme courant apparement et elle aussi ses livres sont pour certains introuvables). J'aimerai bien le lire, mais pas encore reussi a chopper ces bouquins. Du coup je vais voir le site officile ^^

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eïlineva
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Marseilleuh

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risque de te casser les dents à chercher.
Sur son site, il n'y a que "Déchirures" de disponible qui je pense est le meilleur pour commencer.

_________________
"Verre plein, je te vide; verre vide je te plains."
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre, se dissoudre, accepter la Nuit" L/S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien il semblerai que non... La bibliotheque de ma ville les a !
hahah. Je vais lire et voir ca ^^

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eïlineva
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Marseilleuh

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière le topic, et le remonte un peu, parce que Monsieur Sire Cédric est de nouveau dans les librairies.

Son dernier Roman, L'enfant des Cimetières est sortie hier.
Je reviens tout juste de ma librairie avec le petit trésor.

A savoir que c'est le "Coup de Coeur" France Inter. Et que les critiques sont bonnes.
Et en plus! *tadam* Il sera en dédicace au Salon du Livre à Paris.

Voilà voilà!
Quand j'aurais le temps de lire le dernier bijoux, je posterais mon avis.

_________________
"Verre plein, je te vide; verre vide je te plains."
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre, se dissoudre, accepter la Nuit" L/S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens ! Je viens de chopper Angemort d'occase. Du coup je vais pouvoir me faire une idée ^^

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Eïlineva
Civil


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Localisation: Marseilleuh

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est cool que tu ais pu en trouver un.
J'attends que tu me dises ce que tu en as pensé!


Ps: L'Enfant des Cimetières est en vente sur son site, avec dédicace de l'auteur.
Et le salon du Livre se tiendra à Paris, Portes de Versailles, du 13 au 18 mars. Que les chanceux parisiens en profitent!

_________________
"Verre plein, je te vide; verre vide je te plains."
"Pour entrer en Dorcha, il faut se perdre, se dissoudre, accepter la Nuit" L/S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salmissra
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, mais j'arrive pas a trouver ses livres. Surtout que même en indispo, les pric affichés sont méga-exorbitants!!!!!!

T_T. Bah je vais pas me plaindre ça va te forcer a venir chez moi un jour Very Happy .

Bisous ma chérie d'amour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum